20 ans le type qui a mis le coup
Qu'est-ce qu'il dit celui-là ?
En tout cas le procureur de Paris dit ceci : « J'ai donc requis l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire dès lors qu'ont été recueillies un certain nombre d'indices graves et concordants qui constituent à ce stade autant d'éléments qui constituent une intention d'homicide et que je vais vous citer, c'est d'abord la force et la violence des coups de poing portés au visage de Clément Meric, c'est-à-dire sur une partie du corps particulièrement exposée alors que la victime était physiquement beaucoup mois -vous me pardonnerez l'expression- « baraqué », les suspicions de l'usage d'un poing américain, enfin la cause de la mort, due à plusieurs coups portés et non pas à la chute consécutive. »
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/mort-de-clement-meric-information-judiciaire-pour-homicide-volontaire-visa-1017157-2013-06-08
C'est une bagarre. Deux groupes s'insultent, se tappent dessus, ça tourne mal, un des jeunes, le moins gaillard, en meure.
C'est triste, évidemment, mais ça a rien de nouveau. Ca arrive tous les jours, c'est le côté politique de l'affaire qui fait qu'on en parle autant.
Tout à fait, aussi triste pour le gamin qui s'est fait tuer que pour le type du même âge qui va aller pourrir en prison pour une bagarre futile qui a dégénérée.
Non c'est juste que je l'ai vu sur BFMTV indiquer que les skins avaient cherché à éviter la baston et que les antifas avaient provoqué. Ce qui n'empêche pas la violence des coups etc dont il fait acte
Page de soutien, pour Esteban cette fois-ci.
http://www.facebook.com/SoutenonsEstebanOfficiel?fref=tck
Une bagarre ? Vous êtes sérieux ?
Clément s'est fait arracher la gueule, il a pas eu le temps de comprendre.
C'est une bagarre. Point. Dans une baston, il y a en toujours un qui prend le 1er coup, ici c'est Méric. Dommage pour lui.
Non mais laisse, incapable de faire preuve d'une once d'bjectivité.
T'as raison, c'est un assassinat politique
"Clément s'est fait arracher la gueule, il a pas eu le temps de comprendre."
Après yavait pas que lui. Ses amis ont détalé, le laissant là, certes
Il s'agit d'un acte terroriste.
Yaksanda
Posté le 8 juin 2013 à 14:09:16
Une bagarre ? Vous êtes sérieux ?
Oui, une bagarre, commanditée par les antifas et à laquelle Méric a consenti de participer, et ce, en dépit de son état de santé et du constat suivant lequel les agresseurs étaient armés.
Ce qui n'excuse en rien le possible acharnement des fafs sur sa gueule une fois Méric tombé au sol après le coup de poing initial : la légitime défense, les fafs peuvent se la mettre au fion.
Quelqu'un a-t-il lu d'autres "invectives" que "les nazis viennent faire leurs courses" (citée par BFMTV) ?
Parce que pour l'instant, ce n'est qu'une vérité exprimée à voix haute, vu que les skins se revendiquent de cette idéologie nazie.
http://www.bfmtv.com/societe/direct-mort-clement-meric-cinq-personnes-devant-juge-533166.html
Si je dis à un groupes de Noirs "olol les Noirs viennent faire leurs courses" pour ensuite dire "ah mais monsieur je suis objectif j'exprime à voix haute héhé" je mérite clairement une tarte
Le Esteban est à plaindre aussi, un pauvre jeune qui galère, vient du Sud de l'espagne en crise, finit dans un petit appart en banlieue parisienne loin de sa famille, au chomage, paumé, qui finit dans une bande de skin violents et crétins tout aussi paumés que lui et qui maintenant va finir en taule parce qu'on lui a pas donné la chance d'avoir un avenir.
Yaksanda: le procureur a bien déclaré que y'avait eu échange de coups. Des deux côtés, donc oui c'est une bagarre, y'a eu chambrage, insultes, ça va compter au tribunal ça.
Après je sais pas ce qui est arrivé à ce jeune Clément exactement, mais apparement il est mort après un seul coup de poing, non? ça ressemble plus à une bagarre qui tourne mal qu'à une agression barbare et gratuite.
Après évidemment que y'aura pas légitime défense. Quand tu te ballades armés, c'est que tu veux faire mal, faut pas déconner. Et puis, ça reste des skinhead, donc par définitions des mecs violents.
Mendizaleak
Posté le 8 juin 2013 à 14:22:15
Après évidemment que y'aura pas légitime défense. Quand tu te ballades armés, c'est que tu veux faire mal, faut pas déconner.
Pas forcément. Quand je sors me balader avec mon sap (arme de 6ème catégorie), ce n'est certainement pas pour agresser ou répondre à une agression à mains nues, mais bien à une agression armée (lame ou autre). C'est ce qu'on appelle un equalizer.
https://www.facebook.com/RipClementMeric?ref=stream&hc_location=stream
Les extrémistes nationalistes ont piraté la page d'hommage à Clément Meric.
La plaie de la France.
OK pour l'absence de légitime défense mais pas avec l'argument "ça reste quand même des skins donc ya jamais de légitime défense car théoriquement violents". Un skinhead a le droit à ce que soit validée la légitime défense, dans une affaire où cela peut l'être, évidemment.
Jerry quelques secondes, et là non je me dis que ça blesse beaucoup de monde.