Tout est dit !
La droite poubelle, sans culture, dogmatisée par papa !
Allez Kévin, il est tard, go dodo.
Ernest => T'es membre du PS ou quoi ?
Justement. Vous devez être au collège pour ne pas avoir compris que le PS, l'UMP, le FN et même le FdG ne servaient que les bourgeois, et en aucun cas le peuple.
PS
Ah... Tu es marxiste.
Parce que tu défend trop le gouvernement c'était suspect !
Je ne défend pas ce gouvernement se prétendant "socialiste" menant la même politique de servilité envers le patronat que Sarkozy; je défend l'égalité des homosexuels devant la loi.
Ernest-Everhard Voir le profil de Ernest-Everhard
Posté le 28 mai 2013 à 00:22:50 Avertir un administrateur
On appel ça le Progrès.
Un truc contre quoi l'Eglise a toujours lutté.
Elle ne pouvait pas lutter contre vu que la notion de progrès ne date que du XIXe siècle.
Galilée, Darwin, tout ça...
Euh, enlevons Darwin de la liste; il n'empêche que l'Eglise fut un frein à la Science.
Antalus59
Posté le 27 mai 2013 à 23:47:48
T'as vraiment d'être derrière ton clavier, toi et pas face à moi... enfin j'imagine que c'est pour ça que tu t'amuse à débiter ce genre de conneries sans aucun complexe...
Il a raison. Comparer cette manifestation honteuse a Mai 68, c'est complètement stupide. Et ce n'est pas la première fois qu'ils le font, parce que reprendre le costume de Marianne dans des manifs pour interdire un droit, et appeler ça un "printemps français", c'est a gerber de connerie.
SuperAsgard2
Posté le 28 mai 2013 à 00:02:07
Je reposte : augmentation de l'espérance de vie, plus forte augmentation de population en Europe depuis le Néolithique, les femmes avaient un meilleur statut par rapport au monde gréco-romain, esclavage remplacé par le servage...
La Renaissance est un phénomène médiéval, celle d'Italie n'es n'est pas la première : Renaissance carolingienne, ottonienne et du XIIe siècle. Pourquoi ? Parce que la volonté d'imiter un passé idéalisé (Église chrétienne primitive et Empire romain) fait parti de l'esprit médiéval, et la Renaissance italienne et la Réforme protestante ce sont faite dans cet esprit (la croyance au progrès n'existait pas).
Je sais très bien tout ça. Entendons-nous bien, je ne veux pas dire que le moyen-âge est une période désastreuse dans tous les domaines. Ce que je veux dire, c'est que ça n'a rien a voir avec l'image que lui en donne.
+1 Braiwea500
Oser comparer 68 à cela...
"Elle ne pouvait pas lutter contre vu que la notion de progrès ne date que du XIXe siècle."
-> La notion apparait entre le XVIe et XVIIe siècles. Mais peu importe à quelle date elle apparait, cette notion rapportée à la technique est à prendre avec des pincettes, surtout avec un "P" majuscule.
" La notion apparait entre le XVIe et XVIIe siècles"
D'accord.
"
Ernest-Everhard Voir le profil de Ernest-Everhard
Posté le 28 mai 2013 à 00:50:59 Avertir un administrateur
Euh, enlevons Darwin de la liste; il n'empêche que l'Eglise fut un frein à la Science.
"
Ça dépend.
Avant ces conflits, l’Église était la gardienne du savoir, par les moines copistes, les universités qui sont d'origine médiévale , il y a même eu un pape scientifique : Sylvestre II.
Mais bon, c'est sûr qu'il y a eu de l'intolérance sur ce sujet à l'époque moderne aussi.
C'est Mai 68 qui est honteux, là c'est juste une première réaction contre.
La gauche n'a pas le monopole de la rue, des idées, et ne pourra pas à chaque fois tomber sur les gens qui ne sont pas d'accord avec elle, sa morale et ses dogmes.
C'est notre droit le plus strict que de pouvoir modifier les réformes post 68.
j'ai vu aux info ce matin que les grosses manif le dimanche allaient sans doute s'arreter mais que des actions coup de poing médiatique allaient se multiplier lors des visites de ministres, lors des mariages homo etc...
voila voila
bigben-33[-_-]
Posté le 28 mai 2013 à 10:13:04
j'ai vu aux info ce matin que les grosses manif le dimanche allaient sans doute s'arreter mais que des actions coup de poing médiatique allaient se multiplier lors des visites de ministres, lors des mariages homo etc...
voila voila
= Ca m'étonnerait pas de la part de ces petits fascistes en herbe d'aller faire chier les mariages.
" Euh, enlevons Darwin de la liste; il n'empêche que l'Eglise fut un frein à la Science. "
Galilée n'a pas eu de problèmes particuliers avec l’Église, ça me tue de lire des conneries comme ça.
Si le monde actuel est créé par Dieu, tu m'expliques en quoi l’Église s'opposerait à la science ? Y'a aucune raison. L’Église s'oppose au matérialisme, qui est une forme exacerbée de la science.
Ce qui me choque encore plus que le mariage gay et l'adoption qui s'ensuit, c'est qu'on va dans les écoles apprendre aux enfants de véritables aberrations du su style de la théorie du genre et de ce qui en découle. Ils vont être endoctrinés pour à la fois correspondre au modèle de l'homme nouveau voulu par le régime socialiste et être eux-mêmes imbibés par l'idéologie gauchiste.
Ils sont en train de faire de l'École de la République une véritable Napola.
Sitôt qu'on les aura chassés du pouvoir, il faudra vite dégauchiser la société de fond en comble !
"régime socialiste"
C'est typique du droiteux de 2013 ça, toujours a se victimiser le plus possible et l'ouvrir sans savoir pour essayer de sauver les meubles et faire semblant que ce n'est pas a cause de la gestion désastreuse de la droite que nous sommes dans la merde aujourd'hui. T'inquiète pas mon gros, il y a encore des citoyens qui ont un minimum de mémoire.
C'est Mai 68 qui est honteux, là c'est juste une première réaction contre.
Chacun sa vision des choses, on en avait déjà parlé
Pour moi, il est bien plus honteux d'aller manifester pour empêcher des personnes d'avoir les même possibilités que soi plutôt que de prôner la libéralisation des mœurs par exemple (il n'y avait pas que ça bien sûr et il y a de gros ratés, on est d'accord). Mai 68, c'est aussi l'un des plus grand mouvement social du XX ème, à côté de cela, la manif pour tous fait pâle figure