Les jeunes cherchent à se conformer parce qu'on leur apprends que c'est la meilleure solution pour survivre.
Pour les bonnes moyennes, ça dépends vraiment du milieu social. Je n'ai jamais vu de gosses, collège et lycée compris, qui se faisait emmerder à cause de bonnes notes ; tout juste taquiner et exploiter pour la triche, c'est tout.
Question vaste ; vaste réponse.
La majorité préfère la facilité c'est tout.
Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, je vous rejoint pour participer à des débats pour lesquels j'estime que mon opinion peut avoir une place, j'espère que ces futurs échanges ne seront que bénéfiques et effectués dans le respect ! Sur ce, bonne soirée pluvieuse
necro C'est Noël qui arrive bientôt, je t'ai mis le smiley-père-noël
sofianesinou1 Parce que la mode c'est comme les uniformes : çà sert à se sentir une appartenance à un groupe, et c'est une chose importante pour la majorité à l'âge préado /ado de se sentir accuilli das un groupe extérieur à la famille. Tout un tas de psychologues et de sociologues ont disserté là-dessus, je te recommande de lire les travaux de F. de Singly et de Dominique Pasquier sur la question, leur querelle est marrante.
Moi non plus je n'aime pas la mode, mais ceux qui en dépendent... Ba, grand bien leur fasse. Je ne suis pas plus favorable à une dictature des intellos qu'à la mode.
""aiment être comme tout le monde, tels que les filles : elles aiment porter le moins de vetement que possible, pourquoi ne pas aller lire des bouquins plutôt que de s'interesser a de la merde ? tel que la mode etc.. "" les filles sont plus nombreuses (proportionnellement) à lire que les garçons, ce qui montre juste que s'intéresser à la beauté ou à la mode, et prendre soin de son physique, n'empêche pas de s'intéresser à la littérature.
Edo, "parce que la mode c'est comme les uniformes "
Est-ce que c'est la société qui nous plange dans ce besoin ?
" les filles sont plus nombreuses (proportionnellement) à lire que les garçons"
Ca, c'étais avant, maintenant, leur seul but étant d'être le plus "Swaag" :comprendraquipourra:
Le pire de tous, c'est qu'ils, n'ont aucune originalité : ils veulent être ce que les gens sont
Marre des gars qui ne savent pas faire un titre pour leur topic. Par exemple, "Peut-on dire que notre" ça t'apprend quoi sur le contenu du topic ?
Un titre doit résumer le contenu de votre topic, le thème de votre question.
Mouais mais ça attire l'oeil Duplessis, faut les comprendre
Surtout que la formulation de la question en elle même est faussement profonde et tient plus de la faignéantise facile que de la recherche pertinente sur un thème inédit où peut aborder.
Actuellement les questions sur l'univers sont peu pertinentes, et les quelques pistes sont détenues par des savants qui eux font de vrai recherches.
Après cela peut être intéressant de discuter sur ces recherches mais c'est un peu saoulant de voir toujours les même topic du genre "Qui y'a t-il après l'univers ?" Personne ne peut répondre à ces questions et bordel pour le peu de réponses pertinentes que l'on peut apporter sur ce genre de sujet qui sont de l'enfonçage de portes ouvertes, très peu sont marquantes et la limite ça changera rien dans la vie de celui qui la pose.
C'est juste là pour assouvir son caprice d'un gamin de 8 ans qui poserait la question du sens de la vie à sa mère. En plus la réponse serait trop nuancée et bien ici c'est pareil.
Par ailleur je doutes qu'une réponse nuancée suffice pour calmer les caprices d'un certains sofianou ou arnaktotal.
{JESUISPARTOUt| est un vrai philosophe; j'aimerais trop parler comme lui
J'aimerais pas être comme toi.
JPS, prépare ta queue, fdpdephilooo a fini de sucer la mienne, tu es le suivant ! Mais sois prévenu : l'autre pseudo qui va bientôt t'insulter en privé sera le même garnement. Il est comme ça, sofianou, il te suce d'un côté et t'encule de l'autre, victime frustrée d'une sexualité déviante, à coup sûr.
Y'a pas à dire on a rien inventé depuis les cosmogonies.
Moutonche3 > On s'est inspiré des brillantes cosmogonies antiques pour créer des nouveaux systèmes indépendants: sisi ca evolue
necro, tu sais, je pourrais insulter tout le monde sauf EDO et JSP. Tu peux en être sur.
"fdpdephilooo a fini de sucer la mienne, "
si tu ne sais pas faire la différence entre faire un compliment et sucer une queue, c'est que tu es encore loin, camarade
fdpdephilooo > Si tu ne sais pas que sucer une bite veut couramment dire faire un compliment (souvent hypocrite), tu viens d'apprendre quelque chose.
L'expérience me dit qu'il ne faut rien croire des conneries que tu racontes, mais tant que c'est le problème des autres ...
"Si tu ne sais pas que sucer une bite veut couramment dire faire un compliment (souvent hypocrite), tu viens d'apprendre quelque chose. "
il n'y que chez les ados que ça veut dire ce que tu viens de dire. je ne suis pas sur que chez un adulte à la même signification.
"1) position, 2) opposition extérieure, 3) unité spatiale des opposés, 4) division intérieure de l'unité, 5) enfin compréhension de l'identité temporelle et de lieu de soi dans l'être-autre (totalité sujet-objet)."
Salut, qui pourrait m'expliciter le numéro 5, c'est pour le moins obscur.
fdpdephilooo > Tu verras que si lorsque tu seras adulte.
Moutonche3 Ton N°5 c'est le principe de Nondualisme je pense. Mon dernier topic pourrait t'éclairer là dessus.
Salut
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer vite fait comment on appelle en philosophie le fait de "croire uniquement en ce que l'ont croit"
Merci d'avance