Je ne crois pas en l'inégalité des races, je pense que l'on dispose chacun du même contenant, simplement l'emballage diffère.
C'est probablement plus une question de mentalité, résultante de la culture.
Les magrébins sont arrivés en France après leur indépendance,qui à profondément ancré en eux un nationalisme construit face à la France, de là découle la fierté de leurs origine et leur rejet du mode de vie des colons.
Ajouté à cela une religion prosélyte, fanatique et conquérante ( Mahomet étais loin d'être adepte du pacifisme à la Jésus ou Bouddha ) et à un regroupement qui empêche leur dilution dans la société française, ça donne un cocktail explosif.
MeegoMeeRaisin Voir le profil de MeegoMeeRaisin
Posté le 18 août 2013 à 01:29:14 Avertir un administrateur
Comparez à niveau financier égal lors de l'arrivée en France
-Une famille d'Algérien
-Une famille de Sénégalais
-Une famille de Vietnamiens
Attendez 2 générations.
Quel est la famille la mieux intégré ?
Est elle proche de la France géographiquement ?
L'est t-elle par sa culture ? Sa religion ?
C'est là ou ça pêche, parce qu'il y a fort à parier que les enfants/petits enfants de la famille vietnamienne se seront parfaitement intégré à la société française, et auront un niveau de vie égal ou supérieur au français moyen.
Alors, pourquoi ?
Parce que les français préfèrent le riz cantonais au couscous?
Le problême c'est cet enc*lé d'entreprenneur qui lui est tres content de l'arrivé massive des immigrés qui eux travaillent pour une bouchée de pain, alors que le Français de base veux pas se salir les mains pour si peu...
L'argent...encore lui
En ile de france les blancs sont une minorité de toute façon
On appelle ca un acte de colonisation.
On s approprie des terres
On en chasse les habitants a coup de violence
On y impose sa loi
On y impose sa culture au detriment de la culture existante si possible en la niant.
On s en prend physiquement au autochtones.
Le plus drole c est que les participants sont les memes qui ecrivent sur les murs "free palestine"
Ironique non?
"Comparez à niveau financier égal lors de l'arrivée en France
-Une famille d'Algérien
-Une famille de Sénégalais
-Une famille de Vietnamiens "
Et puis aussi, comparez qui passe sa vie à se plaindre ?
1 guerre d'Indochine, la colonisation, des milliers de morts, des tortures, les boat-people http://bit.ly/12kGPBX , le désespoir, la souffrance, la mort, finir dans les HLM franciliennes, et ils se sont levé le Q le matin pour taffer, pour que leurs enfants soient auto-entrepreneurs, restaurateurs, médecins,
ce qui a INTEGRALEMENT détruit le racisme anti-Vietnamien.
ce qui a INTEGRALEMENT détruit le racisme anti-Vietnamien.
ce qui a INTEGRALEMENT détruit le racisme anti-Vietnamien.
Pierre par pierre ils ont déconstruit les contentieux, pour démontrer qu'ils valaient mieux, 10 fois mieux.
0 Vietnamien qui se lève et qui dit ouin ouin on a souffert, vous bafouez nanani nanana, vite vite SOS Racisme BHL aide-nous, vite Marek Halter Harmel Désir guidez-nous vers la Lumière.
0 Vietnamien qui dit olol jvi1 prendr larjan à la France cette tréner elle me donne de kelle me doi
0 Vietnamien qui montre ses larmes pour qu'on lui trouve pour lui faire plaisir un présentateur de JT "minorité visible asiatique" tout simplement car la réalité c'est que tout le monde s'en fout de qui lit le prompteur.
Conséquence de leur travail : VIVE cette communauté ! Un exemple pour moi-même qui ne suis même pas issu d'une "minorité visible".
Que tout le monde prenne exemple sur eux.
"Ouin ouin : les arabes c'est des méchants."
C'est du cliché, exactement comme "ouin ouin l'Etat fait rien pour nous olol"
ils veulent pas s'intégrer. Quand tu vois à Montpellier le quartier du Petit Bard ou ça parle quasiment même plus français, tu te dis qu'il y a un problème
(mais tu fais bien de préciser, par sous-entendu, qu'il existe encore du "racisme anti-Arabe" alors que le racisme anti-Vietnamien a disparu en quelques années)
"C'est du cliché, exactement comme "ouin ouin l'Etat fait rien pour nous olol""
Bah oui, je suis d'accord. Ou comme tous les clichés débiles de ton post ci-dessus.
"Quand tu vois à Montpellier le quartier du Petit Bard ou ça parle quasiment même plus français, tu te dis qu'il y a un problème"
Lequel ?
"le racisme anti-Vietnamien a disparu en quelques années"
P'tin tu déconnes ? On voit que t'as jamais bossé sur un chantier ou il y avait des travailleurs asiatiques...
"Ou comme tous les clichés débiles de ton post ci-dessus. "
C'est une réalité sociologique
"On voit que t'as jamais bossé sur un chantier ou il y avait des travailleurs asiatiques"
Déjà taffé avec des Vietnamiens, par ailleurs mes amis, je confirme que cette communauté est fréquemment citée en exemple ce qui n'arrive pas systématiquement pour d'autres. Ca ne souffre aucune comparaison, ce n'est pas du tout "l'effet miroir de la communauté xxx" (exemple : Algérienne, même si je n'aime pas le terme communauté) faut être un peu honnête.
Parce que les français préfèrent le riz cantonais au couscous?
Bah même pas en plus, le couscous fait partie des plats préférés des français..... Et après on ose nous traiter de raciste
La France est probablement parmi les pays les moins racistes de la galaxie
"C'est une réalité sociologique "
En sociologie de comptoir sauce frontiste, peu-être bien oui.
"Déjà taffé avec des Vietnamiens, par ailleurs mes amis, je confirme que cette communauté est fréquemment citée en exemple ce qui n'arrive pas systématiquement pour d'autres."
Ca dépend par qui. Forcément, si tu tombes sur les bonnes personnes, ca se passe bien.
Sinon, c'est très similaire au racisme ordinaire contre les noirs et les arabes.
C'est vrai que les stéréotypes sur les asiatiques sont souvent différents de ceux sur les basanés. Ils sont souvent plus "positifs" (genre les asiatiques sont forts en maths...), mais ca n'empêche pas du tout le mépris lié à l'origine.
Forcément, quand on est obsédé par l'origine ethnique des gens et qu'on considère que c'est le principal critère déterminant pour le comportement...
"La France est probablement parmi les pays les moins racistes de la galaxie"
Heureusement que c'est un raciste qui parle.
Hitler : "L'Allemagne est probablement le pays le moins raciste du monde, si ce n'est de l'univers"
"En sociologie de comptoir sauce frontiste, peu-être bien oui."
Bah cache-toi les yeux si tu veux
"C'est vrai que les stéréotypes sur les asiatiques sont souvent différents de ceux sur les basanés. Ils sont souvent plus "positifs" (genre les asiatiques sont forts en maths...), mais ca n'empêche pas du tout le mépris lié à l'origine. "
Ils sont surtout, toutes proportions gardées, moins nombreux et ont par ailleurs connu une atténuation hallucinante en France malgré la guerre d'Indochine et les boat-people
<<Hitler : "L'Allemagne est probablement le pays le moins raciste du monde, si ce n'est de l'univers" >>
Comparer Hollande et Hitler
""Bah cache-toi les yeux si tu veux "
Bah travaille dans l'auto-persuasion si tu veux.
Maintenant ne pas raisonner en termes de races (les asiatiques font ceci, les arabes et les noirs ne font pas cela) équivaut à "se cacher les yeux".
On voit ou vite mener la dictature raciste de ce genre de frontistes...
"Ils sont surtout, toutes proportions gardées, moins nombreux et ont par ailleurs connu une atténuation hallucinante en France malgré la guerre d'Indochine et les boat-people "
Non, c'est juste que tu en entends moins parler sur TF1 et autres leader d'opinion des frontistes
"Comparer Hollande et Hitler"
Comparer une bêtise et une connerie ?
<<Maintenant ne pas raisonner en termes de races (les asiatiques font ceci, les arabes et les noirs ne font pas cela) équivaut à "se cacher les yeux".>>
Ya pas de race, facho. Rentre-toi ça dans ta ptite tête. Je n'ai fait que parler des personnes venues du Vietnam (passé colonial de mon pays)
"Non, c'est juste que tu en entends moins parler sur TF1 et autres leader d'opinion des frontistes"
Toutes les communautés (même si je n'aime pas ce terme) n'ont pas échoué ou réussi de la même manière malgré le passé colonial - le racisme en France a décru relativement à ce succès
"Comparer une bêtise et une connerie ?"
OK cette réponse me va
Je parle de personnes venues du Vietnam en boat-people, qui ont souffert, et du passé colonial français, le mec direct se met à voir des races partout, "race asiatique".
Ecoeurant.
Les crypto-antiracistes qui sont racistes au fond d'eux. Ce fameux racisme de gauche ... http://www.youtube.com/watch?v=UjhHurl4EMs
Tout aussi puant ! PU-ANT
Ca empeste !
Inverse pas les rôles petit facho : c'est toi qui dit "les vietnamiens ne font pas ceci alors que les arabes le font" . C'est toi qui raisonne en terme de race comme si c'était le critère déterminant essentiel du comportement des gens.
Marrant pour un type qui prétend, à chaque fois qu'il l'utilise, ne "pas aimer" le terme communauté et de l'utiliser dans tous ses post ou presque
"Je parle de personnes venues du Vietnam en boat-people, qui ont souffert, et du passé colonial français, le mec direct se met à voir des races partout, "race asiatique". "
Mais oui mon grand.
Ce n'est pas du tout raisonner en termes de races que de dire
"0 Vietnamien ne fait ceci"
"0 français blablabla"
En plus d'être faux et idiot, ton post se base bien sur un raisonnement raciste. Genre LES vietnamiens, en tant que groupe monolithique agissant de la même manière, ne font JAMAIS ceci ou cela. Aucun. Zéro.
Enfin bon, ca sert à rien de tergiverser des heures avec un raciste qui ne s'en rend même pas compte et qui préfère accuser ceux qui le dénoncent d'être eux-mêmes des racistes, histoire de brouiller un peu plus les pistes.
Et je ne suis pas de gauche, même si je sais bien que les droitistes idiots ont absolument besoin de s'inventer un schéma de l'ennemi type dans lequel faire rentrer tout contradicteur.
<<c'est toi qui dit "les vietnamiens ne font pas ceci alors que les arabes le font">>
Je parle de personnes venues du Vietnam en boat-people, qui ont souffert, la guerre d'Indochine, les morts, les tortures, et du passé colonial français (ma patrie qu'on le veuille ou non), et t'as cru direct, par inversion accusatoire, que mon intervention portait du coup sur la "race asiatique" quelle horreur.
Tu t'es crevé tout seul man.
Ca sent mauvais, ça pue.
"Genre LES vietnamiens, en tant que groupe monolithique agissant de la même manière, ne font JAMAIS ceci ou cela. Aucun. Zéro."
Les analyses sociologiques ou historiques font implicitement des exceptions, c'est évident, toute personne avec plus de 2 neurones fait le taf de manière automatique. Quand on dit que les Allemands ont débarqué en Normandie, ya pas d'Allemand qui vient dire qu'il n'y était pas. Quand on dit que les Français ont le pouvoir d'achat en baisse, ya pas de ptit con facho bas-du-front troll qui vient dire que c'est faux pour son cousin
"Et je ne suis pas de gauche, même si je sais bien que les droitistes idiots ont absolument besoin de s'inventer un schéma de l'ennemi type dans lequel faire rentrer tout contradicteur."
Le racisme de gauche peut aussi être repris un peu partout (c'est effectivement un cryptoracisme difficile à identifier et relativement répandu lui aussi)