Oui big ben et rapport avec mon post?
J'ai dit sa parceque on mentionne qu'il etait calme 15 min avant...dou ma question que vouliez vous qu'il fassent? Surtout si il etait pas la pour se battre et encore moin tuer!
vouloir jouer les démocrates*
La citation de Churchill est fausse (apparemment elle vient de nouveaux d'extrême droite américains), et celle de Jospin sortie de son contexte, juste pour préciser.
"Sauf qu'il y a quelque chose qui s'appelle la liberté dexpression, meme si leurs idées ne te plaisent pas (nationalisme) à partir du moment ou elles ne tombent pas sous le coup de la loi on a pas à les interdire. Et les actions d'une personne n'engagent qu'elle, donc sauf si tu as des preuves que le groupe appellent clairement a la violence de maniere officielle tu peux sortir. Au lieu de vouloir gens les démocrates défenseurs des libertés, tache deja de t'instruire de ce que le droit autorise.
"
Faut vraiment être de mauvaise foie pour ne pas reconnaitre le JNR comme appelant à la haine. Je reposte une fois de plus le lien pour vous rappeler c'est quoi le JNR:
https://www.youtube.com/watch?v=-4OcVg7R6ec
Tas autre chose que des "apparemments" ? Je reste pantois devant la solidité de ton argumentation Deux lignes emplis de doute...
Ya quoi que tu comprends pas dans le mot officiel ? D'autant plus que le reportage ne veut rien dire, chacun peut dire ce qu'il veut, ce qu'il faut c'est un vrai investigation, pas les déblaterations de journaliste qui ont leur carte au ps.
"et celle de Jospin sortie de son contexte, juste pour préciser."
Le coup du sorti du contexte c'est très bof.
Jospin comme cela peut s'entendre dans le contexte sur youtube, indique clairement que l'antifascisme en France n'a jamais été que du théâtre, car il n'existe pas de risque que des vrais fachos viennent/reviennent.
J'invite tout un chacun à chercher sur youtube JOSPIN ANTIFASCISME
Il avait clairement, dans cette interview, vendu la mèche.
Hefemale oui tu a raison sur la liberte d'expression etc mais il ne doivent justement pas etre au dessus des lois justement, que ce soit pour les poings americains(sa devait paw etre le seul),l'appel a la haine raciale ou autre,les croix gammes(la dessus je connais pas la legislation par contre)
Et ce pour tout les autres mouvement aussi, quel que soit l'ideologie
hefemale je suppose que dans le reportage c'est des gens du ps...
pourquoi un mec d'extreme droite qui agresse un mec d'extreme gauche risque beaucoup plus que le contraire???
j'ai vraiment l'impression qu'ils sont protégés les extremes gauchistes et que les mecs d'extreme droite sont d'office condamnés et détestés
"Jospin comme cela peut s'entendre dans le contexte sur youtube, indique clairement que l'antifascisme en France n'a jamais été que du théâtre, car il n'existe pas de risque que des vrais fachos viennent/reviennent. "
Si c'est le cas Jospin a dit une connerie (et ça ne sera pas la première). PAs besoin d'attendre que les fachos viennent d'ailleurs, ils sont déja là, plus de 40 ans qu'on subit du racisme, de la discrimination, des ratonnades et des bavures policières qui bien sur ne sont pa
ne sont pas reprises dans les journeaux
"plus de 40 ans qu'on subit du racisme, de la discrimination, des ratonnades et des bavures policières qui bien sur ne sont pa
ne sont pas reprises dans les journeaux"
Ben c'est facile, entre la mort de Clément l'antifa, et l'homme qui s'est fait calibrer au fusil à pompe en pleine rue, les deux événements étant survenus il y a quelques heures, les journaux et les politiciens (sans doute à la solde du FN bien sûr) parlent de quoi d'après toi pour faire de l'effervescence à peu de frais ?
kofee_g
Posté le 6 juin 2013 à 16:50:42
"Jospin comme cela peut s'entendre dans le contexte sur youtube, indique clairement que l'antifascisme en France n'a jamais été que du théâtre, car il n'existe pas de risque que des vrais fachos viennent/reviennent. "
Si c'est le cas Jospin a dit une connerie (et ça ne sera pas la première). PAs besoin d'attendre que les fachos viennent d'ailleurs, ils sont déja là, plus de 40 ans qu'on subit du racisme, de la discrimination, des ratonnades et des bavures policières qui bien sur ne sont pa"
Combien d'agressions d'arabes/noirs sur des blancs ?
