CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
«1  ... 16971698169917001701170217031704170517061707  ... 2300»
Page suivanteFin
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 15:26:05

Puis jerry du post de tuX (TL;DR), évite de te prendre pour un ministre sur un forum de jeux vidéo, garde plutôt tes discours pour le jour où tu seras invité sur ONPC, genre jamais. :oui:

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 15:35:07

http://imgur.com/a/gk9hX

MDRRRRR :rire:

metal-cell metal-cell
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 18:24:17

-MrPocolo
Posté le 22 septembre 2014 à 21:43:14
Bien sûr, puisque tu es un enfant et que tu n'as pas d'argent pour ACHETER des jeux.

Mais non, j'écoute juste tes conseils pour devenir aussi doué que toi :oui:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 septembre 2014 à 19:29:19

« L'élection et la contestation ne sont que d'infime composante de la démocratie parce que la démocratie implique que le peuple est impliqué dans les décisions politiques mais ils ne le sont pas impliqués dans ces débats puisque seul une assemblée élu prend un pouvoir décisionnel, bien souvent des cadres supérieurs ou des castes plus riches. C'est une minorité qui décide principalement de ce qui est bon pour le peuple et non le peuple lui-même. »

:d) Mais le peuple élit cette caste dirigeante. Si elle ne lui plait pas, qu’il se représente lui-même. Rien, absolument rien ne l’en empêche, et jusqu’à preuve du contraire, les votes ne sont pas truqués en France. Tu voudrais quoi à par ce système ? Que le peuple consacre plusieurs heures par jour à étudier et voter des textes de loi ? Il ne fait même pas l’effort (en majorité) de lire le programme de ceux pour qui ils votent et tu voudrais qu’ils puissent faire encore plus ?

Je suis au contraire pour une participation limitée, il faudrait trouver un moyen de restreindre le nombre de votants aux seuls intéressés. Il y a quoi, une personne sur deux (on va être gentil) avec une culture politique, et lors des élections présidentiels, on a 75% de votants (voir plus). C’est complètement absurde. Ça laisse une part énorme de personnes qui votent à la tête. Et le pire c’est que les gens se plaignent qu’il y ait encore 25% de personnes qui ne fassent pas le déplacement, il y en a même qui veulent imposer à tout le monde de voter. C’est stupide. Il vaudrait largement mieux n’avoir que 10% de votants mais de personnes qui le fassent en parfaite connaissance de cause. Je vois mon frère, qui est mentalement handicapé, il est absolument incapable de se forger une opinion politique, mais mon père, à chaque élection, le force à se rendre aux urnes « parce que des gens sont morts pour obtenir le droit de vote ». Ils ne sont certainement pas morts pour que des personnes incapables de profiter de ce choix prennent un bulletin « à la tête » et noient le vote des autres.

Quant à la caste politique, je la rétrécirai aussi. Et drastiquement. Déjà plus de Sénat. 300 sièges au parlement. Et y a bien bien d’autres postes qui sauteraient à tous les échelons, y compris municipaux. On a deux visions complètement opposé de la question.

« sans oublier la propagande médiatique qui influent sur l'électorat, dans ce genre de régime seul un parti ayant des richesses peut percer dans le milieu politique »

:d) Où le discours du « oui mais c’est pas ma faute, je vote à chaque fois pour les mêmes parce que les médias font du mal à mon cerveau ». Le peuple est entièrement responsable de ses votes et j’en ai marre qu’ils se dédouanent au prétexte qu’on les aurait manipulé à chaque fois depuis 50 ans. Qu’ils assument bon sang ! Qu’ils arrêtent de regarder la télévision si ça leur fait du mal. Bon sang, il n’a jamais été aussi facile de se renseigner sur le programme de chaque candidat. Et il n’a jamais été aussi facile de se représenter soi-même. L’argument du « non je peux pas y arriver, j’ai pas 20 millions pour ma campagne » il est vrai certes, mais pour moi, au lieu d’appuyer ton argument du « le peuple n’a aucun pouvoir », il appuie au contraire l’argument du « le peuple est maître de son destin ». Et en effet, si celui qui fait la campagne la plus friquée l’emporte à la fin, c’est bien la preuve incontestable que c’est le peuple qui le choisit. Maintenant le problème soulevé par ça doit se résoudre à sa source, c’est-à-dire le peuple, et certainement pas au niveau de ses conséquences, à savoir les politiques qui se retrouvent obligé de claquer des millions pour lui plaire !

« quand ils font un referendum ils ne vont pas se soucier de l'opinion et font passer une loi ou un traité par un autre nom histoire que l'on en parle plus »

:d) Toujours le même exemple. La personne qui a fait ça a été élue au suffrage universel direct, et compte tenu de sa personnalité et de ses opinions politiques, ça ne pouvait que se passer comme ça. Le contraire aurait été beaucoup plus étonnant.

« Notre république souffre d'un grave manque de démocratie de part ses institutions. C'est un régime présidentialiste avec un monarque nommé 5 ans, à qui on accorde énormément de pouvoir, et qui a généralement un parlement aux ordres (ce qui d'une certaine façon contrevient à la séparation des pouvoirs).
La personnification de la politique, en plus d'être anti-démocratique, nuit à la confiance que le peuple porte aux dirigeants politiques. On le voit avec François hollande qui n'a aucune crédibilité auprès du peuple, et qui pourtant continues dans une voie que le peuple désapprouve.
Parce que voilà aussi un problème central de notre démocratie, l’absence de révocabilité des élus »

:d) Si un tel système existait, on changerait de président tous les 6 mois (temps moyen avant qu’ils se fassent détester), ce qui est stupide pour un millier de raisons dont les principales étant :
- aucune visibilité sur l’avenir. De plus en plus d’entreprises se plaignent des réformes incessantes qui s’abattent sur notre pays depuis 10 ans et les empêchent de pouvoir construire sereinement.
- il est complètement stupide de juger une politique sur 6 mois. Ce sont au mieux les conséquences de la politique du président précédent, voir même celle de celui qui siégeait encore avant lui.
- aucune vision à long terme au niveau politique. Notre classe dirigeante recherche des réformes qui puissent produire des bénéfices immédiats (même si ultra temporaire) puisqu’elle sait qu’elle sera jugée sur ses résultats à très court terme. D’où plein d’effets de manche. S’ils restaient en place 20 ans, ça poserait d’autres problèmes, mais nous aurions une toute autre politique aussi. D’ailleurs si on a des monarchistes de nouveau aujourd’hui, c’est justement pour palier à ça. Et au passage, on rejoint à nouveau mon idée que le problème de notre démocratie n’est pas que le peuple n’a pas de pouvoir, bien au contraire qu’il en a trop.

« La majorités des politiciens sont bourgeois (les ouvriers sont majoritaire dans le peuple, et pourtant il ne sont quasiment par représenté au parlement), et se forment généralement dans des écoles bourgeoises (qui resemble à ce que fut le supérieur avant sa massification) prêchant la pensée unique. »

:d) Et en quoi ça contredit ce que j’explique. Rien n’empêche un non bourgeois de se présenter. Olivier Besancenot a bien briguer la présidence deux fois. Arlette Laguiller 6 fois. Alors tu vas me dire oui mais ils n’ont pas été élus. Et je vais te répondre qui a fait ce choix ? Le peuple. Alors tu vas me dire oui mais ils n’avaient pas les moyens d’UMP-PS. Et je vais te dire qui vote pour la campagne la plus démesurée ? Le peuple.
Aujourd’hui, ils ne devraient même pas avoir à organiser des meetings hors de prix dans des endroits ultra prisés. Et ça ne devrait jamais entrer en ligne de compte chez les votants. Il est devenu HYPER SIMPLE de diffuser son programme et HYPER SIMPLE de consulter le dit programme.

Donc récapitulons, je ne dis pas que notre démocratie fonctionne. Je ne l’ai jamais écrit. Je comprends pourquoi vous êtes en colère par rapport à la classe politique. Moi ce que je dis c’est que le peuple l’élie. Et il a le CHOIX. Même si personne ne lui convenait, il a le choix de laisser des personnes parmi lui-même se lever et se présenter à leur place. Il y a des centaines de façon de s’engager en politique. Vous vous dîtes que ça ne se passe pas comme ça et, effectivement, ça ne se passe pas comme ça. Effectivement le peuple ne se présente pas ou ceux qui le font n’ont pas le soutien du peuple. Seulement je ne vois pas en quoi ce ne serait pas sa faute. Même si on lui dit qu’il faut voter pour qui il n’a pas envie de voter, et bien il ne le fait pas, il vote pour qui il a envie de voter. Je suis sûr qu’au fond, vous êtes conscient que si vous n’avez pas les personnes que vous voulez à la direction de notre pays, ce n’est pas parce que tout le monde est comme vous mais personne n’a le choix, mais plutôt parce que trop de monde ne font pas les mêmes choix que vous. Et à ce moment-là, vous ne reprochez plus à la démocratie d’être une oligarchie, vous lui reprochez d’être trop démocratique.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 19:45:43

" Si tous les dirigeants politiques sont pourris (pourquoi pas), rien n'empêche une personne de ce pauvre peuple trahi de se présenter."

L'argent.

"Après quoi, rien n'empêche tous les autres de voter pour lui."

Le fait qu'il n'ait pas pu financer une campagne et que personne ne soit au courant de son existence peut-être ?

Rien qu'aux dernières élections européennes, j'ai découvert que je pouvais voter pour certains partis dont je n'avais encore jamais entendu parler.

"il n’a jamais été aussi facile de se renseigner sur le programme de chaque candidat"

Quel rapport ? Ils ne suivent pas les programmes.
D'ailleurs, même s'il parvient à se faire connaître et même élire, qui vous dit que le petit citoyen va tenir ses promesses ?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 19:51:07

"Pourquoi le peuple n'a pas voté Besancenot ?"

Parce que c'est un antisémite notoire qui veut zigouiller toute personne ayant un tant soit peu de richesse, que c'est un fainéant qui travaille aux PTT, qu'il n'a aucune idée de ce qu'est la politique puisqu'il n'a pas fait d'études là-dedans et qu'il cherchent à faire de nous un pays anti-capitaliste, donc pauvre.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 septembre 2014 à 19:52:35

Tu trouveras mes commentaires dans mon message juste au-dessus des tiens.

Sauf pour :
"Quel rapport ? Ils ne suivent pas les programmes."

:d) Ils ne suivent pas la partie où ils disent "tout va aller mieux maintenant". Mais en même temps, aux dernières élections, ceux qui ont annoncé crument la vérité se sont pris une tôlé. Donc si tu te fais élire parce que tu racontes n'importe quoi, c'est bien qu'il y a un problème au niveau du ****** et non au niveau politique.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 20:03:53

Et je réitère.
Le peuple ne choisit pas la personne la plus friquée car c'est un gage de qualité. Il la choisit car le fric à servit à établir une bonne campagne, à décrédibiliser les adversaires, etc, etc.

Vous voudriez que l'on arrête de regarder la télévision ? Soit. Arrêtons aussi d'écouter la radio et de lire les journaux car ils sont d'aussi piètre qualité que la télévision. Après tout, cela fait des années que l'on nous a établi que Le Pen père était un véritable fou dangereux, le plus grand nazi de France, le pire qui puisse arriver, pour au final constater que la plupart des paroles qu'on lui attribuent sont fausses ou partant du principe que c'est un enculé et donc qu'il y a un sous-entendu raciste.
Les medias sont capable de nous faire avaler que Le Pen est raciste parce que ce matin, il aurait déclaré "Non merci pas de chocapics dans mon lait, je préfère les frosties."

Vous voulez que le peuple arrête de croire aux mensonges des media ? Mais cela passe par l'éducation puisque nous sommes formatés dés tout petit à assimiler Le Pen à Hitler (tuXShadow fera le commentaire qu'il voudra mais je veux la preuve que Le Pen a tué six millions de juifs).
Et donc l'éducation, qui donc la dicte ?
Le gouvernement.
Voilà où cela coince.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:10:12

Le Pen a tué et torturé des algériens civils (il y a d'ailleurs perdu un couteau des jeunesses hitlérienne avec ses initiales gravés dessus), soutenu les assassinats et attentats de l'OAS, fondé un parti avec des fascistes et des Waffen SS de la division Charlemagne, il a obtenu son château en assassinant son vieux propriétaire avant de lui faire signer un testament alors qu'il était ivre.
Sans compter le fait que tous le monde connaît : il s'agit d'un fasciste. Antisémite, raciste, révisionniste.

Ce type est probablement la pire ordure politicienne encore vivante.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 20:11:37

Ce qui amène aussi la question : si l'on arrête complètement de se renseigner sur le monde, ce qui serait irréalisable en plus d'être idiot, comment devrait-on choisir notre parti politique ? Avec le programme qu'ils nous fournissent avant les élections ?
Et si un parti n'a pas les moyens pour une telle distribution dans toute la France on l'emmerde ?
Et si les partis ne font tout de même rien de ce qui est annoncé sur leur programme alors que le peuple a voté pour eux sans aucun préjugé ?
Et si la République était tout simplement un système bancal ?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 20:14:15

"il y a d'ailleurs perdu un couteau des jeunesses hitlérienne avec ses initiales gravés dessus"

Vous voulez dire qu'il a récupéré le couteau d'un soldat nazi qu'il a tué puis a gravé ses initiales sur son butin de guerre ?
Le salaud !

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:20:48

Une révocabilité des élus permettrait une surveillance populaire des élus, et donc qu'ils respectent leur programme.
ça marche depuis 15 ans au Venezuela.

Ensuite, les gens continuent à voter pour les deux partis majoritaires, parce qu'ils n'ont pas le choix. L'hégémonie culturelle est trop grande, tout les éditorialistes disent la même chose, et donc on ne pourrait pas faire autrement.
Le smic à 1500€ pff, impossible, démagos.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:23:59
  • baille*
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:26:50

https://www.humblebundle.com/flash

Je pense que je vais le prendre pour The Ship, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'intéresse. :oui:

MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:29:45

Faut surtout prendre pour Alcatraz, excellente ambiance et c'est rempli de féministes :hap:

MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:31:17

Putain j'ai dépassé les 700 jeux Steam d'ailleurs, avec tous ces bundles.

Je suis tellement faible, fouettez moi :-(

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:34:12

" Faut surtout prendre pour Alcatraz "

Genre un point & click. :rire:

Non merci, cliquer sur des objets et résoudre des énigmes (souvent insensées) c'est pour les vieux, moi je veux des flingues, des explosions et du chiptune. :oui:

metal-cell metal-cell
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:34:21

"en assassinant son vieux propriétaire avant de lui faire signer un testament alors qu'il était ivre."

L'inverse, non? :hap:

"-MrPocolo
Posté le 23 septembre 2014 à 20:26:50
https://www.humblebundle.com/flash

Je pense que je vais le prendre pour The Ship, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'intéresse. "

Sympa, mais il n'y a plus personne.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 20:38:35

"L'inverse, non?"

Non non, c'est comme Manson qui a mangé ses parents puis les a sucés.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:39:14

" Sympa, mais il n'y a plus personne. "

C'était effectivement ma crainte principale. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment