J´ai un peu l´impression d´être le seul OVNI friand de neo dans le coin ! Même si je comprends parfaitement que vous n´appréciez pas, l´une des raisons étant probablement l´image " rebelle" que certains se donnent ( eh oui leur gros marché c´est les jeunes...comme moi ) , il faut quand même reconnaître leur talent. Pour prendre l´ex. de KoRn, écoutez Right Now sur leur dernier album - ce n´est pas leur meilleur d´accord, c´est même le moins bon- et dites moi si ça ne vous débouche pas sérieusement les tympans ! Et si vous pensez qu´un bon groupe n´est pas forcément bourrin, jetez une oreille sur Untouchables, ses mélodies grandioses et ses arrangements subtiles...
Sinon, Avalon toujours pas vu. Lorsque j´avais eu la possiblité de le voir, c´était en sortant des cours une journée où j´étais particulièrement crevé, l´atmosphère palpitante ( ^^) du film n´a pas vraiment réussi à me tenir en haleine et mon canapé m´a offert un réconfort bien mérité...mais bon là c´est ma vie j´arrête.
Est-ce que quelqu´un connaît Bernard Simonay ? J´ai commencé son roman, " Le Secret Interdit", ça ne m´a pas l´air trop mal, il y a des idées dans le scénario mais l´écriture n´est pas de grande qualitée...
Bon alors Avalon c´est comme Ghost in the Shell, la première fois qu´on le voit on ne comprend pas grand chose ( enfin je parle de moi là). Donc, tout comme GITS, je me suis laissé porté par la beauté contemplative et artistique du film. Oui Mamoru Oshii est très fort.
Mais si vous avez compris l´histoire, vous voulez bien me la résumer, dans les grandes lignes ?
Darkwater je n´ai toujours pas pu le voir. Si ça continue je vais finir par le rater.
Bon ça ira pour Avalon, ce lien m´a déjà beaucoup aidé.
http://www.lapropagationdnduchaos.net/cinema_avalon.htm
Que de posts!
Je suis ravi!
Bon, ça va être difficile de faire court, mais je vais essayer...
Cher Zeus, chère Linita,
J´avais vu " Signes" il y a quelques mois ( je crois en avoir parlé sur ce topic mais vous connaissez ma mémoire...) Un film qui aurait pu être grandiose si on ne nous avait pas montré le " visiteur" si je puis l´appeler ainsi.
Ça a quelque chose de ridicule alors que l´on s´attend à plus de suspense et plus de mystère...
Sacré Mel GIBSON... Il est tout le contraire du vin... Il se dégrade avec l´âge...
Lin, je ne vais pas tarder à commencer ton bouquin mais là je suis bloqué sur un gros pavé de Peter STRAUB. Par ailleurs, j´essaye d´avancer dans MGS3 ( un clin d´oeil à Grippesous!) et ça m´occupe !
Par ailleurs, Lin, ON NE REGARDE JAMAIS LA FIN D´UN FILM ! Tu heurtes le cinéphile que je suis ^^
Le fait est qu´avec ces chaînes cinéma, on a tendance à zapper comme si on regardait une émission...
Ah ! Avalon ! Belle esthétique. J´étais moi aussi perplexe à la fin : avais-je tout compris ou étais-je à côté de la plaque?... Je vais lire le lien que tu nous donnes Linutil!
. ../...
J´ai lu l´article... Ah! J´apprends pas mal de détails. Oui, le film fait le contraire de Matrix en ne privilégiant pas l´action comme le dit le critique!
En fait, on ne sait plus où on se situe et c´est là tout l´intérêt de ce film... On en vient à s´interroger sur soi-même...
Moi qui viens de passer une partie de la soirée sur MSN à faire écouter par le biais du web un programme musical un peu particulier à mes camarades et amis, je viens de me rendre compte que j´ai négligé ma vie " réelle"... Mais où placer la réalité?... Etais-je vraiment dans le virtuel? Il y avait pourtant des sentiments, un échange...
Les signes ne sont pas les mêmes...
