Et toi le grand antifasciste radical, pourquoi ne condamne tu pas l'aggisement de tes petits camarades qui cherchent perpétuellement l'affrontement et viennent chouinner quand ils tombent contre plus fort qu'eux ?
J'ai déjà été lynché par mes idées à 30 contre 5, et la police a refusé de prendre ma plainte, alors écoute petit c.., tu aura beau nous cracher dessus on sera toujours là pour combattre les ordures gauchistes et vos idées totalitaires .
Et si je te vois dans la rue je n'aurai bien entendu aucun état d'âme
Ok et ca change quoi au chmilblik?
Le mec se balade voit des gens
Dit avec ses potes "ils ne meritent pas de vivre, tendons leur une embuscade"
Le.mec perd et meurt, ses amis avec qui il a fait un guet apen pleurent,
La justice puni celui qui se defend.
Ok
Bravo
Once again justice pour tous en france.
Apparemment c'est homicide volontaire :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/08/mort-de-clement-meric-information-judiciaire-pour-homicide-volontaire_3426650_3224.html
Chaud de déduire l'animus necandi alors qu'il y a bagarre, et surtout qu'il se défendait
"Moi j'ai homicide volontaire, tu as eu ça où ? "
Dans un article du Parisien mais qui est plus ancien donc non c'est homicide volontaire.
(même Bertrand Cantat ne s'était pas pris ce chef d'accusation dans la gueule)
normal, il a tué quelqu'un avec une arme....
azeriop : la légitime défense doit certes être proportionnée mais outre qu'il n'est pas encore prouvé qu'il avait une arme et qu'il l'ait bien "roué de coups", ce n'est pas ce fameux Esteban qui est venu chercher la merde aux "anti"fachos.
Oui donc Clément les a "insulté" de "jeunes fachos", lui arracher le visage, c'est de la légitime défense ? Il avait le visage en sang je te rappelle.
Il n'était pas seul et faisait parti d'un groupe qui chasse les skins... Les skins devaient probablement être persuadé que ça finirait mal, dans ces conditions mieux vaut frapper le premier.
"Oui donc Clément les a "insulté" de "jeunes fachos", lui arracher le visage, c'est de la légitime défense ? "
ON VERRA c'est en fonction de ce qui a été fait !
Pour que la légitime défense soit acceptée, il faudrait réunir, je pense, les conditions suivantes :
- ce sont les antifas qui ont embêté en 1er et AUSSI tapé en 1er
- Pas de poing américain
- Il faut pouvoir prouver que celui qui a frappé, ne savait pas qu'il pouvait tuer (j'imagine que s'il est champion de boxe on peut rétorquer que si, il savait qu'il pouvait tuer)
Si 1 DE CES ELEMENTS manque ce n'est pas légitime défense
Moi je suis d'accord avec ce que veut dire cette image.
Avant-hier, j'ai discuté quasi toute la journée sur jvc, c'était le déferlement anti FN franchement.
Car, me disait-on, le FN a permis d'établir des idées, qui ont été dans l'air du temps, et ça a ouvert la porte à blablabla les métaphores.
On peut finalement dire la même chose de Mélenchon à présent qu'on sait que ce sont les antifas qui sont venus emmerder les nazis qui faisaient leurs courses (certes pas bisounours et sans doute agressifs, etc évidemment)
Et quand des étrangers ou des "gauchistes" sont tués par des militants FN (ou au-delà), j'imagine que c'est pas à cause de la haine propagée par les leaders d'extrême-droite, c'était ce que tu m'avais dis...
Deux poids, deux mesures.
"c'était ce que tu m'avais dis..."
Euh je ne l'avais probablement pas dit comme ça. J'avais probablement évoqué la préférence nationale ou quoi, mais pas nié que des paroles peuvent booster des actes
J'ai évoqué l'absence théorique du poing américain, mais bon tu as raison dans le sens où il est probable que la légitime défense ne passera pas.
Le mec va se prendre une bonne décennie ferme je pense (pour ne pas dire jusqu'à 22 ans)
"S'agissant des coups portés sur Clément Meric, "Esteban soutient avoir porté (...) ses coups à mains nues". Un ami de Clément Meric indique toutefois "l'avoir vu avec un poing américain, tandis qu'un autre témoin de la scène a évoqué un objet brillant sur les mains". Deux poings américains ont été saisis lors d'une perquisition chez Esteban, a précisé le procureur."
Donc oui selon toute vraisemblance utilisation de poing américain ( = pas de proportion)
on a la version antifa, mais que dit le skin pour se défendre ???
Aucune possibilité que ça passe en légitime défense, les conditions ne sont absolument pas réunies. La riposte a été bien trop disproportionnée.
Il n'y a pas à excuser l'attitude du fasciste de droite. Il semblerait que le fasciste de gauche ait commencé l'altercation mais de là à tuer...
je suis à peu près certain que l'homicide volontaire ne passera pas, la rencontre étant fortuite et les témoins ayant indiqué une volonté qu'avaient les skins de ne pas faire d'histoire.
Après je me fais pas d'illusions sur l'objectivité de la justice quand ya les projecteurs des politiciens qui sont braqués sur elle. Comme pour l'affaire Fofana (où le parquet avait été sévère et Alliot-Marie, qui est donc prioritairement politicienne, leur avait ordonné - certes selon la loi qui le lui permet of course - de réviser certains jugements)
Il suffit que les juges soient des adeptes du "Mur des Cons" pour que la sanction soit plus lourde.
AH voilà qui devrait intéresser tout le monde !
http://www.youtube.com/watch?v=09_VfwwFutk&feature=player_embedded
Je m'en vais mater
"on a la version antifa, mais que dit le skin pour se défendre ???"
A part nier l'utilisation d'un poing américain... rien. Il ne conteste pas la "version antifa" qui dit que ce sont les skins qui se sont dirigés vers eux pour agresser Clément.
"je suis à peu près certain que l'homicide volontaire ne passera pas, la rencontre étant fortuite et les témoins ayant indiqué une volonté qu'avaient les skins de ne pas faire d'histoire."
Un =/= les.
Un témoin qui passait : « Beaucoup de gens couraient dans tous les sens et alors que les jeunes au crâne rasé semblaient partir, ils sont revenus et soudain un coup de poing est parti et le jeune a valsé contre le poteau. »
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/06/mort-de-clement-meric-les-skins-se-sont-jetes-sur-nous_908775
Une autre témoin, la première personne à avoir secouru Clément : «Ils (les nationalistes) ont fait mine de revenir pour taper sur les deux amis de la victime, qui se défendaient comme ils pouvaient, avant de prendre la fuite en courant.»
http://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-de-clement-il-est-tombe-en-arriere-il-y-avait-beaucoup-de-sang-06-06-2013-2871927.php
Une autre témoin raconte que quand les cinq « crânes rasés » ont vu qu'ils n'étaient pas suivis, « ils ont arrêté de courir. Ils se sont serré la main comme on serre la main d'un ami qui vient d'obtenir un diplôme. Ils étaient essoufflés. Ce qui m'a marqué, c'est qu'ils étaient souriants. »
http://tempsreel.nouvelobs.com/mort-de-clement-meric/20130607.OBS2398/mort-de-clement-meric-le-point-sur-l-enquete.html
Ca devrait suffire pour calmer les pulsions des nationalistes comme quoi Clément serait l'agresseur.
"Ca devrait suffire pour calmer les pulsions des nationalistes"
Jme suis fié au Procureur de la République perso
Suite de la vidéo que j'ai postée
2/2 http://www.youtube.com/watch?v=2GKU0nZqeMs