CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les chiffres des délinquants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Kaji_Ryoji Kaji_Ryoji
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:20:34

On travaille pour vivre, on ne vie pas pour travailler.

Anti_Cola_027 Anti_Cola_027
MP
Niveau 5
27 juin 2004 à 13:23:02

Il y a quand même une logique a ce que vit la France actuellement.
Si elle n´avait pas colonisé toute l´Afrique de l´Ouest et une partie du Maghreb elle en serait pas là. Fallait y penser avant. Les pays non-colonialistes ont infiniment moins de problèmes d´immigration, c´est logique.

Mugar_sonkey Mugar_sonkey
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:26:16

SophiePetoncule Posté le 26 juin 2004 à 11:47:48
Que faut-il faire ?

Je comprends mal ta question...

Moi jte dirais qu´il faut éviter de les entasser dans des HLM délabrés et qu´il n´y ait plus autant de discriminations à l´embauche. Dans les quartiers " mal-famés", 70% de chômage des 16-25ans ( les employeurs évitent d´embaucher les jeunes, francais ou non, si le CV porte une adresse de cité). Si ces quartiers sont principalement habités par des immigrés, fo pas s´étonner qu´après ils deviennent délinquants.

Donc moi jdirais: de la prévention.

Mais bon, les fachos vont arriver, leurs réponses vont différer de la mienne.

Hazheel-Torn Posté le 26 juin 2004 à 11:54:56
Je suis de ton avis aussi.

:d) De la prevention ca fait 20 ans qu´on en fait, ZEP ZUP ZIP ZOP, zones franches, aides speciales, sos racisme, etc, et ca n´a fait qu´augmenter la délinquance: la prevention ne marche donc pas.

Sugar: tu pourrais aussi dire que pour la delinquance patronalle, tous les coupables sont des patrons !

lanfeust2101 lanfeust2101
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:28:17

Chris_Dark Posté le 27 juin 2004 à 12:39:43
Surtout que lorsqu´on veut, on peut.

Je connait plein d´anciens potes de cités qui s´en sont sortis parce qu´ils voulait pas passer leur vie à dealer ou à voler. Ils ont fait des efforts, et maintenant, ils ont des études très correctes et préparent leur bac ( comme moi). J´dois aussi ajouter que leur parents leur ont donné une éducation, pas comme certains qui s´en foutent totalement de leur gosses, et ceux ci ne leur servent que de gagne bouffe grace aux allocs... Ces gosses la ont mal tournés. Mais faut pas croire que, parce qu´on est dans une zone sensible, c´est 0% de chance de croire en l´avenir. Il suffit d´avoir la VOLONTE, je ne le dirais jamais asser. Y´a aussi des gens qui n´en ont pas marre des " guetthos" comme vs dites, vu qu´ils se font pas emmerder et touchent énormément d´argent de l´etat. Idem pr les conditions de vie, allez pas croire que tous les immeubles sont insalubres et infesté de cafards. Certains sont refait entièrement ( avec quel argent ? Ahem...) et c´est très agréable d´y vivre.

Donc, quand on me dit que je sort des clichés de seconde zone . . .

----------------------------------------

c´est exactement sa ! tu a vecu dnas une cité? parceque tout se que tu dit j´ai pu le voir de mes propre yeux !

Moi qu´il soit tous parquet dnas des guetto pourri ( sa c´est du cliché) je m´ne contre fous royale, pour moi le plus important se sont les gens qui dorme dehor sous des cartons pourri, la par contre tout le monde s´en branle, oui par contre, machin est c´est 8 enfant s qui parlent pas un mots de francais qui fait en sorte de toucher c´est alloc et autre toute l´annee et de rien foutre de sa journee, la par contre c´est d´un interesseement national

Swiss_Coy Swiss_Coy
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:29:07

anti_cola_027 Posté le 27 juin 2004 à 13:23:02

Les pays non-colonialistes ont infiniment moins de problèmes d´immigration, c´est logique.

Ah bon parce que la Suisse a eut une période coloniale ? Jamais. Pourtant on a l´un des taux d´étrangers le plus élevé d´Europe. Idem pour l´Autriche

Mugar_sonkey Mugar_sonkey
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:31:21

anti_cola_027 Posté le 27 juin 2004 à 12:55:06
D´un autre côté quand toute la population aura subit ce métissage a grande échelle le racisme disparaitra.

:d) Comme aux USA, en Californie ou 50 % des gens ne sont pas d´origine Americaine ?

Pour les autres, qui croient que la delinquance est la faute des blancs, qui entassent dans des ghettos ( ghettos qui coutent cher au contribuable tou de même.... :sarcastic: ) , est ce qu´il faudrait les loger au Georges 5 plutot ?

Et pour l´école, c´est qui concretement qui les empeche daller étudier et passer leur bac ? Parce que je n´arrete pas de voir des " donnons leur une chance de réussir les études".

Vous pouvez m´expliquer un peu ou est ce qu´on fait tout pour qu´ils ratent leurs études ? L´ducation prioritaire ? Les cours de Français en plus, aux frais du contribuable ?

Sugar_Monkey Sugar_Monkey
MP
Niveau 7
27 juin 2004 à 13:31:47

lanfeust2101 Posté le 27 juin 2004 à 13:28:17

Je connait plein d´anciens potes de cités qui s´en sont sortis parce qu´ils voulait pas passer leur vie à dealer ou à voler. Ils ont fait des efforts, et maintenant, ils ont des études très correctes et préparent leur bac ( comme moi). J´dois aussi ajouter que leur parents leur ont donné une éducation, pas comme certains qui s´en foutent totalement de leur gosses, et ceux ci ne leur servent que de gagne bouffe grace aux allocs... Ces gosses la ont mal tournés. Mais faut pas croire que, parce qu´on est dans une zone sensible, c´est 0% de chance de croire en l´avenir. Il suffit d´avoir la VOLONTE, je ne le dirais jamais asser. Y´a aussi des gens qui n´en ont pas marre des " guetthos" comme vs dites, vu qu´ils se font pas emmerder et touchent énormément d´argent de l´etat. Idem pr les conditions de vie, allez pas croire que tous les immeubles sont insalubres et infesté de cafards. Certains sont refait entièrement ( avec quel argent ? Ahem...) et c´est très agréable d´y vivre.

c´est exactement sa ! tu a vecu dnas une cité? parceque tout se que tu dit j´ai pu le voir de mes propre yeux !

Moi qu´il soit tous parquet dnas des guetto pourri ( sa c´est du cliché) je m´ne contre fous royale, pour moi le plus important se sont les gens qui dorme dehor sous des cartons pourri, la par contre tout le monde s´en branle, oui par contre, machin est c´est 8 enfant s qui parlent pas un mots de francais qui fait en sorte de toucher c´est alloc et autre toute l´annee et de rien foutre de sa journee, la par contre c´est d´un interesseement national

>> Tu te contrefous des problemes dans les cités ? et dire que tu vote , :honte:

Juan_Mourieni Juan_Mourieni
MP
Niveau 6
27 juin 2004 à 13:38:57

Kaji_Ryoji Posté le 27 juin 2004 à 12:12:43
Il ne fallait pas les faire venir dans ce cas, maintenant qu´ils sont la, il faut les assimiler.

Comment veux tu que des gens qu´on a parqué dans des HLM puissent se sentir accepté et intégré ?
----------
put1 mais tes un boulet ou quoi?
3/4 des imigres sont venus d eux meme,nous a part certain humanistes,on en voulait pas nous :-(

Anti_Cola_027 Anti_Cola_027
MP
Niveau 5
27 juin 2004 à 13:39:57

Swiss_Coy Posté le 27 juin 2004 à 13:29:07
anti_cola_027 Posté le 27 juin 2004 à 13:23:02

Les pays non-colonialistes ont infiniment moins de problèmes d´immigration, c´est logique.

Ah bon parce que la Suisse a eut une période coloniale ? Jamais. Pourtant on a l´un des taux d´étrangers le plus élevé d´Europe. Idem pour l´Autriche

C´est très différent, l´origine des étrangers en Suisse est beaucoup plus varié, ce qui emmpêche la création de " lobbys". En France il y a une forte minorité de magrhébins, si la France n´avait pas colonisé ces pays ce serait fort différent.
D´ailleurs les étrangers qui viennent en Suisse ont souvent un haut niveau d´étude, ils viennent parce qu´il y a des emplois, et ce genre d´immigration ne cause pas problème, en France c´est différent

MP
Niveau 6
27 juin 2004 à 13:43:49

le Vietnam a ete colonise par la France,et pourtant a mon grand malheur on en voit pas des masses :sarcastic:

lanfeust2101 lanfeust2101
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:46:41

Juan_Mourieni Posté le 27 juin 2004 à 13:43:49
le Vietnam a ete colonise par la France,et pourtant a mon grand malheur on en voit pas des masses
------------------------

une petite invasion de vietnamienne ne serais pas pour me deplaire lol

MP
Niveau 6
27 juin 2004 à 13:48:42

si les asiatiques ne viennent pas a nous,moi je viendrais a eux :ok:
( ouais c HS mais c bien plus interessant que l avis de Kaji :rire: )

Swiss_Coy Swiss_Coy
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:59:54

L´émigration va dans les 2 sens, plus de 12 % des Suisses vivent a l´étranger, ça doit être plus ou moins pareil pour les français.

Kaji_Ryoji Kaji_Ryoji
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:01:41

On a un quartier Vietnamien, mais la situation est tres differente, déja a cause de la distance entre la France et le Vietnam.
Ensuite parsque le Vietnam est un etat depuis bien plus longtemps que ces pays completement artificiel dessiné a la règle sur une carte en Afrique.

Les Chinois tout comme les Vietnamiens ont une tradition d´etat comme nous.

On ne les a pas fait passé d´un coup d´un stade tribal a un stade d´etzt nation comme en Afrique, il ne fallait pas etre un grand historien pour comprendre que ca serait un echec.

Chris_Dark Chris_Dark
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:05:09

lanfeust2101 Posté le 27 juin 2004 à 13:28:17

:d) Oui, j´ai vécu 13 ans dans une la cité des Violettes à Argenteuil, je pense en connaitre un rayon sur la vie dans les guetthos :sarcastic:

Kaji_Ryoji Kaji_Ryoji
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:17:21

Et la meilleur methode serait de reloger tout ses gens en les eparpillant au lieu de les regrouper, et arreter les HLM genre barre de béton, clapier humain.

Chris_Dark Chris_Dark
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:31:59

Tu te répètes.

Et le fait de disperser tout le monde, c´est les priver de repères : c´es comme si si dispersais une famille d´orphelins.

themoule themoule
MP
Niveau 7
27 juin 2004 à 14:38:38

meilleur solution la represion ya pas dotre solution on va leur payé un apartemen ? ?? non mais pk on le ferait quesquil nous ont aporté eux ? ?qu´il aille foutre la merde dans leur pays

Kaji_Ryoji Kaji_Ryoji
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:44:32

Bravo, le type qui n´a rien pigé.

En les dispersant, ca les force a s´integrer.

romano94 romano94
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:46:13

themoule et son cerveau de moule...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment