Bon, j'ai vu "Martyrs", et j'ai été déçue par rapport à ce que vous en avez dit...
Déjà pour moi c'est pas un film qui fout les boules ! Il dérange dans l'idée, et encore, l'histoire est pas vraiment crédible...
Je ne comprends pas en quoi le fait de les rendre martyrs nous renseignerait sur ce qui se passe après la mort, dans ce cas les expériences de mort imminente sont plus concluantes...
Et puis ce qui me pose problème c'est la réalisation : le film part très fort, et le rythme va décroissant plus on avance dans l'histoire...Parce qu'on s'attend à tout ce qui va arriver (ils la tabassent, mais c'est tout le temps pareil, sauf à la fin, mais bon, je sais pas, ça m'a même pas vraiment touchée...)
Bon, les actrices jouent bien, c'est déjà ça !^^
Finalement le film "Saw" m'a plus dérangée...
Bon, à part ça, là vous me donnez envie de voir les deux soeurs !
Tiens, un p'tit intermède pour foumi !
http://www.youtube.com/watch?v=iUOlTEQM4Tg&feature=related
Merci Facette, je connais très bien ce court metrage de Burton, mais la voix Off de Vincent Price en VO est meilleure.
Pour ce qui est de Martyr je me doutais que ça allait moins te parler. Mais dans l'ensemble, les films ont l'air de te plaire, Saw, Funny Games.
Pour 2 soeurs, oui je te le conseil vivement. surtout avec les théories d'interpretations dantesque qu'il inspire! Et plus j'y pense, plus je le trouve d'une extreme beautée ce film!!
Saw qui fout plus les boules que Martyr j'aurais tout lu.
C'est quoi dans Saw qui t'as foutu les boules, le pincochio maléfique ?
SPOIL et puis pour Martyr si tu as bien suivi, ils montrent des photos de Martyrs et leurs regards lorsqu'ils vont mourrir. Et c'est par ce mode de mort que les tarés pensent qu'ils sauront ce qu'il y a après la mort vu que la souffrance est tellement grande que l'esprit est déja ailleurs.
Enfin c'est assez bien expliqué dans le film pour le comprendre.
saw a été un exemple pour beaucoup de réal qui ont remis le "tortur porn" au gout du jour : je dis bien "remis au gout du jour" car beaucoup de néophytes pensent que les tortures n'existaient pas avant saw !!
à l'époque, oui il m'avait fait plippé car ce fut un bon mélange de genres : thriller et horreur savamment distillés.
Perso, j'ai toujours plus été sensible (du a des cauchemars récurrents de mon enfance!!!!!!) à la torture physique que mentale, voilà pourquoi funny games m'a moyennement marqué et tous les ersatz de ce classique sortis après : et pourtant, j'ai adoré "martyrs", allez savoir pourquoi !
jamais vu une longueur de spoil pareille, vegas je vais me mater 2 soeurs ce soir, bravo et merci de m'avoir donné cette envie grandissante, ma soirée est pliée !!
Qu'il n'y est pas de méprise Saw est pour moi un bon film qui mérite le succès qu'il à eu.
Mais au niveau foutage de boule je le mets au même niveau qu'un Seven.
Par contre oubliez pas de matez Eden Lake, je serais curieux d'avoir l'avis de certains.
---- finissant le cubi toute seule puisqu'arrive aprés la bataille----
oh la la vega je suis impressionnée apr tes explications...Bon elles me rassurent car ça confirme que j'avais relativement bien compris le film, mais tu as rajoutés quelques subtilités qui font qu'il va falloir que je le regarde à nouveau!
alors foumarco, je ne t'avais pas menti! c'est un film à conserver n'est-ce pas? Je suis ravie qu'il t'ai plu! l'ambiance y est terrible! as-tu vu la beauté des decors et ce petit côté sépia qui ajoute un charme assez terrifiant?
je vais me pencher sur la légende coréenne, histoire de voir...
comme je l'ai deja expliqué, je n'en suis pas l'auteur.
moi, j'avais rien compris !
2 Sœurs est adapté d’un conte populaire coréen intitulé “Janghwa et Hongryun” (le titre original du film est Janghwa,Hongryun) dont la traduction française littérale est “Rose et Fleur Lotus”
ah autant j'adore le cinéma asiatique autant leurs contes et legendes ont tous le même nom culcul...Bon je go faire une recherche!!
ah mais alors, je retire mes compliments...Me semblait bien avoir vu que tu n'étais pas l'auteur du deuxième pavé mais je pensais que tu nous avait pondu le premier!! ah désillusion!
tiens, je tombe sur un bouquin..."Deux soeurs: fleur rose et fleur lotus"
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20589/?alt=print
desolée du triple post
je ne suis qu'un miserable petit vermiceau
je n'ai fait que copier...
Attends, je fais ma vermicelle:
--------------------------------------------------
-------
2 Soeurs (Janghwa, Hongryeon) (2003) est adapté d’un conte populaire coréen intitulé “Janghwa et Hongryun” (le titre original du film est Janghwa, Hongryun) dont la traduction française littérale est “Rose et Fleur Lotus”.
Il s’agit bien sûr du nom de deux fleurs mais également de celui des deux sœurs, pro-tagonistes de ce récit classique des temps anciens créé par un conteur anonyme. Transmis oralement de siècle en siècle, il fut résumé par Zong In-Sob (1905-1983) dans le recueil “Folk Tales of Korea ”.
L’auteur n’insista pas trop sur le côté surna-turel de l’histoire. Pourtant, à la base, il s’agit bel et bien d’une histoire de fantôme. Une femme cruelle tourmente ses deux belles-filles, Rose et Lotus. Elle écorche un rat et le met dans le lit de Rose en l’accusant d’avoir fait une fausse couche. Honteuse, cette dernière met fin à ses jours en se noyant dans un lac. Sa sœur Lotus apprend sa mort en rêve, et se rend aussitôt sur les lieux du drame avant de se suicider à son tour, folle de douleur. Dès lors, les deux sœurs reviennent sous la forme de fantômes pour terroriser leur village. Le juge local fait alors appel à un héros guerrier du nom de Chong Tong-u, pour l’aider à combattre ces forces surnaturelles. Ce dernier réussit à parler aux sœurs fantômes qui lui racontent alors la vérité. La belle-mère est exécutée et le père se remarie à une femme vertueuse qui met au monde deux filles, qui sont la réincarnation de Rose et Lotus. Dans ce genre de récit appelé “kogan” (cas public), la justice triomphe toujours.
Mais entre les mains de Kim Jee-woon, qui a situé l’action dans un contexte contem-porain, la narration et le dénouement de l’histoire seront un peu plus complexes…
De l'âge d'or à la Nouvelle Vague
La popularité de Janghwa et Hongryun est telle que durant le XXème siècle, l’histoire est adaptée sur scène, à la télévision, et cinq fois au cinéma avant la version de Kim Jee-woon. La première adaptation cinématographique (1924) fut donc produite alors que la Corée était encore sous l’occupation japonaise. Après la libération du pays en 1945 et la guerre de Corée (1950-1953), les productions coréennes commencent à se multiplier jusqu’à la fin des années 50. Futur roi du film d’action (il tournera notamment à Hong Kong pour la Shaw Brothers, le cé-lèbre La Main de Fer en 1972), le réalisateur Chung Chang-wha, pourtant peu attaché au genre, adapte deux fois à l’écran la célèbre histoire des deux sœurs, trois ans après ses débuts derrière la caméra avec The Story of Jang-hwa and Hong-ryun (1956) puis durant l’âge d’or du cinéma coréen avec The Great Story of Jang-hwa and Hong-ryun (1962).
--------------------------------------------------
----------
voila pour la legende
Bonjour amis de l'hémoglobine!
Je vais lire ça tiens, merci Ellebore. Et j'ajouterais que nous aussi on a nos légendes, ça s'appelle "les trois Frères"
ah oui!! ca c'est un film qui fout les boules!!! t'imagines, une culotte sur la tête!
maintenant, moi qui habite sur une terre de légendes (et oui ça à de la gueule de dire ça hein!) y a mieux que les trois fréres! lol
Sympa d'avoir la légende à l'origine de ce petit bijou de film.
Vraiment, l'un de mes meilleurs film depuis ma pauv' petite demande dans le post numéro 1 de ce pik!
--------
"Eden Lake" :crayon + post it: PAF! sur le frigo !
Aaah la Bretagne.
roh...J'me suis fais eu!
je sius contente qu'il t'ai plû!! j'étais tombé dessus par hasard mais parfois il fait bien les choses! ça me donne envie de le revoir d'en parler!! et ce eden lake ça parle de quoi?