http://www.monde-diplomatique.fr/2013/10/PIEILLER/49683
D'ailleurs pour soral au passage, cet article est excellent.
Réponse de soral : "On voit bien que finalement, même le monde diplomatique, est un chien du système qui a été sionisé en douce".
Bref, le type a réussi a caler son antisémitisme comme réponse à une critique de fond.
PS : Abonnez-vous au monde diplomatique, achetez-le, lisez-le en familles ou avec des amis, et offrez "le manuel d'histoire critique" pour les fête de fin d'année.
"https://www.youtube.com/watch?v=p-iFl4qhBsE
J'ai pas regardé mais il parait que c'est vachement bien alors je partage. Lol."
C'est un bon discours j'ai trouvé. Beaucoup de portes ouvertes enfoncées comme d'habitude, mais le ton, les formes, impressionnant pour une gamine de 25 ans. J'ai bien aimé son traitement de l'antiféminisme ambiant et des gender studies. Elle en parle de façon factuel et non conceptuel, comme le font à tort certaines de ses pairs. Et c'est ce qu'il faudrait toujours faire si on veut éviter les débats conspirationnistes sur la théorie du genre.
J'en veux pour preuve la façon dont ces études étaient encore perçues il y a 20-30 ans, comme les travaux d'Eleanor Maccoby en 1974, ou ceux de Michael Lewis et de Marsha Weinraub en 1979 (vous savez ces études qui montraient que les petits garçons, hors influence, choisissaient aussi bien le rose que le bleu ou les poupées que les petites voitures). Des chercheurs anthropologues qui faisaient des recherches sur le comportement humain et tout le monde trouvait les résultats logiques et cohérents. En 1980, la communauté scientifique est d'accord pour dire que notre comportement sexué n'est que le fruit de notre éducation.
Aujourd'hui tout est remis en cause parce que c'est devenu un argument conceptuel au lieu d'en rester des faits. Les croyants en parlent même comme un prolongement du darwinisme et vu que la théorie de l'évolution est plus controversé que jamais, 150 ans après sa parution, de combien d'années avons-nous provoqué le rejet des études de genre? C'est dommage. Que de chemin parcouru au siècle dernier et aujourd'hui nous faisons marche arrière toute. La culture, ça ne s'enfonce pas au burin dans la tête des gens.
Il existe un biais rhétorique bien utile qui consiste à faire passer pour communément admis quelque-chose qui ne l'est que par une certaine frange de la population. En ne discutant plus des études mais en partant seulement du principe que tout le monde en connaît les résultats, tu les sors du débat, et tu prives tes interlocuteurs de la possibilité de les remettre en cause. Et les féministes, qui ne sont pas toutes chercheurs anthropologues, auraient du faire ça. En se réappropriant (légitimement je le reconnais) tous ces travaux, elles ont nui non pas à l'évolution de notre espèce, mais à celle de nos mentalités certainement.
D'où toute la sagesse de cette jeune parisienne dans la façon dont elle a contourné intelligemment tout le blocus intellectuel qu'on a balancé dessus depuis facilement 3 - 4 ans maintenant. Plus le monde de Charlie était cool. Je vais commencé à vraiment l'apprécier.
"Des nouvelles de GTA5 masterrace edition"
Tu ne peux pas écrire ça puisque c'est aussi une édition console. Si j'étais de la masterrace, je me sentirais vraiment insulté par tes propos.
"Une vue à la première personne à pied et en voiture, pas convaincu, très honnêtement."
Ce serait sympa pourtant.
Tiens, la version boite de Wasteland 2 est moins chère que la version Steam ou la version Humble Store, ainsi que la version GoG.com.
" PS : Abonnez-vous au monde diplomatique "
Si t’arrêtais de faire conneries comme t'abonner à des journaux ou acheter des jeux Steam peut-être que tu ne serais plus à découvert la moitié du temps.
Je répondrais simplement qu'en des temps de crises économiques et sociales, sans un prolétariat mature et organisé menant de front la guerre de position, les réactionnaires alliés de la classe dominante ont pignon sur rue pour déverser leur propagande pleine de débilités. Pour s'assurer qu'en cas de révoltes, on ne s'attaque pas à *son* ordre établit.
Et qu'aujourd'hui elles trouvent un écho particulièrement alarmant dans les populations occidentales.
PS : Le darwinisme est un matérialisme dialectique, pas étonnant que ça fasse peur à la droite et aux religieux. (d'ailleurs, darwin et marx s'admiraient mutuellement)
Ian brossat, l'adjoint communiste à la maire de paris en charge du logement (et numero 2 de la maire de paris, si j'ose dire) est à New York.
Voilà ce que le maire de New york, Bill de Blasio, lui a sorti :
"You're communist ? Don't worry, I was sandinist. Continue to be communist."
https://www.facebook.com/ian.brossat/posts/10152774165632280
C'est assez drôle quand on connait la tempête de merde qu'il s'est pris dans la gueule pendant sa campagne (avoir une femme noire et lesbienne, des enfants métis, chez les conservateur américain c'est pas acceptable).
Notamment la très médiatique : http://i.huffpost.com/gen/1442347/thumbs/o-NY-POST-570.jpg?6
"Mon mouvement politique représente une alternative souhaitable à l'idéologie néo-libérale, au bipartisme et au manque de démocratie de notre république. "
C'est assez drôle, c'est le même discours que le Front National.
Ainsi que des verts, de l'UMP, du PS…
Tout le monde pense que leur parti va changer les choses.
Ah mais chaque parti au pouvoir a toujours changer les choses, la preuve en est, la situation n'a fait qu'empirer.
Au moins, la situation ne stagnait pas...
Laisser la situation s'empirer n'est pas les faire changer.
Dans ce cas-là, on pourrait dire que Louis XV était un monarque qui a grandement changé la France.
Ne rien faire, c'est quand même faire quelque chose.
Et concrètement, ils n'ont pas laissé la situation empirer, oh non, ils ne se sont pas simplement contentés de ça. Ils ont, au contraire, grandement contribué à la dégradation de cette situation.
On pourrait aussi dire que le peuple français est actuellement en train de changer les choses puisqu'ils ne font rien.
"Ne rien faire, c'est quand même faire quelque chose."
Depuis quand êtes-vous philosophe chinois ?
C'est un peu le cas. En continuant d'accepter le principe d'élection, ils laissent perdurer une situation qu'ils auraient pu changer depuis bien longtemps.
Le problème, c'est que changer cette situation implique nécessairement l'usage de la force, donc des risques, et des morts. Alors que voter est tellement plus simple et moins dangereux. Dommage que le vote ne change pas grand chose. En même temps, rendez-vous compte, si le vote pouvait améliorer la situation de la population, cela ferait longtemps que ce serait interdit, allons allons.
Merci à Coluche, si je me rappelle bien, pour cette fine (mais néanmoins très juste) observation.
" Depuis quand êtes-vous philosophe chinois ? "
Il a raison, c'est un peu comme quand on dit d'une personne qui joue à TF2 toute la journée qu'elle passe ses journées à ne rien faire, c'est totalement faux.
"Tu ne peux pas écrire ça puisque c'est aussi une édition console. Si j'étais de la masterrace, je me sentirais vraiment insulté par tes propos."
On s'en fout tellement des consoles quand on est la masterrace qu'on omet totalement la sortie de GTA5 sur celles-ci
Qu'est donc devenu yosegaman ?
Peut-être qu'à une convention cosplay une fille déguisée en catgirl s'est accidentellement assise sur lui, et il est mort d'une crise cardiaque.
On a fusionné, vu qu'on a le même prénom.