État donné ses réponses, mieux vaut supprimer : il n'y a rien à en tirer.
pourquoi tu ne laisses pas mon topic sur ma philosophie noéliste ?
j'espere avoir des réactions ici car sur le 1518 ca coule trop vite et j'ai que des réactions du type "OSEF" où encore "c'est bien "
Absence de philosophie peut-être
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/philosophie/1
definition : conception du monde de la vie
or je compare le smiley a la conception de ma vie donc il y avait de la philosophie dans mon topic
"or je compare le smiley a la conception de ma vie"
Et c'est dans cette partie que tu passes dans le simple déballage d'opinion irraisonnées et quitte le domaine de la philosophie.
Je ne citerais par ailleurs que ta conclusion qui est assez révélatrice :
"Bien mon topic ? Si mon topic a du succès j'expliquerai pourquoi personne n'est happiste. "
Tous ceci est personnel et n'importe qui a le droit de ne pas penser comme moi et de trouver mes "opinions irraisonnées" mais ce n'est pas par ce que ma philosophie est "irraisonnée" que ce n'est pas de la philosophie, et d'ailleurs je vois pas en quoi une philosophie serait plus vraie qu'une autre et en quoi ma philosophie est moins raisonnée que la votre.
sinon ma conclusion n'était pas forcément bien placé et très adapté à ce forum
Bonjour Sofea, serait-il possible de supprimer mon topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-124181-1-0-1-0-dissertation-maxime-la-rochefoucauld.htm )? Le problème c'est que lorsque l'on tape la phrase dans Google, mon topic apparait en 2 ème page et si mon prof passe par là, il me reconnaitra certainement avec mon profil.
Merci d'avance
POUr le punir de ne pas être aller sur les tpoics d'aide, il faut laisser ce topics!!!!
Étant donné le contenu du sujet en question, tu crois vraiment que ta prof t'en voudra ?
Salut Sofea.
Je souhaiterais faire un Fic collectif sur ce forum. La participations des forumeurs est essentiel bien évidemment. Tu penses que ça pourrait marcher?
Propose leur sur le blabla pour voir s'il y a des intéressés, et explique bien tout, parce que des fic collectives, il y en a des tas de type différents.
Demande de blocage de topic (justifiée dans mon message de celui-ci) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-125448-1-0-1-0-l-etre-et-le-paraitre.htm
Décidément, ce forum de philosophie est totalement mort. Il a rattrapé tous les autres du net.
Je garderai un oeuil au cas où émergerait un topic intelligent mais je risque de ne plus poster avant longtemps.
A vrai dire, le verrouiller ne servirait à rien... La majorité des messages qui ont vraiment leur place sur ce forum font fuir le monde et j'ai la franche impression que si je me met à parler et à faire mon boulot de modératrice je vais tuer complètement ce forum.
Je crains fort qu'il faille laisser ce forum en jachère un temps et espérer qu'il redevienne un peu plus fertile.
Et qu'est-ce qui vous empêche de jouer les profs sur les pics dont les réflexions sont un peu moins poussées ?
Vous y apprendrez des choses aussi.
A moins qu'il s'agisse d'être inférieurs qui ne méritent même pas que vous vous penchiez sur les idées désuettes qui sont les leurs (ah ok ) ?
Cunoasterea, l'expérience, que j'avais évoquée dans la phrase suivante : "La majorité des messages qui ont vraiment leur place sur ce forum font fuir le monde".
Sinon certes il y a les pics de demande d'aide aux dissertations/commentaires mais ce n'est pas rendre service aux auteurs de ces sujets que d'y répondre.
C'est trop dur de vulgariser ?
Par "dur", j'entend "insultant pour votre égo"...
A moins qu'une idée formulée simplement ne puisse plus être qualifiée de philosophique ou même de pertinente...
Ou alors vous postez en commençant vraiment par le début, pour mettre sur la piste, donc sans développer (ça vous empêche de tomber dans la lassitude).
Ah au fait, je t'aime.
Le problème n'est pas de vulgariser, mais que ça devient trop "intellectuel" ce qui oblige à faire des efforts pour comprendre.
A partir de là une grande majorité prend peur soit à cause de la taille, de la densité intellectuelle, du vocabulaire ou simplement de la complexité des idées soulevées et ne participe plus.
Et on se retrouve à débattre entre deux trois personnes avec de temps en temps un nouveau qui réagit uniquement sur le premier messag, n'a rien lu du reste, ne propose rien de nouveau et surtout repars aussitôt.
Quant aux idées, leur simple formulation n'est pas philosophique, ce n'est que des opinions s'il n'y a pas de travail intellectuel derrière.
Pour ce qui est de ne pas trop développer j'ai déjà soulevé le problème, mais malheureusement quand on veut soulever un problème précis il faut parfois mettre en place tellement de bases que le minimum est déjà très imposant.
Alors je reformule : c'est trop dur de s'impliquer de façon à ce que cela ne devienne pas trop "intellectuel" ?
Par "dur", j'entend "insultant pour votre égo"...
Ah au fait, dis-moi que c'est réciproque ma chérie.