Rital_Pizza : j'avais bien compris que vous ne connaissiez rien au milieu anti-fasciste, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter
lolilol les anti-fascistes c'est kro des fascistes en fait !
Et oui, les anti-fascistes luttent contre toutes les dérives autoritaires aujourd'hui (au cas ou ce ne serait pas évident : le terme "fasciste" ne désigne plus seulement le mouvement Italien dirigé par Mussolini mais aussi les actions s'inspirant de ses méthodes autoritaires)
lolilol les anti-fascistes c'est kro des fascistes en fait !
--> Des mec qui vont taper sur des autres pour des idée c'est effectivement une méthode de fasciste. Voir dans ce cadre la des merdes comme les Red Warriors, les Ducky etc.
Et oui, les anti-fascistes luttent contre toutes les dérives autoritaires aujourd'hui
Ah, ils luttent contre la délinquance en col blanc ? Je ne les ai jamais vu combattre des entités qui leurs sont supérieures. C'est toujours plus facile de combattre une menace qui n'existe pas. Le tout en utilisant des méthodes autoritaires.
La propagande actuelle vise à faire croire qu'extrême gauche et extrême droite se valent.
--> Propagande?
La propagande actuelle vise à faire croire qu'extrême gauche et extrême droite se valent.
Euh, les médias ne parlent quasiment que de l'extrème droit dans cette affaire, ce que tu dis est du déni total.
Lutter contre le fascisme n'est pas une forme d'extrémisme.
Tout dépend comment tu luttes.
En l'occurence (je me répête encore), utiliser la violence dans la rue pour lutter contre des gens qui ne pensent pas comme eux, c'est tout autant du fascisme.
Je parle bien entendu de votre propagande actuelle, libéraux et frontistes main dans la main sur ce sujet la
Arf t'es irrécupérable toi, franchement.
baraban
Posté le 9 juin 2013 à 13:42
Et oui, les anti-fascistes luttent contre toutes les dérives autoritaires aujourd'hui (au cas ou ce ne serait pas évident : le terme "fasciste" ne désigne plus seulement le mouvement Italien dirigé par Mussolini mais >>> aussi les actions s'inspirant de ses méthodes autoritaires <<<
Le côté pratique de ce genre de raisonnement c'est que l'on peut y mettre ce que l'on veut et qui on veut... Et cela finit par donner ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_directe
"lolilol les anti-fascistes c'est kro des fascistes en fait !"
C'est une phrase ayant pour but de museler les arguments adverses mais le résumé est en effet celui-ci.
On peut bien sûr illustrer avec mille exemples !
Tiens, pas plus tard qu'avant hier ; les antifascistes d'un énième groupuscule ont embêté Annie Lacroix-Riz (wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Lacroix-Riz ) une universitaire communiste, afin d'empêcher une de ses conférences ( = punir les gens qui ont osé faire le déplacement pour l'écouter)
http://comite-pour-une-nouvelle-resistance.over-blog.com/article-alerte-lille-un-groupuscule-tente-d-empecher-une-conference-d-annie-lacroix-riz-118344829.html
Elle est pourtant classée à l'extrême-gauche, a fait des travaux sur le communisme, sur la résistance communiste pendant la 2ème GM face au fascisme. Proche du Front de Gauche elle a donc tout pour plaire ( http://a141.idata.over-blog.com/0/32/46/53/illustration21/Corbiere-Annie-Lacroix-Riz.jpg ). Hé bien non ! Ce n'est pas assez : c'est une facho car elle connaîtrait des gens qui connaîtraient des gens qui seraient "complotistes" donc ça la met d'office dans la "droite-o-sphère" ou la "nébuleuse de conspiration".
Voilà typiquement ce que c'est un antifa 99 fois sur 100 : il vient emmerder pour gérer ta vie parce que tu as mal voté, parce que tu ne lis pas le bon livre, parce que t'es bah un facho. Il veut empêcher, brûler des livres, casser du facho selon une liste longue comme le bras, interdire. Ce sont des talibans du communisme
Et les vrais gens punis, hé bien c'est ceux qui auront fait le déplacement de loin, pour apprendre que finalement la conférence n'y est pas, voilà ils se sont fait avoir les fachos looool lé boufon dfachau, mission accomplie on va se boire une ptite bière après on retourne au squat
DocteurH0use
Posté le 9 juin 2013 à 13:53:25
Je parle pas des médias télévisés, mais sur internet.
