( *les boat-people)
Qu'est ce que t essaie de discuter avec un troll inutile comme baraban ?
Je pense qu'il s'est crevé tout seul en tout cas ...
La discussion porte sur l'histoire en France des Français d'origine vietnamienne, il rapplique en parlant "race asiatique" admettant la disquette qu'il a lui-même dans la tête
""'Je parle de personnes venues du Vietnam en boat-people, qui ont souffert, la guerre d'Indochine, les morts, les tortures, et du passé colonial français (ma patrie qu'on le veuille ou non)"
Nan mais toi y en a pas comprendre que ce que moi critiquer, ca être ta façon de faire des généralisations sur "les vietnamiens", qui feraient ou ne feraient pas telle ou telle chose comme un bloc monolithique. C'est ridicule. Le fait d'être vietnamien ne conditionne pas le comportement
Tu te crèves tout seul man, alors que tu aurais pu écrire des trucs intéressants sur le racisme différent qui touche les asiatiques et les basanés.
Dommage.
Au lieu de ca, "ca sent mauvais ca pue", comme tu dis.
"Quand on dit que les Allemands ont débarqué en Normandie, ya pas d'Allemand qui vient dire qu'il n'y était pas. "
Hu ?
Et toi y en a pas voir différence avec dire "Les vietnamiens, eux, ils font pas chier et ils sont pas délinquants" ?
C'est juste que tu en vois moins à la télé en fait.
"La discussion porte sur l'histoire en France des Français d'origine vietnamienne, il rapplique en parlant "race asiatique" admettant la disquette qu'il a lui-même dans la tête"
Non mon grand, c'est toi qui arrive avec tes gros sabots et qui vient nous expliquer le comportement "des vietnamiens" par opposition au comportement des arabes.
T'es ridicule.
"Nan mais toi y en a pas comprendre que ce que moi critiquer, ca être ta façon de faire des généralisations sur "les vietnamiens", qui feraient ou ne feraient pas telle ou telle chose comme un bloc monolithique. C'est ridicule."
+
"Non mon grand, c'est toi qui arrive avec tes gros sabots et qui vient nous expliquer le comportement "des vietnamiens" par opposition au comportement des arabes."
Au lieu d'évoquer avec respect comme je l'ai fait les personnes vietnamiennes venues en France du fait du passé colonial, tu as directement utilisé le terme "ASIATIQUE", estimant de surcroît que l'intervention portait sur ... cette "RACE". (!!!) Tu oublies un peu vites tes propres termes, volontairement. C'est ça l'inversion accusatoire antiraciste.
Tu sembles te dévoiler petit à petit et ça sent la poubelle.
Sache pour ta gouverne, crypto-chépakoi confusionniste bas-du-front, que logiquement, posément, la réalité historique des Français descendants de Japonais n'est pas la même que celle des Français descendants de Vietnamiens. C'est comme ça, c'est la vie.
La différence c'est notamment le passé colonial de la France. Pigé ?
Donc respire un grand coup
<< toi y en a pas voir différence avec dire "Les vietnamiens, eux, ils font pas chier et ils sont pas délinquants" ?>>
Il s'agit, je le constate automatiquement (ayant plus de 2 neurones) et sans faire d'histoire, d'une affirmation qui implicitement, et logiquement, contient des exceptions
"Au lieu d'évoquer avec respect comme je l'ai fait les personnes vietnamiennes venues en France du fait du passé colonial, tu as directement utilisé le terme "ASIATIQUE", estimant de surcroît que l'intervention portait sur ... cette "RACE". (!!!) Tu oublies un peu vites tes propres termes, volontairement. C'est ça l'inversion accusatoire antiraciste. "
Allez, essaye de noyer le poisson si ca t'amuse : ca ne change rien au fait que ta description des vietnamiens, même si tu la voulais pleine de respect et de stéréotypes positifs, n'en est pas moins aussi idiote que raciste
"Il s'agit, je le constate automatiquement (ayant plus de 2 neurones) et sans faire d'histoire, d'une affirmation qui implicitement, et logiquement, contient des exceptions"
Lol, nan mais même si maintenant tu admets que tu as dit des conneries ca ne sauve pas ton intervention débile sur les vietnamiens qui agissent mieux que les basanés, le tout sans donner la moindre raison.
Plus de deux neurones tu dis ? Ca ne se voit pas.
"Allez, essaye de noyer le poisson si ca t'amuse"
Je ne suis pas dans le confusionnisme contrairement à toi. Je ne parle pas de la race asiatique, que tu le veuilles ou non. Ce serait d'ailleurs malpoli.
Qui a parlé directement de race ?
"ca ne change rien au fait que ta description des vietnamiens"
+
"ca ne sauve pas ton intervention débile sur les vietnamiens"
Les Vietnamiens habitant au Vietnam n'ont pas la même histoire que ceux vivant en France et les descendants, par ailleurs Français, de ceux-ci. Que cela soit clair entre toi et moi.
L'analyse sociologique reste vraie, que tu le veuilles ou non. Si je dis que des juifs ont souffert pendant la guerre, un ptit facho bas-du-front confusionniste, cryptoraciste, viendra pour dire qu'il existe des cas de juifs qui n'ont pas souffert et que c'est donc à remettre en cause. Que ce facho vienne ou pas pour essayer de dénicher des racistes partout par inversion accusatoire ne retirera rien à cette analyse calme et posée ayant implicitement des exceptions de bon sens. Le reste n'est que puanteur.
"Je ne suis pas dans le confusionnisme contrairement à toi. "
Si, tu ne fais que ca depuis que j'ai pointé la stupidité de ta sortie sur le comportement des vietnamiens.
"Je ne parle pas de la race asiatique, que tu le veuilles ou non. Ce serait d'ailleurs malpoli. "
Non, ce serait idiot, pas malpoli. Toi tu ne parles que des vietnamiens. Le comportement que tu décris s'arrêtant donc aux frontières de ce pays ?
"Qui a parlé directement de race ? "
Bah toi, qui présente "les vietnamiens" comme une sorte de monolithe agissant d'un seul et même comportement.
Merci d'arrêter d'essayer de te rattraper en accusant les autres, qui ne font que pointer ta stupidité, de tout et n'importe quoi.
"Les Vietnamiens habitant au Vietnam n'ont pas la même histoire que ceux vivant en France et les descendants, par ailleurs Français, de ceux-ci. Que cela soit clair entre toi et moi. "
Sans déconner ? P'tin heureusement que t'as plus de deux neurones.
"L'analyse sociologique reste vraie, que tu le veuilles ou non"
Si tu le dis, c'est que ca doit être vrai
En réalité, ton analyse de comptoir reste fausse, que ca te plaise ou non.
"Si je dis que des juifs ont souffert pendant la guerre, un ptit facho bas-du-front confusionniste, cryptoraciste, viendra pour dire qu'il existe des cas de juifs qui n'ont pas souffert et que c'est donc à remettre en cause."
Non. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne prétendrais pas, comme tu l'as fait pour les vietnamiens, que LES JUIFS ont eu un seul et même comportement monolithique pendant la guerre découlant de leur condition de juifs.
En plus des juifs ayant énormément souffert dans les camps, il y a des juifs qui ont quitté l'Europe, des juifs qui sont restés pour se battre, des juifs qui ont collaboré, etc etc
Tu commences à comprendre ce qu'est la généralisation raciste ?
Un imbécile qui se pointerait en disant "LES français ont collaboré pendant la guerre, alors que LES américains n'ont pas collaboré" se prendrait immanquablement un flot de critiques, et avec raison
Dire "les vietnamiens ne foutent pas la merde alors que les arabes foutent la merde", ca a la même profondeur sociologique que de dire "les arabes portent des slips noirs alors que les vietnamiens portent des slips blancs".
Leur origine ethnique n'ayant strictement aucun rapport avec une quelconque propension à "foutre la merde".
C'est là qu'est l'erreur absurde et la pierre d'achoppement de ton post, qui lie origine ethnique et comportement.
Ce n'est pas parce qu'on propage des stéréotypes racistes plus positifs que d'habitude (avec toujours le corolaire : les vietnamiens, ils sont gentils, mais les arabes, ils sont méchants) qu'on n'est pas raciste ou que ce qu'on dit va être mieux accepté.
Sur ce, bon aprem
"Si, tu ne fais que ca depuis que j'ai pointé la stupidité de ta sortie sur le comportement des vietnamiens."
+
"Toi tu ne parles que des vietnamiens. Le comportement que tu décris s'arrêtant donc aux frontières de ce pays ?"
+
"Bah toi, qui présente "les vietnamiens" comme une sorte de monolithe agissant d'un seul et même comportement."
+
"Sans déconner ?"
Que tu le veuilles ou non, que tu essayes d'embrouiller ou non, l'histoire sociale de la diaspora vietnamienne en France et franco-vietnamienne - étant entendu qu'il existe des exceptions comme pour toute réalité sociologique ou historique je dis ça pou les ptits bas-du-front derrière leur ptit ordinateur (exemple : on peut trouver des cas de juifs n'ayant pas souffert pendant la guerre, or il est possible de dire qu'historiquement les juifs ont souffert pendant la guerre ... faut vraiment revenir au b.a-ba sociologique avec certains fachos !) - n'est pas exactement celle de n'importe qui : un Français, un Français ayant des parents Maliens, un Français vivant à Saint-Denis de la Réunion. Et les clichés véhiculés, ainsi que leur intensité à travers les années 70, 80, 90, 2000, 2010, ne sont pas exactement les mêmes non plus. Evidemment, ça n'a rien de "racisme contre la race asiatique" !
C'est ça, le confusionisme. L'inversion accusatoire.
Ca pue. C'est nauséabond.
"tu ne prétendrais pas, comme tu l'as fait pour les vietnamiens, que LES JUIFS ont eu un seul et même comportement monolithique pendant la guerre découlant de leur condition de juifs."
Procès d'intention. Cesse d'essayer de lire dans les pensées, assume tes propos
Un retour direct au bled à tous ces délinquants voilà ce qu'ils méritent !
"les vietnamiens, ils sont gentils, mais les arabes, ils sont méchants"
Gentillesse, méchanceté, c'est du concept d'antifa qui pue. A la rigueur bas-du-front essaye de réfléchir et de me clasher sur autre chose de plus fin, historiquement ou sociologiquement (soit avec des exceptions implicites, je suis obligé de le répéter) : rapport à l'histoire coloniale, réussite, éducation, que sais-je.
Contexte social entraîne délinquance. Vérifié, avéré, prouvé, tout ce que vous voulez. QU'on ait encore besoin de discuter cette évidence me semble une bonne preuve de la ridicule bassesse où est tombé ce forum.
J'ai un ami qui vit dans la Creuse, comme c'est le département le plus pauvre du pays, il s'est mis à brûler la boîte aux lettres de la voisine.
Quand les flics l'ont mis en garde à vue, il a dit : "j'étais rentré dans une sorte de transe, l'Etat faisait rien pour moi alors j'ai embêté".
Il n'a jamais pu vraiment expliquer son geste
Oui mais le gars a raison.
Blabla bla vous dites que du vent.
Les Italiens sont venu en France : zero probléme
Les Espagnols sont venu en France : zero probleme
Les Portugués sont venu en France : zero probleme
Idem pour les Chinois, Vietnamiens, Grecs, malgaches, Anglais, etc etc...
Le seul qui nous pose probleme, c'est l'Arabe, en particulier l'Algérien, le Tunisien, Egyptien et Marocain...
Celui qui ne voit pas ça vit dans un monde qui n'existe pas
"Race ASIATIQUE" ne veut strictement rien dire : il y a des Arabes qui habitent en Asie, des Indiens qui habitent en Asie, des Juifs qui habitent en Asie, des Russes qui habitent en Asie.
"Les Italiens sont venu en France : zero probléme"
Il y a eu quand même quelques pb à Marseille avec les Italiens (note : au bout de 2 générations c'était fini)
"Les Italiens sont venu en France : zero probléme"
Oui, oui, zéro problème
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d'Aigues-Mortes
Inutile de discuter avec des incultes convaincus d'être dans le bon. La réalité leur donne entièrement tort, c'est bien la seule chose qui compte.
Les français ont vraiment la mémoire courte.
Il y a un siècle/1 siècle et demi, on parlait des italiens et des espagnols exactement dans les mêmes termes qu'on parle des vilains arabes aujourd'hui.
Mais alors EXACTEMENT dans les mêmes termes.
Il y avait des quartiers où la police avait peur d'aller, il y avait la délinquance italienne (parce que la délinquance, quand elle est le fait d'un étranger, découle forcément de son origine ethnique. Au contraire, quand elle est le fait d'un local, elle n'a rien à voir avec son origine), il y avait tout ce qu'on impute de "nouveau" aux vilains arabes aujourd'hui.
Et c'était aussi violent.
Les braves gens organisaient la défense de la patrie contre ce péril étranger, on faisait du tabassage en règle, ... Il y avait déjà tout.
Nihil novi sub sole.
Mais tout le monde a oublié.
Et aujourd'hui les mêmes sont trop contents d'avoir un nouveau bouc émissaire étranger. Cette fois plus lointain : ca donne des arguments (déjà, ils ont pas la bonne religion...)