Tu peux dire que [nom de l'étoile] est le soleil de ta planète, et donc utiliser soleil comme nom commun.
Merci khey
Merci khey 2
Comme vous le savez peut-être, le terme "légende" vient du latin "legenda" et signifie "ce qui doit être lu". Existe-t-il un mot pour l'étymologie "ce qui doit être écrit" ?
Une scrégende.
Le 14 novembre 2016 à 21:26:02 CaramelMorbide a écrit :
Une scrégende.
J'en arrive aussi à cette déduction Je vais voir comment arranger ça
Le 15 novembre 2016 à 11:17:07 SadX a écrit :
D'un autre côté, ce qui doit être lu, c'est pas mieux qu'il doive être écrit de base ?
Qu'est-ce qu'il doive être écrit ?
Plus sérieusement, non je ne pense pas. On peut imaginer quelque chose qui doit être écrit sans que se lecture soit obligatoire derrière. La légende dit que les gens devraient la lire, parce qu'elle a un intérêt primordial. De mon coté, je voudrais un terme pour dire que l'écriture est primordiale, non la lecture. Je passe le devoir du lecteur à l'auteur.
https://www.youtube.com/watch?v=R27hmDrUoL0
Coucou, j'ai une pitite question
Je viens de terminer la correction de mon chapitre 2 mais j'ai un gros doute sur un passage
Bon, pour ceux qui lisent pas, je vous fait un résumé. Mon personnage principal, Luc, est assassiné noyé au cours d'une humiliation et ses meurtriers décident de cacher le meurtre. Là, y a Esther, sa meilleure pote, qui revient avec un autre ami pour venir le récupérer mais elle le trouve nulle part, du coup, elle commence à s'inquiéter (en fait, j'avais complètement éclipsé ça, du coup, j'ai dû corriger le tir) du coup, elle demande à tout le monde, et à son petit ami, qui fait partie des meurtriers. Il lui ment en lui disant qu'il l'a pas vu du reste de la soirée, et il émet l'hypothèse que le père de Luc, réputé pour être un alcoolique, l'aurait récupéré. Bon, Esther, elle a encore des doutes, mais elle est un peu pressée, elle aussi, elle veut pas rester la nuit au lycée. Elle a son ami qui l'attend das sa voiture et elle a pas envie qu'on réveille ses parents pour qu'ils viennent la chercher. Du coup, elle va voir une pionne qui lui dit que probablement, le père serait passé vu qu'ils l'ont appelé. Du coup, Esther se dit qu'elle s'inquiète trop, que le père de Luc est passé malgré tout et qu'il a ramené son fils.
Bef, je me disais si ça passait, malgré le passif Esther Luc très fort (disons qu'Esther a toujours été là pour Luc quand il a traversé sa période la plus noire)
J'aurais une autre question aussi, mais lorsque quelqu'un est porté disparu, qu'est-ce qu'il se passe concrètement ?
Je sais que les dernières personnes à l'avoir vu sont interrogé, ainsi que celles impliqués dans des événements spéciaux qui auraient précédé la dite disparition (comme la bagarre entre deux de mes personnages). Mais je veux m'assurer de rien oublier en fait
Au bout d'un certain heure je pense que les flics débarquent et prennent les témoignages, possible que l'info passe auprès des journalistes régionaux, que des annonces soient faites un peu partout...
Le 15 novembre 2016 à 23:44:08 ggiot a écrit :
Au bout d'un certain heure je pense que les flics débarquent et prennent les témoignages, possible que l'info passe auprès des journalistes régionaux, que des annonces soient faites un peu partout...
Ok, et se pourrait-il qu'ils débarquent dans le dernier lieu fréquenté par le disparu ?
Le 16 novembre 2016 à 14:00:04 HelpingFR a écrit :
Le 15 novembre 2016 à 23:44:08 ggiot a écrit :
Au bout d'un certain heure je pense que les flics débarquent et prennent les témoignages, possible que l'info passe auprès des journalistes régionaux, que des annonces soient faites un peu partout...Ok, et se pourrait-il qu'ils débarquent dans le dernier lieu fréquenté par le disparu ?
les flics ou les journalistes ? Moi les deux me semblent crédibles.
Est-ce que la ponctuation "?!" est correcte à la fin d'une interrogation prononcée par un personnage ? C'est connu, mais est-ce français ?
Le 01 décembre 2016 à 02:24:29 ggiot a écrit :
Est-ce que la ponctuation "?!" est correcte à la fin d'une interrogation prononcée par un personnage ? C'est connu, mais est-ce français ?
https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Point_exclarrogatif
En vrai je pense que c'est pas correct du tout, mais perso je mettrai "!?" car c'est plus beau et plus correct selon moi
"?!" ça ressemble plus à de l'anglais
D'après ce que j'ai vu sur le net, il n'est pas rigoureux de combiner les signes (ce qui n'a pas empêché certains auteurs de le faire). Pour les puristes, répéter ou combiner les signes revient à chercher à compenser la faiblesse de son expression, donc à mon avis tu n'es pas concerné.
Salut à tous ! J'ai trouvé la voie que je veux suivre. Je vais commencer à réellement écrire, vous utilisez un logiciel particulier ? Pour écrire un roman
Je précise que je suis en coloc avec mon frère on partage le même pc, je veux rien lui dire donc j'écris quand je suis seul, donx me faudrait un logiciel où je peux enregistrer sur USB et supprimer du pc. Ca doit être tout bête mais je m'y connais pas trop
bah word ... ou oppenoffice
Google Drive et tu te déconnectes à chaque fois que tu quittes le PC
j'ai mis deux p à open parce qu'il est vraiment ouvert issou