"Regarde déjà ne serait-ce qu'une seule vidéo de manifs antifa, ça ne vaut pas mieux que les groupuscules néo-nazis."
Ben pour s'en convaincre, pas la peine de remonter trop loin, il suffit de voir le contenu intellectuel et non-violent de MARCHE PACIFIQUE EN HOMMAGE A CLEMENT
http://youtu.be/YYI1ecikB30?t=5m10s
"Une insurrection est nécessairement violente, car à votre avis pourquoi on sort dans la rue ? Pour montrer qu'on est là, "coucou ça va ?" ? Non, pour prendre le pouvoir, et ce malgré ce que Clément a pu penser."
"Détruire le pouvoir sans le prendre" c'est l'objectif des libertaires
La désobéissance civile c'est pareil : tu refuses de te plier à une loi, un ordre, c'est bien mais ensuite y a la police qui vient te chercher. Et là, j'imagine qu'on se laisse faire, n'est-ce pas ?
Comme d'hab en théorie c'est gentil, mais concrètement...
Et comment on détruit le pouvoir sans user du pouvoir, KickTick gros malin ?
"Ben pour s'en convaincre, pas la peine de remonter trop loin, il suffit de voir le contenu intellectuel et non-violent de MARCHE PACIFIQUE EN HOMMAGE A CLEMENT "
C'est dû à la rafle qui à suivi à Barbès. On embarque des dizaines de sans pap, il aurait falû laisser faire pour faire plaiz à quelques natios ?
Parce que caillasser un glandu à son balcon avec son drapeau c'est ne "pas se laisser faire" ?
Vous consultez ?
Rainbow_Phoenix: oui je l'ai déjà vu et c'en est toujours effectivement
Gozzi: bah après j'imagine que de toute manière les gens au début ne se laissent pas faire mais quand ça devient un peu plus musclé, ils sont contraints de se plier aux autorités... Mais tout dépend de comment est organisée la manif parce que ça peut être également un élément de diversion pour aller frapper un point plus vulnérable si tu vois ce que je veux dire...
"C'est dû à la rafle qui à suivi à Barbès. On embarque des dizaines de sans pap"
Une arrestation d'immigrants illégaux en pleine marche de soutien à Clément ? (pas entendu parler mais c'est possible, ça ne me dit rien)
"il aurait falû laisser faire pour faire plaiz à quelques natios ?"
Ben dans la vidéo je vois par exemple des gens qui sifflent un drapeau français et de la manif pour tous, des dingues racailleux qui renversent des poubelles, ça n'aide pas a priori les immigrés illégaux
C'est incroyable quand même ce pathos bourgeois dans la pensée anar libertaire.
Score il ne s'agit pas de manif, mais d'insurrection. Des insurgés ne défilent pas pour montrer qu'ils sont pas d'accord...
Gozzi: je ne parlais pas des antifa ou autres fouteur de dawa mais d'une manif qui se déroulait normalement. Après je suis d'accord avec tes propos.
Les nationalistes et l'extrême gauche sont d'accord idéologiquement mais arrive quand même à se foutre sur la gueule... Pour des raisons idéologiques
Parce qu'il n'y a pas que l'économie et l'argent dans la vie.
[KickTick]
Posté le 9 juin 2013 à 21:31:25
"Et aussi, "un flic une balle", c'est pas des balles de tennis.
Les antifa souhaitent, dans leur idéologie qui part dans tous les sens, le décès des policiers parce que c'est "des fachos" c'est assez clair."
Donc les policiers sont tous des fachos, pour les antifa.
Et demain c'est a qui le tour?
"Parce qu'il n'y a pas que l'économie et l'argent dans la vie."
Il n'est pas question de "la vie", mais d'idéologie et de politique.
En tout cas ce Clément partageait beaucoup d'idée avec les nationalistes, sa mort semble encore plus inutile...
Non, puisque la vision de l'économie ne fait pas tout.
Le point commun entre les communistes libertaires et les nationalistes ne sont pas si nombreux que tu souhaiterais le croire.
Un antifa, une para(boots) dans la ce-fa !
J'ai une idée....
On place les faschos et les antifas sur une ile deserte et on les laisse tranquille entre eux
"Non, puisque la vision de l'économie ne fait pas tout."
La majeure partie au moins. Mais même en dehors de l'économie il y a ressemblance.
Clement Merdic