Non mais je comprend pas... Tu as eu le passe gerudo à ce stade du jeu?
Mais il faut lire vdm Rauru te donne l'ordre des temples à faire il dit que le 4eme est dans l'entre des morts, c'est où l'entre des morts? Il faut prendre le temps d'explorer ma bonne dame surtout que tu pourras pas le finir le gymnase sans un certain item.
Non mais l'ordre des temples on l'a quand on devient adulte, je vais pas m'en souvenirs pendant des semaines.
Ben Sheik te le répète aussi, deux fois l'ordre même
Non mais putain, c'est quoi ce bordel encore...
Sur la soluce vidéo, le mec va au village, le bordel est en feu, moi j'y vais, y a rien...
Ah ok, en fait fallait y accéder depuis la plaine, moi je suis arrive par le mont.
Super crédible quand même. Je sors du village, rien, je reviens juste après, le truc est en feu.
Oui il te faut le monocle de vérité normalement tu es censé le choper avant.
Ha non oui c'est vrai ça m'est déjà arrivé, ben en même temps sur la cinématique tu es censé arrivé de la plaine, faut te remettre dans le contexte de l’époque
Putain mais fais jamais majora's mask mdr
Après Oot, je vais pas toucher à un Zelda avant longtemps. Puis le prochain que je fais, ça sera WW.
Ben dans ww ça n'a rien à voir, même si tu est dans un univers libre tu es très assisté, mais du coup tu as aucune difficulté que ce soit pour les combats ou les énigmes.
MAIS PUTAIN, C'EST UNE BLAGUE OU QUOI ?
Je me tape 5 FOIS la course à la con avec le vieux dans le cimetière pour faire moins d'une minute et ce connard me file quoi ?
UN PUTAIN DE QUART DE COEUR !
Je pensais qu'il allait me donner un nouvel objet ou m'ouvrir la porte vers le donjon mais non, il me donne cette merde...
Ca allait ça encore, les quarts de coeurs. Dans les Zelda récents t'aurais eu des rubis, dans un Mario t'aurais eu une vie ou des pièces.
(Enfin surtout, t'aurais eu des rubis, alors que t'aurais déjà été à ce moment au maximum de ta bourse, donc t'aurais rien eu.)
Non mais sérieux, comment ça se fait que j'ai pas le chant des tempêtes ? Qui c'est qui est censé nous le donner ?
Tu sais le but c'est de parler aux pnjs, de prendre son temps donc, c'est ça un rpg, tu es peut être pas fait pour ça, sors l'ocarina devant le mec dans le moulin pour l'apprendre.
C'est ce que j'ai fait sauf qu'il fallait être adulte...
J'ai donc dû me taper le chemin jusqu'au temple du temps pour devenir adulte puis retourner au moulin...
Ben c'est aussi le but de te dire ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps si un jour tu fais MM rien ne te seras expliqué c'est à toi de venir au jeu en comprenant ce qu'il se passe dans l'histoire.
Non mais ce qui est chiant, c'est qu'il y a pleins de petites subtilités, de détails qui servent absolument à rien et qui finalement sont plus chiant qu'autre chose.
Puis le jeu veut se payer un pseudo scénario complexe et travaillé, genre le mec du moulin qui nous dit qu'on a un ocarina comme le gamin d'il y a sept ans et donc il nous apprend le morceau qu'on lui a nous-même joué, formant ainsi une boucle temporelle qui a l'air super bien trouvée. Sauf que dans le même temps, pourquoi Link revient pas dans le temps pour tuer Ganon avant qu'il ne devienne trop puissant, pourquoi il s'arrange pas pour le contrer A LA BASE, pourquoi même n'empêche-t-il pas sa naissance ? Mais apparemment on ne peut voyager qu'entre deux temps prédéfini, c'est ridicule.
Et rien que pour ça, les nouveaux Zelda sont milles fois plus intéressants que ce pseudo jeu culte qui n'a pour se défendre que la nostalgie de millions de joueurs.
Les fans en font trop sur les Zeldas c'est sûr, mais toi aussi tu dis de grosses conneries là VDM. Surtout la dernière phrase.
Certes, quand je suis déçu d'un jeu, j'ai tendance à l'enfoncer de manière non objective.
Ce que je veux dire c'est que la construction de Ocarina of time est chiante. Au début ça allait, on est presque trop guidé, genre le hibou qui nous donne la solution de ce qui faut faire. Puis plus ça va et plus t'es largué. A cela s'ajoute les problèmes techniques genre la caméra ultra casse-couille, notamment dans les combats. Ou le système de mélodies. Au début ça va, c'est sympa, les notes sont identiques et simples à retenir. Mais après, ça devient super chiant à jouer et c'est pas possible de les retenir, faut toujours check le menu. Ce genre de problèmes que normalement tu n'as pas dans les jeux depuis 8-10 ans.
C'est pour ça que je dis que les Zelda actuels doivent forcément être mieux. Ils sont surement mieux construits et moins bancal techniquement. Après je parle pas des idées misent dans le jeu, des énigmes etc. comme la transformation en loup de TP qui est beaucoup critiquée. OoT a de bonnes idées, je dis pas, tout n'est pas à jeter.