le message de kagami n etait pas destiné a lou.
aussi etonnant que ca puisse paraitre, je ne retrouve pas le post de kagami...
quoi qu il en soit tu as raison, le temps ne fait rien a l affaire, il est evident que pour certains, certaines personnes ont fait leur temps.
quoi qu il en soit ce n est finalement pas choquant, cela fait depuis quelques temps deja que ce topic a fait son temps, donc si je pense comme ca, d autres peuvent penser de la meme maniere. loin d etre aussi prolixe qu a ses debut et aussi convivial, il est finalement assez amusant de voir son maitre de ceremonie qui s aggripe desesperement au trone sur lequel il est assis. enfin c est ma vision de ce " lieu magique"( en avez vous...et patati et patata, ouais j en ai douté lestat un paquet de fois ces derniers temps, mais je suis bel et bien fixé, c est une chose positive au moins)
ca sent de plus en plus le ton condescendant de paternalisme, lord avait certainement raison, il doit se cacher une misere quelconque pour insister a coucher par ecrit des gageures, des maximes et de grandes phrases aussi vides qu elles se veulent belles.
ce n est plus un echange d idée ou de conseil, c est juste un autocrate qui jubile de voir tous ses sujets le saluer dans son royaume perdu.
si tant est que tu es eu des sujets, il est etonnant de voir( et j ajoute que je vois ca avec une ironie toute mesuree) que, des anciens de ce forum, la quasi totalite sont portes disparus. bien sur c est un pleonasme ehonte, il serait plus judicieux de parler de deserteur.
on aime ou on aime pas les regime despotiques, alors bon on pourra toujours tourner mons post a la rigolade, que ca va loin, je reste persuader que si il te reste un tant soit peu de reflexion, tu comprendras parfaitement ce post, apres tout les " amis"(meme si il est evident qu une telle relation n a jamais du reellement exister, de la poudre aux yeux comme tout ces posts meticuleusement ecris que tu nous ponds) c est aussi pour aider a y voir plus clair.
voila, il n y a qu a toi que ce post est destiné lestat, les autres participants essaient de faire vivre ce topic comme ils peuvent. je ne tiens meme pas a changer les choses, j ai juste voulu donner mon avis sur tes methodes, tout porte a croire que tu seras certainement ravi qu un post te mette en lumiere, sous les feux des projecteurs, et que tu te delecteras de repondre d un tres bel adage, ou alors moins surprenant en feignant la cecite ou la perception selective.
merci pour tout ses bons moments, je ne doute pas avec la tournure que prends les choses que tu sois nostalgique(toujours ces propos mesures dans l ironie).
Bonsoir,
Ah!... Il est sûrement plus aisé de donner des leçons plutôt que d´en recevoir.
J´éviterai d´ailleurs de jouer les moralisateurs. L´objet de ce forum n´est pas de devenir un terrain de règlements de compte, aussi tenterais-je de faire court.
«cela fait depuis quelques temps deja que ce topic a fait son temps»
Soit, j´en conviens aisément, l´ayant moi-même plus ou moins déserté aussi ! J´aime cependant y passer pour répondre aux participants qui ont la gentillesse de poster.
« il est etonnant de voir( et j ajoute que je vois ca avec une ironie toute mesuree) que, des anciens de ce forum, la quasi totalite sont portes disparus.»
Il est vrai que la colline s´est dépeuplée et ça m´amuse de voir l´idée que tu te fais de ma vision des choses... Tant pis si dans ta vision tu m´imagines en despote. C´est ta vision de mes interventions.
Aurais-tu oublié ce qu´est le second degré ? ^^
S´il est vrai que j´ai beaucoup donné à ce lieu, j´ai su passer à autre chose ( et cela n´enlève rien à la considération que j´ai pour les différents participants)
C´est sous d´autres cieux qu´avec quelques anciens, nous avons su maintenir le dialogue de multiples manières, chacun apportant son soutient et sa gentillesse aux autres.
J´ai toujours considéré ma manière d´agir comme un exercice de style. Et au delà du style, j´ai cherché le plus possible à rester simple. J´ai essayé de calmer le feu plutôt que de l´attiser dans le seul but de remporter une quelconque joute verbale : après tout, nous avons bien assez de soucis à gérer... Pourquoi chercher à se faire la guerre ?
Ne viens donc pas juger et donner des leçons. Il faut savoir balayer devant sa porte...
Bref, je n´irai pas plus loin. Se justifier est tellement inutile dans de tels cas. Je n´ai rien à prouver et je trouve cette démarche fort déplacée.
Sans doute est-ce, pour toi, jubilatoire de laver ton linge en " public" ( si tant est qu´on ait un public ^^)
Pour enfin répondre à la question qui t´a peut-être taraudé l´esprit, si je suis parfois nostalgique, parfois aveugle, je finis par aller de l´avant.
Je suis lent, c´est un de mes défauts, je te l´accorde ! J´essaye toujours de croire qu´une bonne issue est possible. Au bout d´un moment, il faut admettre que l´on s´égare.
Avant de trop m´égarer, je t´envoie mes morsures les plus distinguées.
LESTAT
P.S.
Je l´avais promis à Fredooos :
Ce dernier vous envoie à tous son cordial bonjour. Il pense à vous mais son pseudo n´étant plus valide, il n´a pu passer vous saluer.
Il vous envoie un big LOL et un big KISS
pour clore definitivement le debat, ne parle pas de demarche deplacee, tu es le maitre dans ce domaine,demande a kagami.
je n etais pas venu pour faire la guerre, mais simplement pour venir temoigner du profond ressentiment que j ai envers toi.
que l on passe a autre chose ne me derange pas le moins du monde, je l ai moi meme fait, mais refuser de repondre et faire le mort, c est vraiment ridicule.
quoi qu il en soit tout est balayer des deux cotes, c etait tres certainement le mieux a faire.
je ne tiens pas à me meler de ce qui ne me regarde pas mais comme on dit on récolte ce que l´on sème et en ce qui concerne " ne pas répondre et faire le mort" certains sont champions pour ça , je ne parle pas de toi Lestat puisque tu es toujour là pour répondre quand je me pointe mais d´autres se reconnaitront et le plus fort c´est de reprocher aux autres sa propre attitude , ça j´admire ! !! c´est trop lol
Lestat un big kiss pour fredoo
Je ne suis particulièrement pas connu sur ce sujet,mais ferrai l´effort d´une petite réaction.
Sache tout dabord qu´un règlement de comptes est sensé être relativement personnel et donc qu´on fait ce genre de choses plus par mail que par forum public.
Mais il me semble que tu ai plu tot tenté de te faire remarqué en " public" et tenter d´humilier lestat.
Je reconnais qu´il y a là un besoin bien masculin que de s´affirmer et que tu dois être fière de toi.
Dommage que tu n´ai qu´internet pour calmer aprés accumulation ce " besoin".
Il faudrait quand même revoir tes bonnes manières SOCIALES!
Enfin bon, il y a du geek grossier la-dessous ( je ne qualifie pas les geek de grossiers mais plu tot CE genre).
Sache , de plus, que les grandes et belles phrases de lestat sont bien plus compréhensibles et intéressantes que l´exercice de style dont tu essaye de te faire preuve .
Et tes phrases sont aussi peut réfléchis que ton post utile.
Il faut du géni tel Shakespear pour parler correctement aux masses et non juste avoir un besoin pressant d´avoir raison et de s´affirmer.
je m´arrête là, c´est déja bien assez pour te donner non-raison.
Je sent déja qu´on n´essaye plu de me comprendre pour mieu répliquer avec rage et arogance le plus rapidement possible.
( enfin je me trompe sûrement car cette phrase cherchais à enrouer cette réaction primitive)
Je te laisse appliquer ton code d´honneur qui te pousse à ne pas faire le mort.
et au fait, original ton pseudo.
sur ce, CHIEN!!
Linita je ne parlai pas à toi mais je pense que tu l´aura compris
Ben dites-donc, les temps sont durs par ici !
Je passais juste ici histoire de vous faire part de mes impressions concernant de nombreux films, mais je vais peut-être attendre un peu histoire que les " choses se tassent" afin de reprendre nos sympathiques débats...
P.S: LESTAT ce serait très sympa de me faire un petit résumé ( si c´est possible ) de La Tour Sombre pour me dépeindre la trame générale de la saga, car, si je ne suis pas un inconditionnel de KING, j´en suis en tout cas un grand amateur...
re
Salut à tous
Kite t´inquiete j´avais compris , mais comme tu dis si bien faud regler ses differents ailleur qu´ici . Mais par contre permet moi de te souhaiter la bien venu car je ne te connais pas
kite evite de rentrer dans la danse, ca serait a tes depends, soit tu es quelqu un de nouveau et ton discours est le bienvenue autant que tes vannes ridicules(tu sais a base de shakespeare et autres trucs de non raison), soit tu es quelqu un du forum qui utilise un autre pseudo.qui que tu puisses etre je men fou pas mal de ce que tu penses.
si seulement c etait un reglement de compte jaurais été dix fois plus mechant et je suis persuadé que lestat le sait.
donc kite reste ici seulementpour deblaterer sur les livres les films et autres choses redondantes de ce topic, et non pas pour te meler de choses que tu ne peux pas comprendre en nous etalent sur ton omniscience shakespearienne sur la non raison des manieres socialo-machistes entrevues par la retine d un geek comme toi. peut etre que si j ai posté ici c est que je n arrivais pa a voir de reponse et qu ici fut l ultime recours. en tout cas la reponse m a bien demontré ce que je craignais, une disparition totale de ce qui a pu se passer il ya plus de deux ans et un bon gros tas de con qui reste, mais ca tu ne pouvais pas le savoir, mais tu l ouvres quand meme. et puis finir par chien, c est la classe assuree.
en tout cas heureux de constater que lestat a une clique cent fois plus debile et irreflechie que ce qu il a bien pu avoir par le passé(je ne parle pas de moi de kagi de fred de noel qui ne post plus non plus, mais lestat nous enverra bientot des kiss de sa part, mais d autres interessés au cerveau aussi limité que le tiens kite)
linita je ne te repondrais pas, quand on commence par dire je ne tiens pas a me meler de ce quil ne me regarde pas et qu on donne royalement son avis initule, dans la seconde qui suit, c est qu on doit etre serieusement atteint au niveau cerebral.
je te l avoue tout de suite, c est pas la premiere fois que je me rends compte de cette deficience.
voila a tous c est dommage j en veux qu a lestat, ni a linita qui n est pas responsable de ses actes, ni a kite qui n a peut etre tout simplement pas lieu d etre ici pour repondre a la place de lestat.
je sens qu il va y avoir des discussions treeees passionnantes sur ce topic,encore et encore des films, des livres. c est beau un forum qui se deshumanise et se fossilise de jours en jours.
Tes attaques primaires envers les autres et moi ne doivent vraiment toucher personne tellement elles sont grosses.
Oui donc en fait dans la vie tu est " l´homme qui as raison" tu ne fait jamais aucune faute et tu est au dessus de tout
L´idée que tu vas te faire de qqchose sera forcement la meilleure
intéressant comme philosophie, trés ouvert!
tu ira loin dans la vie, peut être plus loin que la porte de ton appart
et ne me répond pas " nan mais t´as rien compris t´est un débile du cerveau", par ce procédé tu évite le débat en agravant ton cas.
Internet est un lieu de libre expression et et je peut participer à ce sujet comme à un autre .
" linita je ne te repondrais pas, quand on commence par dire je ne tiens pas a me meler de ce quil ne me regarde pas et qu on donne royalement son avis initule, dans la seconde qui suit, c est qu on doit etre serieusement atteint au niveau cerebral.
je te l avoue tout de suite, c est pas la premiere fois que je me rends compte de cette deficience. "
Escuse moi mais parler comme ça des autres en portant un jugement tennant sur 1 ou 2 paroles ne te permet pas de parler de deshummanisation car tu en est le premier concerné...sauf si il faut parler de désocialisation .
On sent dans ta fameuse " constatation" sous forme de pseudo rêglement de comptes une certaine rancune envers certains membres,
car quelqu´un de normale, même si il ne cotionnai pas ce qui se passe sur ce forum n´en dirai rien.
On ne te le dit peut être jamais , mais chacun élabore sa propre vie à sa manière, si cela leur plais de continuer à discuter de films, de livres et de cultiver leur esprit critique(contrairement à toi)...c´est leur " problème", ne t´en mêle pas.
Cela te concerne aujourd´hui autant que moi.
PS:pour le CHIEN je ne pense pas que tu ai compris, et je n´alabore as " d´omniscience shakespearienne sur la non raison" et ne me prend pas pour shakespear non plus.
@+ mon grand
pour quelque chose qui ne te touche pas tu as l´air de pas mal t´enflammer quand même. tu peux me rétorquer que moi aussi je réponds, et que donc je me sens concerné, mais c´est bien le cas. c´est pas pour faire mon malin, c´est juste que me sens impliqué. Ou bien jouons cartes sur table, et avoues que toi aussi ça te touche. Ou bien lâche le morceau.
The chaos path , tu dis que je ne suis pas responsable de mes actes alors expliques moi un truc , parce que là je crois qu´il y a un petit malaise , !Qui a ouvert les hostilités en traitant Lestat de sale con ? kAGAMI . En ces lieux dsl de le dire mais cet acte n´est pas normale . On ne regle pas un conflis d´ordre privé sur un forum et toi meme ainsi que kagami devez etre les premiers à le penser vu ce qu´il s´est passé ( tu sais de quoi je parle mais je n´en dirait pas plus ici ) ensuite effectivement je ne tiens pas à me meler de vos histoires mais puisque vous partagez vos différents ici je réagis car c´est un forum libre , je n´ai pour ma par jamais connu quelqu´un d´aussi honnete , sincere et sensible que Lestat , et meme si ça ne me concerne pas , je trouve déplacé de venir l´insulter en publique sur son topic , faite le ailleur . Et à titre d´information si vous ne parvenez pas à avoir de ses nouvelles c´est qu´il y´a probablement une raison tout comme moi qui ne souhaite pas avoir de contacte avec toi the chaos path car kagami je n´ai rien à lui reprocher et des fois c´est vrai que ça me dirais bien un chat avec elle sur msn mais bon restons en là . Sur ce toi qui est si fort pour donner des leçons , y´a qu´en acceptant egalement celles que peuvent te donner les autres forumeur que tu pourras avancer voir peut etre evoluer pourquoi pas
Sur ce je ne te salue pas
en tt cas pour quelqu´un qui se fout pas mal de ce qu´on pense de lui c´est fou ce que tu rappliques quand y´a un bins avec toi dis donc
Bonsoir,
Allons, allons... Non seulement ce topic ne plait pas à quelques-uns uns, mais en plus ils viennent y traîner leurs guêtres pour vilipender les participants.
Je soupçonne quelque frustration là derrière.
J´avais créé ce topic, à l´époque, avec l´espoir que notre détracteur y vienne de bon cœur partager un peu de son temps avec nous.
Force est de constater que nous sommes loin d´égaler son excellence avec nos maigres discussions.
Tout cela ne doit pas vous formaliser, chers camarades.
Comme l´a si bien fait remarquer linita à travers le fameux dicton : «on récolte ce que l´on sème»
Personnellement, je n´efface rien des moments passés. Je préfère cependant avancer. Stagner n´a jamais été mon désir, ni me perdre dans des joutes verbales inutiles.
C´est bien beau d´employer de grands mots, encore faut-il qu´il y ait un véritable sens.
Le seul désir qui semble animer le comportement de messire chaos est celui de décrédibiliser ce que je représente et surtout, de montrer sa grande, son immense supériorité ! !!
Nous l´avons tous compris, il domine le lot et ne veut surtout pas se rabaisser à notre niveau...
«en tout cas heureux de constater que lestat a une clique cent fois plus debile et irreflechie que ce qu il a bien pu avoir par le passé(je ne parle pas de moi(...))»
Comment peut-on ainsi juger son prochain...
En tout cas, le gentilhomme qui s´applique à critiquer notre petite communauté s´est rarement illustré autrement qu´en proférant des remarques désagréables ou en s´en prenant à ceux qui, par leur savoir, lui faisaient de l´ombre... Tss ! Tss ! Tss !
Voilà ce que ça donne d´avoir une si splendide image de soi-même!
Je l´ai souvent dit, nous sommes tous plus ou moins stupides... Le tout, c´est de s´en rendre compte... Hélas! certains ne supportent pas d´adhérer à une telle conception de soi.
L´ennui, quand on se prend ainsi trop au sérieux, on donne une bien piètre image de soi au monde.
Tu l´as bien compris Kite, ainsi que toi linita : pour rien au monde nous ne ferons descendre le dénommé the-chaos-path de son piédestal. Eh bien qu´il y reste !
Il y a d´autres mondes... D´autres royaumes à conquérir.
Personnellement, je me sens bien ici. Qu´il y ait foule ou bien que la vacuité des lieux fasse que seuls quelques individus découvrent les propos tenus en ce lieu, cela me suffit. Ça peut paraître bien peu, pourtant je fais partie de ceux qui apprécient plus les petits comités que la foule.
Je crois que nous en avons assez dit : reprenons nos «discussions treeees passionnantes sur ce topic,encore et encore des films, des livres.»
J´invite ceux qui trouvent tout cela bien trop petit et exigu pour leur personne à montrer l´exemple d´un topic parfait.
Je propose à ceux qui ont envie de poursuivre la discussion de ne plus se formaliser des réactions de ce trublion de the-chaos-path. Laissons là ces discussions stériles. Je sais pertinemment que mes propos n´auront aucune portée sur lui. Tant pis, advienne que pourra !
Ah ! avant de répondre à Hollow-Life, une citation de notre ami, histoire de nous quitter sur une note amusante :
«Posté le 24 juillet 2004 à 18:14:57
BBREEUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!
Excusez moi, je ne faisais que roter en ce lieu magique(?! AHAHAHA En avez vous deja douté??? Euh? Oui). »
Bel exemple, n´est-ce-pas?
Et quelle poésie!
Bien, j´adresse mes plus douces morsures à toute la communauté et particulièrement à Linita, Kite ainsi qu´à LaurenceOliviette.
LESTAT
Mon cher Lestat , je suis débile est ce une fatalité ? En tout cas de ce coté là tu ne m´arriveras probablement jamais à la cheville bien que tu en tienne toi aussi une sacrée couche on devrait creer un topic réservé aux débiles ainsi qu´a ceux qui font parti des etres inferieurs enfin à ceux qui ne sont pas digne d´etre cultivé ou qui n´ont rien à faire sur un pied d´estale enfin bref quoi . Au fait qui est LaurenceOlivette ?
___________________________________________
HollowLife
Posté le 28 juin 2005 à 23:43:45
«(...) P.S: LESTAT ce serait très sympa de me faire un petit résumé ( si c´est possible ) de La Tour Sombre pour me dépeindre la trame générale de la saga, car, si je ne suis pas un inconditionnel de KING, j´en suis en tout cas un grand amateur... »
____________________________________________
Cher HollowLife,
Ce que tu demandes ici est assez spécial.
