CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 429430431432433434435436437438439  ... 1957»
Page suivanteFin
Nico91FR Nico91FR
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 00:25:42

Qu'appel tu "rapporchements avec les staliniens" ? Quels staliniens? Quel pays?

=> sur un forum où je vais , des rumeurs disaient ( et là par contre ce n'est pas une affirmation , jme suis pas assez renseigné sur le sujet donc si jamais c'est pas vrai dis le moi ) que le AKEL ( parti communiste chypriote dont les idées me plaisent ) avait accepté le soutien des "staliniens" ( même si ils sont minoritaires) pour les elections . Mais bon j'ai peur de dire une grosse connerie..

mais j'ai peur de confondre avec la grèc

takhak takhak
MP
Niveau 7
10 juillet 2008 à 10:24:20

Et? ou est le mal? Faudra un jour m'expliquer...

Nico91FR Nico91FR
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 13:39:05

et ben je trouve ça scandaleux de recevoir le soutien de personne soutenant les idéaux de staline , c'est tout .

ya rien à expliquer .

mais bon ici personne ne comprend rien on dirait ...

takhak takhak
MP
Niveau 7
10 juillet 2008 à 13:48:27
  1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 10 juillet 2008 à 13:39:05 Avertir un modérateur
  3. et ben je trouve ça scandaleux de recevoir le soutien de personne soutenant les idéaux de staline , c'est tout .

====> Ce n'est qu'un soutient! Cela enleve t-il l'ideaux du représentant? je ne pense pas!

Troski a bien reçus le soutient d'une grande partie de la bourgeoisie...

Nico91FR Nico91FR
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 14:22:04

et ?

ce n'est pas pariel de recevoir le soutien de la bourgeoisie ( tant que celle la n'exploite pas ) que de recevoir le soutien de personnes AYANT une vision totalement opposée d'une société.

Par ex , je vois aucun problème à ce qu'un avocat ou un informaticien gagnant bien sa vie soutiennent le communisme , je trouve ça même génial !

mais si un gars du FN ( qui croit vraiment aux idées du FN ) soutient pour un second tour par ex un candidat "communiste" et que ce dernier accepte ce soutien , je trouve ça honteux.

takhak takhak
MP
Niveau 7
10 juillet 2008 à 14:40:17
  1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 10 juillet 2008 à 14:22:04 Avertir un modérateur
  3. et ?

----------ce n'est pas pariel de recevoir le soutien de la bourgeoisie ( tant que celle la n'exploite pas ) que de recevoir le soutien de personnes AYANT une vision totalement opposée d'une société. ----------

=> T'es sur que tu es communiste? Se qu'on nomme bourgeoisie est la classe exploiteuse ;)
Qu'elle est l'autre bourgeoisie dont tu parles?

===> En quoi des "staliniens" ont un vision totalement opposée? opposée quoi/qui d'ailleurs?

-------Par ex , je vois aucun problème à ce qu'un avocat ou un informaticien gagnant bien sa vie soutiennent le communisme , je trouve ça même génial !-----------

====> En aucun cas, les métiers que tu cites n'appartiennent a la bourgeoisie...Il faudrait lire lenine un jour ou l'autre quand même!!

------ mais si un gars du FN ( qui croit vraiment aux idées du FN ) soutient pour un second tour par ex un candidat "communiste" et que ce dernier accepte ce soutien , je trouve ça honteux.

====> Chose impossible et incomparable!

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
12 juillet 2008 à 12:25:58

Soit V le capital variable, correspondant aux salaires, et C le capital constant, correspondant aux machines, outils, bâtiments, terre, etc. Soit pl, la plus-value tirée par le patron du travail des salariés. On définit E, le taux d'exploitation par E=pl/V (cf supra) et P, le taux de profit, par P=pl/(C+V) La composition "organique" du capital de l'entreprise considée est définie par l'équation K=(C+V)/V

A l'aide de ces différentes équations, on peut exprimer le taux de profit (P) en fonction de la composition organique du capital (K) et du taux d'exploitation (E).

pl = V x E P = V x E /(C+V) donc P = E/K

Or, dans les conditions de concurrence parfaite , le taux d'exploitation (E) et le taux de profit (P) sont les mêmes dans toutes les branches de production, quelle que soit la composition organique du capital. Or la dernière équation montre que si la composition organique du capital (K) varie de branche à branche ou d'entreprise à entreprise, le taux d'exploitation (E) étant donné et partout le même, le taux de profit (P) varie de branche à branche ou d'entreprise à entreprise.

Possible ou impossible ? :-p

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:30:13

Je crois que vous vous réjouissez un peu vite sur l'élection du président chypriote. Oui, Christofias est communiste, ancien secrétaire général de l'AKEL (il a démissionné suite à son accès à la présidence de Chypre.) Sauf qu'il s'est engagé à ne pas remettre en question l'économie de marché (normal, vu ses ressources financières... http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-communiste-christofias-elu-president-de-chypre_470463.html ) et surtout il fait partie d'une alliance avec les sociaux democrates d'EDEK et les démocrates (centristes si je ne m'abuse) de DIKO. Donc pour avoir l'instauration d'un communisme à Chypre, je crois qu'il faut oublier, au moins pour cette législature :p)

takhak takhak
MP
Niveau 7
13 juillet 2008 à 13:19:15
  1. fffanatic Voir le profil de fffanatic
  2. Posté le 12 juillet 2008 à 23:30:13 Avertir un modérateur
  3. Je crois que vous vous réjouissez un peu vite sur l'élection du président chypriote. Oui, Christofias est communiste, ancien secrétaire général de l'AKEL (il a démissionné suite à son accès à la présidence de Chypre.) Sauf qu'il s'est engagé à ne pas remettre en question l'économie de marché (normal, vu ses ressources financières... http://www.lexpress.fr/ac[...]-chypre_470463.html ) et surtout il fait partie d'une alliance avec les sociaux democrates d'EDEK et les démocrates (centristes si je ne m'abuse) de DIKO. Donc pour avoir l'instauration d'un communisme à Chypre, je crois qu'il faut oublier, au moins pour cette législature :p)

=====> Les mechants "stals" :D!! Mais ce que tu dis, tout le monde le sait...sauf les trotskistes qui n'aiment que leur ego!

Mais il y a quand meme un point positive : le mot communiste ne fait peur a personne ;)

Nico91FR Nico91FR
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:43:10

p

Nico91FR Nico91FR
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:48:55

Oops désolé, takhak cette autre bourgeoisie dont jparle c'est
la petite bourgeoisie mais aussi les fils de grand bourgeois qui n'ont pas choisi leurs parents..

[JV]antisarko63 [JV]antisarko63
MP
Niveau 9
13 juillet 2008 à 14:06:37

Mais il y a quand meme un point positive : le mot communiste ne fait peur a personne ;)
___________________________________

Est-ce réellement une bonne chose? Si l'on fait peur au systéme c'est parce que l'on représente un danger concret. Les trotskystes à qui on déroule le tapis rouge dans les médias (comme Besancenot) démontre par cela leur pure impuissance.

comme disait Machiavel : "Qu'ils me haissent, pourvue qu'ils me craignent"

takhak takhak
MP
Niveau 7
13 juillet 2008 à 14:47:46
  1. [JV]antisarko63 Voir le profil de [JV]antisarko63
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 14:06:37 Avertir un modérateur
  3. Mais il y a quand meme un point positive : le mot communiste ne fait peur a personne ;)

___________________________________

Est-ce réellement une bonne chose? Si l'on fait peur au systéme c'est parce que l'on représente un danger concret. Les trotskystes à qui on déroule le tapis rouge dans les médias (comme Besancenot) démontre par cela leur pure impuissance.

comme disait Machiavel : "Qu'ils me haissent, pourvue qu'ils me craignent"

====> D'accord avec toi! en disant personne, j'excluais les classes exploiteuse

takhak takhak
MP
Niveau 7
13 juillet 2008 à 14:48:17
  1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 13:48:55 Avertir un modérateur
  3. Oops désolé, takhak cette autre bourgeoisie dont jparle c'est

la petite bourgeoisie mais aussi les fils de grand bourgeois qui n'ont pas choisi leurs parents..