Désolé pour les fautes, la fin de journée et la chaleur ça n'aide pas à la concentration.
Oui, je disais des années qu'on subit des actes racistes, car le racisme ça ne s'arrête pas à l'agression de skinhead! Loin de là!
Ca c'est la methode de l'extrème droite : assimiler le combat antiraciste à SOS racisme et le PS. Sauf que la réalité, les vrais acteurs du combat anti raciste, ils n'ont pas suivis SOS racisme et leur discours paternaliste. Ils continuent a se battre chaque jour pour faire valoir le droit de famille atteinte de bavures ou de discrimination.
"pourquoi un mec d'extreme droite qui agresse un mec d'extreme gauche risque beaucoup plus que le contraire??? "
Qui a dit ça? Ou a tu vu çà? Illustre ton cas stp.
" D'autant plus que le reportage ne veut rien dire, chacun peut dire ce qu'il veut, ce qu'il faut c'est un vrai investigation, pas les déblaterations de journaliste qui ont leur carte au ps."
Quand Batskin et ses potes parle d'une France blanche, sans batards (nous les batars on en veut pas), des autres hallogènes, qu'on voit batskin faire un discours cagoulé devant le drapeau nazi, qu'on les voit se balader avec des battes de base ball a la défense habillé en paramilitaires, qu'on les voit agresser des passants et un joueur de guitar de rue parce qu'il est noir, ils sont manipulés par le PS?
Bah non justement, dans le contexte Jospin dit clairement que pendant le mitterandisme (donc dans une période bien particulière), l'antifascisme était du théâtre.
Pourquoi ? Parce que le FN était un parti d'extrême droite et pas un parti fasciste. Parce qu'il n'y avait pas de vraie menace fasciste (ce qui signifie qu'il n'y avait pas de menace suffisamment sérieuse à ses yeux).
Voilà ce qu'il dit, et ça n'a rien à voir avec le sujet dès que c'est recontextualisé.
"
Combien d'agressions d'arabes/noirs sur des blancs ? "
Premièrement je ne cherche pas comme toi a détourner continuellment le sujet pour essayer de victimiser une autre communauté ou légitimer les actes de MEURTRIERS (volontaires ou non).
Deuxièmement, je ne parle pas uniquement d'agression (mais bon on dirait que tu ne me lis pas). J'ai parlé de COMBAT ANTI RACISTE, et que ce combat ne se limite pas justement à contrer les formes d'agressions physique mais d'abolir totalement certains méchanismes du racisme institutionnel. C'est à dire garantir a chacun, peut importe son origine religieuse ou ethnique, un emploi, un toit, un travail, bref le respect. Quand les blancs dans ce pays auront du mal à trouver un job ou un appart dans le privé parce qu'ils sont blancs, tu me fais signe.
Mais que vient faire le "combat antiraciste" dans cette affaire ?
Et ben, cette affaire prend une ampleur énorme, alors que certains sont bien moins prompts à s'indigner sur d'autres faits divers... Mais il faut bien rappeler au peuple ce qu'est vraiment l'extrême-droite ( sous entendu le FN )
"Mais que vient faire le "combat antiraciste" dans cette affaire ? "
On a parlé de ça suite aux commentaires de tes camarades qui veulent assimiler PS=combat antiracisme=cause perdue=racisme n'existe pas=antifa boloss=les skins autodéfense
Disons juste que c'est un peu plus complexe et que les petit antifa des quartiers chics de paname ne résume pas à eux seuls le combat anti raciste. D'ailleurs, ils sont loin de rouler pour le PS vu qu'ils sont beaucoup plus proche du FDG et des mouvement anar.