CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mythe] Délocalisations = chômage.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 33»
Page suivanteFin
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:09:49

"Laisser grossir la dette est un crime pour nos enfants. "

:d) Oui, donc désétatisons.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:10:19

"Pour pouvoir acheter il faut de l'argent, pour de l'argent, un travail. C'est toi qui veut faire moins de social, et pour que cela avantage les français, il faut qu'ils aient un emploi. "

:d) De l'emploi il y en a en France !

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:12:07

On tourne en rond car, sujet du topic : délocalisations = chômage.
On l'a prouvé, et ton seul argument pour dire qu'il y avait du boulot a été :

"
Qu'ils déménagent. "

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:14:51

"Première préoccupation des français ? Le pouvoir d'achat, donc les prix. "

Première préocucupation des français : le chomage
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/02/le-chomage-premiere-preoccupation-des-francais_1460182_823448.html

"Oui, donc désétatisons."

Avec le plein emploi.

" De l'emploi il y en a en France !"

Pas pour tout le monde, pas partout non plus ! Même si on soustrait les emplois vacant aux demandeurs d'emploi on voit bien bien que tout le monde ne peut pas avoir un emploi... Trop peu d'offre surtout dans les moins qualifiés (et ils font encore venir des immgrés, mais c'est un autre sujet)

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:15:28

Euh oui, on ne reste pas où il n'y a pas de boulot. Vous êtes bien français vous à croire que tout vous est dpu !

Je n'ai pas trouvé de stage à pau donc je vais à Mont de Marsan, est-ce grave ?

D'ailleurs pour trouver un stage, bon courage, les entreprises ont tellement peur qu'on a tous galéré...

Pays sclérosé : http://www.atlantico.fr/decryptage/france-inegalites-pays-rentiers-scleroses-89102.html

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:15:42
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:16:45

"Avec le plein emploi. "

:d) C'est ce que nous permettra la baisse de l'état via la baisse des impôts, un marché du travail plus flexible etc.

"Trop peu d'offre surtout dans les moins qualifiés (et ils font encore venir des immgrés, mais c'est un autre sujet) "

:d) Normal avec le SMIC...

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:19:47

Darkman01
Posté le 3 mai 2011 à 13:15:28
Euh oui, on ne reste pas où il n'y a pas de boulot. Vous êtes bien français vous à croire que tout vous est dpu !

Les ouvriers ne sont rarement que des jeunes qui ont la vie devant eux, généralement ils ont fait leur vie dedans, et d'un coup, leur usine ferme, tu crois qu'ils déménageront avec quel argent et quelle certitude d'un emploi ? Et si toutes les usines partent comme tu le souhaites, où vont-ils trouver du travail ? Ils vont se reconvertir tu vas me dire. Et en combien de temps ils acquiereront leurs capacités, quelle entreprise va accepter de les former sur une période assez longue ?

C'est au contraire parce que je suis conscient et que beaucoup d'autres le sont aussi que tout ne nous est pas dû qu'on regarde les injustices avec plus de mépris;

(Mont de Marsan, j'aime ce coin j'y ai de la famille mais hors sujet)

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:20:29

Darkman01
Posté le 3 mai 2011 à 13:16:45
"Avec le plein emploi. "

C'est ce que nous permettra la baisse de l'état via la baisse des impôts, un marché du travail plus flexible etc.

On sort du sujet, car dans ton argumentaire il n'y a nullement mentionné les délocalisations.

Anken Anken
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:24:57

"Les ouvriers ne sont rarement que des jeunes qui ont la vie devant eux, généralement ils ont fait leur vie dedans, et d'un coup, leur usine ferme, tu crois qu'ils déménageront avec quel argent et quelle certitude d'un emploi ? Et si toutes les usines partent comme tu le souhaites, où vont-ils trouver du travail ? Ils vont se reconvertir tu vas me dire. Et en combien de temps ils acquiereront leurs capacités, quelle entreprise va accepter de les former sur une période assez longue ? "

=> et donc ils vont rester oisifs, sans rien faire ? Pourquoi ils ne seraient pas capables de développer eux-mêmes de nouvelles activités ? De s'organiser différement ? (c'est pour ça que je disais hier que "inadapté au marché" ne voulait rien dire, le marché c'est les gens, et donc rien ne les empêche de créer eux-mêmes leurs activités ou de trouver de nouvelles formes d'organisations)

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:25:19

"Normal avec le SMIC... "

Ce n'est pas que le SMIC (même si ça joue). En Allemagne un ouvrier qualifé gagne le double d'en France. Un tourneur fraiseur avec 20 ans de boites c'est 4000€ par mois ! L'industrie ça paye bien sauf quand y'a peu d'industrie (l'offre et la demande, etc...)

"Euh oui, on ne reste pas où il n'y a pas de boulot. Vous êtes bien français vous à croire que tout vous est dpu ! "

Rien à voir, j'ai trouvé mon stage comme en grand, mon travail, ma maison, mes voitures, j'ai toujours travaillé et je n'ai jamais profité de piston, et maman n'avait pas les moyens de payer les études à son filston chéri ! J'ai fais du batiment, de la chaine, etc. Le travail je sais ce que sais et crois moi je ne crois pas que tout m'est du au contraire !

"Je n'ai pas trouvé de stage à pau donc je vais à Mont de Marsan, est-ce grave ? "

Et moi j'ai perservéré parce que je voulais rester pret de ma famille et de l'endroit qui m'a vu grandir et j'ai réussi (pas autant que j'aurais voulu mais ce n'est que le début). Ce qui compte maintenant, c'est changer les choses là où je vis, et pas fuir comme un lâche !

"D'ailleurs pour trouver un stage, bon courage, les entreprises ont tellement peur qu'on a tous galéré... "

Désolé pour toi, moi j'ai eut plus de chance à mon époque dans l'industrie et les service techniques...

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:25:57

"On sort du sujet, car dans ton argumentaire il n'y a nullement mentionné les délocalisations. "

:d) Si, puisque cela dissuadera de délocaliser...

"Les ouvriers ne sont rarement que des jeunes qui ont la vie devant eux, généralement ils ont fait leur vie dedans, et d'un coup, leur usine ferme, tu crois qu'ils déménageront avec quel argent et quelle certitude d'un emploi ? Et si toutes les usines partent comme tu le souhaites, où vont-ils trouver du travail ? Ils vont se reconvertir tu vas me dire. Et en combien de temps ils acquiereront leurs capacités, quelle entreprise va accepter de les former sur une période assez longue ? "

:d) Une amie de la famille était commerçante, elle a fait faillite au bout de 20 ans. Depuis, elle a bossé dans une chocolaterie, un magasin de fleurs et actuellement elle est dans une boulangerie.

Eh oui, y'a pas de fatalité, quand on veut bosser, il y a de quoi.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:27:02

"Le travail je sais ce que sais et crois moi je ne crois pas que tout m'est du au contraire ! "

:d) Moi aussi, je bosse l'été et pendant les cours pour avoir de l'argent? je n'ai rien de mes parents, pas assez riches.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:28:24

Pourquoi ils ne seraient pas capables de développer eux-mêmes de nouvelles activités ?

Parce que pour c'est long et compliqué en plus d'être très risqué ? Bien sûr il faut prendre des risques, mais dans cette partie de la vie où l'on a une famille en général, on ne se risque pas à la mettre à la rue.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:29:08

" Depuis, elle a bossé dans une chocolaterie,"

Les chocolateries (industrielles) c'est beaucoup de travaux délocalisables ça !

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:29:44

Je ne parle pas forcément de créer une nouvelle activité, tout le monde ne le peut pas.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:29:56

Darkman01
Posté le 3 mai 2011 à 13:25:57
"On sort du sujet, car dans ton argumentaire il n'y a nullement mentionné les délocalisations. "

Si, puisque cela dissuadera de délocaliser...

Donc tu n'es plus pour la délocalisation ? Je suis content de l'entendre.

Ton amie a pu se reconvertir facilement, elle n'a pas 50 ans et les 30 ans du même travail derrière elle ...

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:35:34

Darkan tu vis pret de Pau, j'ai compris pourquoi tu ne vois pas les choses comme moi : tu n'es pas concerné par le problème.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:37:22

"Donc tu n'es plus pour la délocalisation ? Je suis content de l'entendre. "

:d) Quand c'est plus rentable de le faire en France, non.

"elle n'a pas 50 ans et les 30 ans du même travail derrière elle ... "

:d) Non, elle a 55 ans et ça fait plus de 20 ans qu'elle tenaient son commerce.

"Darkan tu vis pret de Pau, j'ai compris pourquoi tu ne vois pas les choses comme moi : tu n'es pas concerné par le problème."

:d) Je vis à Pau et il n'y a pas de boulot. Je bougerai.

Anken Anken
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:38:49

"Parce que pour c'est long et compliqué en plus d'être très risqué ? Bien sûr il faut prendre des risques, mais dans cette partie de la vie où l'on a une famille en général, on ne se risque pas à la mettre à la rue."

=> Je parle pas uniquement de créer une entreprise individuellement (même si c'est tout à fait faisable, pas besoin d'un bac +5), ça peut-être aussi des projets beaucoup plus collectifs comme la création de coopératives.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment