Salut !
Je viens de matter " The Grudge", wouaaah je l´ai trouvé vraiment terrible ! Y a quelques montées d´adrenaline plutot sympa. Dommage que les acteurs ne soient pas plus convaincants.
En effet, on retrouve un peu la recette du scenario de Ring mais surtout la culture Japonaise. D´ailleurs le film m´a bcp fait pensé au jeu Project Zero, au niveau de l´ambiance et du background.
Je ne peux donc que vous le conseiller, les sensations sont bien là !
A noter qu´est sortit aujourdui le nouveau Myazaki, le chateau ambulant, que je vais m´empresser d´aller voir samedi ! J´ai hate.
Sinon j´ai fini de lire Les Yeux du Dragon de S.King. Je l´ai trouvé passionant, meme si l´histoire et les personnages sont classiques. On est quand même loin de ses meilleurs romans.
Bonne nuit.
L´ange est de retour et profite de la nuit pour écrire.Hé oui la nuit l´inspire lol.
Bon je viens de regarder les courts métrages de Kurosawa et je n´ai pas apprécié. Le temps m´a semblé super long. Peut etre parce que je suis habitué à ces oeuvres épiques et de ce fait je n´ai pas apprécié cet oeuvre qui lui est plus personnel. Car oui celle ci differe de ces autres oeuvres.
Certains apprécieront ces courts mais tel ne fut pas mon cas ce soir.
Demain en premiere partie de soirée nous aurons droit à un de ses films épiques. Je ne me rapelle plus du titre veuillez m´en excuser.
Sinon je viens de terminer de lire Criminal Macabre la bd de Templesmith le dessinateur de Silent Hill Dying inside qui apparemment comme je l´avais dit à Lestat sur msn devait sortir aujourd´hui ou le mois prochain. Hé bien apparemment c´est pour le mois prochain. Ce n´est pas grave je vais me jeter sur 30 jours de nuit(toujours de Templesmith).
Je vous metterais les résumés et visuels de ces comics.
Sinon du coté des USA le comics Silent Hill a tellement cartonné que de nouvelles histoires sont en préparation dont Silent Hill Paint it Black pour mai.
Voilà sinon aujourd´hui les soldes ont débutés et mes parents et ma soeur sont partis faire les soldes pendant que j´étais en cours. Quand je suis rentré j´étais tout seul. Direction les bouquins de droit pour réviser mes partiels et un peu de détente en allant sur mon PC.
Une amie qui commençait à se décourager à cause des partiels et de ses notes a repris courage grace à une bonne note obtenue en methodes historiques. Comme quoi j´avais raison quelque soit tous les évènements que l´on se prend de plein fouet, que l´on se sent maudit, hé bien la chance finit toujours par arrivé à un moment ou à un autre.
Bon apres je suis retourné sur mes bouquins et j´ai ensuite joué à GTA pendant la 1ere partie de la soirée avant les courts de Kurosawa.
Voilà vous avez eu droit au résumé de ma journée. Demain j´ai une journée assez courte donc je vais en profiter pour dormir et réviser. Ensuite vendredi révisions et samedi je vais faire mes soldes en solo. Direction Saint Germain direct chez Album pour voir les comics en solde. Et oui ça existe. Donc si vous cherchez un jeu video vérifier les magasins car il doit aussi avoir des soldes pour ceux ci.
Grace à une ame charitable que je salue meme si il ne passe pas par ici( merci EA) j´ai acquis des comics en VO. Non seulement ce sont des inédits en france mais ça fait grave travailler l´anglais donc je conseille à tous de lire des bouquins ou bd en VO. Voilà donc samedi ça va etre achat de bd en VO.
Bon je vous laisse car je vais me coucher. Faut bien dormir quand meme lol.
Un ange s´envole dans la nuit et vous souhaite une bonne nuit ( comment elle pete cette signature )
ps ouah je fais des messages presques aussi longs(mais toutefois moins passionant) que ceux de Lestat
( En fait apres relecture ma signature est mauvaise.)
Cher Icarus,
Tu nous avais manqué !
Merci pour toutes ces précisions sur les comics. Puisse ta passion donner l´envie à d´autres de découvrir les comics. Après tout, grâce aux si nombreux posts de nos camarades consacrés aux animés, j´ai fini par céder à la tentation et à m´intéresser au phénomène.
Ton post est donc intéressant. Sache que ça n´est pas la longueur qui permet de donner la qualité d´un message mais plutôt le contenu. D´ailleurs, j´ai beaucoup de respect pour ceux qui, en quelques mots, sont capables de résumer une idée pour laquelle j´aurais employé une page entière ^^
Icarus
Posté le 13 janvier 2005 à 01:14:50
« Hé bien apparemment c´est pour le mois prochain. Ce n´est pas grave je vais me jeter sur 30 jours de nuit »
>> Cette formule m’a bien plu ! Si tu mets 30 jours à le lire, l’attente ne sera pas trop longue !
Je suis aussi très tenté par le dernier Hayao Miyazaki. Je compte sur vous pour emplir ce topic des échos de ce film...
~ ~ ~
Pour ma part, j´ai pu découvrir hier soir un film d´horreur franco-italien assez ancien : " Danse Macabre" ( La Danza macabra) réalisé par Antonio Margheriti en 1964.
Le personnage principal, un journaliste, fait la connaissance de l´auteur américain Edgar Allan POE en séjour à Londres et d´un Lord propriétaire d´un château réputé hanté. Sceptique quant à l´idée que des fantômes et morts-vivants puissent peupler le lieu, le journaliste parie qu´il passera la nuit dans l’édifice et qu´il en sortira vivant le lendemain matin. Le propriétaire du château a beau lui indiquer que plusieurs personnes sont décédées après avoir tenté l´expérience, le journaliste ne renonce guère.
Laissé seul dans le lieu maudit, l´homme va être confronté à des évènements terribles...
Voila en quelques mots un résumé de la première partie du film. Je ne vous gâche pas le plaisir en vous racontant la suite ^^
Sachez, en tout cas, que la réalisation est splendide. Les morts-vivants que nous croisons là sont à des lieues des clichés d´Hollywood. Point de monstres édentés ou de visages putréfiés, les " habitants" de la demeure sont à la fois humains et inhumains... Les acteurs sont splendides, particulièrement l´actrice Barbara STEELE qui resplendit de noirceur! L´atmosphère est inquiétante d´un bout à l´autre. L´intérêt ne faibli jamais.
Ce film m´a vraiment plu, bien qu´il soit très classique dans sa construction. Les effets spéciaux sont peu nombreux et ne gâchent pas trop l´atmosphère. Le Noir et Blanc est envoûtant et met en valeur les traits des personnages, les ombres sont inquiétantes, elles glacent le sang ( dans mon cas, ça n´est pas un problème ) ... Je ne parvenais pas à quitter l´écran des yeux!
Ce film est actuellement diffusé sur le bouquet cinéma de TPS...
J´espère vous avoir donné envie!
Je vous mords pronfondément!
LESTAT
J´ai fini de lire Dark Water qui est en fait plusieurs nouvelles plus terrifiantes les unes que les autres, c´est vraiment un livre de grande qualité je vous le conseille. Pour parler film j´ai eu la chance de trouver le merveilleux Arizona Dream pour 10€ de mon ami Emir Kusturika un grand réalisateur quelque peu loufoque mais génial ( l´un n´empêche pas l´autre).
Pourrais-je m´intégrer à la conversation? ^^
Bonsoir jeune homme,
N´ayez crainte, entrez dans la danse! Ce lieu n´a pas de barrières...
Tous les commentaires nouveaux sont les bienvenus !
Morsures,
LESTAT
Bonsoir à tous l´ange aux ailes rouges est de retour.
Comme je vous l´avais promis voici des visuels et des résumés de Criminal Macabre et de 30 jours de nuits.
-Commençons par 30 jours de nuit:
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/57/9782847892574_pg.jpg
Résumé:
Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d´une horde de vampires. Car, durant l´hiver polaire, le soleil ne s´y lève pas pendant 30 jours consécutifs.30 jours de nuit. 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants, menés par le shérif local et son épouse, devront faire face au mal absolu
et la cover: http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/57/9782847892574_cg.jpg
-Pour Criminal Macabre:
résumé:
Cal McDonald est un vrai dur. Les zombies, vampires et loup-garous qui passent à sa portée ne s´en relèvent pour ainsi dire jamais. Ancien flic rendu à la vie civile pour usage de drogues, il reste celui que l´on appelle pour les scènes de crimes inhabituels: cadavres vidés de leur sang, cardiotomies en série, corps lacérés de coups de griffes... C´est aujourd´hui encore le cas. À la poursuite d´un vampire suspecté de meurtre, il mettra à jour une bien étrange réunion: un homme, un vampire et un loup-garou, surpris à comploter contre le genre humain. S´il est une chose plus improbable encore que l´existence de ces créatures dans cette pièce, c´est bien leur coopération cordiale ! Après avoir joyeusement éparpillé le petit comité viendra pour Cal l´heure des questions ( les choses se passent toujours dans cet ordre). Quel but commun peut amener ces frères ennemis à pactiser ? Et que font ces schémas d´insectes placardés sur les murs de ce taudis ?
Extrait: http://www.bdgest.com/critiques/images/planches/crimmac.jpg
Et la cover: http://www.bdgest.com/critiques/images/couv/crimmac.jpg
Voilà pour ces comics. Je voulais m´acheter 30 jours de nuit à la base mais je ne l´avais pas trouvé donc j´ai pris Criminal Macabre qui est vraiment excellent.
Lestat---> " Cette formule m’a bien plu ! Si tu mets 30 jours à le lire, l’attente ne sera pas trop longue ! "
C´est exact lol. Mais je pense que si le plaisir est aussi intense que pour Criminal Macabre alors en moins d´une heure je l´aurais fini.
( D´ailleurs apres le film de Kurosawa je vais me le relire lol).
Sinon je continue toujours San Andreas qui est vraiment long mais niveau scenario en dessous des précédents opus. Mais c´est tellement fun que je ferme les yeux sur ce point.
Voilà voilà. Si quelqu´un a des questions sur les comics vous savez ou me trouver.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée(je repasserais peut etre pour livrer mon avis sur le film de Kurosawa).
je viens de trouver tout le 1er épisode de 30 jours de nuit en VO
http://www.steveniles.com/gallery/30daysofnight1
http://www.steveniles.com/gallery/30days?page=1
Et ici ce sont les cover des épisodes et de la suite Return to Barrow ainsi que des one shot.
Icarus Posté le 10 janvier 2005 à 21:53:29
Quoi l´on veut me mordre! Sachez que l´on ne m´attrape pas facilement. J´ai oublié de mentionner mes dons de guérisseur aussi lol.
Tes pouvoirs de guerisseur ne pourront rien contre la mutation
Lestat a tu commencé un des deux bouquins que ma cousine t´as filé ? Tu verras ils se lisent vite
LESTATvampire Posté le 13 janvier 2005 à 16:25:21
Le personnage principal, un journaliste, fait la connaissance de l´auteur américain Edgar Allan POE en séjour à Londres
Tu parles de celui qui a ecrit les nouvelles dont nous avons parlé y´a quelques temps deja ? (Le scarabé d´or par exemple)
C´est bien lui!
Le scénario fait référence aux idées de POE sur la mort...
Douces morsures,
LESTAT
Tiens on parle de comics, je n´en ai jamais lu de ma vie à part Punisher. Ceux que tu cites ont vraiment pas l´air mal faudrait que je m´y mettes et en particulier si ce sont des one shot. Au fait, niveau prix ça tourne environ à combien?
14 euros pour Criminal macabre et 11 euros pour 30 jours de nuit.
Silent hill sera à 14 euros 20 je crois.
Salut !
. .. Petit passage des entrailles abyssales de Nancy . .. ; )
Comment allez vous ? ?? ! !!
AU fait Hello Icarus, quels posts intéresants ! . .. je rattrape un peu mon retard . .. lol
Allez Mauvaise nouvelle . .. Dsl dsl . ..
Suis hyper crevé, ça fait 3 jours que je dors trop peu ! lol Je ne vais pas m´attarder . .. et oui même le week end ne fut pas reposant ! !!
Linita, Pix, Lestat . .. Merci pour ces posts, qui me vont . .. droit au coeur.
Non non, je ne suis pas au fin fond de la banquise . .. lol
Sauf que ma semaine fut chargée, entre emménagement, partiels, 2 fêtes . .. lol
Je ne sais trop que dire . .. d´autant plus que mes pauvres yeux sont ts fatigués . ..
Je vais essayer de passer dans la semaine pour mettre à jour blog, répondre aux mails et re-passer ici, sur cette chère colline . ..
Qqes premiers résultats de partiels sont bons . .. je n´ai pas trop peur . .. on verra . ..
J´ai vu LA CHUTE . .. mais ne pourrais pas m´étendre maintenant sur le sujet . .. lol
Ghost in the Shell ? Il vaut mieux pas que je me lance sur ce sujet là . .. mdr
Tellement à dire . .. Il me tarde de ré-utiliser MSN . .. soon . .. je ne peux en dire plus pour l´instant !
A titre plus personnel, certaines histoires avancent . .. même si les rôles ne sont pas très clairs, donc forcément il y a qqe peu frustration . .. *A lire entre les lignes . .. lol*
Demain Lundi g mon dernier partiel . .. enfin !
Un poid en moins . .. mais dautres boulots ! !! lol
Sinon MGS 3 tjs pas commencé . .. mais jy pense pour cette semaine . .. ; )
J´espère essayer Bio Hazard 4 dans la semaine, oui il vient de sortir aux US . .. lol
Voilà . .. A très bientôt chèrs amis/amies ! !!
Encore DSL de ce passage éclair seulement ici ( pas dupdate ailleurs . ..) !
Bonne soirée . .. A ++
Cher Frenchpsycho,
Qu´ils soient éclairs ou qu´ils soient longs, tes passages sont toujours les bienvenus.
Ces nouvelles me font plaisir!
Tu me sembles bien impatient... N´as-tu jamais essayé d´attendre? J´ai attendu un an avant de m´offrir " Silent Hill 2" et ce fut l´extase...
Après tout, l´interêt, c´est que tu nous feras connaître ton opinion avant la sortie du jeu en France!
Reviens vite parmi nous! En attendant, profite de chaque heure, minute, seconde
Reçois mes plus amicales morsures,
LESTAT
COUCOU FRENCH alors ça se passe bien à ce que je vois, houlalala les partiel putain mais quelle horreur
Tiens j´ai découvert que nos amis d´outre atlantique avait tourné Alone in the Dark tiré d´un des plus grands survival horror au monde et c´est francais en plus. Je ne connais aps sa date de sortie mais il y a un trailer dispo:
http://www.alone-in-the-dark.com/trailer/promo_large.htm
Bah le 28 janvier 2005.
il a rien à voir avec le jeu ?