2 soeurs, c'est un film dont je n'ai pas saisi toute l'histoire...
j'avoue que je suis allée sur le net pour voir les differentes interprétations!
J'aime bien les films énigmatiques qui demandent parfois apres un premier visionnage de revenir sur certaines scénes. Et c'est sympa aussi d échanger ses impressions et interpretation à l'issue du film. Celui ci à l'air de jouer cette carte, je verrais bien.
Ellebore , pour te rattrapper de ton visionnage de Paris Hilton je t'invite à fouiner dans ce topic où l'on peut trouver le Must des films qui foutent les boules.
Voici un échantillon des films qui reviennent le plus souvent dans les posts:
Canibal Haulocaust
Les Autres
Saw 1
Sawssice, nan j'déconne.
REC
Martyrs
La colline a des yeux
The descent
The Ring (jap version)
6eme sens
Funny Games (là y a que moi qui aime )
et autres The Grudge...
Ah oui j'oubliais, Antichrist, sinon j'vais m'faire lynché par les illuminés de cette imposture de film.
J'ai dit Blair witch? Ah non! J'ai pas dit Blair Witch!!
j'en ai vu la plupart oui, j'en rajouterai quelques un si tu me le permet...
nouvelle cuisine (un film chinois)
le silence des m'agneaux (mythique qd même)
Saint ange (même si la fin laisse à désirer mais les français sont pas terribles dans le genre)
le 4eme etage (avec juliette lewis, un film méconnu que j'ai eu à 2 euros en hyper mais qui les vaut largemùent!)
gothika (même si j'en conviens ne fout pas vraiment les boules)...
Mon tres grand faible reste the ring avec la crecelle japonaise qui te met les nerfs à fleur de peau! le siége du ciné s'en souvient encore!
et blair witch que j'aime bcp aussi même si je n'ai vraiment jamais compris la fin ...
par contre REC j'ai jamais osé!! c'est qu'avec l'âge, le coeur saute de plus en plus haut! mais il a vraiment l'ai sympa! de même que the descent!
J'ai eu peur que tu ne cites pas l'immense Blair Witch foumarc
Rec c'est un bon film à voir ellebore
le silence des m'agneaux Xd / ça fait un peu "Le silence des moignons"
Saint Ange, vu que c'est la même réal que Martyrs, je vais le mater un de ces 4.
Le 4eme étage, hm hm je prends note et le met dans un coin du postit "Film qui fout les boules"
le reste j'ai vu: La fin de Blair witch est sujette à des spéculations, mais c'est ça qu'est bon, c'est énigmatique et faut se débrouiller avec.
j'vais m'laisser tenter..Je reviendrai vous dire! y en avait un autre qui m'a beaucoup derangé egalement avec la soeur de paradis et beatrice dalle, mais le nom m'echappe!! glauque de chez glauque...
A l'intérieur je crois.. il fait parti de ma playlist à voir mais ché pas Béatrice Dalle ça me saoul.. faut qu j'me lance quoi.
Le 4 éme etage fout pas vraiment les boules, c'est plus de l'angoisse en fait.. mais regarde saint ange tu y retrouveras la même ambiance que dans l'orphelinat! par contre, je n'ai jamais entendu parler de martyrs! qu'est-ce? Du gore ou plus de l'angoisse- gore suggeré?
ah oui c'est ça!! a l'interieur!! afff, je ne suis pas une hyper grande fan de dalle, mais le rôle lui va comme un gant! il faut admettre cela!
Ok pour dalle, me lancerais.
Martyrs c'est donc du réal Pascal Laugier, après Saint Ange. Et là ouais, disons le, c'est gore, y a pas mal d'hémoglobine, mais en même temps, c'est pas bourrin gratuit, y a une démarche derriere, soit dérangeante à souhait mais une réflexion. ça opresse, ça dérange mais ça fait pas sursauter.
^^ Pour moi c'est l'une des révélations dans l'genre que j'ai eu le plaisir de connaitre par ce topic en tout cas.
Ah alors, si réflexion il y a...J'essaierai aussi car sinon autant se mettre un film d'horreur-horrible (mon vrai premier film d'horreur mais du bien gore s'appelait "horrible" j'étais en 6 ème j'en garde un souvenir comment dire...Horrible!! j'en ai beaucoup voulu au grand de 5ème qui m'avais fait sécher mes cours pour ce truc..!)
Autant je t'ai conseillé Martyrs autant "A l'interieur" je cautionne pas du tout le visionnage.
A part une fin vraiment trash j'ai pas du tout accroché mais bon en même temps j'aime pas Dalle donc ca aide pas hein...
oui c'est vrai que c'est trash, je comprends ton point de vue, mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a bien accroché (même si je l'avoue j'ai pas mal fermé les yeux) mais sans faire de la psychologie à deux balles, je pense que le thème touche pas à mon foetus nous parle peut être plus à nous, les femmes! l'angoisse que j'ai ressenti vient peut être de là! mais c'est vrai que pour le coup, côté reflexion à part le "laisser pas rentrer n'importe qui chez vous" ou "faitess attention au volant", c'est trés leger! mais bon si vous avez l'occasion pourquoi pas le regarder?
Je l'ai en besace, donc j'vais finir par le mater oué.
Mais oui je comprends que ça puisse plus toucher les filles avec ce pitch.
quant à moi dés que j'ai regardé martyrs et rec, on s'assiera devant un bon verre et on en blablatera ok?