Je vais vite visionner " Ghost in the Shell" que je n´ai toujours pas regardé
Enfin, HollowLife, je ne dirai pas que je n´apprécie pas l´art des groupes que tu évoques. Ils savent parfois surprendre mon oreille même si je ne fais pas l´effort de chercher à mieux les connaître... Mais j´ai le temps non?
Je profite de ce post pour saluer ceux que j´aime!
Recevez mes plus profondes morsures
LESTAT
Lin,
Concernant Dark Water, ne manque pas l´occasion de le regarder : je l´ai préféréà Ring! J´en ai fait part il y a quelques jours sur ce même topic ( et là je m´en souviens! ouf! Il me reste la mémire immédiate!)
Douces morsures,
LESTAT
Bon alors bordel ( désolé mais ca me gave), arretez de parler de mgs 3 ( ou alors sans mentionnez le scenar ou autres persos) ! pitié pour ceux qui n´ont pas le jeu ou qui ne l´ont pas fini ! Allez en parler sur le forum atitré ou sur msn, svp.
Pour ce qui est d´Avalon, je m´attendais a un truc de dingue, apres avoir vu l´intro, mais quel film plat...et incompréhensible sur la fin ( lol Ghost in the shell est compréhensible au moins). Une grosse décéption.
Sinon je ne suis pas d´accord avec toi Lestat, sur Mel Gibson. Ces derniers films ( en tant qu´acteurs) ne sont pas si mal joués mais souviens toi surtout d´un film moins récent, braveheart ( indescriptible ce film, tant de beauté et de souffrances réunies), qui nous prouve que ce gars a du talent !
J´ai bien aimé la fin de Signes, on ne s´attend pas a le voir, et pourtant le réalisateur nous surprend encore une fois en nous faisant passer une longue scene avec cet etre étrange. En effet la maniere dont il meurt réélement fait pitié.
Lin, a mon avis, le village ne te fera pas peur comme tu l´imagine. Il y a quand meme 2 ou 3 scenes assez bien foutues pour provoquer le sursaut et une legere montée d´adrénaline, mais on est loin des-dit films d´épouvantes. Enfin moi j´ai bien aimé tout de même
Encore un truc, grippesous tu dis : " Personnelement,je suis ouvert à toutes sortes de musiques:musique classique,black metal,black metal sympho,le bon vieux rock ( ahhhhh les ZZ tops),metal,indus,batcave,new wave,death metal,punk,gothic techno". Ca me semble tres axé sur le rock/métal quand meme ! A part la zik classique et la tek, c´est pas très ouvert ! arf je plaisante, mais c´a m´a frappé sur le coup
aller je vais me pendre, salut !
zeus au et courte la corde et surtout te rate pas :lol ,
Lestat ok pour Dark water , j´espere qu´il repassera bientot , j´ai vu la fin à partir du moment ou la petite fille est attrapée par l´autre petite fille dans la baignoire de la salle de bain ,
au fait je serais absente quelque temps je part au ski vendredi soir , enfin des vacances quel pied , ça fait 2 ans et demis que j´ai pas quitté la banlieue
Bisous à tous
LIN
Ok,ça n´a pas l´air très logique comme ça,mais malgré tout je dis vrai.Lorsqu´on voit ce qu´est du black metal ( ne parlons pas du NSBM) et qu´on y compare a du zz top,on voit tout de suite qu´il faut quand même être assez ouvert pour écouter des deux.De plus,j´ai oublié de mentionner que j´adore les musiques " world" comme tu dis,et je peux également rester des heures à écouter des chants indiens(tous aussi magnifiques les uns que les autres)...Sinon j´aime également jazz,blues et autres...
Bonsoir!
EH bien voilà! Ne soyons pas sectaires! Prenons le temps d´écouter tous styles de musiques...
Zeus a raison : j´ai volontairement sauté le post qui décrivait MGS3! Je ne veux pas gâcher mon plaisir ! non mais petit clown, ton enthousiasme te fait trop parler héhé !
Lin, bonnes vacances! Respire bien l´air pur des alpages!
Mes plus terribles morsures à vous toutes et à vous tous!
LESTAT
Merci bien tres cher v......
Ca va? Ca fait longtemps lol. Je viens de moins en moins, c´est vrai, mais je sais pas, mettre le pied sur le forum et voir tous ce jaune-orange, tous ces blocs, ça me comment dire, j´ai de bons souvenirs ici, mais pas que des bons lol. Ca me rappelle mon putain d´été lol. Sérieux. J´espère que vous me comprendrez
J´espère que vous allez tous bien sinon! Le cercle reste toujours en première page, c´est top!
Kisses
Cher Fred,
ça me fait très plaisir d´apercevoir ton ombre en ces lieux!
Il est vrai que ce forum correspond, pour beaucoup d´entre nous, à des souvenirs plus ou moins bons...
Je garde cependant la satisfaction d´y avoir trouvé un ch´tit frère et une belle communauté... Fraternité même!
La Communauté du Cercle...
Bientôt " Les deux Tours" et " Le retour du Roi" ^^
Tendres morsures
LESTAT
looooooool.
Oui c´est vrai que cet été s´était bien. Mais bon de futurs bons moments arriveront.
Hop hop hop, je débarque sur le forum SH3 et le message avec un bouton rouge tout en haut c´st celui-ci. Moi j´me dis " C´est là que je vais poser ma question", mais apparemment on parle de tout sauf aider les gens ^^
Mais comme j´aime pas faire le boulet à créer un thread pour rien, je quémande quand même votre aide ici bas. Ce sera rapide
J´ai mon ami le casse-noisettes. Mais il me les casse, justement ( facile), car il refuse de me permettre d´ouvrir la seule porte verrouillée du metro. C´est ça non, y´en a qu´une ? En tout cas, je mets Heather devant, je fais " utiliser" et elle balance que c´est inutilisable, c´te conne.
Je dois surement me planter quelque part, mais où ?
Miciiiii
Bonsoir,
Le casse-noisettes...
Ah! ce bon vieil outil a fait l´objet de plus d´un topic ici! mais je ne t´en veux pas
Voici le lien vers l´un des posts concernant ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7242-11485004-1-0-1-0-0.htm
Voici le lien vers la solution:
https://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00106015.htm
Et comme dirait mon cher camarade ThoRCX :
http://sithhiddensaber.free.fr/util.JPG
Morsures
LESTAT
Bonsoir,
Après avoir vu le film «Harry, un ami qui vous veut du bien» je souhaitais vous livrer mes impressions : je suis passé de l´étonnement à la stupeur, puis à l´horreur... Ce film est bouleversant.
Je n´ose pas vous raconter l´histoire : je pense que c´est le genre de scénario qui se découvre au fur et à mesure.
Disons, pour situer, qu´un homme retrouve un ancien camarade d´enfance dans des toilettes, sur la route des vacances... Ce dernier n´aura de cesse de chercher à améliorer la vie de son ami qui ne se souvient même pas de lui... Pourquoi tant d´attention...???
Je pense que ce film a des chances de plaire à quelques uns parmi vous, bien que ce soit une production française... Comme quoi, on fait encore de bons films par ici.
Il est réalisé par Dominik Moll et met en vedette Sergi Lopez, Laurent Lucas et Mathilde Seigner...
Je vous mords avec passion
LESTAT
Petit post . ..
Cette chère colline me manque . .. parfois . ..
On n´y trouve plus la réparti des grands jours . ..
Ceci dit je ne suis pas nostalgique . ..
Juste quauj c un jour moyen et que jy repense en venant ici . .. lol
Ce serait mieux que ce soit enjoué avec pleins de ballons hein Grippesou ! !! lol
A part ça j´ai fini Resident Evil 4, jaurais bp à dire, à vous transmettre, mais je ne suis pas dhumeur de suite . ..
Pour résumer tt de même, c une Killer-Apps ds le genre Survival, mais pas un chef d´Oeuvre !
Ceci dit bp de survival viennent de prendre un coup de vieux . .. heureusement que notrès chère saga ne joue pas sur le même terrain ( car sur le plan gameplay, phases de jeu, Resident Evil 4 enterre après décapitation à la tronçonneuse TOUT absolument TOUT les jeux du genre . .. oui même . .. lol . .. je ne citerai pas plus . .. lol jm les polémiques ! !!)
A+ . ..
Joyeuses Paques . .. *Arf Arf Arf . .. ! !!*
frenchy tu me pretes ta console le temps que je me paye une bonne partie de coup de flingue avec re 4 lol , il sort pas sur ps2 , j´suis deg
Avec plaisir Lin !
Si seulement tu étais plus proche de chez moi ! !!
En plus il te faudra plus que qqes coups de flingues étant donné que g mis un tt petit peu moins de 24heures ( et oui ! !!) pour le finir ! !!
Ceci dit la durée de vie excède tjs 12h en pratique lors de la première partie . .. c diablement bon !
Techniquement, à part la bobox, je ne vois pas quelle console pourrait accueillir RE4, étant donné que sur CUBE, la console vomit ses tripes ! !!
Jamais le nbre dimages est mis en défaut, mais je nai jamais vu autant daliasing sur Cube, je ne suis pas mauvaise langue, je signale juste que OUI le jeu est très très beau, parfois aux limites du superbe, mais quil aliasent bp bp !
Rien dembêtant cependant pour quiconque joue sur PS2 . .. . .. mdr
Bye . .. suis crevé cette journée m´a tuée ! !!
Ah le champ´, la bonne bouffe . .. on en vient même à oublier certains petits soucis du moment, ah flute, ça revient là . ..lol
++
bon ai je toujours ma place ici ; )
ca fait longtemps que je n ai pas foule cette terre fertile, mes pieds sont legerements engourdis, mais bien plus par la nostalgie que par un manque d exercices de ma part.
comment allez vous pour la plupart?
ca fait longtemps lestat que je ne t ai pas parle, j irais meme dire trop, j espere que c est partage.
mais, mais, mais, tu connais mon effronterie, et je vais devoir te reprendre.
concernant la game cube qui d apres tes propos a tendance a etre une console de gamin. bon c est souvent l image de nintendo mais il faut savoir que l age moyen du joueur se situe a 23 ans.
il y a bcp de jeux d adultes sur la cube plus que l on ne le croit. bon passons.
french a qui je fais coucou, car french au cas ou tu ne le saurais pas je suis lord_adramelech ; ) parle de re4 et bah moi aussi j ai bien envie d en parler.
oh putain que c etait bon. c est le seul resident que j ai vraiment trop envie de recommencer, d ailleurs je suis en train de le recommencer pour avoir la chicago qui ne va pas tarder a etre mienne, je dis ca a french car les autres qui ne l ont pas ne pourront pas voir de quoi je parle.
et c est vrai que je vois mal ce que ca peut donner sur ps2, des textures moins fines, moins de polygones, de l aliasing puissance dix fois superieur a ce qu on voit sur le cube...y aura certainement des bonus en plus et j imagine un frame rate qui sera loin d etre decent.
au final je crois que je prefere finalement ma gc a ma ps2. avec les zelda, les metroid, les resident, tales of symphonia et bcp d autres. il manque juste un gta pour faire basculer l image de la console qui est la plus conviviale de toute et la plus originale.
mais pff la claque ce resident evil, quand je pense que certains debile le critique je pige pas. essayez de vous faire preter une gc avec re4 si vous n en avez pas une.
bon tu parles de 2 soeurs et de darkwater, deux films que j ai depuis un an maintenat et que j ai toujours pas vu, donc la tu m as donne l eau a la bouche et je viendrais dire ce que j en pense, certainement avec un avis moins eclairé que le tiens mais moi jmenfou.
bon french tu refais re4? tu as fait ada assignement si tu las pas fait, fais le il est simple mais assez stylé, et puis les mercenaires bah bon courage c est chaud comme la braise.
bon allez gros bisous fred et a tout le monde.