CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 111112113114115116117118119120121  ... 4460»
Page suivanteFin
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:32:42

Croire en ce que l'on voit je suppose ? Parce que sinon, croire en ce que l'on croit, c'est juste normal, non ? :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2014 à 23:03:03

Croire en ce que l'on voit c'est une sorte de réalisme empirique. Alors que voir ce que l'on croit c'est de l'idéalisme.

Le mieux c'est d'avoir les pied sur terre et la tête dans les nuages.

Cad ne pas faire de séparation absolue entre certains courants de pensée complémentaires

lxk lxk
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:19:41

Oui j'ai fait une faute, je voulais dire "croire en ce que l'ont voit"
Il n'y a pas de mot spécifique pour exprimer cette pensée ? :(
Et est-ce que ça à un rapport avec le fait d'être cartésien ? :(

fdpdephilooo fdpdephilooo
MP
Niveau 4
06 décembre 2014 à 21:55:03

necro, je tiens à priciser que c'est pas moi qui t'insulte, et c'est pas moi fdpdephiloo moi c'est fdpdephilooO avec 3 o. merci de me croire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 décembre 2014 à 00:20:51

fdpdephilooo > Je ne te crois pas le moins du monde, osef.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 19:39:26

Bon c'est quoi cette maj de m... ?? Cette lenteur hallucinante :ouch2: Ces couleurs douteuses... Et notre fofo rangé dans un sous sommaire "cours et devoirs"... Et ceux qui n'accèdent pas à la philo par l'intermédiaire des cours ? Sans compter que nous risquons davantage encore d'attirer simplement les branleurs assistés qui veulent que nous pondions un plan à leur place... :(

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
08 décembre 2014 à 19:49:10

Ouai, le débat a été lancé sur le topic de modération (pour une raison qui m'échappe). Et il me semble bien que ni la lenteur, ni les couleurs douteuses ou le placement topologique douteux du forum ne soit ce qui soit, ontologiquement, le plus à déplorer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2014 à 22:44:40

J'avoue m'opposer clairement au rangement du forum philo, le reste faut que je m'habitue mais je suis pas trop choqué même si le côté retro de jvc me plaisait bien

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
08 décembre 2014 à 23:35:18

Ohhhhhhhhhhhhhhhh yeaaaaaaaaaaaaaaaaah ! bien mon 16.5 en philo ???????????????????????????????????????????????????????????????????????,

MP
Niveau 19
08 décembre 2014 à 23:51:32

En dissertation ? Qui met des demi-points en dissertation au lycée, sérieusement ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 décembre 2014 à 00:21:02

Le 08 décembre 2014 à 23:35:18 sofianesinou1 a écrit :
Ohhhhhhhhhhhhhhhh yeaaaaaaaaaaaaaaaaah ! bien mon 16.5 en philo ???????????????????????????????????????????????????????????????????????,

:d) mytho spotted ! Il n'y a pas de cours de philo avant d'avoir pu passer le brevet des collèges.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2014 à 00:22:06

Bon, quoiqu'on en dise, respawn a l'air d'offrir aux modérateurs plus de possibilités de personnalisation je dirais "officielles" que sur l'ancien jvc. Je pense donc qu'on va en profiter, il y a plus d'un an maintenant lorsque je suis devenu modo, l'usage d'un règlement supplémentaire à l'officiel semblait dérangeant, le post-it sur la demande de non-demande d'aide gratuite sur le forum mériterait un coup dans le règlement du forum pour libérer un post-it pour des choses plus intéressantes.

Y a aussi des outils qui ont l'air un peu nouveaux et en fait maintenant j'ai une gestion assez facilitée c'est cool. J'espère un truc quand même, c'est qu'ils sortent une appli portable AVEC possiblité de modération pour que je puisse -enfin- modérer instantanément.

Si j'arrive à creuser du temps, ça pourrait même être marrant que je rédige un ou deux articles, j'ai des trucs plus ou moins intéressants, plus ou moins accessibles qui vadrouillent dans mon esprit ces derniers mois et que j'ai rapidement couché sur le papier, ce serait sympa de le coucher sur le forum.

D'ailleurs jsp, si ça te tente d'écrire quelque chose, j'ai envie de te découvrir penseur ou mieux, critique :) (pas critique de sofianesinou mais critique en un sens un peu plus classique)

MP
Niveau 19
09 décembre 2014 à 01:25:46

Des possibilités vont s'ouvrir en ce sens. Je vais avoir du temps à partir de janvier et j'ai déjà comme projet de bosser sur divers articles avec un camarade (de la vie réelle) ; je pourrais en poster quelques extraits ici.

Nous pourrions effectivement aussi plancher à plusieurs sur des travaux plus ou moins communs ou en tout cas mutuellement partagés et décider d'enfin produire un peu de contenu sérieux à partir de ce forum.

Ce n'est pas tout de dire que jeuxvideo.com est une composante culturelle incontournable des générations 1980-2010, il faut se mettre au turbin.

Mais il va sans doute falloir que j'abandonne ce pseudo à la con.

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
09 décembre 2014 à 15:44:25

ll y a un truc que je comprends pas trop.
J'ai posté un message sur ce topic hier soir. Et en cliquant un peu partout pour tester les possibilités, j'ai supprimé ledit message (ça ne m'a pas demandé de confirmation). Cependant, il est toujours visible chez moi. Quelqu'un ici le voit-il ?
Sinon, globalement satisfait de ce changement de forum, comme je le disais justement dans le message en question (et notamment, j'insiste, satisfait qu'on puisse enfin faire des quotes autrement que sauvages, on gagne en lisibilité).

Edit : ah et l'édit, cette fonctionnalité généralisée partout depuis quasiment une décennie, quelle joie de la voir.

Message édité le 09 décembre 2014 à 15:45:09 par Sebek
dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 14
09 décembre 2014 à 15:51:25

Perso j'ai rien contre le changement, du moment que ca rame pas comme hier..

Parcontre, c'est quand meme grave chelou cette catégorie "cours et devoir" pareil pour l'cinéma

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:01:52

Est-il possible de changer de pseudo ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:04:49

Ca fait quoi de blacklister quelqu'un?
Ca permet de ne plus voir ses interventions et topics?

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
09 décembre 2014 à 18:16:09

Sans doute mais pas vraiment testé pour le moment.
Le truc qui m'emmerde le plus pour le moment, c'est l'appli android pas à jour. Impossible de consulter ou poster avec de mon côté. Pouvoir épingler ses sujets préférés, c'est plutôt sympa. Les avatars, les miniatures d'images... ils ont vraiment ajouté beaucoup de choses. Vivement que ce lag soit réglé.

Rien compris par contre à cette fonctionnalité de "lier des pseudos à un compte", ca marche comment ? Ca sert à quoi ?

Moutonche3 Moutonche3
MP
Niveau 7
09 décembre 2014 à 19:33:42

Waa c'est chelou, le nouveau jvc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:22:19

Bon, je confirme que le blacklist masque les interventions des pseudos blacklistés.
En revanche, les topics des pseudos blacklistés sont toujours visibles.

Message édité le 10 décembre 2014 à 13:24:12 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment