J'aime bien le passage où y a les mecs qui sont dans le désert et ils font des trucs à un moment.
Ouai, 3 semaines au Club Med ça fait toujours plaisir.
Jsp triple-pèse <3
Mais pourquoi protestants -> banquiers déguisés ? Il me semblait avoir vu sur le forum à un moment que le protestantisme portait les germes du capitalisme ou un truc dans le genre mais le lien entre les deux m'échappe.
Il a été dit effectivement que les protestants portaient des germes. Je crois que ça a été la peste pendant un bon moment. Sacrés catholiques.
Tu devrais écrire la bible remastered au moins ce serait plus marrant à lire
Je te tire mon chapeau (et j'ai imaginé Dieu en Naruto tout le long du truc )
"Il me semblait avoir vu sur le forum à un moment que le protestantisme portait les germes du capitalisme ou un truc dans le genre mais le lien entre les deux m'échappe. "
Ouais c'est la thèse de Weber, pour d'autres (Sombart) ces germes sont dans le judaïsme, mais ces thèses sont considérées comme insatisfaisantes, partielles. Vaut mieux se référer aux travaux d'historiens de l'économie sur cette question (Fernand Braudel par exemple).
Bref, gg jsp en tout cas.
Salut , vous avez des enfants ?
Moi non j'ai pas d'enfants
J'crois qu'aucun membre actif de ce forum en a.
Ptet' Necro, avec quelques nymphomanes, mais il en saurait pas plus que moi.
J'ai une petite fille de 3 ans
Ça change la vie d'en avoir quand même , j'en ai pas mais autour de moi il y a toujours eu des naissances et je suis l:'aînée donc je pense m'imaginer assez bien ce qu'on peut traverser emotionnellement
Non, et à 19 ans encor heureux.
Sinon oui bien sur que sa doit changer une vie
Mouais j'ai du mal à me convaincre. Beaucoup de responsabilités, moins de temps pour la réussite...
Necro lui il est toujours pas marié
Je suis du même avis que Nario, je ne souhaite pas avoir d'enfants pour diverses raisons (le temps/l'argent que ça te prend etc...).
sinon j'aimerais bien qu'on m'explique cette citation :
"Dieu n'existe pas, il est éternel"
Kierkegaard
Je l'ai trouvé dans l'un des posts de jsp sur le 18-25.
Enton Tu as bien raison. Je ne veux pas d'enfants non plus.
"Necro lui il est toujours pas marié"
Très drôle.
Et effectuer sur un adulte des pressions sociétaires aussi violentes et absurdes que "pour considérer avoir réussi sa vie il faut s'être marié" c'est pas risible aussi ?
Quoique non, c'est plus pitoyable qu'autre chose. Les gens font encore ce qu'ils veulent, s'il veut pas se marier c'est tant mieux pour lui.
Avant le mariage on fait un truc super qui s'appelle "l'enterrement de vie de garçon" pour signifier le fait que maintenant on a besoin d'évènements sociaux importants pour avoir une excuse pour faire la fait. Histoire de nous tuer un peu avant le mariage même.
Ce genre de réflexions m'encouragent dans mon idée que ces conneries sont que des pertes de temps qui n'aident personne.
Faire des enfants est une activité de tiers-mondistes. Ce qui marque la civilisation, c'est un nombre d'enfants réduit à l'unité. C'est comme ça dans les pays les plus civilisés.
C'est clair que la Chine c'est clairement ultra civilisé.
Si tu demandes à Serge Dassaut en tout cas...