CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : racisme en hausse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 58»
Page suivanteFin
Etal-20 Etal-20
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 18:03:44

"Pour la pedophilie cest tout le monde mais lintegrisme cest quand inscrit dans lislam"

j'ai jamais dit que l'intégrisme était seulement dans l'Islam, relis moi :ok:

"Ah ? Première nouvelle. L'Ancien Testament et le Nouveau Testament n'ont strictement aucune valeur historique ? L'exode des juifs, tu en fais quoi ? Leur diaspora a travers le monde c'est du flan ? La passion du christ, sa crucifixion ? Tu es au courant qu'en histoire, il y a avant Jésus-Christ et après Jésus-Christ - synonyme de sa naissance ?
J'ai suivi le même cheminement que toi, c'est à dire avancer quelques exemples au hasard en espérant tomber sur quelque chose de vrai. Le Coran relate une partie de la vie du prophète Mahomet, il a existé mais après ? C'est pourquoi j'ai pris soin de bien souligner : "Autrement dit, il y a du vrai et du moins vrai". Jésus a-t-il changé l'eau en vin ? Pour les croyants oui, c'est un fait. Pour les autres (historiens etc), c'est déjà plus discutable.
Pour attribuer à un événement une valeur historique, il faut suivre une cheminement déontologique et scientifique. Récemment, des scientifiques ont accordé à Moïse le fait qu'il fait effectivement scindé les eaux en deux... La faute à un accident météorologique. C'est lui mais pas très. "

tu vois très bien ce que je veux dire, le coran est considéré comme un livre historique mais pas la bible même si évidemment elle a un caractère historique, fait pas semblant de ne pas comprendre.

sinon pour l'auteur de ce topic, arretez de voir le racisme ou l'islamophobie partout, moi à la base je n'ai rien contre l'islam (même maintenant d'ailleurs) c'est juste qu'il y a des choses qui me frappent, des écrits violents et des actes violents par exemples, je ne fais pas de généralités, j'ai rencontré plein de musulmans modérés et plein de non modérés (plus de non modéré il faut l'avouer) je met juste en rapport certains écrits datant de 1400 ans avec certains actes datant d'aujourd'hui. c'est effrayant, un point c'est tout.

maintenant cesser de me traiter d’imbécile, de me dire de m'enterrer avec ma connerie, on a le droit de ne pas être d'accord quand même!

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
09 janvier 2011 à 18:08:40

"On passera sous silence le jihad chrétien (puisque c'est de cela qu'il s'agit) à l'occasion de ce qu'on appelle désormais "les croisades"."

1/ Les croisades se sont toujours appelées croisades
2/ Les croisades et le Jihad n'ont rien à voir.

kassios kassios
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 18:23:47

le jihad à la base est cree pour contrer les croisades, qui à mon sens sont pire que le jihad

Etal-20 Etal-20
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 18:34:25

"le jihad à la base est cree pour contrer les croisades, qui à mon sens sont pire que le jihad"

c'est la même merde, c'était des massacre.

faut savoir aussi qu'il y avait plusieurs jihad, le plus grand était celui de l'amour et le plus petit celui de la guerre il me semble.

Yusha2 Yusha2
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:36:33

"tu vois très bien ce que je veux dire, le coran est considéré comme un livre historique mais pas la bible même si évidemment elle a un caractère historique*, fait pas semblant de ne pas comprendre."

:d) Non mais tu es à lier toi. Le Coran, c'est quoi ? Un Malet-Isaac façon arabe ? Arrête le délire. Dans le Coran, la parole divine est retranscrite, tout comme dans la Bible. Dans ces deux livres saints, il y a des faits historiques avérés et d'autres non.
Le Coran est le livre saint des musulmans. Ce n'est pas uniquement un bouquin qui traite de la vie dans le monde arabo-musulman à tel siècle.

De ce que je lis, tu prends la chose à l'envers : "Les musulmans ont agis ainsi et cela a été retranscris plus tard dans un livre, le Coran." Non, tu noteras le non sens d'ailleurs. Par exemple, le crime d'apostasie est relaté dans le saint livre. C'est après la révélation de celui-ci que la notion a été introduite. Logique.

"maintenant cesser de me traiter d’imbécile, de me dire de m'enterrer avec ma connerie, on a le droit de ne pas être d'accord quand même!"

:d) Il faut dire que tes propos sont peu ou pas étayés. Tu considères les "aboutissants" sans tenir compte des "tenants", tu schématises grossièrement... Tu as le droit de ne pas être d'accord mais les faits sont plus têtus que toi.

Hiryu- :d) L'adverbe "Désormais" servait uniquement à schématiser une progression dans mon message (jihad -> croisades). Le "jihad" et les croisades sont sensiblement identiques puisque le dénominateur commun est "la religion." D'ailleurs, le terme, en lui même signifie "guerre sainte".

Au nom de Dieu et de Jésus, les croisés allèrent libérer Jérusalem. Au nom de Dieu et de Jésus, Charles VIII fît un effort vers la foi au travers de sa campagne italienne ; «Volutas Deï», «Misus a Deo».

