bonjour je suis nouveau!
J´ ai entendu à la radio que 70% des délinquants serait d origine étrangère! que faut il faire?
J aimerai avoir votre avis vu que vous avez l air assez serieux et trés porté politique!
Que faut-il faire ?
Je comprends mal ta question...
Moi jte dirais qu´il faut éviter de les entasser dans des HLM délabrés et qu´il n´y ait plus autant de discriminations à l´embauche. Dans les quartiers " mal-famés", 70% de chômage des 16-25ans ( les employeurs évitent d´embaucher les jeunes, francais ou non, si le CV porte une adresse de cité). Si ces quartiers sont principalement habités par des immigrés, fo pas s´étonner qu´après ils deviennent délinquants.
Donc moi jdirais: de la prévention.
Mais bon, les fachos vont arriver, leurs réponses vont différer de la mienne.
Je suis de ton avis aussi.
Moi aussi, pourrais tu mettre une source j´ai mal a croire ces chiffres.
Sophie https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-50356-1-0-1-0-0.htm
Pour le Fascisme et les fachos
C´est débile comme chiffre. Si on fout tout les étrangers dehors, ça sera 100% des délinquants qui seront français, le problème sera le même, et les solutions aussi
vivilebest Posté le 26 juin 2004 à 12:44:38
C´est débile comme chiffre. Si on fout tout les étrangers dehors, ça sera 100% des délinquants qui seront français, le problème sera le même, et les solutions aussi
----------------------------------
oui c´est bien vrai!
Le probleme c´est que l´on fait rentrer n´importe qui c´est tout
http://www.lepoint.fr/frarance/document.html?did=148942
C´est sans-équivoque. Pour les solutions, la prévention est la méthode utilisée depuis 20 ans. A vous d´en faire le bilan.
Il n´est pas question de virer ts les étrangers. Et ton raisonnement c´est n´importe quoi, tu mélange délinquance relative et délinquance absolue. Si on raisonne comme cela, virons tous les français et la délinquance allogène sera de 100%.
C´est la délinquance relative qui est à prendre en compte.
on parle pas de délinquance patronnale, qui eux sont tous francais d´origine francaise.
vivilebest Posté le 26 juin 2004 à 12:44:38
En fait c est les enfants des gens issue de limmigrations et pas les étrangers.....
" LA méthode utilisée depuis 20 ans" c´est débile, c´est la répression qui est surtout ultilisée pour faire face la violence.
Y´en a qui sont de mauvaise foi, c´est hallucinant...
Bon, vu que ce topic va encore partir en couilles entre les gauchistes naifs et les fachos collabo :saracstic: , je vous propose, a chacun de dire ce que represente pr vous la repression et la prevention en matière d´insécurité. Essayez d´argumentez sans insulter et en evitant les clichés bien gras Merci.
La prévention c´est dispercer les gens d´origine etrangère qui s´installe pour qu´ils s´integrent, au lieu de les parquer ensemble dans des clapiers en béton, leurs donner, mêmes chances et mêmes droits qu´a tout le monde, c´est tout.
La repression c´est le resultat d´un echec causé par une gestion raté, quartier communautaires pauvres avec ghetto de riches.
Et les flic qui empechent les pauvres d´aller dans les quartier riches.
Il faut détruire les barres et casser les ghettos, mais il faut aussi punir les délinquants, et parler de ceux qui vandalisent par ex ts les efforts de rénovation des HLM...
Et il ne faut pas cacher le fait que les " pauvres" com tu dis, n´acceptent pas " d´étrangers" ds certaines cités...
Pour detruire les HLM, faire de la prevention, plus d´education, relocaliser les familles...Tou ça c´est très bien, maintenant,ou trouvez vous l´argent pour faire ça????
Bjrs SophiePetoncule ça me fait tjrs bondir quand quelqu´un parle de Prévention(remède miracle du PS...).Rappelons la définition de prévention(Petit Robert 2003), ce n´est sans doute pas inutile.
Prévention : action de devancer,La prévention ne peut donc pas s´appliquer lorsqu´il s´agit de quelque chose qui est déjà arrivé, à plus forte raison quand cela dure depuis des années(20 ans....). Bien sûr, avec la " prévention", on ne fâche personne, on est démagogique et on donne l´impression d´agir....
Clair
Tofraziel
Posté le 26 juin 2004 à 14:37:24
Il faut détruire les barres et casser les ghettos, mais il faut aussi punir les délinquants, et parler de ceux qui vandalisent par ex ts les efforts de rénovation des HLM...
Exactement ! Mais faut pas oublier de punir les délinquants avec des vraies peines de prison, pour dissuader tout nostalgique de la vie de cité... Mais ne nous voilons pas la face : c´est pas parce qu´on fait disparaitre les cités qu´il n´y aura plus de délinquances. Etre sympa avec cex gens la alors qu´ils te prennent pr un con, j´suis pas vraiment d´accord. Il faudrait un mélange de reppression et de social.
Kaji_Ryoji Posté le 26 juin 2004 à 14:34:46
La prévention c´est dispercer les gens d´origine etrangère qui s´installe pour qu´ils s´integrent,
ben moi je te parie qu ils vont chercher a se regrouper
au lieu de les parquer ensemble dans des clapiers en béton, leurs donner, mêmes chances et mêmes droits qu´a tout le monde, c´est tout.
ils ont absolument les memes chances, a part quelques discriminations a l emploi qui ne resultent que du fait de leur delinquance
La repression c´est le resultat d´un echec causé par une gestion raté, quartier communautaires pauvres avec ghetto de riches.
Et les flic qui empechent les pauvres d´aller dans les quartier riches.
pour qu ils viennent voler les riches
Euh, j´te trouves un peu parano lol, on est pas dans Robin des Bois !