CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "antifa", ces chasseurs de skinheads

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Score-Games Score-Games
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:17:48

"De plus ils ne crient pas au meurtre des agents publiques, juste la mort de l'Etat... (alternative libertaire)"

:d) Balance des preuves à ton tour maintenant et j'attends parce que c'est le credo systématique des antifa et ils ne s'en cachent absolument pas puisqu'ils le disent ouvertement lors de manifs si on peut appeler ça des manifs...

Aes-Durandur: certes évidemment mais le cas de Clément Méric n'est comme tu dis l'ange dont on veut nous faire croire.

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:19:23

Un petit indice :

:d) http://www.hapshack.com/images/nSNTh.jpg

Aes-Durandur Aes-Durandur
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:19:44

"Aes-Durandur: certes évidemment mais le cas de Clément Méric n'est comme tu dis l'ange dont on veut nous faire croire."

A tout le moins selon les dires du vigile. L'affaire est encore jeune, wait and see si l'on dispose d'autres témoins-clés présents avant, pendant et après la bataille.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
09 juin 2013 à 21:20:53

La violence elle est ici : http://pensee-radicale-en-construction.overblog.com/cl%C3%89ment-m%C3%89ric-martyr-antifasciste-%26-r%C3%89volutionnaire

Notre société qui n’est ni libre ni heureuse pour Clément Méric appelle une réponse révolutionnaire. Pas une conquête du pouvoir politique, explique-t-il, mais une « insurrection par en bas », contre notre société de domination et pour une société sans domination.

Un changement révolutionnaire qui doit être radical pour Clément Méric. L’abolition des dettes illégitimes ; une nouvelle Constitution ; un revenu maximum couplé à un revenu minimum universel ; une gratuité de l’électricité et de l’eau jusqu’à un certain seuil, puis des prix très élevés au-delà ; l’abolition des marchés financiers ; l’abolition des multinationales ; l’abolition de l’Union Européenne ; un système de monnaies locales avec un crédit limité mais gratuit : autant de mesures insuffisantes pour Clément Méric. Celui-ci souhaite l’abolition des techniques et produits dangereux ; l’abolition du système scolaire ; l’abolition de l’information sous contrôle capitaliste ; l’interdiction des publicités ; l’abolition des prisons (il propose l’exil comme solution) ; l’abolition de l’armée. Mais également, sur un plan positif : une démocratie directe, locale et fédérale ; l’autogestion en entreprise ; une généralisation des transports en commun gratuits ; une police populaire élue par quartiers ; une justice populaire ; une redistribution équitable des moyens de production et des logements ; et bien plus, pour mettre en place une société communiste et anarchiste. En somme, une sortie du capitalisme étatique, remplacé par un communisme libertaire.

Score-Games Score-Games
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:21:29

azeriop
Posté le 9 juin 2013 à 21:16:26
score games : ou on voit de la violence ? on a le droit de contre manifester et de protester contre la connerie dans ce pays. Tout ce que je vois (sur des photos donc c'est limité) c'est qu'ils sont pris à partie par les manifestants.
Lien permanent

:d) Super la mauvaise foi et après tu vas dire que je fais de la diffamation :honte: Non mais faut arrêter d'angéliser les antifa. Soit cohérent avec ce que tu dis quand tu parles parallèlement des groupuscules d'ED. Ca fait plus de 30-40 ans que ces groupes soit-disant antifa essaient de créer un climat d'insurrection et tout ce qui découle.

MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:25:27

"a mort l'etat ça veut dire supression des flics de toute façon"

A bas l'Etat les flics et les patrons (ou parfois fachos au lieu de patrons) c'est LE slogan qui est crié dans toute manif antifa.
Je le sais, j'y ai même participé

Et aussi, "un flic une balle", c'est pas des balles de tennis.
Les antifa souhaitent, dans leur idéologie qui part dans tous les sens, le décès des policiers parce que c'est "des fachos" c'est assez clair.

Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
09 juin 2013 à 21:25:43

Une insurrection pour imposer un nouvel ordre ça se fait pas avec des bisous.

Score-Games Score-Games
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:26:32

azeriop
Posté le 9 juin 2013 à 21:20:17
je n'ai pas à prouvé mes dires : je sais très bien ce que j'entends mon grand : a mort l'etat ça veut dire supression des flics de toute façon, ils n'ont pas besoin de les tuer ne t'inquiète pas.

Ensuite ils crient (pas les antifa mais les anars) : "une balle, un flic, justice sociale" : ça signifie pas de justice sociale tant que les chiens de gardes sont là.

:d) Oui et tu ne dis pas que tu angélises ce mouvement super la mauvaise foi colossale quoi. Et après c'est moi qui a un problème de français :rire: Si moi j'ai un problème de français, toi tu ne sais pas carrément parler français ou quoi. Attend deux minutes, t'assumes réellement ce que tu dis? Et j'avais compris, qu'il ne voulait pas d'une autorité garante des institutions de l'Etat sauf qu'ils prônent pas des méthodes pacifistes à l'image de ce qu'ils peuvent scander ou faire en manifs...

[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:28:43

"gozzi : pas de pot mais alternative libertaire est tout sauf violent... "

C'est clair, ils se prennent pour des Ghandis, et ils croient que se laisser mettre sur la gueule par la police va provoquer la révolution.

Score-Games Score-Games
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:30:17

azeriop
Posté le 9 juin 2013 à 21:24:06
"l'insurrection c'est une révolte contre le pouvoir en place, ce n''est pas necessairement violent."

:d) Merci je le savais déjà. D'ailleurs t'as compris au moins quand je dis "ce qui découle"? Parce que je ne parle pas seulement d'insurrection... Et dire qu'ils ne prônent pas de méthodes violentes non mais même un militant ne peut pas dire le contraire...

"score games : Mon pauvre tu me montres des photos manipulés par un gars inconnu voulant descendre ce gamin. Je ne regarde même pas le texte par conséquent. Sur les photos on ne voit rien, on ne peut déterminer qui se montre violent ou pas. tout ce que je vois c'est les antifa être encerclés par des gus qui me sont inconnus."

:d) Oui c'est manipulé car ça casse l'image idyllique que tu te faisais de l'individu. Désolé de casser tes rêves mon grand :hap:

[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:31:25

"Et aussi, "un flic une balle", c'est pas des balles de tennis.
Les antifa souhaitent, dans leur idéologie qui part dans tous les sens, le décès des policiers parce que c'est "des fachos" c'est assez clair."

C'est clair que la répression des milieux militants donne très envie de faire des calins.

Notre dame des landes : 300 bléssés grâve.

Aes-Durandur Aes-Durandur
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:32:44

"C'est clair que la répression des milieux militants donne très envie de faire des calins.

Notre dame des landes : 300 bléssés grâve."

Pauvre chou ! Comme si vous n'en faisiez pas votre beurre ! :rire2:

MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:36:04

"gozzi : pas de pot mais alternative libertaire est tout sauf violent... "

Que je sache, c'est bien eux qui avaient empêché la venue de Soral à Bordeaux en conférence avec Iquioussen, avec menaces, coups de téléphone à la mosquée qui avait validé la venue etc.
C'est sûr que c'est pas violent je suis d'accord, mais ils sont fourbes, ils ont tout fait pour que la préfecture finisse par dire qu'il y a un risque de trouble à l'ordre public.
Ca marche toujours comme ça, pareil pour les spectacles de Dieudonné : personne ne se fait tabasser, mais il y a des pressions qui arrivent d'un peu partout, pour embêter, faire peur, interdire, appels téléphoniques de menaces, on va gêner la circulation etc
Donc c'est ptêtre pas des violents, mais c'est quand même un bon tas de gros cons bien fourbes !

MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:37:43

"C'est clair que la répression des milieux militants donne très envie de faire des calins."

Ah je suis d'accord qu'ils se font souvent embêter par les flics. Gardes à vue et compagnie, ils en mangent, comme les skins aussi. Je dis juste qu'il ne faudrait pas cacher qu'il leur arrive à en appeler à la mort de ces flics.

Score-Games Score-Games
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:37:51

azeriop
Posté le 9 juin 2013 à 21:32:10
score games : je t'explique le slogan c'est tout. Ou tu vois de l'angélisme ? la police etant un rempart il faut de leur point de vue la détruire, soit physiquement s'il y a réaction à insurrection, soit en renversant l'Etat. Mais bon honnêtement on sait que l'Etat se défendra et ne laissera jamais sans réagir une tentative insurrectionnelle même pacifique.

:d) Tu ne m'expliques rien du tout. Le slogan n'a pas de sens caché. Va côtoyer un militant et revient me dire que le slogan n'est pas un appel au meurtre et une incitation à la haine. Bien sûr ils te diront que ce n'est qu'à charge de revanche, en représailles à la répression et à la soit-disante censure dont ils sont victimes. Une insurrection c'est aussi la volonté de renverser l'Etat. Regarde déjà ne serait-ce qu'une seule vidéo de manifs antifa, ça ne vaut pas mieux que les groupuscules néo-nazis.

_Schiff_ _Schiff_
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:38:43

"Clément Méric critique violemment l’économie politique capitaliste ou bourgeoise, qui « ne prend absolument pas en compte le bien-être des gens » et « profite à certaines classes ». Le libéralisme est même qualifié de « doctrine de classe » qui, dans son application, aboutit à une « non-prise en compte du bien-être de la population ». Le « principe de richesse débordante (…) ne marche pas », assène-t-il encore. Le keynésianisme, quant à lui, qualifié de « réformiste » ou de « libéralisme social », est résumé ainsi : « Ce n’est pas résoudre le problème que d’améliorer la condition prolétarienne »."

:d) Les nationalistes et l'extrême gauche sont d'accord idéologiquement mais arrive quand même à se foutre sur la gueule... Pour des raisons idéologiques. :sleep:

MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:39:31
  • (je confonds je crois que c'était à Rennes l'annulation du truc)
Gozzi Gozzi
MP
Niveau 9
09 juin 2013 à 21:41:28

Une insurrection est nécessairement violente, car à votre avis pourquoi on sort dans la rue ? Pour montrer qu'on est là, "coucou ça va ?" ? Non, pour prendre le pouvoir, et ce malgré ce que Clément a pu penser. Sans compter les dommages collatéraux... l'insurrection peut aussi devenir incontrôlable, surtout si en face (l'Etat, la police, bref le fascisme) il y a de la résistance.

Au passage l'idée d'une insurrection gentille où on se fait des bisous c'est quand même très bourgeois pour quelqu'un qui critique la bourgeoisie.

Score-Games Score-Games
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:41:47

azeriop
Posté le 9 juin 2013 à 21:34:13
score games : comme dit plus haut s'il y a réaction il y aura violence pour mener à bien la révolution. Voila le point de vue des libertaires.

:d) La violence est déjà faite sans qu'il y ait intervention étatique hein...

"Pour ce qui est de ton lien, 1) les photos ne démontrent rien, 2) le texte n'a aucune valeur. A partir de là tu veux que je te dise quoi ? On ne voit rien sur tes photos..."

:d) Si. Seulement toi tu n'y crois pas. Et je te rassure qu'avant toutes ses interrogations, j'étais presque tombé dans le panneau médiatique et des déclarations de ceux l'ayant connu et côtoyé.

Score-Games Score-Games
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:43:42

"Une insurrection est nécessairement violente"

:d) C'est l'une des formes car elle peut aussi être non-violente à l'image des désobéissances civiles. Mais le cas des antifa ne relève pas du tout de la désobéissance civile manifestement. :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment