CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 430431432433434435436437438439440  ... 1957»
Page suivanteFin
Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
15 juillet 2008 à 10:39:50
  1. caribou66 Voir le profil de caribou66
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 01:24:04 Avertir un modérateur
  3. ah parce que t'es assez niais pour croire que l'ascension sociale est possible pour tous, tu négliges le pouvoir de l'héritage mon pauvre ce n'est pas une critique c'est un constat mais apparemment t'es de mauvaise foi, donc je vais pas me casser le c** à te faire un dessin.

:d) parce que t'est obliger de classer les gens constamment ? c'est la première chse que tu demande quand tu croise quelqu'un? sa en devient maladif ? tu leur fait porter un insigne style l'étoile jaune aussi ...

  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 01:06:37 Avertir un modérateur
  3. D'accord avec toi JLS mais pourtant tu sembles faire aussi des généralités sur les gens dans tes propos:

:d) retourne apprendre tes notions d'éco :) Il y a une différence entre caricaturer une personne et les maladifs des classements bon pour le recensement

Heracles88 Heracles88
MP
Niveau 9
15 juillet 2008 à 12:33:46

Pitié cesse donc la démagogie Just Love Sekh, et cesse également les analogies stupides entre condition sociale et religion.....
L'individu, t'en parle dans l'absolu comme si rien dans la vie ne conditionait son développement, il faut être malhonnète ou particulièrement bête pour défendre une telle thèse.

Maintenant ne vois tu pas la différence entre la condition sociale de quelqu'un et sa religion?

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
15 juillet 2008 à 13:01:55
  1. Heracles88 Voir le profil de Heracles88
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 12:33:46 Avertir un modérateur
  3. Pitié cesse donc la démagogie Just Love Sekh, et cesse également les analogies stupides entre condition sociale et religion.....

L'individu, t'en parle dans l'absolu comme si rien dans la vie ne conditionait son développement, il faut être malhonnète ou particulièrement bête pour défendre une telle thèse.

Maintenant ne vois tu pas la différence entre la condition sociale de quelqu'un et sa religion?

:d) d'où viens le besoin maladif de classez les gens ?

[JV]antisarko63 [JV]antisarko63
MP
Niveau 9
15 juillet 2008 à 14:41:06
  1. d'où viens le besoin maladif de classez les gens ?

_________________________________________

Quel classement, où à tu-vus qu'on classait les gens? On parle tout simplement du déterminisme sociologique qui dresse et conditionne l'être humain, ce qui fait que selon les classes sociales le capital culturelle, l'histoire, les traditions et les valeurs changent, ce n'est qu'un constat.

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
15 juillet 2008 à 15:46:47

Quel classement, où à tu-vus qu'on classait les gens? On parle tout simplement du déterminisme sociologique qui dresse et conditionne l'être humain, ce qui fait que selon les classes sociales le capital culturelle, l'histoire, les traditions et les valeurs changent, ce n'est qu'un constat.

:d) bourgeois/proletaire

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
15 juillet 2008 à 16:12:47

parce que t'es assez bête pour croire qu'un fils d'ouvrier aura autant de chance de devenir chef d'entreprise qu'un enfant
de chef d'entreprise?

C'est pas un classement c'est un constat et il faut vraiment être à côté de la plaque pour croire que tout le monde a les mêmes chances, encore une fois ce n'est pas une critique c'est un constat.

AmishParadise AmishParadise
MP
Niveau 5
15 juillet 2008 à 16:42:06

parce que t'es assez bête pour croire qu'un fils d'ouvrier aura autant de chance de devenir chef d'entreprise qu'un enfant de chef d'entreprise?

C'est pas un classement c'est un constat et il faut vraiment être à côté de la plaque pour croire que tout le monde a les mêmes chances, encore une fois ce n'est pas une critique c'est un constat.

:d) un fils de musulman a moins de chance de devenir chrétien qu'un enfant de chrétien et alors ?
En quoi est-il plus pertinent de classer les gens en fonction de leur religion que de leur position sociale ? (à croire qu'il n'y a que l'argent qui caractérise un individu...)
En quoi est-il légitime ou utile de classer les gens ?
Es-tu au courant que la majorité de la population française constitue une classe moyenne que tu ne peux ni classer en ouvrier ni en chef d'entreprise ?
Es-tu au courant que pas mal de chefs d'entreprise sont à la tête d'une PME et ne ramènent pas beaucoup plus à la maison que les personnes de classes moyennes ?
Es-tu au courant qu'à part Bouygues et quelques autres glandus, il n'y a quasiment plus de "bourgeois" qui n'ont pas travaillé pour obtenir ce qu'ils ont ?
Es-tu au courant que les pdg d'entreprises cotés en bourse sont pour la plupart sortis d'écoles accessibles à toutes les personnes de la classe moyenne ?

toitoine5 toitoine5
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 16:42:36

Messieurs du calme!meme si je suis du camp de JLS mais je vous demande SVP de ne pas l'insulter car cela ne fait que discrediter vos propos et vous portez atteinte a l'integrité de sa personne, vous n'en avez pas besoin et ce n'est certainement pas comme cela que vous arriverez a le convaincre.

toitoine5 toitoine5
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 16:43:31

Messieurs du calme!meme si je "ne" suis "pas" du camp de JLS

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
15 juillet 2008 à 17:23:06

je dis pas que c'est bien, que c'est mal, j'ai précisé que je fais un constat, enlevez vous la me*** des yeux pour lire correctement ce que je dis. En quoi est-ce difficile à comprendre.Monter dans l'échelle sociale sera toujours plus difficile pour celui qui se situe en bas, c'est un fait.
Aprés je en discrédite personne, je ne classe personne, c'est juste un CONSTAT.

C36 C36
MP
Niveau 8
15 juillet 2008 à 17:36:47

AmishParadise Posté le 15 juillet 2008 à 16:42:06

un fils de musulman a moins de chance de devenir chrétien qu'un enfant de chrétien et alors ?

sa revient pas au même franklin, religion et condition sociale c'est différent quand même

En quoi est-il plus pertinent de classer les gens en fonction de leur religion que de leur position sociale ? (à croire qu'il n'y a que l'argent qui caractérise un individu...)

il ne s'agit pas tellement d'un classement mais d'une comparaison, utile pour dénoncer les injustices en tout genre

Es-tu au courant que la majorité de la population française constitue une classe moyenne que tu ne peux ni classer en ouvrier ni en chef d'entreprise ?

une majorité écrasante de français gagne en dessous de 2000euros/mois (brut ou net je sais plus)

Es-tu au courant qu'à part Bouygues et quelques autres glandus, il n'y a quasiment plus de "bourgeois" qui n'ont pas travaillé pour obtenir ce qu'ils ont ?

ah le mythe de le réussite individuelle et du "self made man" sa faisait longtemps tien, je te signale que dans l'éducation aujourd'hui il n'y a AUCUNE égalité des chances, cela veut dire que pour réussir a etre chef d'entreprise (d'envergure pas les plus petites évidement) par exemple il faut vraimment etre née dans des milieux favorisés sauf très rare exception

Es-tu au courant que les pdg d'entreprises cotés en bourse sont pour la plupart sortis d'écoles accessibles à toutes les personnes de la classe moyenne ?

encore faut il réussir le concour donc avoir suivit une scolarité impecable souvent mené dans le privé ou soutenue financièrement (cours particuliers ...etc) il faut donc qu'il y ait un capital de dépard assez important, ce n'est pas à la porté du premier fils de cassiers venu

AmishParadise AmishParadise
MP
Niveau 5
15 juillet 2008 à 17:49:51

La merde qu'on a dans les yeux c'est toi qui nous l'y balances, ta lutte des classes elle date d'il y a un siècle.
Il serait temps d'actualiser ta vision du monde.
Et si monter dans l'échelle sociale est difficile quand on est en bas, c'est impossible quand on est en haut, réfléchis deux secondes à ce que tu dis, rien n'est facile dans la vie, ce qui compte c'est que l'évolution est possible, sa difficulté est tout ce qu'il y a de plus relatif, hors tu n'as aucun point de comparaison.
Avec les qualités, l'éducation et la formation qu'il faut tu peux "monter dans l'échelle sociale".
Les qualités sont liées à l'individu et pas à la bourgeoisie de ses parents.
La plupart des formations sont accessibles à tout le monde.
Il ne reste que l'éducation comme facteur inhérent à la position sociale des parents, que préconises tu pour changer ça ? Éduquer tout les enfants loin de leurs parents ? Je savais que les communistes étaient pour le vol des biens matériels, mais aller jusqu'au kidnapping...

AmishParadise AmishParadise
MP
Niveau 5
15 juillet 2008 à 17:52:03

Mon message s'adressait à caribou66.

C36 tu dis de la merde dans ce post, dans d'autres aussi, et tu sembles le faire exprès donc je ne te répondrais pas.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
15 juillet 2008 à 17:55:31

désolé de te décevoir mais l'égalité des chances est une supercherie inventé par notre belle démocratie, et si t'y crois c'est que toi t'as une vision trop utopique du systéme, certes l'école permet notre position sociale mais sache que beaucoup d'autres choses interfére sur notre statut.
Et je sais pas où tu vois que je parle de la lutte des classes encore une fois t'as de la merde dans les yeux.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
15 juillet 2008 à 18:01:34

D'ailleurs pour te prouver que l'égalité des chances est une supercherie, la part des personnes issues d'un millieu populaire sont sous-représenté au parlement, et ça parce que tu vas me dire c'est qu'un exemple, c'est qu'une exception, je peux en trouver pleins d'autres si tu veux mais encore une fois tu diras que c'est l'exemple unique et que c'est un argument non recevable :o))

C36 C36
MP
Niveau 8
15 juillet 2008 à 18:01:34

AmishParadise Posté le 15 juillet 2008 à 17:52:03
C36 tu dis de la merde dans ce post, dans d'autres aussi, et tu sembles le faire exprès donc je ne te répondrais pas.

:rire: bah c'est bien toi au moin tu ne fuis pas le débat et tu propose une argumentation claire et organisée ^^ :rire2:

AmishParadise AmishParadise
MP
Niveau 5
15 juillet 2008 à 18:02:57

désolé de te décevoir mais l'égalité des chances est une supercherie inventé par notre belle démocratie, et si t'y crois c'est que toi t'as une vision trop utopique du systéme,
:d) il y a pas besoin d'avoir des parents riches pour accéder aux grandes écoles, j'ai des exemples dans mon entourage de gens étant allés dans ces écoles avec des parents loin d'être riche (comprendre ils ne possèdent pas leur logement, et n'habitent pas en ville).
Et une formation reconnue dans un domaine qui embauche, c'est l'assurance d'un bon salaire.
Pour l'imperfection du système, les améliorations que je voudrais y apporter ne te plairaient guère ;-)

certes l'école permet notre position sociale mais sache que beaucoup d'autres choses interfére sur notre statut.
:d) oui l'éducation, mais que veux tu y faire ? la seule chose que tu peux faire pour changer ça, c'est de prendre les enfants à leurs parents, la solution serait pire que le problème non ?

Et je sais pas où tu vois que je parle de la lutte des classes encore une fois t'as de la merde dans les yeux.
:d) couper le monde entre bourgeois et ouvriers c'est parler de lutte des classes.

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
15 juillet 2008 à 18:03:16
  1. caribou66 Voir le profil de caribou66
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 17:23:06 Avertir un modérateur
  3. je dis pas que c'est bien, que c'est mal, j'ai précisé que je fais un constat, enlevez vous la me*** des yeux pour lire correctement ce que je dis. En quoi est-ce difficile à comprendre.Monter dans l'échelle sociale sera toujours plus difficile pour celui qui se situe en bas, c'est un fait.

Aprés je en discrédite personne, je ne classe personne, c'est juste un CONSTAT.

:d) Mais pourquoi toujours chercher à classer les gens suivant X ou Y raison :)

Pour des gens soit disant voulant s'intéresser à l'individu vous faites un peu trop comptable pointilleux voir névrosés dans votre humanisme ... A croire qu'il n'y a que la classe sociale des gens qui vous intéresse, histoire de pouvoir balancer un peu plus de venim :)

Nous sommes en 2008, il ne sert à rien d'adoptez une vision fausse de la société en chercher toujours à justifier ( voir rentabiliser votre investissement mais là je risque de tomber dans le blasphème du saint père marx) les bouquins du 19 ième. Je sais bien que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout le monde il est heureux dans le formidable monde du communisme comme chacun le sait mais stop un peu au discours, langages et constat de société provenant d'une époque tout à fait différente :-)))

AmishParadise AmishParadise
MP
Niveau 5
15 juillet 2008 à 18:08:36

C36 je t'ai déjà répondu dans ton topic, tu ne tiens pas compte de ce que je dis et continue de répeter ta merde, je vais pas perdre du temps avec un troll dans ton genre, va jouer ailleurs stp.

D'ailleurs pour te prouver que l'égalité des chances est une supercherie, la part des personnes issues d'un millieu populaire sont sous-représenté au parlement, et ça parce que tu vas me dire c'est qu'un exemple, c'est qu'une exception, je peux en trouver pleins d'autres si tu veux mais encore une fois tu diras que c'est l'exemple unique et que c'est un argument non recevable :o))

:d) le parlement est issue du vote des français, si tu cherches à me dire que la démocratie c'est de la merde, tu prêche un convertis.
D'autant que c'est hors-sujet puisqu'on parlais de "bourgeoisie" à l'instant, ce serait comme imputer au racisme la sous-représentation des blancs chez les vendeurs de kebab.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
15 juillet 2008 à 18:09:05

JLS si tu avasi lu ce que j'avais écrit tu verrais que je ne classe pas, d'ailleurs j'en vois pas l'intérêt mais je constate que l'égalité des chances a beaucoup de carences et que dire que chacun à autant de chance qu'un autre d'accéder à un haut statut est faux. Certes beaucoup de personnes peuvent y accéder par l'école mais pas tous, donc je constate la défaillance de l'égalité des chances contrairement à certains utopique croyant qu'elle est parfaite.

Sinon Amish c'est quoi tes propositions? Car je parlais pas de l'éducation (comme enlever les enfants à leurs parents, ça ne me viendrait absolument pas à l'esprit) mais des relations sociales ce qui est un autre sujet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment