CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 168»
Page suivanteFin
LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
25 décembre 2004 à 23:26:01

Bonsoir,

Je viens de voir un film d´animation qui a sans doute été évoqué ici par notre ami Frenchpsycho.
La chaîne Cinécinéma Auteur diffuse actuellement quelques " animés" je crois que c´est l´expression de rigueur.
J´ai ainsi pu découvrir " Lamu, Beautiful Dreamer" dont le titre original semble être " Urusei Yatsura 2"
Il s´agit donc d´une réalisation de Mamoru Oshii à qui l´on doit " Ghost in the shell".
N´ayant pas encore vu ce dernier ( je compte le visionner très bientôt d´ailleurs :-))) ) je suis ravi de commencer par l´une des premières réalisations du maître.

Soyez indulgents, je découvre plus ou moins le genre, même si la grande époque de Récré A2 m´avait permis d´entrevoir le phénomène.

Frenchpsycho m´explique d´ailleurs en ce moment quelques détails et je l´en remercie.

Donc ce film m´a paru assez convaincant, surtout dans sa première partie.
J´ai aimé cette perception décalée du temps. Les protagonistes se rendent compte qu´ils sont en quelque sorte bloqués dans le temps et incapables de retrouver leur domicile.

La seconde partie est un peu désordonée à mon goût mais elle se tient. Je veux dire par là que ça part un peu dans tous les sens au niveau de l´histoire mais le propos reste logique.

Je dois avouer que les " prises de vue", si on peut employer une telle expression pour un film d´animation, sont très recherchées.

Je commence donc mon exploration de cet univers si riche.

J´avoue que la seule chose qui m´ait déplu dans cette production, c´est la cadence si réduite des images que l´on reproche beaucoup aux productions venues d´Asie. Mis à part ça, il s´agit d´une oeuvre intéressante.

Demain, je regarderai sûrement " Le tombeau des Lucioles" qui passe sur CinéCinéma Auteur.

Je signale au passage que TPS cinextrême diffuse demain soir " L´échelle de Jacob"

Mes plus respectueuses morsures,

LESTAT

:mort: :rire:

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:13:37

Le loupe pas " Le tombeau des lucioles" !
Un vampire qui verse une larme, prévoyez les appareils photos !
Quant au film dont tu parles, je ne connais pas, faudra que je me renseigne pour le voir.

salutations a tous le monde, a la prochaine !

et bonnes fêtes, n´oublions pas.

Frenchpsycho Frenchpsycho
MP
Niveau 8
26 décembre 2004 à 00:47:43

Hello,

Lestat, tes remarques sont pertinentes, et tes impressions intéressantes.

Je ne vais pas relever ce que tu dis maintenant ( suis trop naze pour ça là ! lol)

Par contre je ne suis pas sûr de comprendre " c´est la cadence si réduite des images que l´on reproche beaucoup aux productions venues d´Asie" ?
Tu parles d´une animation trop figée ?

Concernant ton emploi du mot " prise de vue".
J´en suis très heureux, ceci dit c´est à partir de films comme Akira ( de Otomo Katsuhiro) et Patlabor ( de Oshii Mamoru) qu´on a clairement accepté le mot dans l´animation . ..
Ceci dit, celui-ci est très juste, tant il y a recherche ds les cadres de ce Beatiful Dreamer !

Le tombeau des lucioles est à recommander chaudement . ..
C un animé plein de grâce, bouleversant, et à mille lieux des robots, ET, et autres imaginaires hauts-en-couleur de la création nippone . ..

L´animation jap´ n´est pas que DBZ ou POKEMON !

Bonne nuit . ..

++ la colline !

backlash backlash
MP
Niveau 9
26 décembre 2004 à 23:50:36

c clair que le tombeau des lucioles est l´animé que je n´oublirais pas et c´est l´animé qui convaint les personnes qui n´apprécient guere l´animation japonaise.Ce fut le cas pour mon beau frere assimilait la japanimation à DBZ et pokemon.Donc il pensait que c´était pour les gamins ou des trucs avec des mecs qui se foutent sur la gueule.Donc il refusait de voir Princesse Mononoke ou Chihiro ou GITS mais quand il a vu le tombeau des lucioles il a pris conscience que son jugement était mauvais et a donc maté Chihiro and co.Il a pris conscience qu´il avait manqué des beaux animés et les a regarder par la suite.

Par contre GITS il a pas accroché,il a trouvé ça trop complexe.

Bon alors pour GITS il passe la semaine prochaine sur Arte en seconde partie de soirée et 2 jours avant il y aura Jin Roh que je conseille aussi.
Bonne nouvelle ces 2 films sont en VO onc il ne faut pas les manquer.

Houlà ça faisait longtemps que je n´avais pas écris 1 messge si long.ça fait plaisir mais je vais arreté car New York 911 est commencé.

Sur ce See you soon.

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
27 décembre 2004 à 01:29:43

Je me souviens avoir vu la premiere fois le tombeau des lucioles sur arte, comme quoi la chaine se met parfois aux mangas, et aux bons mangas.

Donc Ghost in the shell, a ne pas louper pour ceux qui ne l´ont pas vu, quant a jin-roh, je l´ai trouvé moyen. Je me suis pas mal ennuyé, pour finalement rien de bien terrible sur la fin.

On parle bcp mangas ici, quelqu´un a vu le remake Dawn Of The Dead ? Perso j´ai bien aimé, il est plutot marrant et sanglant. Un peu long a force ( tout le temps dans le centre commercial) mais c´est quand meme un bon moment.

Sinon, a propos de littérature, je me plonge dans un conte de S.King ( et oui ! ), intitulé " Les Yeux du Dragon". On voit de suite que King n´est pas habitué à ce genre de livre, mais l´histoire, bien que banale, est prenante. On retrouve quand meme pas mal d´éléments glauques, pas de violence mais souvent une ambiance plutot noire, cruelle. C´est du King apres tout, mais je me demande ce qu´un ado/enfant en penserai en le lisant...

Sinon je viens de voir Harry Potter, et mon avis est similaire a Lestat, pas de quoi en faire tout un plat. L´univers est génial ( normal, sinon le livre n´aurai pas fait de succès) mais le film traine en longueur ( dialogues soporifiques surtout) et les gamins sont horribles ( j´avai envie d´en prendre un pour taper sur l´autre, sympa). Voila, un avis plus que mitigé, je pense que le livre donc être bien plus plaisant à découvrir !

Sur ce, a bientot.

MP
Niveau 9
27 décembre 2004 à 17:13:57

Chers enfants,

Vous avez réussi à émouvoir mon cœur glacé.

Je suis vraiment heureux d´avoir pu découvrir cet animé dont vous m´avez tous tant parlé. Que ce soit Pixi, Zeus ou Psycho.

J´y ai trouvé un réel talent dans la construction du scénario. Le spectateur sait immédiatement qu´on ne va pas le laisser se détendre. Il est tout de suite mis devant le fait accompli : les larmes vont couler.

Des larmes qui ne coulent pas inutilement par des procédés faciles. On est en face d´évènements qui ont existé. Par ailleurs, nous découvrons, nous petits occidentaux, les massacres perpétrés par les Américains sur le Japon. Bien entendu, ne perdons pas de vue les raisons de la guerre, mais nous reconnaissons là une terrible habitude : celle de détruire l´opposant sans poser pied à terre... ça m´a glacé.

Bref, on est séduit par cette jeune enfant et par le dévouement absolu de son grand frère.
La cruauté, c´est ce sentiment que ce qu´on vient de voir n´est rien à côté de ce qui va se passer.

J´ai aimé la mise en scène et j´en oubliais que je regardais un film d´animation. J´avais l´impression que les personnages étaient là et c´est toute la réussite de ce film.

Les prises de vues - puisque le mot n´est pas trop fort comme nous l´a démontré Frenchpsycho - sont très travaillées là aussi et renforcent cette impression de regarder un film plus qu´un animé. L´immersion est totale.
J´ai été forcé de le voir en français ( Cinécinéma auteur ne proposait pas la VO) mais je le possède en VO moi-même et je vais m´empresser de le re visionner.

A propos de " Lamu, Beautiful Dreamer", je voulais m´étendre un peu sur la vision du temps évoquée dans cet animé par le chauffeur de taxi : l´air de rien, il nous rappelle une notion qu´on a tendance à oublier : le temps est une invention de l´homme et tout ce qui tourne autour n´est que futilité. Pourquoi parlons-nous d´âge, de vieillissement?... ça m´a permis de remettre certaines de mes idées en place. Mes activités m´ont fait acquérir une perception de la minute et de la seconde qui vous est sûrement étrangère mais aujourd´hui, j´estime qu´il faut que je me " déshabitue"...

Concernant la " cadence des images" que j´évoquais précédemment, je parlais du nombre d´images/seconde qui est parfois bien peu élevé dans les productions venues d´Asie. ça n´est pas le cas avec " Le tombeau des Lucioles", je l´ai constaté avec plaisir. Ce problème est, semble-t-il, plus présent dans les séries.

Prochaine étape pour votre serviteur, le célèbre " Ghost in the shell".

Mes plus respectueuses morsures.

LESTAT

MP
Niveau 8
28 décembre 2004 à 19:00:32

Chers Amis,

Ghost in the shell, voilà un sujet où il ne faut pas me lancer . .. ^_^

Disons que cet animé est à recommander pour sa beauté graphique, et cette incroyable projection visionnaire dans un futur possible ( en sommes-nous d´ailleurs si éloigné ? ).
Dans un monde où l´homme perd ses repères, et n´éprouve plus son humanité ; il existe encore des possibilités de vivre . .. avec nos dernières utopies ?

Ah la cadence des images . ..
Tu as raison Lestat, tout un pan de la production nippone est connu pour son animation " limitée", ceci s´explique par le fait que produire tant d´épisodes par semaine relève plus de " l´abattage" de boulot qu´à une partie de plaisir.
Quand un studio ne dispose pas des moyens nécessaires, en général il a recours a plusieurs astuces . ..
- Utiliser des panoramiques dans une image fixe.
- Filmer de dos un personnage qui parle.
. .. etc . ..
Proposer en cours de saison * à la moitié * un résumé de la série en 2,3 ou 4 épisodes ( Wolf´s Rain, en 4 épisodes, c abusé mais le budget fut compliqué à gérer . ..et cela n´enlève rien à la qualité intinsèque de la série ! )
Les fameux épisodes-résumé viennent de là ! ET oui ! Le remontage avec qqes plans supplémentaires ( parfois rien d´inédit ! ) est une pratique courante.

Exemple d´une série monumentale ayant recours à tous ces artifices --> Evangelion.
Et quelle série ! !!

Produire une série n´est pas simple.
Si en plus, une équipe veut vraiment un travail de création " original" alors ça peut vite devenir un aller simple pour l´enfer . ..

Voilà pour ces quelques points de précision . ..
Donc Lestat, pour en revenir à toi . .. Ta remarque était parfaitement fondée :) !

Pfiouu . .. alllez maintenant c le tour du Blog . .. MDR ! !!

BYE !

HollowLife HollowLife
MP
Niveau 7
28 décembre 2004 à 20:08:05

:salut: tout le monde

Pour répondre à Zeus, moi aussi j´ai vu " L´armée des morts", et franchement je me suis bien marré. Ben c´est vrai quoi, autant de gore, cette surenchère dans la violence et la " barbaque" ( terme de mon père, excusez-le) ne peut pas être prise au sérieux, et je pense d´ailleurs que c´est l´effet voulu par les créateurs du film, comme en témoigne la scène où les héros shootent des zombies ressemblant à des célébrités américaines. C´est là la principale différence avec l´original, " Zombie" qui avait parît-il un message politique.

Sinon je me suis enfin procuré " L´échelle de Jacob" ! ( bonheur, bonheur :hap: ) Je le regarde ce soir, il faut encore attendre le temps du repas, j´en peux plus moi !

Je vous vois beaucoup mentionner " Ghost In The Shell", mais parlez-vous du premier épisode où de sa suite " Innocence" ? Et à ce propos est-ce indispensable d´avoir vu le 1 pour apprécier le 2 ?

Bon je sais que vous avez sûrement du en parler des dizaines de fois, mais si quelqu´un a vu Perfect Blue, est-ce qu´il peut me faire part de ses impressions, j´ai la flemme de remonter tout ce topic ! :-(

:bye:

MP
Niveau 8
28 décembre 2004 à 20:53:27

Salut !

Bah le forum est si " merdique" ici que tu es tout pardonné pour ne pas le remonter :) !

Ah Kokaku Kidotai --> Ghost in the Shell.
Pour ma part je parle bien du premier film-cinéma.
Ceci dit je pourrais aussi tout autant te parler de Innocence :-)

Pour te répondre. Le " 1" n´est pas indispensable pour voir le " 2".
Les deux histoires sont différentes et ne poursuivent pas les mêmes objectifs.
Ceci dit on retrouve bp de personnage du " 1" et il y a un certain nombre de " private-joke" ou référence au " 1" et à d´autres oeuvre de Oshii-san !

Donc si je peux te conseiller une chose, c´est de voir Ghost in the Shell ( il passe dans 1 semaine et 3 jours sur Arte) PUIS d´aller voir Innocence . .. APRES tu pourras laisser couler les larmes . .. de plaisir.

Pour Perfect Blue . .. ma tête est ailleurs LOL
Je m´y colle plus tard dans la soirée si personne d´autre n´est passé . .. lol !

++

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
28 décembre 2004 à 21:09:00

Salut
J´ai vu aussi Perfect Blue, je l´ai plus trop en tete la, faudra que je le revisionne.
Mais je sais que c´est un manga plutot compliqué, doté d´un bon scenario.

Mes impressions : le film est tres accrocheur vers la fin, assez plat au début. Les dessins sont classiques. A voir.

j´ai pas le temps, a toute.

LINITA LINITA
MP
Niveau 10
28 décembre 2004 à 23:26:18

salut à tous , je passais vous souhaiter de bonnes fetes de fin d´année , je passe plus de temps sur msn en ce moment ça fait un bout que je suis pas venue , que de retard , que de retard , queqlu´un pourrait m´offrir un double de moi pour noel lol ?

HollowLife HollowLife
MP
Niveau 7
29 décembre 2004 à 21:40:03

:salut:

L´échelle de Jacob : Bon film même si j´avoue être assez déçu. Je m´attendais peut-être à trop de sensations fortes ( à force de jouer aux SH...) et il faut dire que le film est plutôt pauvre sur ce point. Ici c´est plus une tension, latente, quotidienne, qui gagne le héros et non une montée crescendo dans l´angoisse ( j´aurais préféré mais bon). Le scénario est par contre très bien fait, les allers-retours entre plusieurs époques ( ça n´est pas exact mais j´évite le spoiler) et les allusions visuelles de notre monde préféré qui affluent ( scène de l´hôpital ! )(Bergen St ? ) m´ont plu. Par contre comme l´avait fait remarqué l´un d´entre vous il y a longtemps ( Frenchpsycho je crois, pas sûr), l´histoire ne prend jamis son envol, le rythme reste toujours très lent et l´on finit même par s´y ennuyer...

Voîlà voîlà, une bonne chose de faite. Prochainement sur ma liste, un film très apprécié ( et controversé) de Lynch, Twin Peaks bien sûr !

:bye:

ChristofMorlock ChristofMorlock
MP
Niveau 8
29 décembre 2004 à 22:21:14

Oublie le film, ça n´est qu´un condensé très pauvre de l´excellente série " Twin Peaks"

MP
Niveau 8
30 décembre 2004 à 00:01:40

Alors Linita, va chez les Raeliens avant le fin de l´année, il t´offre ton clone au 1/6ème . .. PTDR ! !! arf arf . .. De rien pour le conseil lol

HollowLife>
Ah oui exact . ..
Je crois être celui qui ait fait le plus de " remontrances" au film . ..
Je reconnais ma patte dans ce que tu cites sur JAcob´s Ladder . ..

Franchement j´avoue rester perplexe face à certains posts ici . ..

Ce film est d´un académisme !
OK certaines scènes sont fortes mais le reste . ..
L´histoire me fait doucement rire ! Sioncèrement !
Je n´ai pas le sarcasme facile mais dans le cas présent, passé les 3/4 séquences en lien direct avec Silent Hill . .. le reste est conventionnel au possible ! Dommage ! Car les acteurs ne sont pas en cause LOL !

Voilà !

Concernant Twin Peaks : FireWalk with Me

Je le possède mais ne l´ai encore jamais vu . ..
Peut-être que je pourrais poster un contre avis par rapport à Chris ? :-) lol

PS Je connais " un peu" la série . ..

Voilà . ..

Pour PERFECT BLUE ! !!

Si tu aimes Hitchcock ( Vertigo . ..), les thrillers psychologiques, les lolitas japonnaises, la J-POP . ..
Fonce . ..

Le film est génial dans sa mise en scène et son montage.
L´alternance de points de vue étant ici virtuose !

En un mot . .. REGARDE . .. mdr ! !! lol ! !!

• Et non je ne parlerai pas de ce qui est moins bon ici . .. niark ! *

Bye bye !

French . .. en retard ds son dossier pour le 3 Janvier . .. Arghhhh ! !!

MP
Niveau 9
30 décembre 2004 à 16:29:43

Chers enfants,

Il est vrai que le scénario de " L´échelle de Jacob" n´est pas grandiose. J´avoue que le film aurait pu être plus captivant, c´est la critique que je trouve la plus justifiée. En dehors de ça, même s´il emprunte beaucoup à l´univers de Lynch, ce long métrage possède de qualités au niveau de sa construction, retirant toutes nos certitudes au fur et à mesure que l´intrigue avance.

J´avoue cependant que les bonnes critiques sur ce film m´avaient donné l´impression d´avoir affaire à quelque chose de culte, lorsque j´avais parcouru ce forum. Peut-être est-ce notre fidélité à Silent Hill qui parle, car j´avoue que je m´attendais à quelque chose de plus prenant comme l´indiquent Frenchpsycho et HollowLife. Peut-être notre cœur de joueur a-t-il parlé plus vite que notre raison :-))) J´admets donc qu´il manque ce petit élément d´intensité capable de tenir le spectateur en haleine jusqu´au bout pour faire de ce film un chef-d’oeuvre, aussi rangeons-le au rang des films à voir.

Concernant le film " Twin Peaks", j´ai été très désagréablement surpris en le découvrant. Je m´attendais à un bon résumé de la série, mais hélas, le film ne fait que reprendre le début et la fin de la série, rajoutant quelques scènes issues des épisodes centraux! Comment Lynch a-t-il pu tomber dans ce piège? La série mérite vraiment d´être vue car elle est une grande avancée au niveau télévisuel : pour une fois, on sort des sentiers battus pour autoriser l´absurde, le fantastique à faire irruption dans notre quotidien. à la manière de la série " Le Prisonnier", voilà un nouveau chef d’œuvre du petit écran. J´ai pu lire d´ailleurs que cette série avait inspiré beaucoup des séries actuelles du petit écran au niveau du traitement.

Je prends note de ton enthousiasme, Frenchpsycho, concernant " Perfect Blue"... Ma liste se rallonge! Que d’œuvres à visionner!

Merci à tous!

Veuillez recevoir, chers enfants, mes plus profondes morsures.

LESTAT

MP
Niveau 8
30 décembre 2004 à 22:23:56

Et moi, je te lis avec une relative inquiétude concernant Twin Peaks . .. enfin on verra bien ! :)

Film à voir, pour Jacob´s Ladder ? Suis OK cur ce point !

Perfect Blue est aussi à voir, j´ajouterai même que c´est par moment un film très jouissif.

Le réal´ Kon Satoshi confirme par la suite tout le bien qu´on pouvait penser de lui avec la merveille ( et je pèse mes mots ! ) Millenium Actress ( Inédit en France, quel dommage ! ).
Son dernier film Tokyo Godfathers est lui sorti en France, et votre serviteur le regardera bientôt ^_^

A bientôt . .. French *Tjs en perpétuel retard de dossier . ..*

LINITA LINITA
MP
Niveau 10
31 décembre 2004 à 01:15:11

Frenchpsycho Posté le 30 décembre 2004 à 00:01:40
Alors Linita, va chez les Raeliens avant le fin de l´année, il t´offre ton clone au 1/6ème . . . PTDR ! ! ! arf arf . . . De rien pour le conseil lol

:gne: . ......

MP
Niveau 8
31 décembre 2004 à 14:34:59

Hello,

Linita> Je m´explique rien que pour toi lol

TU disais --> " queqlu´un pourrait m´offrir un double de moi pour noel lol ? "

Alors je te répond, si tu rentre chez les raëliens ( secte de Claude Rael, un gd homme MDR ! ), ceux-ci peuvent te proposer de te cloner ( cf Affaire Clonaids, un laboratoire financé par la secte en question ! ).
Enfin quand je disais au 1/6ème, c´était une allusion, stupide j´en conviens ( mais j´en rigole ! !! mdr), sur le clone du Dr D´enfer de Austin Powers 2 ; Le fameux " mini-moi" ! !!

Voilà, ne vois pas autre chose dans ce que j´ai pu écrire !
A+ bye !

Sinon A part ça, je vous souhaite à tous un excellent réveillon, et une nouvelle année itou !

Bye bye !

LINITA LINITA
MP
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:37:42

lol j´avais compris mais je suis anti ça donc voila

MP
Niveau 8
31 décembre 2004 à 17:59:04

Ah ok . .. lol

Moi je vous un culte au grand Raël !

Juge un peu, il a rencontré les eowyns ( une sorte d´ET) qui en ont fait leur prophète sur terre . .. c divin non ?

Bah si ils me font une ristourne pour mon clone perso, suis preneur ! !!

MDR . ..

J´ai vu récemment une émission sur les Faux prophètes ( Le vrai journal de Karl Zero, dimanche dernier) et puis j´en ai profité pour voir un peu ce que le web avit sur lui . .. et jme suis bien fendu la gueule ! !!

C un roi le bonhomme . .. ar arf arf

PS D´un autre côté, passé le rire, celà fait qd même un peu peur . .. appelons-ça l´effet " Jackass" ( Lestat ou Chris devrait comprendre pourquoi ! !!) LOL

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment