Hé oui, même les Blancs sont parfois victimes
Les exemples ne manquent pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vend%C3%A9e
Et ce, partout sur Terre il y a des gens qui se font tuer
"Il y avait des quartiers où la police avait peur d'aller, il y avait la délinquance italienne"
Mais ça veut dire que la police doit continuer à avoir peur d'y aller ?
Que faut-il faire ? Tu sembles vouloir dire qu'il faut faire le dos rond et rentrer dans les quartiers plus tard genre en 2020
"Mais ça veut dire que la police doit continuer à avoir peur d'y aller ?
Que faut-il faire ? Tu sembles vouloir dire qu'il faut faire le dos rond et rentrer dans les quartiers plus tard genre en 2020"
Non, ca signifie que prendre un bouc-émissaire racial n'est d'aucune pertinence.
A l'époque c'était le même discours : les italiens ne s'intègrent pas et ne veulent pas s'intégrer, ils veulent continuer à parler leur langue, ils empêchent la police de faire son travail dans leur quartier, etc etc
Aujourd'hui ce sont les arabes qui servent de cible à ces mêmes critiques qui prennent pour base l'origine ethnique qui devrait présider au comportement des gens.
En fait, italiens, arabes, polonais, ca ne change strictement rien.
Ils partagent simplement la même condition sociale et c'est là que réside le problème.
Si on veut changer les choses de côté, c'est en changeant radicalement l'organisation sociale qu'on y arrivera.
Si on remonte encore plus loin on s'aperçoit que même les romains parlaient déjà de manière tout à fait semblable des grecs par exemple, qui refusaient de s'intégrer et "foutaient la merde" . Voir Juvenal par exemple.
Si on reproduit indéfiniment les mécanismes de bouc-émissaire en se basant sur l'origine ethnique de "l'ennemi" on ne risque pas de faire avancer quoi que ce soit.
Aujourd'hui on aime dire que les prisons sont pleines d'arabes et/ou de musulmans, et que donc les arabes et/ou musulmans sont la cause de la plupart des problèmes du pays. Et que donc il faut les virer.
C'est très pratique.
Avant qu'il y ait beaucoup d'immigration en France les prisons étaient déjà pleines. Mais de blancs et/ou de chrétiens.
Est-ce que ca voulait dire que les l'origine ethnique de ces incarcérés était en cause ? Ou bien leur religion ?
Bien sûr que non...
Et aujourd'hui, imaginons qu'on ne sait comment, il ne reste plus que des blancs, français de "souche" (ca ne veut rien dire : aucun français ne l'est "de souche"), est ce que vous pensez que les prisons seront vides et que personnes ne viendra reprendre la niche sociétale des délinquants actuels ?
Personne n'est assez fou pour le croire... Sans arabes, ce serait des blancs qui seraient en prison, tout comme avant qu'il y ait des arabes.
"Personne n'est assez fou pour le croire... Sans arabes, ce serait des blancs qui seraient en prison, tout comme avant qu'il y ait des arabes."
T'oublies juste de préciser que 90% d'arabes en prison pour 10% d'arabes dans la population réelle.
"Non, ca signifie que prendre un bouc-émissaire racial n'est d'aucune pertinence."
OK mais par rapport aux quartiers dont tu parlais ?
"Avant qu'il y ait beaucoup d'immigration en France les prisons étaient déjà pleines. Mais de blancs et/ou de chrétiens.
Est-ce que ca voulait dire que les l'origine ethnique de ces incarcérés était en cause ? Ou bien leur religion ?"
Comment le service public a réglé le pb et en quelle année ?
la délinquance alala le sujet du moment !
pourtant la délinquance a toujours existé même avant l’immigration, les blousons noirs était bien blanc !
et puis on parle de quelle délinquance ?
la délinquance financière ... issu de l’immigration ?
on oubliera aussi les ratonnades les FNistes s'en rappelle avec la l'arme a l'oeil oui c'est bien une occupation des électeurs du FN qui aujourd’hui c'est refait une virginité ( hum ) et pourtant on peut dire qu'ils on bien attisé la haine !
bref ...
"et puis on parle de quelle délinquance ?
la délinquance financière ... issu de l’immigration ?"
La haute délinquance financière mondiale (trafic d'organes international, de diamants international, affaire Madoff etc) n'est effectivement pas musulmane
Certains diront - mais sans doute exagèreront-ils ! - qu'elle n'est pas très chrétienne
Organes :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Italie.-Un-Israelien-arrete-a-Rome-pour-trafic-d-organes_6346-2200298-fils-tous_filDMA.Htm
Diamants :
http://www.lepoint.fr/monde/la-justice-suisse-refuse-de-se-pencher-sur-un-trafic-de-diamants-20-08-2010-1227039_24.php
Elle s'est arrêtée combien d'années plus tard en partant des années 60 ? Pour les Espagnols par exemple
C'est l'origine sociale qui serait la cause du manque d'intégration ? ( La délinquance étant la résultante de la non-intégration à la société )
Alors pourquoi selon leurs origines uniquement, certaines nationalité s'intégreront plus facilement que d'autre ?
Si l'origine sociale est le seul problème, selon ta logique si 20 millions de japonais riche débarquent en Algérie, ils deviendront de vrai petits Algérien en une génération ?
"Si l'origine sociale est le seul problème, selon ta logique si 20 millions de japonais riche débarquent en Algérie, ils deviendront de vrai petits Algérien en une génération ? "
Tu ne crois pas si bien dire ! Ton exemple me fait penser à quelque chose
http://www.slate.fr/story/8129/sale-temps-pour-les-chinois
L'Afrique, dont l'Algérie en partie, subit actuellement un tsunami migratoire de Chinois.
Pb : les Chinois refusent d'apprendre la langue.
(tu me diras, ils viennent juste pour encaisser la thune et ne volent pas beaucoup a priori)
<<Aujourd'hui ce qui pose problème c'est la jeunesse issue de l'immigration, et non l'immigré. Ils sont tout sauf des grands "traditionalistes". Ils sont le pur produit de la mondialisation.>>
Je suis d'accord avec ça.
Je l'ai dit bcp de fois sur le 18 25 notamment :
(copier coller d'un ancien post)
Ca veut dire quelque chose, en gros c'est les gens qui ne jurent que par l'ouverture à l'Autre, généralement étudiants fans de joints, folles à cheveux roses et à moule qui pue, lesbiennes hystériques, riches qui n'accepteraient aucun SDF dans leur 70m² parisien etc. Ces gens sont responsables de l'état de la France en assez grande partie car dans leur cerveau tout passe par la moulinette des "droits de l'homme", notamment la libre circulation des travailleurs en fonction des besoins du Capital, la guerre chez les autres, etc.
Le réel suffit maintenant pour argumenter et démontrer leurs paradoxes, allez en Ile-de-France par ex à Saint-Denis pour voir en quoi se sont transformés les endroits charmants avec les boulangers, les charcutiers, les petites dames qui mettaient le chapeau pour aller à la messe. Tout n'est que kebab, taxiphone, crachats, dépressifs, puanteur, ordures jetées depuis la fenêtre, alcooliques, vendeurs de maïs grillé, dingues à cutter qui parlent tous seuls dans la rue (et là je parle de n'importe quelle couleur de peau bien sûr) on est loin de la société émouvante, la Découverte de l'Altérité.
Tout simplement car :
L'immigration de masse ne donne pas le meilleur de la culture maghrébine (je parle donc de la plus récente mais on peut généraliser) fusionné, métissé, mixé au meilleur de la culture Française.
C'est la destruction de ces deux cultures au profit d'une culture de consommation rapide et parfois violente.
le mec qui compare la violence omniprésente des racailles de cité avec les exécutions du moyen âge. on en tient un bon là
"du blabla basé sur des sensations au lieu de chiffres."
Ben parfois je revendique ça oui. Il peut très bien y avoir des news qui disent que la croissance repart, alors que d'une manière générale ça ne va pas bien. Je revendique donc que parfois c'est difficilement chiffrable. La destruction de Saint-Denis, que j'aie vue pour y avoir vécu un peu, est invisible pour la lecture par les chiffres.
"Les kebab ce n'est pas magrhébin mon grand"
Je n'ai pas dit ça, je ne fais pas une liaison directe avec leur apparition et "les Maghrébins" (au pire elle reste indirecte)
"Alcooliques ? Ils ne sont donc pas musulmans finalement ?"
ABSOLUMENT ils ne sont pas musulmans. Tu as l'air de me prendre pour un "pro Fdesouche" je ne le suis pas
"Consommation rapide ? rapport avec l'intégration ? aucun"
C'est en rapport avec ce que tu diasi (pur produit de la mondialisation)
<<BAstien parlait de culture de consommation rapide (on s'en fout en l’occurrence)"et parfois violente".>>
Je parle de culture (la "culture mondialiste" en sous-entendu, dont tu parles toi-même) tu en fais un synonyme de société ?
"Si Si c'est très lisible par les "chiffres"/études qui sont nombreux."
Ben OK alors. Moi je parle en tout cas de phénomène qui me semble-t-il est difficilement quantifiable avec des chiffres. C'est une question de sentiment d'enracinement, que tout a changé.
Ca fait pas que soudain je suis "anti xxx" ou raciste (je dis ça pour l'autre avec qui je parlais ce matin) mais c'est un fait, je suis quand même assez certain que ça vient pas de "mon impression" ...
"On est d'accord sur le fait qu'il y ait la consommation rapide dans notre société mais ça c'est de notre fait et pas des magrhébins qui ne sont pas aussi consommateur que nous dans leur pays d'origine."
Pour moi c'est les deux simultanément.
On a voulu mixer les deux cultures en pensant que ça donnerait des Averroès ou des gars avec une baguette de pain et un bérêt.
Ca a donné des conn*rds en survêt qui embêtent les honnêtes gens
"car aux usa il n'y a pas la même chose ? ce n'est pas du fait de la spécificité culturelle qu'on en est là."
Mais ai-je dit ça ?