CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mythe] Délocalisations = chômage.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 33»
Page suivanteFin
Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:15:30

"Dans la pratique, délocalisation = chômage. "

:d) Pas à long terme. :)

=> C'est quoi le long terme ? Un siècle ? :rire2:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:22:03

Quelques années, le temps de restructurer l'économie.

Enfin, beaucoup en France avec un marché du travail si sclérosé.

dark1990_2011 dark1990_2011
MP
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:42:01

Sérieux tu vis dans quel monde pour nous sortir que les délocalisations ne crée pas de chômage ? Faut un peut sortir de ta tour d'ivoire.

Rothbardien Rothbardien
MP
Niveau 3
02 mai 2011 à 19:45:01

C'est pas sa faute si tu tombes dans le prêt-à-penser...

C'est sûr que si tu creuses pas un peu la surface tu ne peux que trouver les sophismes vrais..

dark1990_2011 dark1990_2011
MP
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:46:49

Sors un peu, vois le vrai monde.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 26
02 mai 2011 à 19:59:39

A notre époque les délocalisations sont surtout un excellent moyen de s'enrichir sur le dos de travailleurs sans défenses pour les patrons esclavagistes.

Si les travailleurs prenaient la peine de discuter avant de faire grève, que les prélèvements étaient allégés pour les petites entreprises, s'il y avait des syndicats dans tous les pays du monde et que toutes les entreprises étaient contrôlées par les autorités de leur pays y compris dans leurs succursales implantées à l'étranger les patrons délocaliseraient nettement moins.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:54:22

""Dans la pratique, délocalisation = chômage. "

Pas à long terme. "

Je pensais que tu avais revu ton point de vue sur les délocalisations depuis le temps Darkman. Je vais encore répéter mon point de vue.

Délocalisation = industrie qui part.
industrie qui part = service qui suit.
A long terme un pays entièrement délocalisé est un pays de chomeur.
D'ailleurs les services se délocalisent aussi maintenant. On embauche des comptables au magrehb, on embauche des développeurs informatique en inde...

Et puis on ne peut pas transformer un ouvrier licensié suit à une délocalisation en un ingénieur !
Et puis certaines régions sans industrie n'ont rien d'autres comme moteur économique...

En France on a 3 gros moteurs d'économie : agriculture, industrie, tourisme. Tout le reste ou presque se greffe autour de çà. Enlève un truc est c'est toute l'économie du pays qui s'écroule...

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:09:31

Les services c'est 70% de l'économie, c'est ça notre moteur.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:12:12

Et la part des services techniques ? Des services directement liés à l'industrie ?
Parce que les industries sous traitent beaucoup maintenant. Même les femmes de ménage sont sous traitées. Elles sont donc dans la catégorie service. Mais si le client (l'usine) délocalise, elle se retrouvera sans client donc sans travail.

Je maintiens : sans industrie, les services suivront...

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:15:27

http://www.contrepoints.org/2011/05/03/23742-la-%C2%AB-desindustrialisation-relative-%C2%BB-est-mondiale

Voilà qui va te donner tort. :)

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:29:18

Ils ont raison :
l'externalisation des services (ce que je disais aussi dans mon post précédent)
l'augmentation de la productivité fait que l'on a besoin de moins de personnel
mais ils occultent totalement le fait qu'en 10 ans 6,5 millions d'emploi se sont déplacer de l'occident pour créer 6 millions d'emplois en Asie... (je n'ai plus la source dommage)

Voici qui prouve que ton article est incomplet :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/02/20/04016-20100220ARTFIG00193-l-industrie-francaise-a-perdu-36-de-ses-effectifs-en-30-ans-.php

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:30:15

Enfin, le recul de l'emploi industriel en France tient à la concurrence étrangère. Celle-ci, «notamment en provenance des pays à bas salaires», se traduit par une baisse de production des entreprises françaises (baisse de parts de marchés, faillites, délocalisations…). Mais son «impact est difficile à quantifier» : l'ouverture internationale expliquerait entre 13 % 45 % des destructions d'emplois, selon les modes de calcul choisis. Une accélération est toutefois incontestable sur la dernière décennie, note l'étude. Sur ce total, les délocalisations n'expliqueraient que 10 % à 20 % des diminutions d'effectifs entre 1995 et 2001.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:38:07

Euh, oui, y'a moins d'emplois industriels à cause de la productivité et alors ?

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:39:21

"S’il y a bien eut un net recul dans l’industrie textile, il a été plus que largement compensé par d’autres branches comme – par exemple – les équipements électriques, les produits électroniques ou la cosmétique qui ont connu des croissances supérieures à 600%. Il n’y a donc rien, d’un point de vue absolu, qui ressemble de prêt ou de loin à une « désindustrialisation »."

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:41:51

l'ouverture internationale expliquerait entre 13 % 45 % des destructions d'emplois, selon les modes de calcul choisis. Une accélération est toutefois incontestable sur la dernière décennie, note l'étude. Sur ce total, les délocalisations n'expliqueraient que 10 % à 20 % des diminutions d'effectifs entre 1995 et 2001.

Je répète l'article, je crois que tu n'as pas compris. Ils ne parlent pas de productivivité dans ce passage.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:43:21

Les services aussi se cassent de France darkman, les hotline ne sont plus en France depuis longtemps car moins cher, à part les services de proximité, tout peut-être délocalisé, est-ce que c'est vraiment souhaitable pour un pays ?

L'industrie est la clé du rayonnement international d'un pays question économie, l'Allemagne malgré son haut niveau de dévellopement ( façon de parler, les allemands ont des salaires au rabais itou ...) a une très forte industrie et exporte beaucoup ... pour l'instant.
L'augmentation de l'importance des services est une conséquence du dévellopement d'un pays, mais la perte de son industrie n'est pas un signe de dévellopement mais de régression de mon point de vue, tout doit aller ensemble.

(oui je suis contre les délocalisations massive, oui je suis contre la mondialisation barbare actuelle et contre l'union européenne actuelle ... tu me connais à force :p )

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:45:46

Non mais les chiffres et les faits sont là : la délocalisation n'entraine pas le chômage à long terme.

il faut chercher autre part : SMIC élevé, code du travail trop strict, économie scélorsée etc.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:47:41

Et qu'est ce qu'ils sont devenus les ouvriers qui travaillaient dans les usines vu que moins d'usines sont en France ?

Si sur le long terme le chomage ne reste pas alors qu'il y a de moins en moins d'usine et que la reconversion est quasi impossible pour les ouvriers, je me demande où ils passent les chomeurs :D

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:48:27

Ils se sont reconvertis.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:49:12

"et que la reconversion est quasi impossible pour les ouvriers"

Admettons, ils se sont reconvertis en combien de temps, en dépensant combien pour acquerir certaines compétences, et surtout, dans quel domaine ? :D

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment