CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 572573574575576577578579580581582  ... 777»
Page suivanteFin
fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 11
21 juillet 2009 à 01:05:10

http://www.youtube.com/watch?v=vnRqYMTpXHc
"Au niveau du larynx, les cordes vocales sont surplombées par des bandes ventriculaires au nombre de deux, appelées également « fausses cordes vocales ». Chez l'homme, leur rôle n'a qu'un intérêt phonatoire restreint. La voix si particulière de Louis Armstrong était due à un œdème et à une hypertrophie de ses fausses cordes vocales. Jouer de la trompette était une action agravante."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Armstrong
Vivent les erreurs de la nature.

http://www.youtube.com/watch?v=TqzmrgBU6bE

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 03:07:12

Tom Waits is better than chocolate Jesus. :noel:

InspecteurDerek InspecteurDerek
MP
Niveau 6
21 juillet 2009 à 17:39:20

http://www.youtube.com/watch?v=fHFOH5jiSq8&feature=related

Cunoaste Cunoaste
MP
Niveau 3
22 juillet 2009 à 02:31:38

http://www.youtube.com/watch?v=CgkUO6lz9mI&feature=related

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:03:51

"Sa vulgarité, le mépris absolu que lui inspirait à peu près tout ce qui m'était cher, le culte dont il était l'objet, , les charlatans et les fous qui l'entouraient, son mélange de gros bon sens et d'occultisme, son côté pasteur et aussi Troisième République, cette existence harrassante qu'il obligeait ses fidèles à mener, toujours dans les cafés, à l'affût d'une parole ou d'un miracle, l'impossibilité enfin de savoir à qui l'on avait à faire" :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:16:25

Les prépas sont clairement un système élitiste et reproductif fondé quasi-exclusivement sur la réputation des lycées. Et je dis ça en connaissance de cause vu que la bonne réputation de mon lycée privé m'a permis d'accéder à une très bonne prépa (ECE). Bon après le principal reste d'être capable de sacrifier deux ans de sa vie, ce qui n'est pas chose aisée. :noel:

MP
Niveau 6
26 juillet 2009 à 14:39:11

Si ce n'est que deux ans, mon bon ami.

MP
Niveau 6
26 juillet 2009 à 15:59:31

Vous, les lycéens, vous avez des étoiles dans les yeux. Vous croyez que vous allez faire vos études et trouver un taf direct, peinard. Vous imaginez une sorte de schéma simple et irréaliste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2009 à 16:03:53

Et elle sort d'où cette accusation péremptoire ? :question: :doute:

MP
Niveau 6
26 juillet 2009 à 16:15:07

De l'arbitraire kanbeien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:39:41

Ah Kanbei :rire: , fallait le dire avant. :noel:

MP
Niveau 6
26 juillet 2009 à 18:42:54

Comme si ça décrédibilisait complètement mes propos... ^^

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
26 juillet 2009 à 20:12:49

A chaque fois que je te lis je vois qu'une opinion. Pourquoi je te fais chier avec ça ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-132576-3-0-1-0-j-ai-un-probleme.htm#message_132636 ) ? Parce qu'une fois j'ai lu une rétorque qui disait que les opinions ont s'en foutait en philo, seul les raisonnements comptaient à cause de leur valeur universellement communicative, et l'auteur de ces propos était... toi. :( :noel:

MP
Niveau 6
26 juillet 2009 à 20:31:13

En l'occurence je n'avais pas prétention d'établir un raisonnement philosophique. Pour une question aussi frivole, c'eût été ridicule de ma part.

Par ailleurs, j'ai souvent été accusé dans ma démarche, et ton message me rappelle des souvenirs. Sur amazon, j'ai lu les propos d'un type qui commentait un livre de Soral avec ce genre de propos : "Soral, c'est un gars que vous rencontrez dans un bar, et qui vous sort des propos de comptoir - mais des propos de comptoir intelligents".

Peut-être que ça correspond à ma démarche. Je ne suis certainement pas un penseur, un technicien de l'aéronautique intellectuelle ; je préfère aux démonstrations et aux argumentaires spécieux les formules piquantes, les peintures amusantes, les prosopographies...

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
26 juillet 2009 à 20:34:15

Et c'est par ailleurs pas plus mal, puisque cela permet d'offrir sur un sujet une approche différente de la philosophie. ^^

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
26 juillet 2009 à 20:39:10

Un aphorisme parle bien plus qu'une longue démonstration, certe certe. :(

" Et c'est par ailleurs pas plus mal, puisque cela permet d'offrir sur un sujet une approche différente de la philosophie. ^^ "

Des approches comme un coup de balai rapide et un talon-aiguille dans le derrière ? :(

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
26 juillet 2009 à 20:41:29

J'ai tendance à ne pas apprécier la diffamation, et j'ai une relation directe avec la modératrice pour éliminer ce genre de chose. ^^

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
26 juillet 2009 à 20:58:49

J'ai le droit de déblayer l'intérieur du pic "Un reve etrange" voir le pic entier ? :(

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
26 juillet 2009 à 21:24:43

" J'ai tendance à ne pas apprécier la diffamation, et j'ai une relation directe avec la modératrice pour éliminer ce genre de chose. ^^ "

J'ai bien lu la charte. Mais ce que Sofea-noire considère parfois être de la diffamation, est je pense exclu de la diffamation mentionnée dans la charte ("transposition erronée d'un domaine à un autre", Verdunkeln). Et pourtant Sofea-rouge s'en mêle. :(

" J'ai le droit de déblayer l'intérieur du pic "Un reve etrange" voir le pic entier ? :( "

Tant pis pour le prétexte selon lequel ce topic-ci est plus fréquenté que l'autre, il se trouve que c'est dans l'autre que tu dois demander ça, avec ta lingerie ROUGES. :bav... :svp:

Cunoas Cunoas
MP
Niveau 3
26 juillet 2009 à 21:34:46

J'en profite pour te demander, VERDUNKELN, ton msn... sur le Philo puisque t'es absent du QG (j'y ai fait 3 demandes mine de rien, mais les pages se tournent tellement vite :hap: ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment