Puit-on me dire pourquoi certains matches se jouent à Cardiff ? En plus c´est le Pays de Galles qui y joue ! Un comble pour les autres non ?
C´est une honte cette histoire de Cardiff
Allez histoire de se donner du courage, Allez mes p´tits Blacks
http://www.dailymotion.com/video/36864
Bon ok on a perdu, mais OH ! Est-ce que c´est normal de voir les journalistes de notre seul et unique GRAAAAAND quotidien sportif casser à ce point l´équipe de France après l´avoir promise au Graal eux-mêmes ? Mais qu´est-ce qu´ils sont cons ces types...
D´accord l´EdF n´a pas supporté la pression apparemment, mais faut dire aussi que la défense des Argentins a été formidable. Je sais pas comment a été géré l´avant-match chez nous, mais apparemment les Français avaient déjà joué leur match 20 fois dans leur tête !
Mais rien n´est perdu, faut pas déconner non plus, et j´ai même l´impression que c´est une défaite qui va permettre de lancer l´équipe. La nôtre, pas le torchon qui crache sur ses enfants après les avoir bercés pendant deux mois.
Allez la France ! (et bravo aux Argentins, mise à part leur cinéma de fin de match, mais faut les comprendre...)
Je l´ais toujours dit Docom, les vautours valent bien mieux que beaucoup de ces scribouillards
Fait i*ch qu´on ait perdu, bravo aux pumas que j´adore pourvu que ca lance definitivement le XV du coq.
Je comprends pas que Martin et Skrela soient resté aussi longtemps sur le terrain...
30 minutes pour se reveiller quand meme... Et encore la belle unité collective entrevue en preparation est partie a veau l´eau...
Dur de voir cette equipe perdre parfois completement son french flair qui fait tant peur aux autres... Enfin ca nous promet un beau France Irlande :d
Et ca prouve aussi que la France ne sait pas jouer au ras... On n´est pas assez percutant, il nous faut du large et de la vitesse... Des qu´on a joué comme ca, on eur a collé 60 metres en 3 passes
Extraits :
"Le rugby français est K.-O. debout"
"le rugby français va devoir se poser des questions"
"Incompréhensible. Et inattendu, évidemment"
"Leur victoire est amplement méritée et plonge le rugby français dans la crise"
Mais comment peut-on écrire ça ? Si ce n´est méconnaitre le rugby, et surtout cette équipe d´Argentine qui a tant fait souffrir les Français depuis plusieurs confrontations directes ?
Dire que c´est "incompréhensible et inattendu", c´est d´emblée se faire passer eux-mêmes pour des incompétents de journalistes sportifs qu´ils sont, étant donné que moi-même, n´étant pas du tout compétent dans le domaine rugbystique, je SAVAIS que cela serait un match difficile, qui plus est contre un adversaire qui nous a battu 4 fois sur 5 sur les derniers matches, et encore, la dernière victoire française étant tirée par les cheveux !
Si demain on finit premier du groupe, voire second et qu´on bat les Blacks, on va assister au bal des girouettes... Je ne dis pas qu´ils ont tort de dire que les Français ont raté leur match, parce que c´est aussi une évidence, mais parler de crise, d´inattendu, d´incompréhensible...???
A quand un quotidien concurrent à ce torchon ?
Notez aussi que l´Argentine, depuis 2006, a battu des équipes comme l´Angleterre, deux fois l´Italie (qui progresse), deux fois l´Irlande, et deux fois les Gallois. Bien entendu, si les Français jouent sur leur valeur technique on doit gagner, mais n´oublions pas qu´il y a d´autres valeurs en rugby, notamment celles qu´a affichée l´Argentine hier soir : la rage !
C´est quoi ça "Docom1"
z´y va, va t en usurpateur.
Pas vu le match mais bon... La vraie CDM commence aujourd´hui on va coller une branlée aux Italiens, un supo et au lit.
Allez les Blacks
Est ce que Freddy s´en est remis Il a du boire toute la nuit pour oublier et ne dois plus être trés frais ce matin
Bizarre de supporter les Blacks pour un Français... enfin bref, mon côté chauvin sans doute.
Puis c´est toujours plus facile de supporter une équipe qui a l´habitude de gagner n´est-ce pas ?
j´ai aussi jamais compris comment on pouvait supporter un autre pays que le sien... pareil pour les francais qui preferent le bresil au foot...
Bon alors le coup du "je ne supporte que ceux qui gagnent", je dis non, la preuve je n´ai jamais craché sur mes canaris et j´ai même toujours assumé ce choix (de même pour le PSV Eindhoven d´ailleurs). Y´a des équipes comme ça qui m´ont marquées à un moment et pour lesquelles je garde une grande admiration (au dela du chauvinisme). Tant mieux si la France gagne mais mon équipe de coeur, c´est les Blacks (au Rugby hein, parce qu´au foot ils ne m´ont jamais fait rêver )
De même j´aurai donné tous les matches que j´ai vu de Zidane pour voir un seul match de la Hongrie de Puskas. Je fonctionne à l´affect.
Voila voila...
Non mais ok, mais c´est pas parce que j´adore Federer que je vais dire "ALLEZ FEDERER !" à Roland Garros. Je vais supporter mes petits Français, parce que j´ai la France dans le coeur, et ça m´empêchera pas de vibrer devant la qualité de jeu du Suisse, tu compreds ? C´est pas parce qu´on aime le jeu d´une équipe qu´il faut occulter le sentiment patriotique qui doit être en chacun de nous non ?
Voir jouer les Blacks est un régal. Dois-je alors vouloir leur victoire finale au détriment de mon pays ? Est-ce que cela va atténuer mon plaisir à les voir jouer si je soutiens le pays "de mon coeur", de mes "racines" ?
On dirait que pour certains d´entre nous, soutenir la France (et l´avouer) c´est une honte, un délit.
Mais tout se perd de nos jours, même le sentiment d´appartenir à une patrie, à une famille. Mais pas de panique, les autres nations le font pour nous n´est-ce pas ?
Hora, y a rien contre toi. N´essaie même pas de te justifier, de toute façon je suis incurable concernant ce genre de discussion, je fonce toujours bille-en-tête.
J´avais préparer une super réponse de 30 lignes mais du coup j´ai laissé tomber
Ce soir, tu supporteras la France contre l´Italie hein ?
Ben voui
1) je peux pas sacquer les italiens en sport (ce sont vraiment des tricheurs, exception faite des ru´bymen qui se battent comme ils peuvent).
2) ce serait énorme qu´ils gagnent sans coach.
en plus de mon patriotisme légendaire bien sûr^^
Par contre + de 60 points dans la musette aprés à peine une heure de Jeu...J´ai vraiment mal pour les italiens.
Franchement, on peut se poser des questions.
J´ai hâte de voir N-Z/Portugal ...
, à la pêche !
Arf ! 84 à 3 pour l´Australie face au Japon (12 essais), et il reste encore 5 mn à jouer ... vivement "Des chiffres et des lettres" ...
Score final : Australie 91 -3 Japon ! Vive le sport ! C´était combien le prix des places, déjà ?