On a de pus en plus des gens qui ont tendance à inverser les choses.
Bientôt les résistants de la WWII auront été des fascistes si on les écoute.
Lutter contre des skinshead n'est pas une forme d'extrémisme, c'est un acte de citoyen.
--> Inversion? Non! le fascisme c'est approuver que la fin justifie les moyens.
DocteurH0use
Lutter contre des skinshead n'est pas une forme d'extrémisme, c'est un acte de citoyen.
Je rectifie ton propos de simplet : lutter contre les skins et les idées néo-nazes dans le cadre du débat politique est en effet un acte citoyen. Lutter contre des skins dans la rue en usant de violence physique est un acte de barbarie et un trouble à l'ordre public.
Pourtant, sur ce sujet la on vous voit ensemble, t'as beau le nier mais c'est le cas.
Arrête d'être binaire. C'est pas parce qu'on trouve ton groupuscule antifa aussi fasciste que ceux qu'ils prétendent combattre que l'on soutient forcément leur "ennemi".
Moi je m'en contrecarre de l'extrème droite et des skinheads, pour moi ils ne représentent pas une menace contre le "camp du bien", contre "la liberté", blablabla. Non moi je sais faire une prise de recul pour dire que les deux extrêmes valent la même chose.
Ces antifas autoproclamés sont les petits enfants des collabo d'hier. C est pour cela qu ils sont chouchoutés par les médias et les politiques.
Si de plus en plus de gens votent extrême droite dans un pays, on va leur casser la gueule dans la rue, ou les empêcher de manifester ?
Vous seriez donc pour défendre une méthode totalitaire, je note.
"Jeje: C'est bien, on essaie toujours de minimiser la menace, mais à l'heure ou l'extrême droite gagne du terrain un peu partout en Europe, faut-il continuer à rester aussi passif que toi"
C'est équivalent, crétins antifas, à partir à la chasse aux musulmans sous prétexte que des musulmans ont tué des gens (drame londonien par exemple) parce qu'il faut "prévenir que ça augmente".
Mais ça ne rentre pas dans votre logiciel : la menace c'est lay fachaux, Serge Ayoub, Dieudonné, les gens qui doutent du 11/09, Faurisson et ses 40 kilos, ça y est les nazis reviennent ouh là là vigilance, sois prêt à donner ta vie pour la cause camarade, surtout derrière ton ordi.
Et ça donne quoi concrètement ces disquettes dans la tête, un Clément qui va chercher les embrouilles et qui se prend une patate, ouin ouin finalement on n'y avait pas pensé.
Désolé de le dire aussi crument (paix à son âme au passage c'est malheureux) mais les antifas commencent à embêter tout le monde. Les gens n'ont pas besoin de vous. Retournez jouer du djumbé et refaire le monde
"Crétins antifas" c'est au pluriel, c'est gratos pour qui veut se sentir visé. Mais en gros mon post précédent résume probablement ce que les "non-antifas" (pas forcément fachos) pensent
(mon pseudo Bastien a été banni temporairement)
Azeriop, je ne troll pas, je te remets juste face a ta simple condition de petit nervi du capitalisme mondialiste qui se prend pour un rebelle alors qu il n est qu un collabo devant l éternel. Ça te fait mal ? Tant mieux.
T as des arguments a part "facho" ? Non.
"rapport entre nazis et musulmans ?"
Plus ou moins le même rapport qu'entre Auschwitz et aller emmerder Dieudonné
Jeje: Et bien, je n'aime pas les skins, je n'aime pas les cranes rasés, si je pouvais tous les mettre en taule je le ferais.
Sous quels prétexte tu voudrais les mettre en taule ? Pour leurs idées seulement ?
Pas autant que les tarés qui justifient de ratonner des mecs pour des fringues ou des idées. Je suis sûr que dans votre logique délirante vous approuverez que j'agresse des péquins portant le t-shirt du Che et bêlant "viva la révolucion" en vantant sa politique mortifère. Mais non non non, ça n'est pas pareil, hein...