CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 577578579580581582583584585586587  ... 777»
Page suivanteFin
kroop kroop
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 18:47:43

Toi tu ponds un baratin de fataliste qui se prétend réaliste.

Plutôt que de se noyer dans un constat accablant, il faudrait dépenser notre énergie et notre talent à améliorer les choses..

Au sujet de l'état de la nation (jeu de mot de ouf) je te répondrai volontiers par cette pensée d'Alain (phrase que j'ai pécho sur ce forum d'ailleurs) : Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable ; estimez-le, il s'élèvera.
Illustration de la transition choc entre quelqu'un comme De Gaulle qui à su influer son énergie et sa confiance au peuple français et tous les autres enculés de la 5e république.

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
16 août 2009 à 19:52:30

Je ne suis pas fataliste. Je veux améliorer ce que je peux améliorer, et uniquement ce que je peux.

Le peuple EST estimé (au moins dans les apparences) ; et pourtant...

Quant à De Gaulle, c'est un maquignon, rien de plus.

kroop kroop
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 20:14:03

Reste à savoir ce que tu estimes pouvoir faire, si tu entends par la, seulement ce qui te concerne toi c'est moyen :-( ..

Je vois pas en quoi le peuple est estimé de nos jours :rire: il se fait traîter de con, piller, on carbure au bon vieux panem et circenses.
De Gaulle (bien qu'on puisse lui repprocher pas mal de choses) était charismatique,hônnete et respectueux. Le peuple avait alors un vrai poid dans la vie politique, ce qui, il me semble, est une condition de la démocratie..

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
16 août 2009 à 20:25:31

"on carbure au bon vieux panem et circenses"

-> Mais le peuple ne le sait pas :rire:

"De Gaulle (bien qu'on puisse lui repprocher pas mal de choses) était charismatique,hônnete et respectueux"

-> Charismatique, oui, enfin bon c'était pas Napoléon hein. Honnête ? Respectueux ? laul :noel: On pourrait en citer, sur le Maquignon. Mais ça me fait pas trop bander d'en parler.

Je ne donnerai donc que deux exemples :

-il n'avait rien à foutre des juifs (tout historien sérieux sait que la question du génocide n'est véritablement apparue justement que lorsqu'il a quitté la vie politique)

-quand il a dit qu'il partirait si le réferendum n'était pas en sa faveur, disons pour paraphraser mon prof de droit consti, qu'il "n'aspirait pas au destin de Cincinnatus" ; il a fait comme César et Octave auprès du Sénat (les bonnns prinnnnces :peur: ; même si ces deux dernières figures sont plus nobles).

kroop kroop
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 20:40:23

J'sais pas, j'ai jamais lu que De Gaulle avait augmenté son salaire, fait payé ses voyages par le contribuable, était melé dans des histoires sordides ni n'avait d'enfants cachés.

Concernant les juifs d'Europe, après l'holocauste, la majorité d'entre eux souhaitait "simplement" avoir la paix (médiatique, politique), ce qui se comprend tout à fait, après une épreuve pareille. De plus, De Gaulle avait assez à faire avec la reconstruction et la consolidation de la nation.

Peut être bien (surement même) que le référendum constituait pour lui une opportunité mais toutes les décisions importantes, il les a prises avec le peuple et cite moi un seul branlot de la 5e capable de lacher son poste. Aucun, ils préfèrent mettre le pays à genoux plutôt que de lacher leur putain de bout de gras.

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
16 août 2009 à 21:42:45

"Concernant les juifs d'Europe, après l'holocauste, la majorité d'entre eux souhaitait "simplement" avoir la paix (médiatique, politique), ce qui se comprend tout à fait, après une épreuve pareille. De plus, De Gaulle avait assez à faire avec la reconstruction et la consolidation de la nation"

-> Excuses bidons et pétition de principe, mais je ne vais pas me lancer sur un tel sujet, parce que je m'en fout (désolé de faire une inhibation à la réflexion).

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 11
16 août 2009 à 22:58:02

"Tu l'as copié ou c'est de toi ?"
C'est de moi.
Enfin, de là à dire que j'ai été le premier à la sortir ya un monde.

"De ce que je peux lire, ce n'est pas la première fois que Fanof fait un témoignage"
fanof raconte sa vie, et les rares choses qui lui trottent dans la tête.

"Moi je trouve que tu as un potentiel créatif"
Je ne crée rien, je raconte.

"Que penses-tu de la BD, par exemple ?"
Sorti des dessins que j'ai reproduis des milliers de fois (des types de face et des monstres) je dessine mal, je serais bien infoutu de dessiner un cheval.
Et mon absence d'imagination poserait problème.
J'ai bien pensé à faire un blog (bd ou seulement écrit) mais je me suis vite rendu compte que je serais incapable de sortir plus d'une planche/un article par semaine et que répéter mes "j'ai trouvé des photos du fantasme, j'me sens mal, j'me branle trop, la vie ça pue" serait vite lassant (pour mes potentiels lecteurs, raconter sa vie et chercher l'intérêt des autres on ne s'en lasse jamais).

"Que des béotiens."
C'est ma religion ça.

"De Gaulle (...) était (...) respectueux.
http://forums.france2.fr/france2/avousdejuger/gaulle-etait-raciste-sujet_6813_1.htm
(cracher sur les grandes figures c'est toujours un plaisir)

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 11
17 août 2009 à 00:06:05

Aaaaaaaaaaaaaarg !
J'étais persuadés d'avoir regardé jusqu'au bout les "publications" d'un de mes contacts, proche du fantasme.
Mais j'me plantais !
Là j'descends de plus en plus, j'trouve plein d'albums photos ou il est marqué (ce qui permet d'accéder à l'album complet, même sans être "ami" avec celui qui a mis en ligne le dit-album) !
Plein, plein, plein de photos du fantasme !
Plein de photos d'elle déguisée en ange !
Aaaaaaaaaaaaah !
Bon, sous peu ça va me démoraliser, mais en attendant ça... euh, merde, j'suis pas euphorique en fait, raaaaah !
J'veux être fou ! Fou ou mort !

kroop kroop
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 00:13:46

Moi je maintiens que De Gaulle était le moins batard de la 5e, concernant le racisme, surtout contre le monde arabe, c'était un peu la mode malheuresment..
Mais bon ça reste intéressant et choquant à la fois si c'est pas du bidon :ouch2:
Toujours est-il qu'il n'en faisait pas part au public, ni n'en faisait son programme..

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
17 août 2009 à 14:27:35

Certaines de ses phrases sont indéniablement vraies.

"Le régime fasciste permet aux pouvoirs publics de tirer des ressources existantes, sans ressource ni ménagement, tout ce qu’elles peuvent donner"

"Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un Etat…"

Concernant cette dernière phrase, les seuls Etats arabes viables sont des formes d'Etat avortés, des sous-Etats ; on ne peut rien en faire dans la durée, et les crises politico-militaires sont inévitables. L'on pourrait me répondre que les occidentaux favorisent ces crises ; je réponds qu'entrevoir l'Histoire à la manière d'un catéchiste est niais et ridicule : chaque Etat, avec ses hommes instruits(quand on en a, justement), et avec ses bras, doit défendre sa souveraineté.

La communauté mondiale est une chimère ; ce projet, achevé, serait le plus grand despotisme et le pire avilissement que la Terre est connue.

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
17 août 2009 à 14:28:25

ait connue*

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
17 août 2009 à 14:30:06

Arf, encore une faute (connU*). Vive la fonction "edit" :hum:

kroop kroop
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 13:56:04

Il reste plus qu'à changer tout ça :pacg:

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
18 août 2009 à 16:43:27

Les poneys affichent leurs goûts sodomites sur facebook, maintenant : http://img31.imageshack.us/i/fcbk.jpg/

Ces choses-là sont désormais de l'ordre de la banalité. C'est effrayant :(

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 11
18 août 2009 à 17:12:32

Parce que t'as un compte facebook et des potes à la fois "poneys" et sodomites ?
(m'enfin bon, si c'est leur truc tant mieux pour eux, avec un peu de chance ils te convertiront)

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
18 août 2009 à 18:33:57

Le type qui a fait ce test m'avait déjà proposé un truc à trois avec sa copine :hum:

kroop kroop
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 21:34:42

Bizarre, un rebelle fataliste cinique sur facebook :l ..

delryn delryn
MP
Niveau 7
18 août 2009 à 23:04:45

Ceux qui les critiquent à votre manière ne sont pas plus intelligents qu'eux.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
19 août 2009 à 00:01:28

Delryn, la critique est hypocrite, pour exagérer ça à toutes les caractéristiques de "l'amour vache", un mélange de dégout et de fascination... :oui:
Et c'est ça qui est "beau" dans leur textes, voir à quel point ils s'accrochent à ce genre de choses alors qu'ils prétendent en être révulsé. :)

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 11
19 août 2009 à 00:07:26

Moi je le suis.

Hum, bref, j'suis bourré (cette information est la plus importante de toutes).
J'ai bu, oui, une bouteille achetée il y a deux mois, ou trois, du malibu, pas toute la bouteille, non, un quart, un tiers, non pas un tiers.
Je pense à ELLE.
Je l'ai vue, oui, sur une photo.
Saoule, j'ai mis longtemps à m'en rendre, les quatres fers en l'air, si j'n'étais pas con je l'aurais remarqué de suite mais quelques photos suivantes et un commentaire ont fini de me prévenir.
Ah, qu'elle est belle.
J'ai bu et j'me suis balladé, devant chez elle, bien sûr, où sinon ?
J'ai fumé aussi, deux clopes qui passent plus facilement qu'a l'accoutumée après un peu d'alcool.
J'ai marché, j'ai rêvé, de la voir, de lui parler, qu'elle me trouve drôle, quand j'suis bourré.
J'avais tant de phrases à dire, je pensais aussi que j'allais tout dire ici, mais tout se perd, j'avais tant de jolies phrases, j'ai mal aux bras, à l'épaule gauche en fait.
Mes posts sont-ils plus intéressants quand j'suis saoul, une des questions que j'me suis posée ce soir.
Une autre étant : vais-je être capable de me lever à 5h30 pour aller bosser.
La réponse est : j'm'en fout.
La voir saoul me rappelle que j'suis un merde, que je n'ai pas visité 15 villes cette été avec des potes, que je n'ai pas beaucoup ri...
Ce soir j'veux lui parler, lui écrire, la prier d'une réponse.
En chemin j'étais certain de lui écrire, maintenant, que-sais-je.
L'un des jolies phrases auxquelles j'ai pensé était "qui que quoi dont où-suis-je".
Que lui écrire.
Je voulais lui raconter mon année : j'ai redoublé, causé à 3 mecs, un qui joue à WoW, un qui cause pas, un qui me gonfle, et j'ai foiré mon BAC. Fin.
Merde, quelle vie, con cul bite, ces trois derniers mots j'voulais les placer aussi, chose faite.
Ah, la vie... quel "truc".
Arg, j'suis plus euphorique, j'suis calme, ça m'éloigne d'elle, non !
j'veux la faire rire, j'veux la toucher, physiquement, ou autrement, peu importe, quelque chose, j'veux une réponse.
J'n'écris pas assez, mais que dire ?
Le type que j'n'aime pas (plus ?) m'a dit que j'devais l'aimer.
Non, point. Je ne l'aime pas, je ne peux pas, trop beau, trop onirique, j'suis terre-à-terre, trop.
J'suis un chien, ce n'est pas une chienne, c'est un ange, un ange qui se saoule, peu importe, enfin par pour moi mais ça ne constitue pas un défaut, quel défaut à-t-elle, elle est belle comme rien au monde, elle est gentille, elle... je ne sais pas, je ne la connais pas, mais ça se voit, merde, elle est parfaite avec ses défauts qui n'en sont pas.
Est-ce que je le pense ? Est-ce que j'écris ça pour faire beau ? Les deux je crois.
Qu'importe la réalité. Qu'importe le monde, je suis bourré, elle existe, rien d'autre ne compte.
Je veux le croire.
Ah, et tout ça n'est que la marque de mon besoin de reconnaissance, c'est une façon d'exister, non pas tout ça, mais le fait que je l'écrive, si j'avais un ami je me confierais à lui, quelqu'un dont la vie ou la mort m'importerait, mais ça n'existe pas.
Je n'écris pas assez.
Il ne faut pas que je me relise. je dois ajouter des choses, de jolies choses, avant de désaouler, et il faut que je lui parle.
Je suis... bah, je l'ai trop dit, je n'ai rien, rien à offrir, rien à montrer, rien à dire finalement sinon que j'suis fou d'elle, que j'veux être fou d'elle.
Raaaaah, je n'aurais pas le courage de lui écrire, non ! C'est si dur d'être saoul ! Si dur de vivre, vivre heureux.
Je ne le serai jamais, elle ne voudra jamais de moi, je n'aime pas ce monde, j'n'aime aucun monde.
Je suis fier d'écrire, c'est pathétique, s'il y a un mot qui me défini c'est celui là.
Mais je ne me l'avouerais jamais, je mourrai suffisant.
Je ne pense pas à la mort, je ne peux pas, on ne pense pas à la mort quand on est triste ou qu'on est heureux, le pire état est peut-être celui situé entre les deux.
je dessaoule, non !
Si l'on pouvait vivre saoul, sans subir l'épreuve de la boisson ("encore une gorgée ? non j'vais vomir, et puis si, j'suis pas assez bourré, encore un autre ? non, j'vais vomir !) je vivrais comme ça, c'est tellement mieux, tellement plus simple.
A la rentrée des classes j'arrivais à l'appeler "Emilie" dans mon esprit, plutôt que "le fantasme", j'ai envie de lui raconter ça.
Je n'ai peur que d'une chose au monde en cet instant précis : me retrouver incapable de lui écrire.
Il faudrait que je lui trouve un autre nom, mais quoi ? Mon ange ? Oui, c'est un ange, mais pas le mien, je ne peux pas, et ne vois rien d'autre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment