tu pe jouer avec gamespy , il est sur un des cd du jeu!!
Le bleme avec gamespy c que c en anglais mais sinon on peut jouer en ip
Mouah je suis pas vraiment convaiqu du coup: " Ah ouais, tu veux plus me filer du pétrole ( parce que il y a que lui qui en avait ? ??!!!) et bein tu va voir je vais te faire un HAIUKEN-BANZAI tout en me suicidant ! !! " Voila en gros ce que je dois croire ? ??!!! ( Mis a part le fait que les E-U aidaient les alliés, et qu´ils faisaient pas bonne mine à l´esprit impérialiste des japs . .. les autres raisons me sont inconnues... ! !!et juste ces 2 idées n´expliquent en rien cette décision). Ils(les japs) ont un ptain d´ours de DOS!! ki se fait taper dans la gueule par les boschs et ils vont au lieu de le poignarder pour en finir ( car sur 2 fronts je doute fort que l´URSS aurait résister longtemps), se faire chier a réveiller un LION ( les E-U) ? ??!!! Xkusez pour mes zoo-comparaisons. Mais pour moi y a un truc pas CLAIR du tout!! Je ne me base pas KE sur les super éspions soviets ki soit disant dirigent les japs comme un troupeau, mais sur un groupe d´hommes representants du 3eme Reich au Japon ki ont PU ( conditionel) influencer un telle décision catastrophique et meme suicidaire, comment je sais pas, peut etre par désinformation . ... mais c´est des détails. Pour moi c´est evident qu´il y est eut une influence sur le gouv. jap. Car le 1er ennemi juré du nazi c´est le coco ! !!
bah les japs voulaient peut etre avoir la superiorité dans le pacifique alors ils sont atttaquer les e.u , mais aussi ils voulaient peut etre conquerir des iles qui appartenaient a des alliée des e.u ( comme des iles qui appartenait a
l´australie)alors ils sont decider d´attaquer vite et fort la flotte des e.u pour etre tranquil et ils penser peut etre quils mettraient(les e.u) plus longtemps a ce remettre de cette attaque.
enfin cest peut etre faux mais sa peux etre une raisons.
Malheuresement si les services secret sovietique à cette époque etaient les meilleurs les allemand disaient meme à leur propos nous somme meilleur dans tous les domaine sauf dans les renseignements ou les soviets nous surpassent.La C.I.A pensait que la boite au lettre morte a été crée dans les années 1950 mais les russes s´en servaient en 1940 soi 10 ans avant
L´attaque de Pearl Harbour est d´une inqualifiable stupidité de la part des Japs . ..
Pourquoi attaquer les U.S. et les sortir de leur neutralité alors que les boches n´attendaient que de l´aide sur le front russe ( qui ont deja eu du mal a tenir sur un front alors sur deux, en plus contre les Japs).Je sais bien qu´il y a de multiple raison a l´attaque, mais elle ne vallais pas un risque de defaite !
Hmmm, voila encore un truc que je viens de découvrir sur un forum russe, en 1939 les japs se sont fait grave torcher et ont perdu une armée ( armée de Quantun ou kkechose come ca) en Mandchourie ( Hol-Hin-Goï) mais bon, les japs aussi fiéres qu´ils sont, c´étaient pas des gars qui laissaient passer un revanche, surtout en ces temps là . ..
moi je n´est pas aime heart of iron je prefere de loin europa universalis je trouve qu´il y a plus de profondeur au niveau de la strategie et de la diplomatie
Sûr ! meme si c´est ds le mm moule, j´ai adoré Europa Universalis! je me souviens avoir joué 15h sans pause dessus, sans etre sponsorisé par Dafalgan =)
Je me rend compte qu´on ne parle presque jamais de l´armée japonaise...
Est du à leur mediocre commandement ?
Au fait qu´il n´aient pas fait beaucoup de coup d´éclat?
En tout cas si quelqu´un en a qqch a dire, la parole lui est donnée ; )
Kelkun connait un historien japonais ? 8-)
Chameau ! !! . .. pardon c des pulsion kom ca,apres une nuit de blitz jme control plu bien dsl . ...
www.clan-pjs.fr.st
Vive le PJS ! !
le succes japonais en 41 repose sur l´avantage numerique sur presque tous les theatres d´operations, de plus elles etaient extrement bien entrainees et equipees , surtout dans les airs et sur mer , quand aux alliees elles etaient de qualite moyenne.il faut rajouter a cela l´element de surprise les ricains et les anglais n´avaient jamais envisage une offensive japonais englobant la totalite du pacifique ( de pearl habor a la thailande)
pearl habor fut un demi echec car aucun porte avions ou sous marins ne fut endommage et les installations de la base ne furent pas detruite, de plus la quantite de navires utilises pour la campagne en asie du sud est avait oblige la marine japonais a rejeter un plan de debarquement qui aurait permis d´occuper le seul point de depart pour une contre attaque americaine a l´ouest du pacifique .
OUI mais moi je me pose une question:Pourquoi les ricains en balancé 2 bombes nucléaires sur le japon(sans ça je doute que le japon se soit rendu çi tot).Et bien je crois que j´ai trouvé un élément de réponse personnel.Les ricain ne voulait pas faire un débarquement sur le sol japonnais parceque ils avait peur de se retrouvé en façe d´une armée des fameux kamikaze.Ce qui aurait permis de détruire une grande parti de leur flotte d´attaque et de saper le moral des soldats.Pour un pilote kamikaze il faut koi ? Un moteur,une coque avec des aile, un manche,un levier, un pilote pour l´essence on prend tout simplement de l´alcool ou du parfum( de toute façon l´avion ne fera qu´un voyage) methode peu chére si on pense que un kamike bien plaçé peut detruire un navire.
peur d´un enlisement du conflit une debarquer au japon , et puis surtout ils voulaient teste leur bombe , tout simplement
Pouquoi tester leur bombe sur le japon alors qu´ils avaient déja tester dans le desert sur des animaux et des soldats qui n´en savaient rien et on développer des cancers par la suite.
parce que sa faisait une pierre 2 coups!!!!
ils sont voulus tester la bombe atomic en condition reel et sa leur permettait de ce debarrasser de la guerre contre les japs.
C´est simple! Le test sur les animaux et leurs soldats étaient officieux, et en les rendant officiels à Hiroshima et à Nagasaki, ils montraient la capacité de la bombe a tous les bélligerant.Il était important d´impressionner l´URSS car vers mi-45 l´armée rouge était capable de vaincre toute les autres armées dans le monde. Le fait de montrer que les américains pouvaient frapper n´importe où et avec une telle puissance les a refroidi . ..
Hehe . .. refroidi?? Tu Rigole ! ! LOL je ne pense pas. Pas pour longtemps en tout cas, et meme y a un truc ke tu oubli, Pour balancer la bombe il fo d´abord l´acheminé vers son point d´impact(yavait pas de missile tomahawk ni de SS19 en ces temps la) Quand tu as une totale superiorité aérienne ( comme les ricains au dessus du japon en 1945) là c´est facile et encore fo voler trés haut pour éviter la DCA, mais VA BALANCER UNE BOMBE quand le ciel est rempli de chasseurs ( comme en europe de l´est occupé par les soviet en 45). C´était juste une démonstration musculaire pour faire les chauds de la part des ricains, comme les ptits oiseaux ki se battent pas entre eux mais ki froisse juste leurs plumage pour impressioner!!!
en plus les stratèges US avaient évalué les pertes alliés a plus d´un millon de personnes lors d´une éventuelle campagne au japon.
Et puis calmer l´armée rouge avec une démonstration de force n´était pas inutile.