Czzibor; tu ne sait pas ce qu'est le traitement des informations en synchronicité.
Merci de citer des concepts jungiens totalement fumeux, je suis sûr que ça nous aide à voir le rapport.
Albert Einstein "Comment je vois le monde", Flammarion, 1988
« Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'harmonie ordonnée qui existe, pas en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. »
Le même dieu que les Bogdanov , ou la plupart des scientifiques cosmologues.
C'est pas ce bouquin où Einstein dit qu'il est socialiste, d'ailleurs ?
Nerdjaken
Posté le 27 mai 2013 à 00:56:42
Aaaaaaah, on en aura des belles choses à dire à nos enfants : le mouvement social le plus important aux côtés de mai 68, c'aura été une bande d'homophobes haineux qui n'avaient rien d'autre à foutre pendant 6 mois que de faire chier le monde, manipulés par l'UMP et le FN qui se servaient d'eux uniquement pour retourner l'opinion publique contre le gouvernement.
Bah oui, conservation des moeurs : homophobes haineux
Mai 68 : très bonne chose ayant faillit déclenché l'autorisation de la pédophilie et ayant précipité la fin des Trente Glorieuses.
Je ne sais pas. Mais ses convictions étaient socialistes.
La valeur absolu de l'amplitude de deux ondes synchronisées est supérieure a la sommes des amplitudes de chacune de ses ondes.
Ce n'est pas Jung qui a découvert ca.
Au niveau psychologique, la somme de stimulis significatifs inconscients induisent un comportement hors du champs de conscience, qui semblera effectivement irrationel car sans lien de causalité direct.
Et pourtant il y a causalité par somme de coincidences.
Et moi qui croyait que la fin des Trente Glorieuses, c'était les chocs pétroliers.
Et pourtant il y a causalité par somme de coincidences.
=
"
Czibor Voir le profil de Czibor
Posté le 27 mai 2013 à 22:39:37 Avertir un administrateur
C'est pas ce bouquin où Einstein dit qu'il est socialiste, d'ailleurs ?
"
J'ai trouvé.
Il s'explique dans "Pourquoi le socialisme", publié en Mai 49.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_le_socialisme_%3F
ThisBe
Posté le 27 mai 2013 à 22:41:00
Bah oui, conservation des moeurs : homophobes haineux
Mai 68 : très bonne chose ayant faillit déclenché l'autorisation de la pédophilie et ayant précipité la fin des Trente Glorieuses.
--> on doit pas vivre sur la même planete. Chocs petroliers, concurrence asiatique, essouflement de l'industrie? Et la legalisation de la pedophilie, j'ai pas chercher dans un livre d'histoire je trouve pas. Dis donc, le niveau baisse dans le privé.
Gozzi
Posté le 27 mai 2013 à 20:23:01
Un exemple "d'homosexualité animale", sur le journal communiste Le Monde
Épique
Concernant le débat précédent sur les religions, celles ci sont une plaie "nécessaire" pour l'humanité et un frein pour le progrès.
Il suffit d'étudier un peu les sciences pour constater qu'il n'existe aucun Dieu et que nous nous sommes tyrannisés nous même au profit d'une élite consanguine durant des siècles.
+ l'ensemble du texte d'Einstein, intéressant.
http://www.marxists.org/francais/general/einstein/1949/00/einstein.htm
eltahisse
Posté le 27 mai 2013 à 22:04:28
Au Moyen Age l'Eglise a construit partout des eglises des monastéres, abbayes ou les gens étaient soignés et éduqués. Les femmes étaient respectées,l'hygiéne, on y vivait bien ect..
Mais vous n'avait garder que la fin du Moyen Age:le XIV ieme siécle, la peste noire, la guerre de cent qui ont décimé plus de la moitié de la population européenne .
Vous etes tous isssus de la chrétienté, mais vous crachez sur vos traditions votre culture et votre héritage.
Tu te fous du monde? Il n'y a que les fils des bourgeois qui avaient la chance de recevoir une éducation, et ce contre un énorme don d'argent ou de terre de la part du daron. Et encore, uniquement pour les hommes. Quand aux soins, laisse-moi rire. Ca se résumait une fois sur deux a amputer le membre et point barre, et encore. Il n'y a que les monastères urbains qui dispensaient de tels soins. Et on a pas parlé des épidémies de cette période qui étaient complètement impossibles a arrêter.
Et pour ton information, les femmes étaient restreintes a passer leurs vies dans un couvent, a travailler dans les villes pour des salaires misérables (pires qu'aujourd'hui)ou bien a la ferme pour aider aux champs. L'église catholique n'a jamais été aussi oppressive et totalitaire qu'au moyen-âge où les évêques avaient tout pouvoir dans leurs diocèses. Les prostituées étaient considérées comme des animaux, les femmes qui dérogaient a la règle taxées de sorcellerie et brûlées vives. La sexualité féminine était abbhorée comme jamais, les violences conjugales parfois conseillées et tout ce qu'on leur demandait, c'était de savoir tenir la maison.
Arrête de vouloir faire passer le moyen-âge pour une Renaissance avant l'heure. C'est un trou noir dans l'histoire de l'Europe, une période de transition qui a vu les contrôles de la population atteindre un niveau jamais vu avant. La seule parole admise était celle de l'église, souvent même avant celle des rois, et je ne m'étend pas sur les guerres et les ravages causés par l'obscurantisme des hommes. Oui, nos sociétés modernes sont issues de la culture chrétienne, mais ça ne veut pas dire qu'on s'y soumet. Entre une culture et un mode de vie, il y a une grosse différence, et de nos jours Dieu a la place qui lui revient, c'est-a-dire au fond des églises.
"le mouvement social le plus important aux côtés de mai 68, c'aura été une bande d'homophobes haineux qui n'avaient rien d'autre à foutre pendant 6 mois que de faire chier le monde"
T'as vraiment d'être derrière ton clavier, toi et pas face à moi... enfin j'imagine que c'est pour ça que tu t'amuse à débiter ce genre de conneries sans aucun complexe...
(désolé pour le double post, encore)
"Arrête de vouloir faire passer le moyen-âge pour une Renaissance avant l'heure. C'est un trou noir dans l'histoire de l'Europe"
Jerry. Enormément. Merci pour avoir égayé ma journée.
"Arrête de vouloir faire passer le moyen-âge pour une Renaissance avant l'heure."
Je reposte : augmentation de l'espérance de vie, plus forte augmentation de population en Europe depuis le Néolithique, les femmes avaient un meilleur statut par rapport au monde gréco-romain, esclavage remplacé par le servage...
La Renaissance est un phénomène médiéval, celle d'Italie n'es n'est pas la première : Renaissance carolingienne, ottonienne et du XIIe siècle. Pourquoi ? Parce que la volonté d'imiter un passé idéalisé (Église chrétienne primitive et Empire romain) fait parti de l'esprit médiéval, et la Renaissance italienne et la Réforme protestante ce sont faite dans cet esprit (la croyance au progrès n'existait pas).
Après, c'est sûr que c'était moins la joie que maintenant au niveau des conditions de vie, mais ce n'était pas pire que l’Antiquité gréco-romaine.
Espérance de vie moyenne au IIe siècle : 20 ans. Au début du XIVe siècle : 35 ans.
Source : "La civilisation féodale" de Jérôme Baschet.
On appel ça le Progrès.
Un truc contre quoi l'Eglise a toujours lutté.
Je suis sarkozyste et je ne suis pas forcément contre le mariage, mais chers amis la révolte arrive face à ce gouvernement stalinien. La France de la liberté va se lever face à ce gouvernement mafieux et menteur, qui roule plus de 60M de personnes dans la farine.