CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils d'Ecriture en tous genres

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 99»
Page suivanteFin
TheSniderMcWood TheSniderMcWood
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 21:11:08

Bah ça a une importance dans le récit car le vrai "Grand Méchant" (pas le despote, c'est un seigneur qui haït les humains car ils ont buté sa soeur et a perdu ses couilles :peur: ) va tuer le despote et prendre sa place du coup la "paperasse" et les petits détails sont pas important mais dans sa globalité ça l'est

J'avais pas pensé à cette supériorité d'environnement, c'est vrai que ça peut carrément changer la donne :bave:

Je pense que je vais leur rajouter des branchies et que certains vont vivre en mode Jar-Jar et sa race (sans Jar-Jar par contre :malade: ) en plus ça rajoutera du background à la société :coeur:

Faut que je revois aussi le société niveau militaire et écolier car ça ça pourrait un peu se détacher de la société humaine :(

Merci des conseils encore une fois :bave: :coeur:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 21:16:03

Pas de soucis, travaille tout ça et reviens avec un truc qui claque :ok: !

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 01:21:33

On lui sectionne le bras (la main tombe par terre) ou on lui tranche sans qu'il soit démembré ?

Désolé mais j'en sais rien du tout. Mais déjà survivre avec un bras coupé dans un univers médiéval (c'est bien le cas ?), ça me parait pas facile. Je sais pas, ça doit pisser le sang et en très peu de temps t'as perdu plusieurs litres, non ?

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 01:47:55

c'est probable que la fiction ait inventé ce genre de situation

mais l'avantage c'est que comme c'est assez répandu, ça gênera pas grand monde de manquer de réalisme dessus. Tout va se jouer sur la suspension d'incrédulité, faut brosser le lecteur dans le sens du poil pour qu'il accepte le truc. L'essentiel c'est de justifier d'une façon ou d'une autre le fait qu'il lui reste assez de sang (donc faut une intervention quasi-immédiate, au moins un garrot) et de présenter ça dans un contexte très violent et guerrier, plein de gens montés comme des surhommes. Et que le mec frôle la mort derrière quoi, pas qu'il gambade comme un cabri après s'être cramé à vif

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 02:00:49

Personnellement si je lisais une scène qui se déroule dans ces conditions je pense que j'irais pas chipoter.

Message édité le 12 novembre 2016 à 02:00:58 par Nearby
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 09:54:14

Le 12 novembre 2016 à 09:54:03 LePerenolonch a écrit :
Hmm déjà si le mec se fait couper le bras, la douleur est tellement intense qu'il s'évanouit direct :hap:
Ensuite, en dix minutes, il a le temps d'en perdre du sang https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Si tu crame le bout du bras je pense que par la suite ça peut quand même partir en gangrène.

Enfin pour moi tu le condamnes :hap:

Après oui c'est de la fiction ... et je suis pas le mieux placé pour ce genre de réponse. :hap:

MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 10:22:07

et m'assurer que ça ne paraisse pas trop cohérent :hap:

Ce lapsus m'inquiète :noel:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 11:59:48

Médicalement, c'est risqué.
Et puis sauf à le gaver d'adrénaline, il est pas foutu de bouger quelques temps.

Par contre, au niveau littéraire, ça en jette grave :noel: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2016 à 12:14:24

Du moment que le mec exprime qu'il a affreusement mal ou qu'il est en état de choc en ne sentant plus rien nulle part, ça va pour moi. J'ai récemment vu un film où un gars semblait s'en battre les couilles de se faire couper les doigts et j'étais sortie de l'ambiance parce que c'était pas très normal, mais si le gars crie c'est bon :rire:

MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 12:19:43

Euh du coup si un mec se fait décapiter si il meurt pas du temps qu'il crie c'est bon ? :hap:

MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 12:20:00

Comme dans Until Dawn ou un gars perd ses doigts, crie, manque de tomber dans les pomms, mats un bandage et repart oklm :rire:

D'ailleurs cette scène est bien gore :malade: :bave:

EDIT : ah non même pas en fait, il chante juste et dit "Okay" 30 fois puis c'est bon :noel:
https://youtu.be/u-e27LDqquI

Message édité le 12 novembre 2016 à 12:24:01 par TheSniderMcWood
ggiot ggiot
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 16:10:34

J'ai lu le spoil :hap: :rire: !

Ah mais y'a de la magie, ça passe crème alors !

Par contre, même si j'y connais rien, il bouge pas de son pieu pendant minimum une semaine le gars hein ^^

Message édité le 12 novembre 2016 à 16:11:38 par ggiot
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 16:15:43

Mini-questions : il se passerait quoi si une planète semblable à la Terre possédait deux satellites ?

Et est-ce que c'est possible qu'un satellite possède un satellite ?

(satellites naturelles je précise :oui: )

MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 17:30:22

En fait j'aimerai mettre deux satellites autour d'une planète : l'un est très gros et l'autre plus petit. J'ai cru comprendre que la lune servait pour les marais mais aussi pour la stabilisation de la rotation de la Terre et par conséquent du cycle jour/nuit de 24 heures. Et je crois aussi (je me trompe sûrement) qu'elle influt sur les saisons. Du coup je voulais savoir quel impact cela aurait sur la planète ? Jours plus longs ou plus courts ? Saisons inexistantes ou plus nombreuses ?

D'après ce que tu m'as expliqué : la lune est assez massive par rapport à la Terre pour en influencer certains aspects. Donc si il y a un satellite en plus, s'il est assez petit pour ne pas influencer la Terre, ça ne changerai pas grand chose sur Terre :( ?

Pour donner une idée : la planète est un peu plus grande que la Terre, le satellite A (le plus petit) un peu plus petit que la lune et le satellite B (le plus gros) un peu plus grand que la lune :oui:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 17:42:02

Nan la lune n'a rien à voir avec les saisons. :hap: C'est une histoire d'inclinaison de la Terre...

MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 18:07:48

Donc j'étais à côté de la plaque depuis tout ce temps :rire:

Merci beaucoup pour ton aide du coup, je voulais créer une datation du coup c'était compliqué avec ce problème lune/saison, tu viens de me libérer d'un énorme poids :rire:

Merci khey :coeur:

Message édité le 12 novembre 2016 à 18:09:02 par TheSniderMcWood
[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 19:48:11

Avez-vous des conseils quand vous êtes en panne d'inspiration ?
J'arrive plus à écrire sauf que je vais vraiment mal, c'est dingue.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 19:54:10

Le 12 novembre 2016 à 19:48:11 [Gotha] a écrit :

Ce que font les autres, livres, musiques, films, jeux vidéo, illustrations, ... Et prendre du temps pour soi, sortir, prendre l'air !

ps : je vais intégrer la bande annonce de The witcher 3 dans mon oral (a night to remember). Je vais pété un boulon devant la prof :rire:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 20:02:07

Le 12 novembre 2016 à 19:54:10 ggiot a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 19:48:11 [Gotha] a écrit :

Ce que font les autres, livres, musiques, films, jeux vidéo, illustrations, ... Et prendre du temps pour soi, sortir, prendre l'air !

ps : je vais intégrer la bande annonce de The witcher 3 dans mon oral (a night to remember). Je vais pété un boulon devant la prof :rire:

Justement, ça reste dingue, je n'arrive pas malgré le temps
L'année dernière je pouvais écrire des pages et des pages sur une fille que j'adorais, là je n'arrive pas à écrire un misérable poème pour ma copine alors que j'ai jamais été autant amoureux :(

Message édité le 12 novembre 2016 à 20:02:27 par [Gotha]
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 18:25:40

Re c'est encore moi [[sticker:p/1ntq]]

Dans un monde où le soleil ne s'appelle pas le soleil, doit-on dire "le soleil" par souci de compréhension ou "le [insérer nom de l'étoile]" par souci de réalisme :question:

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment