1) Question aux ru´bymen : Pourquoi Placer Chabal à une autre ligne est un gros pari. et quel est le role du 2eme ligne
2) Allez mes canaris Courage. (mais le nouveau président me fait peur...
La polyvalence entre les deuxième lignes et les troisième ligne centre est désormais courante, Hora. Peut être que Chabal, très tonique et gros pousseur, a inspiré les séléctionneurs au point qu´ils le remontent d´un cran. Peut être aussi n´est-il pas assez créatif en n°8 ...
"quel est le role du 2eme ligne". Ben, "de mon temps", on lui demandait de pousser en mêlée fermée, de choper des munitions en touche et d´être au soutien. Maintenant, un deuxième ligne doit aussi savoir plaquer, porter la gonfle au coeur de la défense adverse, faire des passes autres que des passes de maçon, etc...
Sinon, l´Irlande a gagné hier contre l´Italie grâce à un essai qui n´est pas valable. L´arbitre a pourtant demandé la vidéo. Le joueur irlandais est plaqué, il lâche la gonfle alors qu´il est tenu au sol, la récupère et marque.
Mais qui trouvons-nous à l´arbitrage vidéo ? Derek Bevan. Ce nom ne vous dit probablement rien mais sachez que monsieur Bevan est l´arbitre qui vola les français en demi-finale de la coupe du monde en 1995, en Afrique du Sud, contre les sud´Afs. Les avants français étaient très forts et mettaient les Sud´Afs à la torture en mêlée, ce qui est suffisament rare pour être souligné !
CINQ mêlées à la suite écroulées par les Sud´Afs pour éviter de reculer, CINQ ! Et à trois mètres de leur ligne d´en-but. N´importe quel arbitre digne de ce nom aurait sifflé un essai de pénalité après la deuxième mêlée écroulée mais voilà ... on sut ensuite que Louis Luiyt, président de la fédé Sud´Af (SARFU) avait offert une magnifique montre en or massif à ... Mr Bevan, la veille de la rencontre ...
Seriez-vous reparti de Raven Hill avec des cadeaux irlandais plein les poches, Mr Bevan ?
Ceci dit, le 8 Italien, S. Parisse, est un grand courageux : il a poursuivi le petit demi de mêlée Irlandais pour lui coller un coup de poing PAR DERRIERE sur la tête, provoquant ainsi une mini bagarre générale. Faut dire qu´il joue au Stade Français où il semble que Landreau et Galthié n´inculquent pas que de belles manières à leurs joueurs ...
merci Fat.
Pour ce qui est de l´arbitre tu as du réver. Un arbitre Corrompu et pourquoi pas un homme politique pendant que tu y es... ...
Ben ouais, mais au rubi, on est pas encore habitués, même si, comme partout, y a des brebis galloises ... Merde! Galeuses.
(Bon, c´est vrai que Mr Bevan est galeux Oups ! ... Gallois ... )
Eh ben les enfants, chuis sur le cul, là !
Tombé par hasard, en zappant, sur france4, j´ai assisté à la première mi-temps de Belgique-Argentine, rencontre amicale de rubi, et à la pause les argentins ne mènent que par 14 à 5 (2 essais à 1)!
Bravo les Belges (35ème nation du rubi) ! S´ils tiennent le coup jusqu´à la fin ...
C´est vrai que l´arbitre n´est pas trop vachard avec eux et qu´ils sont renforcés par quelques vieilles gloires de l´élite française (Yann Delaigue, Cédric Desbrosses, Francis N´tamack, Aubin Hueber ...) mais ces types-là ont forcément du sang belge, sinon, pas de séléction.
Ca recommence, j´y retourne !! !
Enfin une victoire pour l´OM
Alors cette Saison je pense que l´OL ne va rien gagner. Je pensais au début de saison à l´OM et au RC Lens...Mr Pronostic a encore frappé
Par contre je reste persuadé que l´OL sera Fanny
J´aime pas l´OM mais faut reconnaitre que les transferts sont de 1ere Qualité (J´adore Zenden) et j´attends beaucoup du retour de G.Roux (les débuts seront difficiles mais quand il aura remis tout le monde dans le sens de la marche ça va faire mal (Kalou va t il enfin redevenir un bon footballeur ?)
Fat : Combien ça a fait au final ?
38 à 8, je crois ... fallait pas rêver, non plus.
Mais chuis content pour les Belges qui se sont bien battus et qui ont donné du fil à retordre aux Pumas ! Bravo les Belges !
http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070825_211422Dev.html
J´ai vraiment un flair hors paire...
Clair que la niveau prono pour le guytou t´es passé a coté bien comme il faut.
Par contre pour l´OM ca commence a aller mieux. Hors de la victoire ca joue bien mieux. Ca peut le faire quoi.
J´ai entendu ça ... je comprends pas, ça avait foutu le bordel quand il a voulu rempiler, soutenu par plein de gens contre l´avis de la FFF je crois, qui le trouvait trop vieux. Ben, faut croire qu´hélas, ils avaient p´têt´ raison.
Mais c´est vrai que t´as fait fort sur ce coup là, soldat ! A croire que t´avais l´info avant tout le monde et que t´as voulu faire une blagounette !
Si l´arbitre de Belgique/Argentine de rugby n´a pas été trop méchant avec les Belges celui le Caen/Marseille n´a pas été trop méchant avec ceux de l´OM.
- L´homme en noir (jaune cette fois) a bien été le seul à ne pas voir le goal marseillais sortir de ses 18 mètres en tenant le ballon.
- Peu de temps après un Caennais qui part tout seul au but stoppé par un hors-jeu imaginaire.
Après je ne sais pas car l´OM a marqué. Je ne regarde les matches de Marseille que lorsque le score est nul ou qu´ils sont menés. Jamais quand ils mènent, c´est déjà assez pénible d´entendre leurs supporters gueuler pendant tout un match : "O-OH! O-OH! O-OH! Les Marseillais ... O-OH! O-OH! O-OH! Les Marseillais ...O-OH! O-OH! O-OH! Les Marseillais.
Une question qui me turlupine : Est-ce qu´il y a une différence entre le rugby et le rubi ?
...
J´viens de voir les éssais Français face aux Gallois. Sur les gros plans je trouve les français vraiment impréssionnants
Laisse tomber alexinho. Tu as affaire à un crétin congénital. Il ne comprend même pas ce que tu écris et je ne lui répond plus depuis un moment. Au risque de me répéter, le flic qui a buté le nazillon autour du Parc n´a manifestement pas shooté le bon ...
Ca va souvent de paire avec supporter du psg
Quoique j´en connaisse des civilisés qui pourtant vont au parc a chaque match... Comme quoi tout arrive
menanzi
j´en connaisse des civilisés qui pourtant vont au parc a chaque match... Comme quoi tout arrive
la perle rare , y a encore des Parisiens qui vont au parc pour voir perdre une équipe et le tout sans se battre a la sortie
ncroyable mais vrai
Si vous le dîtes ça doit être vrai, tous les spectateurs qui sortent du Parc des Princes se battent entre eux à la fin du match et ce sont tous des "nazillons".
L´autre jour au Stade Vélodrome ( Marseille/Rennes ) j´ai vu un immense drapeau algérien dans un virage ... conclusion ( à la Fat-Freddy ) tous les supporters de l´OM sont Algériens.
Vivement que la PRO D2 redémarre et que La Rochelle joue contre le Métro et Toulon. On l´entendra moins.
...
Là, qu´est-ce-que je disais ! En plus, l´abruti est raciste et ... amnésique car en ce qui concerne l´ovale, n´oublions pas que La Rochelle est le finaliste (vaincu de justesse par une excellente équipe de Dax) de la dernière édition après avoir battu Toulon et que le Métro a terminé au trou.
Le fait que ces deux derniers clubs aient vendu le peu d´âme qu´il leur restait, perdu leur identité en achetant des joueurs de très (trop ?) haut niveau les autorisera certainement à laminer tous les autres clubs et pas seulement La Rochelle, mais ça ne m´empêchera pas de m´exprimer !
Par contre, on entend bizarrement plus parler des résultats du psg ...