Bah oui.
Le 21 janvier 2017 à 21:31:45 ghiralink a écrit :
Bonsoir,Voilà depuis peu que je songe à orienter mon histoire vers des teintes sombres, seulement voilà.
Mélanger l'horreur des rituels et sacrifices païens avec la fantasy est-il une bonne idée?
C'est surement la meilleur idée qui soit, de croiser les genres, du moment que c'est bien fait
+ zerbin, j'ai pas compris pourquoi tu parlais que j'avais dit que tu hésitais
J'avoue que vous me rassurez, parce qu'une connaissance (ami serait un bien grand mot) m'a dit que la Fantasy c'était héroïque et puis c'est marre, et que les hybrides comme mon dOdA seraient dans la plupart des cas, un flop monumental
Du coup merci d'éclairer cette histoire, j'avoue que je serais très satisfait de faire naître chez mon lecteur un sentiment de malaise pesant, ou même déchaîner toute la moiteur acerbe de ses petites paluches tremblotantes
Heureusement que ce n'est pas ton ami, dis.
Les rituels païens sordides, ça évoque déjà GoT, et il ne me semble pas que ce soit un flop si monumental.
Parce que tu me parles de partage et non de lecture et ensuite tu me conseilles d'autres 'endroits'! ^^
Soit j'ai lu entre les lignes, soit j'ai lu plus qu'il y en avait! X)
C'est ce que je pensais justement
La personne en question n'est rien d'autre qu'un "écrivain" en herbe tout comme moi, à la différence qu'il est très à cheval sur les règles, et que ses écrits sont assez scolaires
Du coup, ses écrits de fantasy parlent tous d'un héros qui a été élu par une prophétie pour sauver le monde ?
Pas vraiment, ou du moins j'en sais trop peu pour savoir
J'ai juste lu l'introduction de son écrit qui est une gigantesque recalque du chapitre 1 de HP7 avec une réunion entre les méchants au coeur de Paris avec un serpent et des mages noirs
Je sais pas si je poste au bon endroit, mais bon, YOLO.
Salut à tous. Hier soir j'ai décidé de reprendre un projet de roman que j'ai abandonné il y a plus d'un an (découragée par la perte de mon tapuscrit et de toutes mes notes lors d'un "déménagement forcé"). Avec l'aide d'un ami, j'ai pu récupérer le fameux tapuscrit qui comprend les 7 premiers chapitres de l'oeuvre.
Je me suis relue. On a du bon, et du moins bon, évidemment.
Est-ce que vous auriez des conseils sur la façon de bien reprendre un texte ? Faire une bonne réécriture, se corriger, continuer sur sa lancée sans que le lecteur puisse remarquer la "coupure" entre les 7 premiers chapitres et les suivants ?
Si ça vous est déjà arrivé, et que vous avez des conseils, je suis toute ouïe. Merci !
Bonjoir
Aujourd'hui en recevant un avis sur scribay, je me suis rendu compte d'une chose: je ne sais pas faire de personnages attachants
Y aurait-il une recette pour m'éclairer
Je sais mais son conseil m'a fait ouvrir les yeux sur le faut qu'ils n'étaient qu'un ramassis de raclure
Pour que le lecteur s'attache à ce personnage, il faut faire naître en lui de l'empathie pour ton personnage. Il faut bien jouer sur ses émotions, faire ressentir au lecteur ce que ressent le personnage, à défaut lui faire comprendre.
Ton problème, c'est que tes personnages ont à peu près tous la même mentalité. Que ce soit Seth, Rayginald, Gaella ou Stefan, ils se démarquent pas l'un de l'autre. Tous sont des cyniques, plutôt cruels. On a l'impression que tout le monde dans ton monde est crétin et cruel, ou intelligent et cruel. Il y a pas assez de nuances.
Après c'était surtout sur le développement que je voulais jouer mais si cest l'idée qui en ressort, il risque d'y avoir des changements drastiques
Parce que même s'ils ont tous ce cynisme, je trouvais qu'ils démarquaient (Seth est impulsif, Gaella est judgementall, Stefan dst un hypocrite...)
Jai donc encore du travail la dessus
Salut les mecs, je poste comme on envoie une bouteille à la mer, connaissez-vous un bon livre pour s'initier à la poésie ? J'en chercherais un vraiment instructif pour se lancer dans cet univers.
C'est encore moi
Si je continue sur ma lancée mon roman fera dans les 200.00 mots
Est-ce trop pour un début ?
Le 23 janvier 2017 à 22:39:42 Romanesco50 a écrit :
Salut les mecs, je poste comme on envoie une bouteille à la mer, connaissez-vous un bon livre pour s'initier à la poésie ? J'en chercherais un vraiment instructif pour se lancer dans cet univers.
Pas un livre mais y a de bon truc sur Scribay
Le 24 janvier 2017 à 18:51:34 ghiralink a écrit :
C'est encore moiSi je continue sur ma lancée mon roman fera dans les 200.00 mots
20 000 mots ? c'est plutot court
200 000, c'est très respectable
C'est encore moiSi je continue sur ma lancée mon roman fera dans les 200.00 mots
Ton écrit fera la taille qu'il devra faire
Le 24 janvier 2017 à 21:19:48 LePerenolonch a écrit :
Est-ce trop pour un début ?20 000 mots ? c'est plutot court
200 000, c'est très respectable
Il en fait déjà 17.000
merci je suis rassuré en tout cas
Le nombre de mots c'est vraiment pas utile ça définit rien quoi