J-P-R :
nan merci, j´avais aussi bloqué là mais j´ai trouver ^^ sinon je suis dans la salle d´après, on faut d´abord allumer le système, aller par la porte a droite (ya un téléporteur aussi pour revenir au début -_- si jamais vous voyez de quelle salle je parle ^^) puis ensuite on rallume le même système après etre revenu et là faut courrir a gauche ... mais je court pas assez vite, c´est surement là qu´il me faut les bottes de course, mais je ne les ai pas -_-
merci [Tetra] mé c pas ca mon problème c que je lé atttribuer mé jarrive pa a l´utilisé.
PS:le vieux nous di qu´il faut manier parfaitement les 2 alors est-ce-qu´il faut lé avoir a 100 pour 100?
ah d´accord c´est une arcane ^^ je l´avais oublier celle là :p
le truc, c´est que tu utilises les deux techniques permettant de la controler jusqu´a les avoir a 100% chacune ! ensuite ton arcane voulue deviendra verte claire, et tu pourras l´utiliser (trop fort, j´ai découvert ça hier alors que je suis lvl50 XD)
Ok je comprends Tetra !! Mais moi, je me souviens de l´avoir réussis, et sans les bottes de course ! Il y a peut-être un autre moyen de se positionner ... Ou alors peut-être que tu ne savais pas qu´en faisant le bouton B ton perso se met à courir ! Lol je blague ça m´étonnerais !
nan, mais en fait j´avais oublié de tirer le levier -_- et oui oui je sais qu´on peut courrir (a mon lvl heureusement )
C´est dans ces moments là où l´on se demande pourquoi on existe ! Lol ! ^^
Bonsoir à tous
J´ai un petit problème et j´espère que vous pourrez m´aider. Mon frère a acquis le jeu sur PSP en japonais car il me sait très friande de RPG, mais évidemment c´est du japonais donc j´avance à tâton. Et là je suis dans une impasse.
Je vous explique. Je suis au début, dans une sorte de donjon (j´étais auparavant dans une catacombe) rempli de lave. Il y a des plateformes mouvantes qui me permettent d´accéder à des plateformes fixes.
La plateforme centrale dispose d´un pentagramme jaune (dont je ne vois malheureusement pas l´utilité) et il y a une grosse porte fermée dans la partie supérieure droite de l´écran. Il y a aussi un petit pentagramme bleu-vert qui me permet de me faire léviter (je peux ainsi traverser une salle remplie de lave sans me faire de mal).
Le problème, c´est que je ne sais pas comment ouvrir cette porte. J´imagine qu´il me faut une clé, mais où est-elle? Et comment revenir sur mes pas? (j´aimerai bien enregistrer mais je ne sais plus d´où je viens).
De plus, j´ai vu une boule rouge sortir de l´un de mes membres et s´échapper je ne sais où vers le bas de l´écran, or celui-ci m´est inaccessible.
Voici des photos de l´endroit (si vous pouvez y voir quelque chose):
http://img510.imageshack.us/img510/2997/dsc04313wo6.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/6759/dsc04314at7.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/1255/dsc04315ra6.jpg
http://img171.imageshack..us/img171/813/dsc04316bo9.jpg
Ainsi que mes personnages:
http://img264.imageshack.us/img264/9995/dsc04317yp2.jpg
(le héros, la mage blanche et l´archer)
J´aime beaucoup ce jeu et j´aimerai avancer au mieux d´ici sa sortie européenne.
Merci beaucoup pour votre aide
Oula ce sera pas une mince tâche avec un jeu en japonais !!
Hum ... La clée ... Je me souviens d´avoir été bloqué èa cet endroit seulement ou était la clée ... Dans mes souvenirs il me semble qu´elle est dans une pièce en haut avec des éclairs et on perd rapidement notre vie dans cette salle ... C´est tout ce dont je me souviens, désolé ...
Pour revenir sur tes pas, normalement la plaquette volante qui t´a emmener a un lieu devrait revenir te chercher
Ah ça y est, j´ai trouvé. La boule rouge qui est sorti de ma poche était au sol, dans la salle remplie de lave (pas très visible).
Je peux maintenant me restaurer, sauvegarder et continuer l´aventure.
Merci bien J-P-R de t´être donné la peine de me répondre
De rien ! ^^
Mais bon j´ai pas fait grand chose ! XD
Ah ces jeunes, de plus en plus polis !!
Au fait Operaly ça fait longtemps que je t´attends ^^
Moi je n´arrive pas à passer le niveau 4 de la moria le truc avec la statue qu´il faut déplacer je bloque depuis environ 2 heures dessus.J´ai beau tout essayé mais je n´y arrive pas.Aidez-moi!!
Étage 4 : A gauche, en bas des escaliers, vous verrez une torche éteinte : examinez la plusieurs fois et acceptez de la tirer pour ouvrir un passage secret.
Empruntez le passage ouvert et prenez la porte de droite.
Attendez que la femme soit sur un des deux interrupteurs pour vous mettre sur l´autre et faire apparaître un trésor : fiole de rune.
Revenez dans la salle précédente et appuyez sur l´interrupteur pour prendre la porte de gauche : Progressez vers le haut, lisez le panneau, puis allez tout à gauche.
Là vous verrez 4 interrupteurs et une statue : appuyez sur les interrupteurs dans l´ordre décrit sur le panneau : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite.
Revenez en arrière et allez au point de sauvegarde en bas.
Marchez sur le bouton et actionnez le levier puis retournez dans la salle où il y avait les 4 interrupteurs.
Prenez la statue au milieu des interrupteurs et amenez la en haut en passant par la porte que vous venez d´ouvrir. Posez la statue sur l´interrupteur et prenez la porte qui vient de s’ouvrir pour descendre les escaliers.
Excusez moi mais j´ai un problème qui est, à mon avis, particulièrement ridicule:
J´ai deux arcanes qui nécéssite de connaître à 100% la technique "Rugissement du lion", que je n´ai pas. J´ai dû la rater à un moment. Pourriez-vous m´indiquer où la récupérer?
J´ai déjà regarder sur le topic de questions fréquentes et sur les divers topics de techniques, mais malheureusement, les noms utilisés sont ceux de la version SNES, et j´ai l´impression d´avoir déjà eu toutes ces attaques, si on se réfère seulement à la description.
Merci JPR
Excusez moi, j´ai une autre question en plus de ma précédente
J´ai deux arcanes qui nécéssite de connaître à 100% la technique "Rugissement du lion", que je n´ai pas. J´ai dû la rater à un moment. Pourriez-vous m´indiquer où la récupérer?
J´ai déjà regarder sur le topic de questions fréquentes et sur les divers topics de techniques, mais malheureusement, les noms utilisés sont ceux de la version SNES, et j´ai l´impression d´avoir déjà eu toutes ces attaques, si on se réfère seulement à la description.
question tout bête aussi mais est-ce qu´il y a moyen de retourner dans le passé une fois qu´on l´a quitté?
et JPR pour avoir tenu ce topic pendant mon absence
De rien Operaly ! ^^
Mais plusieurs questions sont encore en attentes, car je n´ai pu répondre qu´à une faible majorité d´entre elles, tes connaissances surpassent de loin les miennes !
L´un de vous connaitrait-il un site sur lequelle il y aurait la soluce compléte du jeu sur GBA?
Je me suis encore coincé!
salut je suis coincé a alvanista je sais pas se que je dois faire normalement je devais aller voir le roi laird mais le chateau est fermé!! j´ai parler a tout le monde et explorer toute la carte autour (je crois qu´il faut aller aux mines de la morlia mais il faut un laisser-passer...)
aidez moi !!