Surtout que lorsqu´on veut, on peut.
Je connait plein d´anciens potes de cités qui s´en sont sortis parce qu´ils voulait pas passer leur vie à dealer ou à voler. Ils ont fait des efforts, et maintenant, ils ont des études très correctes et préparent leur bac ( comme moi). J´dois aussi ajouter que leur parents leur ont donné une éducation, pas comme certains qui s´en foutent totalement de leur gosses, et ceux ci ne leur servent que de gagne bouffe grace aux allocs... Ces gosses la ont mal tournés. Mais faut pas croire que, parce qu´on est dans une zone sensible, c´est 0% de chance de croire en l´avenir. Il suffit d´avoir la VOLONTE, je ne le dirais jamais asser. Y´a aussi des gens qui n´en ont pas marre des " guetthos" comme vs dites, vu qu´ils se font pas emmerder et touchent énormément d´argent de l´etat. Idem pr les conditions de vie, allez pas croire que tous les immeubles sont insalubres et infesté de cafards. Certains sont refait entièrement ( avec quel argent ? Ahem...) et c´est très agréable d´y vivre.
Donc, quand on me dit que je sort des clichés de seconde zone . ..
De toute manière, le destin des Français est scellé, parce qu´"ils sont chez eux chez moi" ( Mitterrand), au sein d´une " Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes" ( Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu´au basculement définitif des années 2050 ( a peu près je pense)qui verra les " Français de souche" se compter seulement la moitié de la population du pays, le reste étant composé d´Africains, Maghrébins ou Noirs et d´Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers monde, avec forte dominante de l´islam, djihadistes et fondamentalistes compris.
Le silence des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l´Europe des Quinze est incroyable !
Sans compter que les " Français de souche", matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l´homme, de " l´accueil à l´autre", du " partage" cher à des gens comme kaji, encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites " antiracistes", conditionnés dès la petite enfance au " métissage" culturel et comportemental, aux impératifs de la " France plurielle" et à toutes les dérives de la charité chrétienne, n´auront plus d´autre ressource que de baisser les frais et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule «citoyen» du Français de 2050.
Face aux différentes communautés qu´on voit se former dès aujourd´hui sur les ruines de l´intégration ( ou plutôt sur son inversion progressive: c´est nous qu´on intègre à " l´autre", à présent, et plus le contraire) et qui en 2050 seront définitivement et sans doute institutionnellement installées, il s´agira en quelque sorte d´une communauté de la pérennité française.
Le clash surviendra un moment ou l´autre, j´en suit persuadé.
Quelque chose comme l´élimination des koulaks par des moyens légaux appropriés. Et ensuite?
Ca fait flipper.
D´un autre côté quand toute la population aura subit ce métissage a grande échelle le racisme disparaitra.
C´est pourtant la réalité: c´est la seule issue, quand on a une une gauche qui prône la destruction de notre culture,sous couvert de la tolérance et l´ouverture d´esprit.
Kaji_Ryoji Posté le 27 juin 2004 à 12:04:31
La vraie prévention ne se limite pas a ça.
C´est éviter que les gens ne soit tenter par l´illégalité, et ça sa passe par une société plus juste ou tout le monde a sa place.
Donc il faut agir au coeur du problème, les conditions de vie et l´acces au travail.
On a refusé de les intégrer quand ils sont arrivé, on les a parqué favorisant le communautaire au lieu de les diperser pour les assimiler.
C´était imbécile, et c´est nous qui récoltons les ennuis légué par la génération précedante.
Romano94 Posté le 27 juin 2004 à 12:10:07
La criminalité est une conséquence...La pauvreté,la ghettoïsation , le rejet ETC sont des causes.
>> ce n est pas a cause qu ils sont rejettes ou parques dans des ghettos qu ils ont eux meme construits, ce n est pas un probleme d environnement mais de mentalites:
Le Point a pu consulter ces notes, dans lesquelles il apparaît que plus de
la moitié, voire 60 ou 70%, des suspects répertoriés ont des noms à
consonance étrangère. Cet élément est délicat à manipuler. En aucun cas l´on
ne saurait déduire avec certitude une origine d´un patronyme. Il ne s´agit
pas non plus de tirer des conclusions absurdes sur un caractère « culturel »
de la criminalité. Mais écarter ces constatations d´un revers de manche est
une grave erreur qui occulte l´échec de l´intégration.
pourquoi les anciens immigres qui etaient pourtant parques dans les memes conditions que ceux d aujourd´hui se conduisaient plus ou moins normalement, et ceux d aujourd´hui foutent la me***
Bonne question !
Il y aura toujours des conflits, même avec un métissage à grande échelle. Croire que le métissage est LA solution est tout à fait ridicule et criminogène d´un point de vue culturel, et malheureusement... economique !
Attention, je ne suis pas en train de dire que je suis contre le métissage en général: çà ne veut rien dire en soit: un black et une blanche qui s´aiment, qui se marient, y a aucun problème. Mais dès lors ou le métissage est le fruit de la volonté de nos gouvernants, je vois un danger se profilérer à l´horizon.
Quand même sur 450 millions d´habitants des 25 pays faisant partie de l´UE combien sont étrangers ? Le cas de la France est extreme, mais globalement en UE le problême n´est pas aussi grâve que ça
J´ai pas les chiffres sous les yeux mais si quelqu´un les connais...
On me présente trop souvent l´argument d´autoflagellation: " oui mais on les a parqué dans des HLM insalubres, etc, c´est pour çà qu´il y a une délinquance et blabla bla..."
Sachant que l´immigration nous coûte déjà au bas mot 300 milliards de francs par an, que va devenir ces dépenses si on décide d´installer la même proportion d´immigrés ( 400.000 / an) dans des quartiers dit " bourgeois" ? 500.000 milliards ? Y aura t-il moins d´insécurité ? Absolumment pas ! La délinquance va continuer, et bientôt, se seront les bourgeois qui vont se replier dans des quartiers dit " sécurisés". Les ghettos, se seront les quartiers de bourges, et les immigrés seront installés dans le coeur de la ville. çà va être une véritable inversion géographique. Et je ne vois absolumment pas comment la délinquance va baisser.
" Il ne fallait pas les faire venir dans ce cas, maintenant qu´ils sont la, il faut les assimiler. "
Ah parce que maintenant c´est notre faute si y a des centaines d´immigrés qui viennent en France chaque jour ?
La France est le pays qui connait le plus d´immigration, mais derrière il y a aussi l´allemagne, l´Italie, la Grande Bretagne, et l´Espagne qui commence à s´inquiéter. Il y a d´ailleurs un JM Le Pen qui est en train de monter dans les votes là bas.
L´immigration a pour cause la mondialisation.
Donnon aux 400.000 immigrés qui rentrent chaque année en France un travail correct, une belle villa, et il n´y aura plus de délinquance. La voilà la prévention ! Français, arrêtez d´être égoïstes, et ouvrez grand vos portes et vos coeurs, car le temps de l´intolérance et du fascisme est révolu ! Construisons des mosquées un peu partout en France, afin de s´ouvrir à cette belle culture et cette belle religion qu´est l´islam !
Je dirais plutot que l´immigration est la conséquence du mondialisme. La mondialisation est également une conséquence de ce phénomène d´un pt de vue économique.
Je ne suis pas mondialiste justement, çà tombe bien !
Cependant, les 2 phénomènes n´ont rien à voir: on ouvre nos frontières à l´Afrique du Nord, uniquement parce que la pensée unique dit que la colonisation c´est pas bien et qu´il faut réparer nos fautes en les invitant chez nous ( un comble pour des pays qui ont versé du sang pour demander leur indépendance) c´est aussi pour palier à une politique de natalité quasi inexistante en France, c´est aussi dû à une dévalorisation du travail, dont la Gauche est un des principaux relais ( travaillons toujours moins, tel est le but de l´Homme)...
Une phrase ?
C´est tout ce que t´arrive a sortir Kaji ? Une phrase ?
J´suis déçu...
En plus, cette phrase n´as riena voir avec nos questions !
Tous les mêmes.
Il faut alors s´attaquer a la mondialisation, la reformer, donner a ces pays une chance d´echapper a cette misère entretenu, et ses habitants arreterons de la fuir en venant ici.
Bon appétit messieurs, et à bientôt.