ZOOM - Ils sont plusieurs milliers en France à appartenir à des groupuscules d’extrême gauche.
C'était un "antifa". Clément Méric, le jeune militant mort après une rixe dans les rues de Paris, mercredi avec des skinheads, était membre du collectif Action antifasciste Paris Banlieue. L’occasion d’un zoom sur ce qu'est la mouvance antifasciste aujourd’hui.
Qui sont les anti-fascistes ? Les militants antifascistes sont pour l’essentiel des lycéens ou des étudiants liés à des structures libertaires ou anarchistes, héritières d’organisations telles que le Scalp No Pasaran ou Ras l’front. Ces organisations ont connu leur apogée pendant les années 90, quand le Front national de Jean-Marie Le Pen incarnait l’ennemi à combattre.
http://www.europe1.fr/France/Les-antifa-ces-chasseurs-de-skinheads-1544053/
"l’ennemi à combattre"
un ennemi sans aucun pouvoir ?
Les antifa sont vraiment les garde-chiourmes du système.
Il est dommage mais inéluctable qu'une petite partie de la population, jeune et fougueuse, se lance dans un combat contre cet ennemi qu'est le fascisme incarné.
"On ne peut pas compter sur l’Etat pour nous protéger. Donc, le seul mot d’ordre, c’est auto-défense", indique-t-il au micro d’Europe 1. Et de promettre : "on devra se faire justice nous-mêmes".
Il pourrait avoir sa place au Tea party lui.
"on devra se faire justice nous-mêmes"
ils ont pas compris la leçon ? Ils en redemandent alors que le cadavre de leur camarade est encore chaud ?
Entre ces gamins antifa au physique de cannes à pèche et les natio révolutionnaires.. ça serait une boucherie.
https://www.google.fr/search?q=jnr&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=UViyUYGtJ8W0hAfsyYDoBA&biw=1600&bih=770&sei=VViyUZHoOMG60QWZxIGgCg
Apachoid -> Sauf que comme dis précédemment, ces fascistes n'ont aucun pouvoir, et ils ne font plus d'action violente depuis une dizaine d'année je dirais.
C'est ridicule de se la jouer "antifa" alors que les fascistes ne représentent plus grand chose en France, les lycéens et les jeunes adultes qui rentrent dans ce genre de groupe le font juste pour la gloire, pour faire partie des gentils. C'est ridicule.
L'article qui essaie clairement de présenter les antifas comme des guerriers, virils
"Un antifasciste lyonnais ne cache d’ailleurs pas sa volonté d’en découdre après la mort de Clément Méric"
Quand on sait à quel point les antifas se font persécuter à Lyon c'est amusant, ces mecs là c'est comme la peste, ils se servent du fait que l'extrême droite a toujours été décriée en France pour légitimer leur violence, et se donner le rôle de "citoyens républicains contre les vilains FAF".
Je pense que les Tea Party sont un peu modéré pour lui.
"L'article qui essaie clairement de présenter les antifas comme des guerriers, virils"
C'est un mauvais article copié/copié d'autres vieux articles sur les antifascistes. Le journaliste n'a rien foutu. Aucune recherche réelle sur le terrain.
Je suis antifa, et je suis ouvrier, comme tous mes amis, tant mieux si certains peuvent faire science po, c'est pas le cas de tout le monde
T'es un skinhead ?
"ils ont pas compris la leçon ? Ils en redemandent alors que le cadavre de leur camarade est encore chaud ?
Entre ces gamins antifa au physique de cannes à pèche et les natio révolutionnaires.. ça serait une boucherie. "
Tu sais que souvent c'est l'inverse ? que ca aurais pu etre un faf a la place de clement ? les fafs savent tres bien que souvent, ce sont eux les victimes, fin bon tu dois etre un pov gamin derriere son PC qui a regardez trois vidéo sur les antifa et les fafs
"T'es un skinhead ? "
Je vois pas le rapport, je suis antifa avant d'etre skin, tout comme les fafs sont sont faf avant d'etre skin, l'apparat on s'en branle, mais ouais je gravite dans le milieu skin
Non je parlais au type du dessus
QatarisEncules
Posté le 8 juin 2013 à 00:07:38
Le terrain je le connais, ces mecs là attaquent en surnombre et armés, attendent la fin des manifs pour prendre en grippe des jeunes isolés. Je dis pas que nous on est plus méritants, mais au moins on se présente pas comme des victimes, et on ébruite rien.
Là il a pas tord. Les antifas sont les premiers à agresser, et croyez moi si ils avaient pu tuer des militants d'ED ils l'auraient fait depuis longtemps
C'est fou comme beaucoup ici avec leurs topics cherchent à défendre l'ED
"may le FN cé pa lextrem droat, oné pa racist cay 2 la propagand"
Perso je défends rien du tout, sauf que contrairement à toi je pense, je m'y connais un peu en ce qui concerne la rivalité faf antifas, et je sais que ces crevures sont limites plus fermées d’esprits que ceux qu'elles combattent, et pas les dernières pour agresser à plusieurs.
Les antifa sont aussi pourri que ceux qu'ils combattent.
"Perso je défends rien du tout, sauf que contrairement à toi je pense"
Tu me parle a moi ?
Tu ne sais pas a qui tu parle mon chere haha, je suis membre actif de la scene antifa en france depuis des années...merci pour ces crevures au passage, clair que ca donne pas envie de vous defendre, et contrairement au faf on agresse pas les gens pour leur couleur de peaux, leur origine, leur nom de familles nous...
Je deteste les gens qui renvoie dos a dos la violence des antifa et celle des fafs, ca n'as rien a voir
Rouliane_Game
Posté le 8 juin 2013 à 00:23:30
"Perso je défends rien du tout, sauf que contrairement à toi je pense"
Tu me parle a moi ?
Tu ne sais pas a qui tu parle mon chere haha, je suis membre actif de la scene antifa en france depuis des années...merci pour ces crevures au passage, clair que ca donne pas envie de vous defendre, et contrairement au faf on agresse pas les gens pour leur couleur de peaux, leur origine, leur nom de familles nous...
Je deteste les gens qui renvoie dos a dos la violence des antifa et celle des fafs, ca n'as rien a voir