CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110  ... 4459»
Page suivanteFin
Scot Scot
MP
Niveau 6
08 septembre 2014 à 07:46:11

blabla des masochistes* :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 01:19:52

Bonjour petit sondage comment est perçus appio par chez vous :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 septembre 2014 à 03:39:03

neocons > Je ne peux pas te répondre, je vais encore me faire ban pour cause de truth telling, c'est très mal vu sur ce site.

Mais soyez sympa, gardez votre démon sur le fopo, ses interventions ici se limitent à promouvoir Marx et insulter Nietzsche ainsi que ceux qui ne sont pas d'accord avec ses délires ... toute ressemble avec son activité sur le fopo est évidemment pertinente :ok:

Nario Nario
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 14:46:03

g un oncl ki travail a jv.com é il von renomai le forum filo pr forum psycoloji psk c la mme chose

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 16:31:38

Je préfèrerai "psychojoli" parce que c'est trop mignon :coeur:

Nario Nario
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 17:17:19

Oh ouais ! Trop Kawaii !

Moutonche3 Moutonche3
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 17:03:50

Là je lis le Gorgias et Socrate est vraiment trop fort avec Calliclès là, il le trolle niveau over 9000.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:51:58

L'histoire ne veut pas que Platon ait ragequit la politique au profit de son école de philosophie quand il a écrit ça ?

Forcément, après ça clash dans les textes.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:31:51

Bon elle est ou la vague des philosophes d'université promise la ?

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:03:06

Est-ce que pouvoir = liberté ? Certes on peut dire que l'on peut être nous même alienné par ce pouvoir.
D'ailleurs tout dans l'univers est soumis à des lois physiques très précise.
C'est pourquoi je suis de ceux qui ne croient pas en la Liberté ou en la magie de noël.
On peut être libre dans sa tête et ça s'arrête et c'est déjà très bien.

Il y a des populations qui ont encore plus de contraintes donc ceux qui veulent être a tout pris 100% libre vivent dans des chimères.

Liberté =/= bonheur, d'ailleurs je ne cherches pas moi mème a etre heureux toute la vie a 100%

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:07:05

Et la on est censé débattre ou tu t'es juste trompé de topic ? :hap:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
16 septembre 2014 à 19:08:49

Je suis libre en ce que je peux initier une série de causes et d'effets que nul autre n'aurait pu initier.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:11:11

Et bien en théorie si tu peux initier la série de cause dont tu parles, n'importe quel autre être humain peut le faire; a moins que tu n'es des super pouvoirs ?

En revanche, tu peux initier une série de causes et d'effets que nul autre n'a initié. Mais la on tourne en rond.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:12:30

tu n'aies*
tu nez
tuné.

:non2: :dehors:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
16 septembre 2014 à 19:24:08

"Et bien en théorie si tu peux initier la série de cause dont tu parles, n'importe quel autre être humain peut le faire; a moins que tu n'es des super pouvoirs ? "

Les puissances spécifique qui sont les miennes ne naîtront en aucun autre homme ; cet assemblage bizarrement bariolé de muscles, de chair, d'organes et de neurones que je suis à chaque instant est un cas unique dans l'histoire et ne peut exister en un autre.

Ce que tu dis peut être compris comme relativement vrai du point de vue fonctionnel et après que le langage aura lissé par une caricature universalisante les aspérités radicalement originales qui sont les miennes, c'est faux du point de vue de la singularité.

Dire que ce qu'un homme fait pourrait être fait par un autre, c'est réduire ce problème insoluble de l'individualité à un simple ensemble de fonctions ; c'est passer à côté de tout l'aspect poétique par lequel la vie des hommes peut et doit être comprise.

Quand Malverick dit qu'il ne croit pas à la liberté comme il ne croit pas à la magie de noël, il dit simplement son infirmité à saisir le monde comme radicalement poétique et singulier.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
16 septembre 2014 à 19:30:41

spécifiques les puissances.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 21:07:15

Je suis d'accord avec [jesuispartout] , c'est important de relativiser, tu parles toi même de fonctionnalisme.

C'est en relativisant que j'ai compris que le fonctionnement de la liberté au sein de la société vendue par un modèle politique c'était du pipo.

Je vais aussi rajouter que nous sommes nous mêmes une conséquences d'un autre (mais jusqu'à la création de l'univers) après nous sommes maîtres de nos actes à nous, surtout si on a grand pouvoir je penses.

Je philosophe différement d'un autre, suis-je libre par rapport à lui et est-il libre par rapport à moi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 10:21:29

wé c importan xd ^^

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
17 septembre 2014 à 12:03:17

C'est ce que j'ai dit dans mon message moi ?

Jte dis que t'es un infirme et t'en conclus que t'es d'accord avec moi sur le fait qu'il faille relativiser ?

Moutonche3 Moutonche3
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 18:41:39

J'ai lu un pdf racoleur genre "How to think like Sherlock Holmes" et finalement c'était pas si mal.

A un moment ça parle de comment supprimer son système d'automatismes "Watsonien" et paresseux pour en faire un système actif à la Holmes.
Et donc j'pensais à ce qu'on voit souvent sur le forum : "Oui chui pas d'accord avec Platon et Nietzsche parce qu'ils sont moches blabla..." Bravo la passivité mon cher Watson !

Bref être actif c'est trop bien. C'est aussi fatiguant et un peu à la manière d'un vieux couple des fois on a juste envie que la demoiselle soit haut dessus et qu'elle fasse tout le boulot mais on sait tous qu'un mâle alpha brave la fatigue et fait jouir du Platon pour en recueillir une cyprine problématico-pertinente.

Je viens de relire ça veut rien dire mais j'me comprends donc bisoux <3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment