encore . .. mais la g pas le courage de vous traduire
" In March of 1944, second prototype V2 ( Maus II) which differed in numerous details from V1 was produced. V2 lacked the powerplant, which was fitted in mid 1944. On April 9th of 1944, Krupp produced the turret, which in June of 1944, was delivered and then mounted on V2 and tested. Krupp produced a turret mounted with 128mm KwK 44 L/55 gun with coaxial 75mm KwK 44 L/36.5 gun and 7.92mm MG34, providing the Maus with an enormous firepower. Maus´ main gun could penetrate front, side and rear armor ( at 30 degrees from vertical) of Sherman, Cromwell, Churchill, T-34/85 and JS-2 tanks at ranges of 3500+ meters. Turret included mounts for rangefinder ( by Zeiss), but was not fully finished and some of the missing components were shipped later on."
" Die Wanne dieses zweiten Maus-Panzers war im März 1944 fertiggestellt, der von Krupp gebaute Turm folgte im Juni. Ab September 1944 wurde der V2 bei der Verskraft in Kummersdorf ausgiebig getestet. Er erreichte im Gelände ebenfalls nicht mehr als 13 km/h, doch schlug sich der Maus bei der Erprobung, zum Erstaunen seiner Kritiker, verhältnismäßig gut. Trotzdem war sein taktischer Nutzen gering, da er noch mehr wie der Jagdtiger einem mobilen Bunker glich. Allerdings konnte der Maus mit seiner 128 mm KwK bereits auf eine Entfernung von 3.500 m die Frontpanzerung des Shermans, des T34/85 und des JS-2 durchschlagen.
Neben den beiden Prototypen V1 und V2 befanden sich schon einige weitere Prototypen in Bau, die allerdings bis Kriegsende nicht mehr fertiggestellt wurden. Sowohl der V1 als auch der V2 wurden von ihren Besatzungen gesprengt, als die Rote Armee das Versuchsgelände in Kummersdorf erreichte. Darüberhinaus gibt es auch Gerüchte, dass die beiden " Maus"-Panzer bei der Verteidigung des Testgeländes eingesetzt wurden. Auf jeden Fall konnten die russischen Truppen die unversehrte Wanne des V1 sowie den Turm des V2 erbeuten und damit einen kompletten Panzer " Maus" zusammenbauen. Dieses Fahrzeug wurde von den Russen ausgiebig erprobt und kann heute noch im Panzermuseum in Kubinka bei Moskau bewundert werden."
Pour ceux qui comprennent l´allemand
==> le modèle que tu qualifies de Maus II est le prototype V2, qui n´est nullement appelé " Maus II", mais,bien " Maus". Ta source est bien la seule de la qualifier de tel, et je pense que cela à une raison si il n´ont pas mis le surnom entre guillemets . .
en faite la difference qu´il y a entre un maus 1 et 2 , c´est le chassis et le moteur qui change ( moteur diesel pour le 2) le " maus 2" possedait la tourelle du maus 1
voila ma source : http://www.panzerplatte.de/Kampf8.html
Cette histoire de Maus II est vraiment très singulière , mais bon laissons cela là.
Vous avez déjà rencontré des fusils antichar à Blitz ? Parce que à Sudden Strike, ces imbéciles avec meur 14mm de rien du tout ils vous dégommaient des Tigres, alors bon . ..
Hola y a plus personne ? Vous êtes tous scotchés à votre Blitz ou quoi ? ( seul cas où vous serrez pardonnés lol ! )
eh oui, on est scotche a blitz. Il est tellement bien. Pour les fusils antichar il y en a dans blitz mais j´ai pas eu l´occasion les teste.(je prefere les blindes ou l´artillerie)
Et vous m´abandonnez snif ?
Me vengerais à la sortie de Blitz 2 " Ultimate chaos" lol !
Sérieux ici ça commence à sentir l´abandonné, vivement les membres du forum qui ont pas l´ADSL et qui auront bientôt fini le mode solo !
Je suis pa un des " permanents" comme tu dis mais je trouve lamentable que les fusils antichars russes style WW1, qui étaient encore utilisés au début du conflit sioent capables de détruire un tigre.dans blitzkrieg, ya un système de blindage et de perforation, donc en théorie c pa possible.
Ps ( moi nn plus g pa encore blitzkrieg, ce qui explique que je viens + facilement . .. )
Les fusils antichar sont quand même plus évolués que ceux de la WWI, mais 14 mm de perforation c´est quand même minable quoi !
Les russes ne prévoyaient pas d´attaque allemande avant fin 1942, donc le matériel n´était pas a jour et complètement dépassé...
Ils utilisaient encore le matos de la WW1 en partie
Ouai c vrai que le rearmement des nations attaquer par l all n ont jamais finie leur rearmement au moment de l attaque c ca l avantage alls(c fait pas tout mais quand meme)
Mouais, les Français y zavaient quand même eu tout leur temps ( contrairement aux Danois lol), y a juste les Polonais, les Tchécoslovaques et les Russes qui s´en sont pris plein la poire en partie à cause de ça.
Madame Pinguin g une question... : P
Vas-y mon petit je t´écoute n´aie pas peur
malheureusement pour la france elles avaient du bon matos ( meme tres bon) mais tres mal utilise par un etat major en retard d´une guerre : (
Ouais les chars chez les Français c´était bon, par contre l´artillerie lourde, les armes d´infanterie et l´aviation, c´était pas vraiment la classe
Ils pensaient que les allemands les attaqueraient par la Belgique, comme pour la WW1, mais ils n´ont pas été foutus de la prolonger, la ligne maginot...
en plus les tanks étaient prévus pour appuyer l´infanterie et pour défendre.
Ils étaient tjrs classés entre chars rapides, peu blindés, mais puissants ( de cavalerie ) et les chars avec pleins de mitrailleuses et un gros blindage mais tres lent ( d´infanterie ) .Ils ne voulaient pas de cette guerre alors ils ont du se dire que les allemands laisseraient tomber s´il ne pouvaient pas passer...Au lieu d´attaquer des le départ, ils ont laissé les allemands se préparer tranquillement, pendant 8 mois qd meme.
Avec uner stratégie pareille, rien d´étonnant a ce que les Français aient perdu en 1940.
C´est sur que le haut commandement, ce sera toujours le talon d´Achille des Français
Depuis 1870, les prussiens avaient jugé :
Les soldats et les officiers inférieurs fraçais de grande qualité;
Les officiers supérieurs passables et le haut commandement à chier.
remarque, ça les a pas empeché de perdre 2 fois sur 3
Ouais, mais c´est pas vraiment grâce aux Français !
A la WWI à le limite, bien que l´Empire allemand soutenait une guerre sur deux fronts avec un blocus, et les Français n´étaient même pas fichus d´enfoncer leur front, tsssss
A la WWII, y se sont fait éclater en quelques semaines, et la résistance, ça a été compensé je pense par la LVF, le STO, la collaboration ( surtout celle du gouvernement de Vichy) et autres soutiens à l´économie de guerre allemande.
Je ne pense pas que les Français puissent se vanter d´avoir gagné les deux guerres à eux-mêmes, mais alors là vraiment pas ! Aucune grande puissance ne peut l´affirmer d´ailleurs !
On a bien vu ce que ça donnait contre des pays seuls en 1866 et en 1871 . ...