Je tente de répondre ! et ça n´est pas chose aisée!!
« La Tour Sombre » est considéré par KING lui-même comme «la Jupiter de son système solaire.»
Il s´agit d´une série de sept livres racontant l´épopée de Roland, le dernier pistolero d´un monde " qui a changé."
Celui-ci va parcourir bien des distances pour tenter de trouver la Tour Sombre... Une Tour qui semble être le pivot de ce monde là ainsi que des autres mondes.
L´univers dans lequel évolue Roland ressemble au notre : on y croise parfois des objets de notre société moderne, issus de notre monde de la consommation. À côté de ça, le monde du pistolero ressemble beaucoup à celui du Far-West. Comme si les habitants avaient perdu leur savoir faire industriel et étaient revenus à la vie d´autrefois. Comme si un phénomène inexplicable avait ruiné toutes les inventions technologiques des hommes...
En même temps, de nombreuses choses que nous connaissons existent aussi dans le monde de Roland. En outre, des humains venus de notre monde auront à graviter autour du pistolero.
Ce monde a changé, c´est un monde dans lequel il est très difficile de savoir mesurer le temps et se situer sur une carte.
Quelques heures peuvent y paraître des siècles... Ou quelques secondes !
Une chose est cependant certaine, ce monde va mal.
Roland pense que l´état de la tour est responsable de la décrépitude de son monde.
Il traversera de multiples épreuves.
Des compagnons de route le rejoindront dans sa mission...
Voilà ce que je peux dire. On ne peut pas s´étendre de peur d´en dire trop. J´en ai peut être d´ailleurs trop dit!
En tout cas, si tu lis d´autres œuvres de Stephen KING, tu risques de trouver bien des allusions à la Tour. J´en veux pour exemple les romans « Cœurs perdus en Atlantide » ou encore « Le Talisman 2 - Territoires »
De la même manière, on retrouve des personnages déjà croisés ailleurs dans d´autres romans de l´auteur!
j´ai vraiment été emballé par cette série et il me tarde d´en connaître la conclusion... Conclusion que je redoute d´ailleurs... je me prépare à la pire des éventualités.
Les personnages sont extrêmement attachants. Le folklore de l´Entre-Deux-Mondes et des terres qui l´entourent est fort bien étudié.
On retrouve un peu de Tolkien là derrière. KING ne le cache d´ailleurs pas!
Le style du premier volume « Le Pistolero » est brillant.
J´ai trouvé les suivants passionnants mais un peu moins soignés du point de vue du style. Je n´ai cependant pas dit " mauvais" : ils sont tous passionnants et riches !
Franchement, cette œuvre, ce monde m´ont capturé !
Je suis en train de relire les cinq premiers volumes car j´avais un peu perdu pied en attendant la parution des autres parties ( le premier tome date des années 70 et le dernier vient de sortir aux Etats-Unis...)
Je conseille cet ouvrage à tous les amateurs de Fantasy ( bien qu´on ne puisse pas parler de Fantasy) ainsi qu´aux passionnés d´aventure et de Science-Fiction.
Je conseille à tout futur lecteur de cette saga de lire aussi et même avant d´entamer « La Tour Sombre » l´ouvrage de Clifford D. SIMAK « Chaîne autour du Soleil » Car il permet de mieux saisir la vision de KING ( qui reconnaît s´être en grande partie inspiré de ce roman de SIMAK)
Bref, vous le constatez, je suis quasiment intarissable sur cet ouvrage !
J´espère apprendre un jour que l´un de vous l´aura lu!
Je vous souhaite une bonne nuit.
J´adresse mes plus vives morsures à ceux qui ont apporté un peu de douceur à mes nuits.
Franches morsures à vous tous !
LESTAT
heu je lierais ton poste demain lol , trop long pour cette nuit
Pour ce qui est de ma déficience , rassurez vous , je me suis juste faite bouffer une partie du cerveau par un alien , aidez moi je touche le fond