====> Nous sommes d'accord alors

toitoine5 toitoine5
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 11:17:50

kitfisto Posté le 09 juillet 2008 à 12:58:15 Je vais juste (((((répondre à toitoine5 parce que je suis que de passage. A l'heure actuel ta toute l'amérique latine et centrale qui est succeptible de révolution et tous le tiers monde si la situation ne s'améliore pas sans compter les quelques occidentaux, et toutes les catégories des employers qui par conscience de classe serait capable de faire révolution. Bref elle est tjrs d'actualité si ce n'est plus qu'avant. Car avait on ne peut pas considéer lesoviétisme comme communiste à 100% )))))))

----> Oui mais ce sont des forces essentiellement avec un objectif antilibérale et c'est vraiment la seule chose clair de plus ces forces ne croient plus, à part les fark a une révolution de methodologie violente, donc il ne faut pas s'attendre a des changements spectaculaires mais disons plus a un processus vers une aire nouvelle de la gauche mais laquelle ? Cela reste tout de meme très excitant…

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
14 juillet 2008 à 13:06:20
  1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 13:48:55 Avertir un modérateur
  3. Oops désolé, takhak cette autre bourgeoisie dont jparle c'est

la petite bourgeoisie mais aussi les fils de grand bourgeois qui n'ont pas choisi leurs parents..

:d) mais c'est pas possible sa, bientôt vous allez nous sortir comme les gardes rouges, qui sortira d'un ventre bourgeois restera bourgeois ...

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
14 juillet 2008 à 17:33:53

qui sort d'un ventre bourgeois ne sera pas forcément bourgeois mais aura beaucoup plus de chance que quiconque de le devenir il faut pas se leurrer la face et dire le contraire ça serait vraiment être de mauvaise foi.

Just-Love-Sekh Just-Love-Sekh
MP
Niveau 9
14 juillet 2008 à 22:28:59

Vous ne pouvez pas stopper un peu de classer les gens suivant leurs appartenances sociologiques, parce que bon sa va 5 minutes mais nous sommes en 2008. Certains classes les gens par couleurs, par religion, d'autres par appartenances sociologiques pas marre des quotas ? Pas envie de se concentrer sur l'individu plutôt que que untel est noir, untel est fils de ... vous envisagez de finir au recensement ?

toitoine5 toitoine5
MP
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:06:37

D'accord avec toi JLS mais pourtant tu sembles faire aussi des généralités sur les gens dans tes propos:

(((Just-Love-Sekh Posté le 17 juin 2008 à 13:41:16 # Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2

  1. Posté le 17 juin 2008 à 12:04:10 Avertir un modérateur
  2. Il faudrait des syndicats réellement représentatifs et des projets élaborés ensembles,c'est la première chose que je vois,sinon je suis loin d'être un expert.

libre syndicat, quand tu voit que tu est obligé d'être rattachés aux quelques gros proches de on sait qui ...
Je ne vois pas pourquoi on ne leurs retire pas le monopole, on pourrait avoir des syndicalistes intelligents par là plutôt que les illétrés confondant chiffre d'affaire et bénéfice et dont les journaleux sont même pas foutus de leur faire remarquer, c'est quand même le minimum syndical :D je ne parle pas de leurs politique de nuisances ou bien souvent déconnectés de la réalités ( port tout sa). ))))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-711730-1-0-151-0-0.htm

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
15 juillet 2008 à 01:24:04

ah parce que t'es assez niais pour croire que l'ascension sociale est possible pour tous, tu négliges le pouvoir de l'héritage mon pauvre ce n'est pas une critique c'est un constat mais apparemment t'es de mauvaise foi, donc je vais pas me casser le c** à te faire un dessin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment