CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 774775776777778779780781782783784  ... 1957»
Page suivanteFin
Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:35:50

Tu sais pourquoi Bug ? Parce qu'en 1878, Bismarck interdit les syndicats. KOM C ETRANG :hap: Normal qu'il ne puisse pas y avoir de "grandes manifestations syndicales", si on interdit toute forme de syndicalisme. Faut attendre les années 1890 pour que le premier vrai syndicat unifié se crée. Donc Bismarck le clairvoyant...

Le 05 septembre 2015 à 17:25:24 H3i_Bug a écrit :
Non, je ne veux pas la salarié soit esseulé, mais qu'il soit ( bien ) traité en rapport avec son travail. De même il ne s'agit pas de défaire le code du travail mais de le réformer. En fait je n'ai jamais spécialement développé ce concept mais il a ma préférence.

Une grande union syndicale (Pour reprendre les IWW), permettra de compenser largement l'éparpillement de l'ensemble de la classe ouvrière et salariale dans son ensemble. Il ne s'agit pas de réformer le code du travail, mais de donner le pouvoir aux travailleurs là où ils travaillent.

Certes, mais il n'en demeure pas moins que c'est lui qui en est à l'origine. :hap:

Oui, parce qu'il a interdit aux autres de pouvoir l'ouvrir, c'est marrant que là ça ne te dérange pas, mais quand dans d'autres cas il y a des "terroristes" et des "factieux". Bismarck n'a à l'origine de rien du tout, il a muselé le mouvement ouvrier et à mis en place ces réformes pour essayer de les calmer. C'est de l'opportunisme.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:36:15

Cette année en Terminale ES, je vais voir Mao en histoire et en philosophie. Je connais pas trop de cette personne et de l'idéologie qui s' en réclame, le maoïsme mais en grande majorité j'ai pas entendu des choses très glorieuses voir même des "staline numéro 2" ou "maoïsme = stalinisme".

Et vous, qu'en pensez vous ?

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:41:21

Le 05 septembre 2015 à 17:36:15 Mattruct a écrit :
Cette année en Terminale ES, je vais voir Mao en histoire et en philosophie. Je connais pas trop de cette personne et de l'idéologie qui s' en réclame, le maoïsme mais en grande majorité j'ai pas entendu des choses très glorieuses voir même des "staline numéro 2" ou "maoïsme = stalinisme".

Et vous, qu'en pensez vous ?

Perso, j'en sais rien pour l'instant, je vais étudier ça cette année aussi.

MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:42:15

Pour la philosophie de Mao, faut allez au texte : Les quatre essais philosophique de Mao, c'est à dire De la Pratique, de la Contradiction, De la juste solution des contradictions au sein du peuple et D'où viennent les idées justes ?.

Ensuite, sur Mao plus en particulier, ses critiques de Staline et tout ce qui va avec, je te conseille de lire ces deux liens, rempli de textes, d'analyses et de commentaires :

http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/sur-la-question-de-staline-a114101452
http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/la-critique-maoiste-de-staline-a114101498

Et le maoïsme en tant que pratique philosophique, politique et économique est éloigné à mille lieu de ce que l'on nomme le "stalinisme".

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:46:51

Ok merci beaucoup, je vais essayer de lire tout ça !

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:51:37

Une belle raclure qui a persécuté nos frères et à créé des religions officielles pour mater les esprits éclairés ...
En plus d'être le tyran le plus meurtrier du siècle

MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:57:54

Le 05 septembre 2015 à 17:46:51 Mattruct a écrit :
Ok merci beaucoup, je vais essayer de lire tout ça !

Bon après, j'ai oublié de préciser que si tu peux chopper un PDF du petit livre rouge, c'est tout bénef ensuite. :noel: T'as la version synthétique assez simple de la pensée politique, économique, philosophique et idéologique qu'à tenté de porter le maoïsme.

Et je m'en cogne d'absolument de pas être objectif sur le sujet, ce serait difficile étant donné que je suis moi-même maoïste.

Message édité le 05 septembre 2015 à 17:58:32 par Tyler_Durden_68
Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:11:26

Le 05 septembre 2015 à 17:51:37 neocons a écrit :
En plus d'être le tyran le plus meurtrier du siècle

Le plus meurtrier du monde, tu veux dire ?

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:14:02

:d) Du XX ème j'entends de l'histoire ce serait plus genghis kahn en proportion

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:22:00

Le 05 septembre 2015 à 18:14:02 neocons a écrit :
:d) Du XX ème j'entends de l'histoire ce serait plus genghis kahn en proportion

Oui, c'est vrai. Dis moi, coco, t'aurais pas regardé le chiffroscope, non :hap: ?

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:24:04

Si entre autre , mais j'ai lu cet article aussi [[sticker:p/1kki]]
http://www.contrepoints.org/2011/10/24/52022-les-evenements-les-plus-meurtriers-de-lhistoire-humaine

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
05 septembre 2015 à 18:24:44

Contrepoints :hap:

Amen la source.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:31:11

Le 05 septembre 2015 à 16:46:55 neocons a écrit :
Regarde sur une carte où se trouvent la France et l'Algérie, puis les autres pays que tu cites.
:d) Même une zone d'influence ca change rien au fait que la colonisation est pas lancée par des gens de gauche

Bof, la gauche colonialiste de l'époque, qu'on appelle les modérés, correspond en fait à la droite de maintenant.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:31:45

Euuuh, what ?? o.O
Gengis Khan a fait 800 millions de morts !!! Oh shit, je croyais que c'était uniquement en proportion qu'il obtenait le record de meurtres :malade: . En fait, Staline et Mao, c'est des bisounours.

Non, en vrai, j'y crois pas, cette source :hap: . Surtout qu'à l'époque, il n'y avait même pas autant de monde.
EDIT : j'ai mal lu la source, excusez moi :fou: .

Message édité le 05 septembre 2015 à 18:33:52 par Hippy1
neocons neocons
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:32:53

Non 40 -50 800 c'est ce que ca donnerait aujourd'hui

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:36:40

Le 05 septembre 2015 à 18:32:53 neocons a écrit :
Non 40 -50 800 c'est ce que ca donnerait aujourd'hui

Oui, j'ai remarqué, désolé. [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:15:36

"Finalement, le discours le moins débile là dedans, c'est celui de la CGT. Quand les gens entrent dans des syndicats, c'est souvent parce qu'ils en ont besoin. J'étais content d'avoir un délégué CGT quand j'ai bossé à Peugeot, ou même quand j'ai bossé dans d'autres boîtes, quand on me prenait pour un con. Après, ça dépend des coins, des directions et des militants..."

Mon père a été délégué syndical à la CGT et tenait pas le même discours. :hap:
Selon lui c'était entre le patron qui le menaçait de licenciement et les collègues qui le lâchait des qu'il y allait trop vivement. Je suppose que ça a changé avec le temps ? Et sûrement suivant le secteur professionnel aussi.

MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:18:22

D'ailleurs, c'est tellement un tyran qu'on est obligé de rajouter des morts pour que ça fasse encore "plus crédible"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant#M.C3.A9thodes_de_calcul_et_fiabilit.C3.A9_des_chiffres

"Marcel, il y a pas assez, on fait comment ?"
"Bah tu prends les enfants pas nés et tu dis qu'ils sont morts."
"Mais les gens vont rien dire ?"
"Oh tu sais, les gens..."

:hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:22:20

ne rien voir , ne rien entendre faut croire que ca marche chez certain

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:22:26

C'est toujours la même chose, pour Lénine Staline Mao et ainsi de suite.

Pour Hoxha on a trouvé que sa femme était atroce et terrible comme lui. Je crois qu'on avait dit la même chose de la femme de Mao en plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment