Le dos est voûté, mais l'expression est franche. Avant l'arrivée des trois magistrats qui doivent prononcer son jugement, Xavier Dor, ancien pédiatre de 84 ans, opposant notoire au droit à l'avortement, regarde les bancs du public de la 31e chambre du TGI de Paris. "A-t-on quelques amis ici ?", demande-t-il avec le sourire de celui qui connaît la réponse. Environ cinq ou six "oui" timides lui répondent. "C'est parfait", lance-t-il, l'air satisfait.
Quelques minutes plus tard, Xavier Dor est condamné à 10 000 euros d'amende pour "délit d'entrave à l'interruption volontaire de grossesse (IVG)" lorsqu'il avait fait irruption, les 25 et 26 juin 2012, dans un centre du planning familial à Paris. Le parquet avait requis, fin juin, 8 000 euros d'amende et un mois de prison avec sursis, en insistant sur "la pression morale et psychologique" et "les actes d'intimidation" que le prévenu avait fait subir aux patientes. La condamnation est finalement plus lourde. En revanche, Xavier Dor a été relaxé par le tribunal correctionnel pour une manifestation anti-IVG devant l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris, en avril 2011, pour laquelle l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris s'était portée civile.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/16/condamne-le-militant-anti-ivg-xavier-dor-promet-d-autres-actions_3478627_3224.html
une honte
a bas les juges rouges
A bas les abrutis réacs surtout.
Lutte_de_classe Voir le profil de Lutte_de_classe
Posté le 18 septembre 2013 à 00:55:10 Avertir un administrateur
A bas les abrutis réacs surtout.
On a le droit d'être choqué par l'avortement ou non ? Pourquoi on devrait être pour ?
y a une nuance en être choqué et torturer psychologiquement des femmes voulant avorter (chaussons roses)
La manif me dérange pas par contre le reste beaucoup plus
Tu es bien généreux avec tes 95% sortis de nulle part.
tout comme avec les 300000 morts....
Un avortement est la mort d'un être humain.
Car nul ne peut dire maintenant ou commence l'humanité dans un embryon..
Et je renvoie la même question: a quel moment allez vous dire qu'un malade atteint d'Alzheimer est encore humain?
encore heureux qu'il a été condamné !!!
a une époque, ce mec déboulait directement dans des blocs opératoires, pendant des interventions, et ça, ça ne choquera pas le brancardier
a propos de brancardier, je lui répondrai qu'on peut tout a fait considérer que l'être humain commence lorsqu'il peut survivre en dehors du ventre de sa mère par exemple
en gros, non un glaviot de 150 grammes n'est pas un être humain
Dorian s'imagine avoir l'omniscience pour savoir quand commence et ou finit l'être humain....
je reste modeste en posant la question..
eltahisse Voir le profil de eltahisse
Posté le 18 septembre 2013 à 09:11:24 Avertir un administrateur
Dorian s'imagine avoir l'omniscience pour savoir quand commence et ou finit l'être humain....
je reste modeste en posant la question..
Question rhétorique puisque tu as déjà ta réponse. Mais c'est vrai que c'est une question difficile, qui ne relève pas que de la biologie.
en gros, non un glaviot de 150 grammes n'est pas un être humain
D'autant qu'en France, la limite de l'IVG est assez restreinte pour stopper le développement avant qu'il y ait émergence des perceptions conscientes(24ème semaine). Les ondes cérébrales n'apparaissent qu'au sixième mois. Le foetus ne peut ressentir la douleur qu'au 7ème mois.
La limite de l'IVG est à 12 semaines.
dans tous les cas, tant qu'il est dans le ventre de la mère, libre a elle de choisir si elle veut le garder ou pas
qui ne relève pas que de la biologie.
Si. Elle relève UNIQUEMENT que de la biologie.
A partir de quand le foetus est doublé d'une âme, là est la question
c'est quand même marrant les prises de tête avec certains : ils veulent obliger les gens qui veulent pas avoir des enfants a en avoir
et empêcher ceux qui veulent en avoir..... d'en avoir
ça vaudrait le coup de creuser un peu, savoir pourquoi ils sont comme ça, traumatisme dans l'enfance, frustration, complexe
"Question rhétorique puisque tu as déjà ta réponse. Mais c'est vrai que c'est une question difficile, qui ne relève pas que de la biologie. "
Non justement je n'ai pas la réponse et c'est pour cela que je m'abstient d'hypothèse;
Ce que je constate par contre:c'est que certaines maladies neurodégénératives correspondent a une régression de la psyché qui revient au stade embryonnaire.
Ce que je constate c'est que ce sont les mêmes qui s'opposent a la peine de mort de coupables mais sont pour des lois qui exécutent sans jugement l'innocence ou des malades.
Vous ne savez p
Ce que je constate par contre:c'est que certaines maladies neurodégénératives correspondent a une régression de la psyché qui revient au stade embryonnaire.
Dans un cas, il y a un passé. Dans l'autre, il n'y en a pas. Mais il est vrai que ce maintien en vie n'est là que pour la famille, pas pour le malade.
citation 'Dorian s'imagine avoir l'omniscience pour savoir quand commence et ou finit l'être humain.... '
non le corps médical le sait lui et ceux qui y travaillent.
car bon on me dira ouaiss mais l'activité cérébral ne fait pas tout ... ouais mais il y a une conscience malgré tout ... bhein non, un embryon peut même se développer sans avoir de cerveau ... ce n'est qu'un organisme en voies de développement ...
tant mieux pour ce jugement, le mec n'avait pas à mettre les pieds la.
Non le corps médical et les neurosciences n'ont aucune explication a la conscience.
La psychiatrie elle même n'a aucune explication aux désordres mentaux donc a la physiopathologie.
Vous ne distinguez même par ce qui relève du psychisme, de la conscience, du conscient de l'inconscient de l'ego et des constructions mentales et des engrammes neuronaux qui forment les images mentales.
Go Google pour comprendre ces termes avant de m'insulter comme vous le faites d'habitude lorsque vous êtes a bout d'argument