CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils d'Ecriture en tous genres

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 99»
Page suivanteFin
zerbin zerbin
MP
Niveau 2
12 janvier 2017 à 19:01:22

Si tu verifies la présence d'un rythme cardiaque et qu'il est nul,alors pas besoin de vérifier la respiration, il n'y en aura pas non plus. Cependant si le coeur bat, alors tu vérifieras la respiration car elle peut ou non se faire.

Ensuite pour vérifier la respiration... Le moyen classe mais non conventionnel est de placer l'écran de son téléphone ou un miroir devant les narines! Si tu as de la buée, il respire! ;)
Ne fonctionne pas si il a le nez bouché où si il a une ventilation buccale! =P

ghiralink ghiralink
MP
Niveau 5
13 janvier 2017 à 22:00:50

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez peut-être, j'écris actuellement un roman de fantasy aux multiples POV, seulement j'avais une question:
Sachant que mon roman présente quatre points de vue majeurs différents, est-il nécessaire de présenter de présenter les 4 pdv en terme de 4 premiers chapitres ou puis-je intégrer le quatrième point de vue au cinquième/sixième/septième chapitre sans que cela ne choque ?

Merci d'avance [[sticker:p/1lge]]

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 22:05:24

Cela ne choquera pas de présenter un personnage après deux ou trois chapitres sur un autre.

En revanche, je pense que la présentation des personnages doit se faire avant l'arrivée de l'élément perturbateur :(.

ghiralink ghiralink
MP
Niveau 5
13 janvier 2017 à 22:07:00

Le truc c'est que l'élément perturbateur de chaque histoire n'est pas lié au premier abord justement

zerbin zerbin
MP
Niveau 2
13 janvier 2017 à 22:42:49

Si je prends 'les plus qu'humains' de sturgeon, il me semble que l'un des personnage clé arrive à la fin, dans la troisième partie (dernière partie du livre car il n'y a pas de chapitre conventionnel). Cela ne m'a pas choqué mais il avait utilisé une petite astuce. Il avait décrit le personnage dans la première partie sans faire mention d'un quelconque intérêt! Juste une description de ce qu'il était. Pour le fait, c'était perturbant d'avoir un personnage inutile qui n'apparaît qu'une fois sans donner d'explication. Mais la fin a permis de recoller les morceaux!

Voilà un petit exemple d'un livre avec multiples points de vue. J'espère que ça t'avancera dans ton écrit!

ghiralink ghiralink
MP
Niveau 5
13 janvier 2017 à 22:49:57

Le 13 janvier 2017 à 22:28:30 Sadenigma a écrit :
C'est-à-dire ? Trois premiers chapitres chacun selon trois points de vue différents, quatrième chapitre selon un point de vue déjà employé, cinquième chapitre selon un quatrième point de vue... ou j'ai mal saisi ?

Yep c'est ça

Le 13 janvier 2017 à 22:42:49 zerbin a écrit :
Si je prends 'les plus qu'humains' de sturgeon, il me semble que l'un des personnage clé arrive à la fin, dans la troisième partie (dernière partie du livre car il n'y a pas de chapitre conventionnel). Cela ne m'a pas choqué mais il avait utilisé une petite astuce. Il avait décrit le personnage dans la première partie sans faire mention d'un quelconque intérêt! Juste une description de ce qu'il était. Pour le fait, c'était perturbant d'avoir un personnage inutile qui n'apparaît qu'une fois sans donner d'explication. Mais la fin a permis de recoller les morceaux!

Voilà un petit exemple d'un livre avec multiples points de vue. J'espère que ça t'avancera dans ton écrit!

Je vois ce qu'il a fait, j'avoue y avoir penser aussi :hap:
Y a moyen d'en tirer quelque chose, merci beaucoup à vous deux !

ghiralink ghiralink
MP
Niveau 5
13 janvier 2017 à 23:19:49

Bon c'est encore moi mais j'ai une autre question [[sticker:p/1kky]]

Au moyen-âge lorsqu'on cherche à pénétrer sur un bateau de marchandise à quai:

Combien de gardes ?
Quelles sont les procédures pour y monter ?
Quel équipage est nécessaire ?
Les capitaines sont-ils indé ou a la solde du siegneur local ?

J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé, donc je m'en remets à vous :hap:
Merci d'avance !

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 23:29:53

Le 13 janvier 2017 à 23:19:49 ghiralink a écrit :
Bon c'est encore moi mais j'ai une autre question [[sticker:p/1kky]]

Au moyen-âge lorsqu'on cherche à pénétrer sur un bateau de marchandise à quai:

Combien de gardes ?
Quelles sont les procédures pour y monter ?
Quel équipage est nécessaire ?
Les capitaines sont-ils indé ou a la solde du siegneur local ?

J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé, donc je m'en remets à vous :hap:
Merci d'avance !

J'ai pas de recherches précise, mais on peut émettre des suppositions.

Pour le nombre de gardes, ça doit dépendre de la cargaison du truc et également de la richesse des marchands.
J'imagine qu'il faut avoir l'autorisation du capitaine ou du propriétaire du bateau, ou être membre de l'équipage.
Ca dépends encore de la taille du bateau pour la taille de l'équipage.
Ca dépends encore :rire: Mais je pense plutot que les bateaux appartiennent à un seigneur qui les fait construire avec les ressources de son fief, puis après il nomme un capitaine, qui souvent est un de ses vassaux.

MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 23:32:45

Le 13 janvier 2017 à 22:00:50 ghiralink a écrit :
Bonsoir à tous,

Comme vous le savez peut-être, j'écris actuellement un roman de fantasy aux multiples POV, seulement j'avais une question:
Sachant que mon roman présente quatre points de vue majeurs différents, est-il nécessaire de présenter de présenter les 4 pdv en terme de 4 premiers chapitres ou puis-je intégrer le quatrième point de vue au cinquième/sixième/septième chapitre sans que cela ne choque ?

Merci d'avance [[sticker:p/1lge]]

Pour moi, j'ai également 4 pov principaux dans mon tome 1.
Chimène, Karl, Edmond et Evrard.
Ce dernier apparaît au 8ème chapitre, en tant que personnage POV. Et ça a choqué personne :hap:

ghiralink ghiralink
MP
Niveau 5
13 janvier 2017 à 23:38:33

Dacc merci beaucoup pour tes deux réponses [[sticker:p/1jnf]]

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 17:59:40

Problème narratif: J'imagine que t'es dans un point de vue interne, tu peux pas dire un truc du genre "A lui raconta donc ce qu'il avait déjà dit à B". Tu peux passer simplement en discours indirect libre en résumant très vite, et en donnant des détails qui rappelleront de quelle histoire il s'agit : "Ce que lui raconta A le révulsa. Tout ce sang... Tout ce vin... Toute ces citations de Winston Churchill... C dit alors:[...]"

Problème technique: Demande à Choco :noel: Sinon, nausées, pertes de repères, hallucinations acoustiques et parfois visuelles, points noirs, déséquilibres hormonaux...

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:04:42

dans les cas les plus extrêmes c'est hallucinations en tous genres et évanouissement forcé, peu importe la situation dans laquelle tu es

MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:29:46

Rien d'autre à ajouter, j'aurais dit la même chose pour tout [[sticker:p/1kki]]

ghiralink ghiralink
MP
Niveau 5
18 janvier 2017 à 18:50:00

Moi perso pour la A je serais interessé en tant que lecteur de voir les différences dans les récits selon les personnages, histoire de brouiller les pistes

Qui exagère ? Qui ment ?

Après si aucun des deux perso n'est prompt à ce genre de démesures, le passer sous silence peut être préférable [[sticker:p/1lmc]]

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 20:09:41

Le 18 janvier 2017 à 19:23:00 BradPriwin a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 18:50:00 ghiralink a écrit :
Moi perso pour la A je serais interessé en tant que lecteur de voir les différences dans les récits selon les personnages, histoire de brouiller les pistes

Qui exagère ? Qui ment ?

Après si aucun des deux perso n'est prompt à ce genre de démesures, le passer sous silence peut être préférable [[sticker:p/1lmc]]

J'ai pensé à cette éventualité, mais dans le cas présent je ne rencontre pas ce problème, puisque le personnage A n'a aucune raison de mentir au personnage B ou au personnage C. Mais ce serait intéressant à exploiter, effectivement ! :oui:

Merci ! Une dernière question : admettons que la personne souffre de ces maux. Pour "limiter" les dégâts, suffit-il qu'il dorme plus, ou il doit compter sur une intervention médicale ? Si oui, en quoi doit consister cette intervention, est-elle possible dans des conditions peu favorables ?

En fait l'insomnie crée des petites molécules lutines dans le cerveau, on ne peut les retirer que par intervention chirurgicale :noel:

Non, normalement, dormir suffit, même si il faut plusieurs jours pour récupérer. Après, les nuits blanches ont un clair impact sur ton espérance de vie parce que ça dérégule ton système immunitaire et ton système hormonal, mais à court terme, un bon dodo et t'es d'aplomb.

zerbin zerbin
MP
Niveau 2
21 janvier 2017 à 19:10:41

Y'avait une question....
Qu'est-ce que wattpad exactement?
Je sais faire une recherche Google! Mais je ne vois pas la finalité de cette application (ou site?) !
Des gens pourraient m'éclairer de leur point de vue et dédiaboliser la bête?
Merci le forum ! ^^

zerbin zerbin
MP
Niveau 2
21 janvier 2017 à 19:24:30

Y'avait une question....
Je sais faire une recherche Google! Mais je ne vois pas la finalité de cette application (ou site?) !
Merci le forum ! ^^

MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:52:33

Le 21 janvier 2017 à 19:10:41 zerbin a écrit :
Y'avait une question....
Merci le forum ! ^^

dédiaboliser la bête?

ricane nerveusement

Wattpad c'est donc une plateforme ou tu peux partager tes écrits.

Le but de l'appli c'est d'être actif sur ta propre histoire, pour avoir plus de vus. Le but est donc de poster des segments d'histoire le plus souvent possible.

C'est un repère à beurettes et à mauvais textes, mais il y a tout de même certains textes qui sortent du lot. Je te conseille un autre forum, scribay, JE, ME ou ici pourquoi pas ? :hap:

zerbin zerbin
MP
Niveau 2
21 janvier 2017 à 20:17:13

Tu as l'air d'avoir une haute opinion sur le sujet! =P
J'ai une autre question... Ou est ce que tu as vu que j'hésitais à poster mes écrits si éventuellement il y en avait! ;)
Je suis curieux de ce genre de plate-forme.
Mais sur le fond tu n'as pas tort!
Je posterais et me présenterais en temps voulu sur ce forum car je suis l'homme le plus lent du monde en ce qui concerne l'écriture!

ghiralink ghiralink
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 21:31:45

Bonsoir,

Voilà depuis peu que je songe à orienter mon histoire vers des teintes sombres, seulement voilà.
Mélanger l'horreur des rituels et sacrifices païens avec la fantasy est-il une bonne idée?

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment