Mes chers petits,
Tout d´abord, merci pour tous vos conseils! je vois que " Stupeur et tremblements" fait l´unanimité! J´ai d´ailleurs évité de voir le film pour lire d´abord le livre. Cela n´a pas été facile car j´apprécie énormément Sylvie TESTUD ! Je vous recommande d´ailleurs le film " Les blessures assassines"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27127.html
Je prends donc note !
Lin,
Je n´ai point compris ton message... Je n´ai pas bien suivi ^^ :S
Noel,
J´ai bien noté l´adresse pour te regarder ce soir.
Quant aux chasseurs de vampires, je les attends de pied ferme... J´ai quelques exemplaires du Bled à leur fournir...
Je vous mords tous bien tendrement...
LESTAT
Tel superman, je change de costume en un tournemain!
Un ptit coucou à mon petit ange! ^^
Salut mecton! Merci pour ton message... C´est aussi un plaisir de discuter avec toi! Je suis impatient de voir ton Speedy!!!
Salut à tous
Kagami , oui ça va bien pour moi , merci , et pour toi ?
Mon petit Chris , j´ai deux soluce pour toi ! La premiere c´est de stopper la moquette car bientot tu vas te mettre aus rideaux et la je t´explique pas le carnage , la deuzieme ben je sais pas ! !!!
Bises Lin
Voilà mon Spidey que j´ai déssiné:
http://img165.exs.cx/img165/1802/ulspider15te.jpg
Il a l´air en colere
Pas mal du tout...quoique peut-être qu´il manque un peu de couleurs, parce que là, c´est vraiment darkspidey. Mais j´aime bien quand même !
Pour jamais! Ah! seigneur! songez-vous en vous-même
Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ?
Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous,
Seigneur, que tant de mers me séparent de vous
Que le jour recommence, et que le jour finisse,
Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice,
Sans que, de tout le jour, je puisse voir Titus ?
Mais quelle est mon erreur, et que de soins perdus!
L´ingrat, de mon départ consolé par avance,
Daignera-t-il compter les jours de mon absence ?
Ces jours si longs pour moi lui sembleront trop courts.
raaaaaahhh.. il était grand temps que j´arrive!!!
Que de relâchement! 3 messages en 2semaines!!!!
Dois-je vous rappeler le voyage de Dante aux Enfers, les horribles souffrances éternelles que vous allez connaître.. que vous connaissez sans doute déjà! Car il n´y aurait guère que sous la menace de mort que vous pourriez éviter de présenter vos salutations QUO-TI-DIENNES au Sombre Lestat, qui, je vous le rappelle, ne vous hantera pas seulement dans la vie, mais aussi dans l´après-vie!! Réfléchissez bien aux conséquences de vos non-actes!
( ....)Enfin, Constantine était cool, un keanu reeves qui revient en force dans un rôle ( enfin) convaincant, dans un univers riche et.. mystique. Voilà à nouveau l´occasion de se poser des questions sur l´après-vie, sur l´après-mort, . .. Pourquoi la peur de mourir?
1) Je n´ai pas encore reçu ma nouvelle télé.
2) J´ai encore tant de choses à découvrir ( ..)!
3) Je ne veux pas laisser ma famille derrière moi.
Quelles pensées égoïstes! Nous vivons dans l´attente de " quelquechose" à défaut de pouvoir vraiment le qualifier. Dans l´attente d´une amélioration, de " demain", dans l´attente de ce moment ou, assis sur une terrasse d´un café, dans un vieux fauteuil confortable, avec des amis, ou simplement seul avec soi-même, on se dit... je suis vivant. On vit en se projetant un peu partout dans le temps, souvenirs et désirs mêlés en une spirale de nostalgie aspirant notre vie.
Ne pas avoir peur de la mort, c´est vivre dans le présent.
" Je reviens vers vous, tendres amis, pour vous confier le choc qui fut le mien en découvrant l´ignominie des méthodes de la Grande-Bretagne d´autrefois."
Il s´agissait bien sûr de l´Irlande... ( merci the banshee!)
Toutes mes excuses...
Morsures
LESTAT
mais c est avec plaisir
Bonsoir,
Je viens de voir " Dark water" et je suis tout chose...
Je parle là du film japonais d´Hideo NAKATA.
J´imagine que bon nombre d´entre vous a pu voir cette œuvre.
Ce film nous raconte l´histoire d´une mère en pleine procédure de divorce qui tente d´obtenir la garde de sa fille.
Obligée de se loger le plus rapidement possible, elle emménage avec sa fille de six ans dans un appartement qui semble ne lui convenir qu´à moitié. C´est alors que des évènements étranges commencent à survenir :
Elle trouve un sac d´enfant qui n´aura de cesse de réapparaître régulièrement.
De l´eau se met à sourdre du plafond...
Il lui semble alors voir régulièrement une petite fille.
La situation se dégrade, sa propre fille est elle même confrontée aux évènements mystérieux. A bout de nerfs, elle craque lors de la conciliation. Les possibilités pour la mère d´obtenir la garde de l´enfant se font de plus en plus minces...
Voilà le résumé que je vous livre rapidement. J´ai été troublé, profondément troublé par le rythme de ce film, par son image aux couleurs ternes qui rappellent sans cesse l´eau.
L´eau qui est présente partout... Fuites, pluie...
Je vous recommande ce film. On y retrouve l´ambiance des Silent Hill ( je n´exagère pas!) et même l´ambiance du " Lake View Hotel" de Silent Hill 2...
On y voit aussi un pan de la société japonaise que personnellement je n´imaginais pas. Il y a des points communs avec l´Europe...
Je vous laisse, je vais partir faire un tour dans la nuit et j´espère qu´il ne pleut pas dehors... Ce soir, l´eau provoque chez moi un certain malaise...
Délicates morsures...
LESTAT
Je n´ai pas encore eu l´occasion de voir ce film que je sais pourtant très bon.
Lestat, ton résumé m´a mis l´eau à la bouche.
Fi-llon...si tu savais...ta réformeuuuuu ou on s´la meeeeeeet...Lol excusez-moi c´est un résumé un peu simpliste de ma journée. Hum.
Bref, j´ai moi aussi vu Dark Water il y a quelques temps, et je l´ai trouvé très bon, supérieur même à Ring l´original ( enfin il faut dire que je n´ai jamais regardé Ring dans de bonnes conditons, à chaque fois avec des potes en train de déconner...). Je trouve que l´ambiance y est très travaillée ( enfin c´est du Nakata c´est compréhensible) et que l´on retrouve en effet une atmosphère SilentHillienne assez prononcée comme l´a déjà dit Lestat. De plus le fait que l´un des personnages principaux soit une petite fille accroie le sentiment de vulnérabilité qui se dégage de cette sombre histoire ( et triste de surcroît si je me souviens bien). Tiens ton post me donne envie d´aller le re-mater, j´y vais de ce pas !
Hollow,
Ravi de voir que les djeuns se movent... ^^
J´espère que vous poursuivrez votre mouvement!
Je suis absolument d´accord : «Dark Water» est supérieur à «Ring». «Ring», s´il avait un bon scénario, reprenait un peu trop des figures banales du cinéma d´horreur.
Morsures
LESTAT
idem pour moi , battez vous , deffendez vos droits
Je passais vite fait vous faire un petit coucou , bises et à plus
Je viens de visionner " 2 sœurs" à l´instant.
Je suis à cours de souffle!!! Sans rire, ce film est capable ( comme Dark Water ) de nous captiver au point de ne pas nous laisser le temps de reprendre notre respiration.
Merci à Zeus de m´avoir permis de découvrir ce chef d´oeuvre sud-coréen... La nouvelle vague, j´en suis persuadé, ne peut venir que de l´Asie!
J´ai été troublé par les motifs du papier peint du générique ( que l´on retrouve aussi dans le film)... Enfant, je regardais moi-même celui-ci et ça m´a rappellé bien des frayeurs ^^
L´armoire est elle aussi un symbole fort ( même si elle a été souvent utilisée dans les histoires de terreur)... Il est vrai, en effet, que les plans sont étudiés à la perfection... La mise en scéne des objets l´est également. Je repense au rouge qui ressort lors du repas avec les invités...
L´intérêt de ce film, c´est de nous surprendre à chaque détour du scénario : chaque nouvel élément, chaque flash-back remet en question ce que nous pensions vrai...
Hélas, voilà un film qu´il est interdit de résumer!
Il a été bien difficile pour moi de tout comprendre. Je pense que d´autres visionnages me permettront d´y vois plus clair. Il semble en effet que le réalisateur Kim Jee Woon s´amuse avec nous : il sème ça et là des indices que nous ne voyons pas tout de suite.
J´ai lu une intéressante analyse sur un forum mais j´ai du mal à adhérer complètement à l´interprétation que j´y ai trouvée...
C´est peut-être la faiblesse de ce film : de ne pas en dire assez... En même temps, je reconnais que - comme pour Silent Hill 2 - 2 Sœurs ouvre de nombreuses pistes qui permettent au spectateur de laisser aller son imagination.
J´ai également pu voir le film Le spectre du chat une production britannique de l´année 1961.
Film d´épouvante très classique mais qui m´a cependant séduit :
Un homme assassine sa riche épouse avec la complicité de ses gouvernants, espérant hériter de sa fortune.
Le chat de l´épouse assassinée, témoin du crime, fera tout pour venger sa maîtresse...
Dit comme ça, ça paraît plutôt stupide, mais c´est assez bien mené et les personnages sont très crédibles et interprétés par de bons acteurs...
A voir...
Voilà pour ma journée ciné! Je retourne à mes occupations...
Recevez mes plus vives morsures...
Mes plus tendres morsures à Linita au passage!
LESTAT
Heureux que ce film t´ai plus !
C´est vrai que l´on ne peut pas dévoiler le scénario sans spoiler une partie du film, mais on en parle sur msn
Quant a dark water, je ne l´ai pas encore vu, mais je l´ai sur le disque dur, donc ca ne devrai pas tarder héhé !
aller a bientot !
Mon cher Lestat ça fait plaisir de voir que tu penses à moi ,
Je pense investir tres prochainement dans le dvd le village , il parait qu´il est terrible , j´espere ne pas etre déçu , au fait Lestat tu avais raison RE est sorti que sur game cube pour la ps il sort plus tard
Linita>>> En effet Resident Evil 4 n´est disponible pour le moment que sur GameCube. Mais très scincèrement, si tu veux y jouer, n´attends pas la version PS2. Ce jeu à entièrement été optimisé pour la GameCube. Il n´était absolument pas prévu qu´il sorte sur PS2 ( c´est uniquement pour le fric que Capcom sort une version PS2).
Je ne veux pas être fataliste, mais la PS2 n´est pas à la hauteur d´un tel jeu. En somme, RE4 sur PS2 ça risque de n´être pas terrible du tout.