Bon, petite leçon de décryptage du vocabulaire journalistique, parce que certains n'ont toujours pas capté à ce que je vois
Alors, extrême droite = droite nationale/souverainiste, leur membre souhaitant moins d'immigration. Néo-nazi = droite dure où leurs membres contrôle l'identité des immigrés et démontent des tentes quand ils n'ont pas d’autorisation.
Voila vous êtes maintenant armé et prêt à lire votre journal sans tomber dans le piège.
kofee_g
Posté le 6 juin 2013 à 17:00:03
"
Combien d'agressions d'arabes/noirs sur des blancs ? "
Premièrement je ne cherche pas comme toi a détourner continuellment le sujet pour essayer de victimiser une autre communauté ou légitimer les actes de MEURTRIERS (volontaires ou non).
Deuxièmement, je ne parle pas uniquement d'agression (mais bon on dirait que tu ne me lis pas). J'ai parlé de COMBAT ANTI RACISTE, et que ce combat ne se limite pas justement à contrer les formes d'agressions physique mais d'abolir totalement certains méchanismes du racisme institutionnel. C'est à dire garantir a chacun, peut importe son origine religieuse ou ethnique, un emploi, un toit, un travail, bref le respect. Quand les blancs dans ce pays auront du mal à trouver un job ou un appart dans le privé parce qu'ils sont blancs, tu me fais signe.
Attend, c'est toi qui vient jouer les victimes en ressortant le couplet du racisme, qui est completement HS au passage, l'agresseur et la victime sont tous les deux blancs. Ensuite tu m'expliqueras en quoi les groupuscules d'extremes droites impactes sur la possibilité de trouver un emploi ou un logement en france hin
Tu as oublié plein de mots-clés : Arc Républicain, Mouvance, Nauséabond, Condamner [avec la plus grande fermeté], Nébuleuse tapie dans l'Ombre, Retour des heures sombres, Vigilance Républicaine, Membre Ultra ...
Officiellement décédé.
Je vais être direct ! la france d'aujourd'hui m'exaspère ! Depuis 2006 cette france baisse de plus en plus dans mon estime...
Je suis noir d'origine antillaise, La France, La Guadeloupe je n'ai connu que ça...J'ai toujours été fier d'être français depuis que je suis petit...J'aimai dire je suis français et je suis fier...D'ailleurs à l'école on m'apprenait à aimer ce pays...
Plus tard j'ai apprit à m'intéresser à la vie politique car pour moi elle représentait un moyen de changer les choses face à l'injustice. Aujourd'hui je ne crois plus en rien et certains français m'exaspère...Rien que ce matin en écoutant RMC et l'excellente émission de Jean Jacques Bourdin j'étais effaré par la violence des messages au sujet de cette agression...Certains justifiaient cela en pointant l’extrême gauche...Mais on est pas dans une court de récré les gens ! faut vous réveiller ! Vous devriez condamné cette acte quelques soit votre orientation politique au lieu de ça la haine toujours la haine...Cette France n'a plus rien d'humaine vous pensez que c'est la faute des autres et les autres pensent que c'est de votre faute...Vous voyez pas que nous sommes dans un cercle vicieux qui va nous conduire très loin dans la bêtises ?
Bref je m'étais promit de ne pas intervenir sur ce sujet mais ce que je vois me donne envie de vomir...
Tu as raison kingof971
Des jeunes de 18 ans qui sont déjà syndiqués et enrolés par le FDG, c'est çà leurs études ?
Il n'était pas au FDG, et je vois pas ce qu'il y a d'étonnant d'être dans un syndicat étudiant à 19 ans quand on est à Sciences Po.
Ce genre de bagarre de clans entre fafs et antifas existent depuis la guerre d'Algérie...
On érige ça en obscurantisme et en retour du fascisme (since 1933 ©) et que c'est juste une sempiternelle bagarre de villageois qui a tristement dégénéré... On rappelle que le mec est mort lors de la chute et non pas lors du coup, c'est le genre de mort qui arrivent à des mecs qui loupent le trottoir en descendant du bus. Mais ça reste une homicide volontaire on est d'accord.
Mais les types qui hurlent à l'assassinat, bon Dieu...
Je suis sûr que les auteurs se pissent dessus à l'heure actuelle, et je pense et j'espère qu'ils regretteront leur geste, s'ils sont comme la plupart des fafs/antifas qui adoptent une pseudo conscience politique extrémiste pour justifier de leur période un peu fuck la société koa.
Sinon, les mecs qui parlent de la Manif pour Tous
Le mariage gay aura fait naitre une véritable inquisition, pour ne pas dire un certain fascisme paranoïaque, chez ses défenseurs qui en sont devenus hystériques, sans doute même plus que les cathos... Ce qui devait arriver en France est arrivé: la naissance d'un véritable fascisme progressiste complètement frapadingue qui mélange tout.
Et les questions à Marine LePen, comme si MLP avait aussi un rapport avec des fafs marginaux isolés de la société.
La montée du FN et la contestation visiblement inattendue au mariage gay semble entrainer une véritable panique chez nos intellectuels qui se radicalisent, c'est flippant. Vraiment flippant.
"Mais ça reste une homicide volontaire on est d'accord."
Non ce n'est pas un homicide volontaire, au pire c'est violences ayant entraîné la mort
DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 6 juin 2013 à 17:40:45 Avertir un administrateur
C'était un mec de Sciences po et sans déconner vu tes messages postés ici je doute qu'un jour tu puisses atteindre le concours de Sciences po et en avoir les capacités cérébrales.
La victime en elle même ne semblait pas être un animal de foire, mais elle était accompagnée, et je me méfie d'une vision manichéenne avec les antifas d'un côté et les fafs de l'autre.
Des antifas j'en ai dans mon IUT, ce sont des blaireaux qui te sortent des grands principes pour aller chercher les bousculades nocturnes dans les faubourgs de la capitale. Ils ne servent à rien.
"Non ce n'est pas un homicide volontaire, au pire c'est violences ayant entraîné la mort "
J'ignore ce point de droit, quelle est la différence ? C'est vrai que le deuxième m'est aussi familier.
une bagarre qui a mal tournée. Y en a tous les jours
"La montée du FN et la contestation visiblement inattendue au mariage gay semble entrainer une véritable panique chez nos intellectuels qui se radicalisent, c'est flippant. Vraiment flippant. "
Regarde donc le "rassemblement" de 17h d'antifas sur itélé ou bfm. Les mecs scandent des slogans en rythme le poing levé. Ils sont EXACTEMENT ce qu'ils dénoncent, ça crève les yeux. Et pendant ce temps, les journalistes regardent, la caméra tourne, et personne ne dit rien. Quel merdier...
"J'ignore ce point de droit, quelle est la différence ? C'est vrai que le deuxième m'est aussi familier."
Ben en gros pour homicide volontaire il faut prouver une réelle préméditation + volonté claire de tuer : poursuivre quelqu'un dans une ruelle et le tuer d'une balle dans la tête par exemple
Pour un coup de poing américain, qui entraîne la mort (la mort pouvant d'ailleurs survenir du fait de la chute, ce qui est légalement autre chose je crois) et sur un marché bondé, il est difficile de prouver une forme de préméditation, surtout que visiblement les "skins" avaient prévenu le vigile qu'ils se faisaient embêter.
"Regarde donc le "rassemblement" de 17h d'antifas sur itélé ou bfm. Les mecs scandent des slogans en rythme le poing levé. Ils sont EXACTEMENT ce qu'ils dénoncent, ça crève les yeux. Et pendant ce temps, les journalistes regardent, la caméra tourne, et personne ne dit rien. Quel merdier..."
Ils dénoncent pas le fait de scander des slogans ni d'avoir des symboles, a priori
il a agresser un type avec une arme de catégorie 6 et a tuer quelqu'un donc a mon avis minimum 5 ans de taule et tant mieux
Bastien0812 Voir le profil de Bastien0812
Posté le 6 juin 2013 à 17:50:32 Avertir un administrateur
Ben en gros pour homicide volontaire il faut prouver une réelle préméditation + volonté claire de tuer : poursuivre quelqu'un dans une ruelle et le tuer d'une balle dans la tête par exemple
Si y a préméditation ça s'appelle un assassinat. On différencie l'homicide volontaire des violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Dans les deux cas, y a pas de préméditation, mais dans un cas, les violences auront été portées avec l'intention de tuer la victime, tandis que dans le deuxième non.
Ça relève donc de la cour d'assises, et 15 ans max vu qu'y a pas de circonstances aggravantes.
Oui c'est le grand minimum que prendra cette personne je pense
"Attend, c'est toi qui vient jouer les victimes en ressortant le couplet du racisme, qui est completement HS au passage, l'agresseur et la victime sont tous les deux blancs."
Je parle de racisme parce que c'est la base du combat antifa, c'est parti de ça et principalement de la marche des beurs. Un peu d'histoire ne fait pas de mal, surtout pour comprendre comment ces groupes, qu'ils soient d'EG ou d'ED se sont construits.
"Ensuite tu m'expliqueras en quoi les groupuscules d'extremes droites impactes sur la possibilité de trouver un emploi ou un logement en france hin"
Je n'ai pas dis ça, j'ai dit que le racisme institutionnel condamnait encore en 2013 des gens pour leur couleur de peau, leur empêchant de trouver un travail ou un logement. Et je te rassure, ce n'est pas inhérent à l'extrème droite. Le combat antiracisme concernant toute les injustices, cela ne se limite pas à cibler un parti politique. C'est par exemple aussi médiatiser les affaires de bavures policières et trouver des avocats pour porter ce genre d'affaire en justice.