Néanmoins, je te laisse le soin de justifier ta 2nd remarque - la 1ère étant un coup dans l'eau... La 2nd aussi pour être honnête mais j'ai décidé de t'accorder le bénéfice du doute. Une fois que tu m'auras éclairé, tu pourras aussi répondre aux 3 questions que je t'ai posé.

(*) : Traduction "La Bible a un caractère historique mais pas très" ? :p)

Etal-20 Etal-20
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 19:00:36

yusha, tu comprends pas ce que je veux dire, c'est toi qui est à lier:

"Dans ces deux livres saints, il y a des faits historiques avérés et d'autres non. "

NON, pas dans le coran, tout est avérés, rien n'est discutable, ce livre est parfait. tout cela selon les musulmans bien sur, c'est cela que je tente de t'expliquer, le coran est un livre biblique historique parfait, il se considère et est considérer comme tel.

Rien à voir avec la bible qui est considérée comme un livre saint et seulement cela, même si elle revêt à certain passages un caractère historique.

Le recul qu'on pris les sociétés judéo-chrétiennes par rapport à leurs livres n'existe pas dans le monde musulman. et il n'existe pas, pas parceque l'interprétation du peuple islamique est mauvaise, mais parcequ'il est expliqué clairement que ce genre de sentiment, de recul envers la religion est interdit, l'Islam n'est pas seulement une religion, une spiritualité, mais un code civil qui régit le quotidien de ses croyants.
Absolument rien à voir avec la bible, l'existence de la Laïcité est d'ailleurs le recul absolu que pouvais avoir une société croyante.

c'est à cela que je voulais en venir, l'Islam commence à me paraître dangereuse pas parce qu’on la pratique mal, mais parce qu'on la pratique trop bien. voila ce qui est triste c'est que c'est l'Islam en lui même qui m'effraie et non ses croyants.

peut être que ma culture est trop éloigné pour que je puisse comprendre, et je ne veux surtout pas offenser quelqu'un, mais c'est un fait, quand un occidentale s'intérrèsse de près à l'Islam et qu'il est déjà bien encré dans sa propre culture, cela lui fait peur, c'est bien trop éloigné de son éducation, des moeurs dans lesquels il a grandi et vécu.

Yusha2 Yusha2
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:22:37

L'archange Gabrielle.

Deuxième chose : Savais-tu que la religion musulmane reprenait intégralement les faits issus de la Bible ?

Conclusion : Non.

"l'Islam n'est pas seulement une religion, une spiritualité, mais un code civil qui régit le quotidien de ses croyants."

:d) Comme la religion chrétienne ? Le judaïsme ?

"'il est expliqué clairement que ce genre de sentiment, de recul envers la religion est interdit,"

:d) Faux, faux et faux. Comme je l'ai dit plus haut, selon le contexte, une réinterprétation pourra être faite selon l'époque. Des concessions en quelque sorte. L'exemple des moratoires est plus que parlant je trouve. Il faudra vraiment que je mette la main sur ce passage...

(J'ai fait court et concis mais j'espère avoir été clair)

Etal-20 Etal-20
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 19:32:21

bon laisse tomber, c'est juste la mauvaise fois qui parle, je te conseil de fréquenter des musulmans, de lire le coran, on verra si tu penseras toujours les même choses, toute ta rhétorique ne pèsera pas lourd quand tu en seras un peu plus.

au fait oui je savais que les deux testament était considérer comme des livres saints et en rapport direct avec l'islam, par exemple jésus, moise, marie sont extrêmement respectés dans l'Islam.

"Faux, faux et faux. Comme je l'ai dit plus haut, selon le contexte, une réinterprétation pourra être faite selon l'époque. Des concessions en quelque sorte. L'exemple des moratoires est plus que parlant je trouve. Il faudra vraiment que je mette la main sur ce passage... "

va dans les mosquées en France, regarde l’Arabie saoudite, le Yémen, le Pakistan, l’Iran, l’Irak, l’Égypte, tu verras que ce que tu dis est très très loin de la vérité :ok:

débat clos pour ma part

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:41:12

:ok:

kassios kassios
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 19:46:02

Je vais demonter ton argument en moins de 2 etal20, tu dis frequentes des musulmans lis le coran, donc comporte toi en gros comme un musulman, donc toi en te comportant comme un musulman tu en conclus que cest une religion violente alors que les autres millions faisant la meme chose pensent le contraire, donc la seule solution cest que toi tu sois un etre superieur pour pouvoir voir ce que les autres ne voient pas....
Comme tu nes pas un etre superieur tout ce que tu dis est faux cqfd

Yusha2 Yusha2
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:48:22

Je te l'ai dit, les faits sont têtus. Tu me dis que le Coran est un livre parfait historiquement. Déjà, c'est un livre saint, ensuite avant que l'un de ses livres ne revêt une valeur historique parfaite, le cochon ne sera plus considéré comme impure mon grand.

Je ne t'ai cité qu'un exemple : la rencontre entre l'ange Gabrielle et Mahomet. Tu cites ça à un athée, il te rit au nez. Tu parles de l'exode des juifs d'Egypte à cette même personne, elle sera moins sceptique puisque c'est avéré.

Tu m'excuses, avant d'être un livre historique, c'est d'abord un livre saint avec tous les mythes, légendes et tous les aspects enjoliveurs qui vont avec au même titre que l'épisode de la transsubstantiation.

"va dans les mosquées en France, regarde l’Arabie saoudite, le Yémen, le Pakistan, l’Iran, l’Irak, l’Égypte, tu verras que ce que tu dis est très très loin de la vérité"

:d) Tu n'as pas compris un traitre mot de ce que j'ai dit.

kassios kassios
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 19:55:40

Pour aller dans le sens de yusha, le coran nest que la continuite du judaisme et de la bible ( mise à jour) on y retrouve donc tous les saints prophete precedents, incluant les mythes correspondant, adam et eve y sont presents, de meme que les anges...

Le coran en arabe est tres long et complexe, cest pour cela que tu mens en disant lavoir lu.

Ce sont des versés, qui dit versés dit poeme, qui dit poeme dit interpretation, cest donc tout sauf litteral.

Shinjimaru Shinjimaru
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 19:57:02

J'en ai marre de tout ses racistes qui nous blesse, nous, musulmans innocents.

Etal-20 Etal-20
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 20:03:04

"Je te l'ai dit, les faits sont têtus. Tu me dis que le Coran est un livre parfait historiquement. Déjà, c'est un livre saint, ensuite avant que l'un de ses livres ne revêt une valeur historique parfaite, le cochon ne sera plus considéré comme impure mon grand.

Je ne t'ai cité qu'un exemple : la rencontre entre l'ange Gabrielle et Mahomet. Tu cites ça à un athée, il te rit au nez. Tu parles de l'exode des juifs d'Egypte à cette même personne, elle sera moins sceptique puisque c'est avéré.

Tu m'excuses, avant d'être un livre historique, c'est d'abord un livre saint avec tous les mythes, légendes et tous les aspects enjoliveurs qui vont avec au même titre que l'épisode de la transsubstantiation."

mais je suis d'accord avec toi, mais c'est de notre point de vue, selon les musulmans le coran est livre historique, SELON les musulmans, pas selon moi!! c'est bon t'a enregistré, je parle de leur point de vue depuis tte à l'heure , pas du miens.

"Faux, faux et faux. Comme je l'ai dit plus haut, selon le contexte, une réinterprétation pourra être faite selon l'époque. Des concessions en quelque sorte. L'exemple des moratoires est plus que parlant je trouve. Il faudra vraiment que je mette la main sur ce passage... "

vraiment n'importe quoi, c'est dans tes rêves ça, il n'y aura aucune concessions, aucunes réinterprétations puisque le coran est parfait.

ca y est t'imprime?

Yusha2 Yusha2
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:04:39

"vraiment n'importe quoi, c'est dans tes rêves ça, il n'y aura aucune concessions, aucunes réinterprétations puisque le coran est parfait. "

:d) Comment expliques-tu que cette demande de moratoire viennent de musulmans, eux-même ?

Etal-20 Etal-20
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 20:07:05

j'ai jamais dit que je l'avais lu en arabe :ok:

et je sais qu'en français, on ne retrouvera jamais l’exceptionnel qualité de ce livre dans son écriture.
mais je l'ai lu en français, et beaucoup de passages m'ont déplus, sur les femmes, les juifs, les chrétiens notamment.

bon allez j’arrête la c'est lourdingue de discutez avec vous, le débat n'avance pas :ok:

kassios kassios
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 20:07:41

Une nouvelle facon dessayer de donner du credit à des propos islamophobe, dire quil parle au nom de lislam, c original

Etal-20 Etal-20
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 20:09:37

alors ok, donne moi le lien et je verrais une lueur d'espoir pour le monde musulman :ok:

en attendant je continu de penser que l'évolution de l'islam reste pour l'instant de l'ordre de l'utopie :ok:

kassios kassios
MP
Niveau 6
09 janvier 2011 à 20:09:50

De toute facon cest clair, tu es islamophobe, tu las prouve car pour toi lislam est intrinsequement mauvais, don tu stigmatises une religion en particulier cest un fait, et tu fais ce que tu veux en meme temps....
Mais ca rejoint le theme du topic sur le racisme anti arabe ou lislamophobie ambiante merci.

Etal-20 Etal-20
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 20:13:22

j'ai jamais dit que je parlais au nom de l'Islam, n'importe quoi.

je ne stigmatise pas l'Islam, c'est l'Islam qui se stigmatise tout seul, je ne fait que constater l'écart énorme entre nos deux culture, et arrêter de faire les victimes à deux franc, je ne suis absolument pas islamophobe, stop d'inventer des conneries la :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment