Salut à tous ,c´est bien mort ici .Mon cher Lestat ne donne pas raison à qui tu sais en désertant ces lieux .Au fait merci pour ta carte
Bises bises
Bonsoir !
Vous souhaitez parler de bons films d´horreur ! ?
Justement, je viens de voir le film « Les Témoins » (The Gathering).
Ce film reprend l´idée de témoins présents régulièrement lors de grandes catastrophes ou de moments pénibles de l´histoire.
J´aime beaucoup cette idée.
Ce film était très mal noté sur mon programme télé... J´ai hésité... J´ai fini par le regarder et je n´ai point regretté... du tout!!!
Au départ, il n´est pas question de ces témoins mais de la découverte d´une église souterraine dans laquelle la croix du Christ tourne le dos à la nef...
Elle est orientée vers un bas-relief représentant des visages.
En parallèle, une jeune femme se fait renverser par une voiture non loin de là. Elle est recueillie par l´un des chercheurs s´occupant des fouilles de la mystérieuse église. Elle est amnésique...
Autre fait étrange : elle a de terribles visions...
Je n´en dit pas plus. Ce film a réussi à me faire trembler. La réalisation n´est pas lumineuse mais parvient à maintenir le rythme tout le long du film. Le scénario est parfois léger et si parfois, le scénario utilise des astuces un peu trop visibles, je trouve que l´ensemble n´est pas si mal. Quant à l´actrice principale, Christina RICCI, on peut dire que son jeu est excellent. Elle porte le film...
La critique a assassiné le film... Soit je suis complètement tombé à côté, soit je suis trop bon ou incompétent...
Voilà pour ce coup de cœur.
Je vous espère tous en forme. Mes occupations m´ont amené loin de vous... Je reviens en cette douce nuit...
Merci Lin Et ne te soucie donc pas des critiques... «Bien faire et laisser dire»
Que ce lieu soit éteint ou vivant, qu´importe ! Tant que le courant passe !
Je vous mords tous avec douceur
LESTAT
´La critique a assassiné le film... Soit je suis complètement tombé à côté, soit je suis trop bon ou incompétent... ´
Moi je sais, tu es incompétent!
MOAUAUAAH, t´as cru hein mon brother! Mais non, c´est toi le meilleur! Le best de tous les vampires de la terre, et aussi le plus gentil de humains!
Je t´adore!
Kisses tout le monde!
des humais,désolé.
Salut à tous et à toutes !
Je ne connais pas ce film mon cher Lestat, mais ton résumé ma donner envie de le voir ! En tous cas faut pas toujours se fier au critiques et encore moins celui du journal télé, j´ai vu des films qui été soit disant mauvais et qui a mes yeux dépassaient de loin certain films ayant de trop bonnes critiques... Certain critiques sont aussi mauvais voir en encore plus que les films qu´ils descendent. Dans tous les cas, la meilleur critique c´est celle du téléspectateur !
Sinon puisqu´on parle de coup de coeur, j´en ai un moi aussi sur un film d´horreur assez méconnu que j´ai découvert la semaine dernière en DVD.
Ce film en question mélange humour et horreur de façon original sans jamais se prendre au sérieux, il s´agit de Funny Man. Ce film britannique date de 1994 et on y retrouve Christopher Lee, il a incarné le personnage de Dracula durant les années 60 jusqu´au milieu des années 70, proche parent de Lestat, et on l´a retrouvé plus récement dans le Seigneur des Anneaux. Bref un très grand acteur...
L´histoire du film est très simple, un dénomé Callum (Christopher Lee) perd son manoir lors d´une partie de poker et c´est Max Taylor un producteur de musique accro à la cocaïne qui hérite de la charmante bâtisse. Lui, sa femme et ces 2 gamins s´installent, et ils reveillent le "Funny Man". Celui-ci est un bouffon grossier qui aime buter tous les mauvais visiteurs ... Pendant ce temps, le frangin de Max, Johnny un guitariste raté, qui est chargé de transporter le matériel de ce frêre, prend en stop 4 individus totalement farfelu et lorsqu´ils débarquent à leur tours au manoir, là, le bouffon fait son show...
Comme je l´ai dit, le film n´est pas sérieux, c´est plus une parodie de mauvais films d´horreur, avec de gros clichés pour les personnages (ont a le drogué, le looser, l´obsédé...), les acteurs ont tous la tête de l´emploi . Les meurtres sont violents, très imaginatifs, et surtout délirant... Tous ceci est mis en scéne avec des sketchs, le bouffon se tourne vers la caméra et sort des vannes durant ou entre les meurtres. Bref on ne s´ennuit pas une minute et le scénario est vraiment ingénieux (surtout la fin avec le personnage de Callum)
Un film d´horreur que je recommande aux personnes aimant les films délirant comme Evil Dead...
A+
salut à tous
Je voudrais juste passer un petit mes à Fredoo .Mon grand je pense que tu le sais déja mais je te recommande de choisir toi meme tes amis ,ne te laisse pas influencer par certains et surtout ne te laisse pas monter la tete .En ce qui me concerne un soit disant ami qui cherche à m´imposer sa volonté concernant mes choix n´est pas un ami .
Voila
Grosses bises à tous et à plus
Bonsoir,
Je sors de ma crypte quelques instants.
J´ai eu l´occasion de voir "Solaris" de Steven Soderbergh (le remake américain du film d´Andrei Tarkovski)
Pour résumer, dans le futur, un médecin (George Clooney) doit se rendre sur une station spatiale avec laquelle la Terre a perdu tout contact.
Une fois sur place, il découvre que des membres de l´équipage sont décédés d´une étrange manière. Les deux survivants sont confrontés à des problèmes psychologiques.
Lors de sa première nuit, le médecin fait d´étranges rêves qui le renvoient à sa rencontre avec celle qui va devenir son épouse...
Epouse qui est décédée depuis...
Et il se réveille avec elle à ses côtés...
Un film bien étrange à l´atmosphère surprenante tant la lenteur du film est envoutante. Hélas! les acteurs ne sont peut être pas assez puissants pour faire passer les émotions, mais l´épouse et l´un des membres de l´équipage s´en sortent très très bien.
La musique participe de cette ambiance : sa lenteur, son calme nous imprègnent des effets de l´atmosphère de la planète.
Le film nous perd parfois tant le déroulement est complexe, pourtant on retombe sur nos pieds à la fin.
Si j´ai trouvé la lenteur parfois agaçante, j´avoue qu´elle donne au film toute sa puissance. Esthétiquement, le film a de bonnes qualités aussi : la lumière est un élément important.
Il manque quelque chose - je ne mets pas la main dessus - Pour faire de ce film un bon film.
J´en ressors mal à l´aise mais pas bouleversé. Sans doute le jeu des acteurs...
Je voudrais bien voir l´original ou lire la nouvelle qui lui sert de base...
Si vous avez un éclairage à apporter sur ce film, je suis curieux de le connaître.
Franchement, la musique est excellente!
Morsures
LESTAT
Tiens un vampire
Si je devais réagir sur tes deux dernieres critiques : The gathering et Solaris, je dirais que j´ai pas du tout aimé ces deux films. Le premier car la fin et l´histoire est assez ridicule (le début laisse présager un truc de fou, mais finalement c´est plat). Et Solaris car il a provoqué un ennui profond chez moi. Les personnages sont lisses, l´intrigue est intéressante à la base mais l´incompréhension règne et se mélange à l´ennui le plus total. J´ai du décroché et j´ai vraiment rien compris, ni l´histoire, ni le message du film. En fait je m´en souviens pas, mais de mémoire j´avais rien compris.
Sinon tout a l´heure je suis aller voir Broken Flowers au cinéma. Un film assez lent et un Bill Muray génial. Le grand prix de cannes 2005 est justifié (meme si la palme d´or lui revenais plus qu´a "l´enfant", mais bon fallait faire gagner un francais, donc on va pas revenir la dessus et de toute facon Sin City était meilleurs que tous les autres mais là c´est purement subjectif!). Donc, broken flowers est un très bon film, bien mis en scène et se déroulant au gré d´excellentes chansons ! L´ambiance est donc bonne, les acteurs aussi. Les personnages peints dans ce film sont étonnants et intéressants. Il y a une mutltitude de détails dans chaque plan qui trahissent les goûts et préférences de chacun, c´est assez drôle si on à l´oeil
Qu´ajouter sinon, je vais pas mettre ici les critiques de tous les films que j´ai vu dernierement car ca serait un peu long, puis tout le monde s´en fout.
Coté littérature, j´ai bientot fini "Désolation" de King. Une tuerie dans tous les sens du terme
Cher Zeus,
J´avoue que j´ai nagé dans l´obscurité face à «Solaris».
Franchement, je comprends l´idée de faire dans la lenteur, mais pas durant toute la longueur du film. C´est un choix maladroit.
Je partage donc en partie ton impression. J´ai cependant trouvé le scénario intéressant. Mal traité et voilà sans doute la raison qui me pousse à lire le roman.
Pour «The Gathering», c´est sûr, on s´attend à de plus grosses surprises, à des révélations capables de nous glacer et finalement, on à affaire à un thème déjà abordé au cinéma... N´empêche, le film m´a paru quand même intéressant. Pas grandiose, ça c´est sûr!
Ah ! J´ai vu "The Evil Dead" (premier du nom)
Sans doute vous en reparlerai-je. En bref, quelle réalisation! Mais quel scénario catastrophique...
Quant aux acteurs... C´est un désastre. Pour ce qui est des personnages qu´ils interprètent, on est tout à fait en accord avec la stupidité des rôles de films d´horreur des 80´s.
Mais je le redis : des images splendides. Du très bon boulot au niveau des effets visuels! J´ai bien dit visuels et pas spéciaux. Quoique pour l´époque, le film s´en sort assez bien du point de vue des trucages.
Je vous souhaite bien des horreurs!
Recevez mes plus terribles morsures!
LESTAT
Salut à tous
Je passais juste faire un coucou au gens du cercle
Bises et à plus
Salut à tous !!
Mon cher ami Lestat est revenu (enfin !! !) montré le bout de ces crocs
Ah !! ! Evil Dead !! !!!
En effet le scénar tient sur un ticket de métro, question comédien, disons que c´est les années 80 ... Mais quel film !! !!!!!!!!!!!!!!!, le film est fait avec 3x rien, et dire qu´il y a aujourd´hui on fait des films avec des budgets démentiel et qu´on se retrouve avec des merdes !! !:hontes:
Bien evidement le meilleur de la trilogie reste le deuxième volets avec des scènes cultes, et plus fun !! !
Sinon Lestat j´ai fait un topic sur les tests de films et de jeux video sur le forum de ThoRCX, si tu veux y poster une ou plusieurs critiques, n´hésites pas, et bien evidement mon invitation est valable pour tous les membres de la Colline (Je fais un peu de pub en même temps pour ce forum, qui est je trouve un peu vide... )
http://sithhiddensaber.free.fr/shfr/forums/index.php?act=idx
A+
Bonsoir!
Une morsure à Lin pour commencer!
Mad,
En fait, j´avais pris l´habitude de poster dans la rubrique cinéma du forum. (Bla bla si ma mémoire est bonne)
Je prends note de ton invitation
Pour ce qui est de «The Evil Dead», j´ai beaucoup aimé Bruce Campbell... Mais d´un point de vue physique lol. Pour le jeu, il est le meilleur du groupe sans plus.
J´avoue que j´ai beaucoup apprécié les efforts du réalisateur : si l´on replace le film dans son époque, c´était un pari osé!
Il a mis TROIS ANS à le réaliser! Je m´incline :D
Morsures
LESTAT
Salut!
Ca roule? Je vois que le topic est toujours en première page! C´est bien!
Même si je n´ai plus trop la folie SH, cette image me fait quand même penser à quelqu´un:
http://img368.imageshack.us/img368/6517/vanillamarialol8po.jpg
Pas vous?
kisses
Bonsoir,
Ce nouveau look du site me donne envie de venir poster
Parlons de «RING», voulez-vous?
Je viens de voir le remake américain.
J´avais été séduit, envoûté par le film de Hideo Nakata. Sa manière de traiter la peur, de développer le sujet, sa façon de nous montrer les difficultés sociales de son pays m´avaient vraiment plu.
Le film américain reprend bien des détails de la version japonaise. On pourrait se demander quel est l´intérêt...
Après tout, il est vrai que les réalisations japonaises ont tendance à laisser le cerveau du spectateur œuvrer pour rassembler certains indices et comprendre ce qui se passe sans que le film ait besoin de l´exprimer clairement.
Ici, dans la version U.S., tout est clair, tout est compréhensible. On peut enfin ranger nos neurones et rester passifs devant l´écran!
Comparons.
Hideo Nakata nous permet d´entrevoir les difficultés de son pays. Combien il est difficile pour une femme seule d´élever son fils, combien les conditions de vie sont sinistres... Le travail ne facilite pas les choses...
Aux States, ça n´a rien à voir! C´est un pays où l´on gagne plein de sous! Il suffit de voir l´appart de Naomi ^^ Bon, c´est vrai, la pauvre, à tant bosser dans son boulot trop cool, elle délaisse son fiston... Mais bon, le fric c´est mieux que la vie de famille non?
Bon, et puis les Américains ne doublent pas leurs films ou très rarement, et comme la V.O. ça n´est pas leur truc, il leur faut la version U.S. avec leurs paysages, leurs acteurs...
Voilà... Encore une fois, ils nous démontrent l´inutilité de faire un remake!
Ah ! Les qualités?
Bien entendu, elles sont nombreuses (pour une fois!)
Bah oui ! Je me dois de le souligner, ça nous change d´autres remakes.
Ici, les images sont d´un lyrisme qui fait plaisir à voir.
L´horreur est là et même si elle est traitée avec un peu plus d´effets que la version japonaise, le plaisir d´être effrayé demeure.
Le jeu des acteurs : ça va aussi... Bon, ce sont des acteurs américains formés à l´Actor Studio ou école similaire... Mais ils sont bons.
L´œuvre est somme toute respectée, même si la vision asiatique de la peur est plutôt étrangère aux Américains. Je veux dire que certaines peurs sont propres aux japonais et sont un peu déplacées dans un film comme celui-ci.
Un bon point pour l´image : c´est du sacré bon boulot! Idée géniale (piquée à DarkWater de Nakata) que d´utiliser l´eau dans la plupart des images! Ça rajoute au sentiment d´angoisse.
Voilà, en quelques lignes mon point de vue.
Je hais la plupart des remakes.
Celui-ci s´en sort plutôt pas mal. Je le place donc en haut de la liste. C´est un remake réussi qui reste cependant inutile. Rien ne remplacera l´original dans mon cœur.
À quand le remake du remake? Il faudra faire la version moderne d´ici dix ans, pour que les ados aient envie de s´intéresser au film.
Et comme un vieux film c´est trop nul... N´est-ce pas!
Allez, j´arrête de râler pour ce soir ^^
Morsures.
LESTAT
P.S. Bisous mon Fredo. Dis donc ! La folie Silent Hill t´est passée?
Veux-tu te replonger dans cet univers?
Lol, je m´amuse. Pour moi aussi, c´est un peu loin tout ça.
Joli clin d´œil à Maria ton image.
Salut!
Hey mon chou, t´avais la forme en écrivant ton post! J´adore ton humour lol.
Lol oui, la folie SH m´est un peu passée, j´aime toujours, mais je considère aujourd´hui plus ça comme un jeu vidéo. Autrefois, c´était ma vie MDR! Hé oui, on grandi, on évolue un peu, parfois dans le bon sens, parfois l´inverse! That´s how life goes on....Aujourd´hui j´ai d´autres passions, des centres d´intérêts autres que les jv. Certains l´autont compris! J´ai une autre folie lol.
Bon là je raconte ma life
Kisses à tout le monde!
Je suis curieux fred
Quelle est ton autre folie ?
Aller hop un message très court sur ce coup là car je n´ai qu´une chose à dire : Resident Evil 4 est experience de fou
Voila, a bientôt pour une plus ample explication
LE SOLEIL NOIR
--------------
Pour ne plus, jamais plus, vous parler de la pluie,
Plus jamais du ciel lourd, jamais des matins gris,
Je suis sortie des brumes et je me suis enfuie,
Sous des ciels plus légers, pays de paradis,
Oh, que j´aurais voulu vous ramener ce soir,
Des mers en furie, des musiques barbares,
Des chants heureux, des rires qui résonnent bizarres,
Et vous feraient le bruit d´un heureux tintamarre,
Des coquillages blancs et des cailloux salés,
Qui roulent sous les vagues, mille fois ramenés,
Des rouges éclatants, des soleils éclatés,
Dont le feu brûlerait d´éternels étés,
Mais j´ai tout essayé,
J´ai fait semblant de croire,
Et je reviens de loin,
Et mon soleil est noir,
Mais j´ai tout essayé,
Et vous pouvez me croire,
Je reviens fatiguée,
Et j´ai le désespoir,
Légère, si légère, j´allais court vêtue,
Je faisais mon affaire du premier venu,
Et c´était le repos, l´heure de nonchalance,
A bouche que veux-tu, et j´entrais dans la danse,
J´ai appris le banjo sur des airs de guitare,
J´ai frissonné du dos, j´ai oublié Mozart,
Enfin j´allais pouvoir enfin vous revenir,
Avec l´œil alangui, vague de souvenirs,
Et j´étais l´ouragan et la rage de vivre,
Et j´étais le torrent et la force de vivre,
J´ai aimé, j´ai brûlé, rattrapé mon retard,
Que la vie était belle et folle mon histoire,
Mais la terre s´est ouverte,
Là-bas, quelque part,
Mais la terre s´est ouverte,
Et le soleil est noir,
Des hommes sont murés,
Tout là-bas, quelque part,
Les hommes sont murés,
Et c´est le désespoir,
J´ai conjuré le sort, j´ai recherché l´oubli,
J´ai refusé la mort, j´ai rejeté l´ennui,
Et j´ai serré les poings pour m´ordonner de croire,
Que la vie était belle, fascinant le hasard,
Qui me menait ici, ailleurs ou autre part,
Où la fleur était rouge, où le sable était blond,
Où le bruit de la mer était une chanson,
Oui, le bruit de la mer était une chanson,
Mais un enfant est mort,
Là-bas, quelque part,
Mais un enfant est mort,
Et le soleil est noir,
J´entends le glas qui sonne,
Tout là-bas, quelque part,
J´entends le glas sonner,
Et c´est le désespoir,
Je ne ramène rien, je suis écartelée,
Je vous reviens ce soir, le cœur égratigné,
Car, de les regarder, de les entendre vivre,
Avec eux j´ai eu mal, avec aux j´étais ivre,
Je ne ramène rien, je reviens solitaire,
Du bout de ce voyage au-delà des frontières,
Est-il un coin de terre où rien ne se déchire,
Et que faut-il donc faire, pouvez-vous me le dire,
S´il faut aller plus loin pour effacer vos larmes,
Et si je pouvais, seule, faire taire les armes,
Je jure que, demain, je reprends l´aventure,
Pour que cessent à jamais toutes ces déchirures,
Je veux bien essayer,
Et je veux bien y croire,
Mais je suis fatiguée,
Et mon soleil est noir,
Pardon de vous le dire,
Mais je reviens ce soir,
Le cœur égratigné,
Et j´ai le désespoir,
Le cœur égratigné,
Et j´ai le désespoir...
BARBARA
Mes plus noires morsures...
LESTAT
salut à tous
Je vous passe un petit coucou ,je vous informe en meme temps qu´en ce moment je me paye une bonne tranche de délire avec world of warcraft ,je m´éclate bien .Si vous aussi ,dites moi qui vous etes la bas et quel monde
Bises
Bonjour a tous ^^
J´écris ce petit message pour vous dire que "ALONE IN THE DARK" est un film a ne pas voir je l´ai vus je le regrette encore.
Le scénario et inexistant, l´histoire na rien a voir avec le jeu.
En gros le film peut se resumé par :
Grosse fusilade sur du pseudo rock durant la plus par du film .Il avait pourtant une bonne idée de départ et le debut du film donne vraiment envie mais aprés le moment fatidique du film (5min) le film ne sert plus du tout a rien .Le film démmarre sur une narration plutot bien qui explique le systeme des monstres (en voyant sa je me dit waou il à l´air cool ce film ) suivi par une scéne ou l´on voit une persone qui dit "13 gamins on disparu de mon orphelinat" et une scéne ou des mechant se parle "Il sont ariver mais il y a un probléme sur les 13 il n´en reste plus que 12" et la on voit le fameux gamins dans un truc électrique et un petit zoom sur ces yeux et on voit des monstres.
Puis aprés bha NUL